Jalousie - phobie d'être trompé?

  • Initiateur de la discussion Alana13
  • Date de début
A

Alana13

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des scripts qui pourraient s'appliquer à la jalousie maladive, peut-on traiter ce problème comme une phobie? C'est-à-dire la phobie d'être trompé? merci pour votre aide!!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je te conseille de plutôt travailler sur la phobie de faire confiance.

Qu es qui fait si peur dans accorder sa confiance. Quelle peur nous retient de le faire?

Comment surmonter cette peur?

Retrouver le gout a la confiance, redonner a la peur sa place réelle, utile mais gérable. Qu elle laisse le reste s exprimer.

Une tache métaphorique pourrait etre d'enlever les mauvaises herbes qui etouffent un potager. Regarder les legumes qui poussent une fois libérés.
 
M

Métaphore

Invité
Alana13 à dit:
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des scripts qui pourraient s'appliquer à la jalousie maladive, peut-on traiter ce problème comme une phobie? C'est-à-dire la phobie d'être trompé? merci pour votre aide!!

Il n'existe pas de script pour chaque phobie ou chaque TOC, ni de script universel, je ne sais pas où vous allez chercher ces trucs là... :roll:
Tout cela se travaille en cabinet avec un thérapeute si votre malaise est trop profond.

Il est évident qu'un manque de confiance en soi est sous-jacent dans la jalousie maladive, mais il y a certainement d'autres schémas erronés sur lesquels il faut travailler... probablement le schéma d'abandon entre autres...
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
En fait, des fois je me dis que tous les schémas sont érronés, sauf que certains facilitent plus la vie que d'autres.. qu'en pensez vous métaphore ?
 
M

Métaphore

Invité
Molaco à dit:
En fait, des fois je me dis que tous les schémas sont érronés, sauf que certains facilitent plus la vie que d'autres.. qu'en pensez vous métaphore ?

Pour dire cela il faut bien comprendre ce qu'est un schéma erroné, c'est un trouble pathologique à des degrés différents qui a des conséquences et des limitations sur la vie d'un individu et qui sans prise de conscience recommence toujours les mêmes erreurs, car sous l'emprise inconsciente des mêmes comportements, émotions.

Je pense que pour être un bon thérapeute, il est indispensable de bien connaître la thérapie des schémas, l'installation d'un SPI (Schéma Précoce Inadapté), les schémas fondamentaux, secondaires, et les corrections.

Voilà ce que j'en pense, donc pour moi aucun schémas erronés facilitent la vie, bien au contraire...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est quoi un "bon" schéma par rapport à un schéma "erroné" ?

:roll:


SVP une réponse claire, pas une référence de bouquin...
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
C'est quoi un "bon" schéma par rapport à un schéma "erroné" ?

:roll:


SVP une réponse claire, pas une référence de bouquin...

Je ne donne pas de cours... :roll: ou reprenez mes anciens posts, j'en ai déjà parlé, j'en ai marre de me répéter... j'ai plus le temps...

Bon week-end... :D
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marionet
Réponses
6
Affichages
471
dide70
dide70
M
Réponses
15
Affichages
21 K
dide70
dide70
S
  • Question
  • Sebai
Réponses
3
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut