*--Je me présente--*

  • Initiateur de la discussion Janaël
  • Date de début
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
Bonjour à tous,
en me promenant sur le Net, je suis "arrivé" en douceur sur votre forum.....je me permet donc, de faire une très brève présentation.
je me passionne pour pas mal de sujets, dont l'auto-hypnose en fait partie.
Je considère celle-ci comme un outil, permettant de surmonter les difficultés de la vie, et aussi un outil pour s'auto-développer dans le sens positif du terme.
Depuis mes 15 ans ( 58 maintenant ) je pratique l'auto-hypnose sous diverses formes, ( aucune école )
A mes débuts, mes lectures me conduisirent vers le contrôle de la respiration au travers de livres sur le Yoga...par la suite, j'ai appris à mettre ma conscience dans divers endroits ( pied, mains, etc...) et finalement dans des objets extérieurs...mais tout n'est pas sans danger! et je me rappelle un épisode très douloureux....
Je m'explique: Un de mes "jeux" favoris à l'époque, était de ralentir volontairement mon rythme cardiaque ! Jusque là, rien d’extraordinaire en soi !
Sauf que, à force d'essayer, je fini par descendre trop bas dans les pulsations, ce qui produisit un blocage !! Plus rien...ni respiration, ni battement de cœur...et là, ce fut un moment terrible...une panique froide, énorme, violente, bref la peur de mourir et de ne plus savoir remettre la machine en route....Évidemment, elle s'est remise en route ;) sinon je ne serai plus là pour le raconter...et donc, lors de mes exercices de décontraction perso, j'évite soigneusement de ralentir le muscle cardiaque, celui-ci tout compte fait diminue suffisamment automatiquement....tout n'est pas donc, sans danger....Ceci, dit l'auto-hypnose, est donc un outil puissant, il peut nous aider à traverser des périodes difficiles si on prend la peine, d'être patient, et de commencer, par ne pas vouloir la lune directement..car à mon avis, c'est un long apprentissage qui demande de la persévérance, du courage, et par dessus-tout une ouverture d'esprit suffisante....
Je n'ai aucune prétention, je ne suis qu'un autodidacte, qui ne vend aucune méthode, juste un homme qui aime partir à la découverte de soi et des autres. La curiosité saine, m'a fait inscrire sur ce forum, et donc je n'attend en fait qu'un dialogue et des échanges positifs avec ses membres.
Cordialement
Janaël
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonsoir Janael,

Bienvenue parmi nous,

Vous avez compris comment gérer une tachycardie alors et par le fait inverse une bradycardie ?
Vous avez touché aux réglages de la machine, et oui certains curseurs sont à modifier avec précaution.

Quelles applications avez vous faites et auriez vous encore
envie de faire avec l'auto hypnose ?
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re-bonjour et merci,


Vous avez compris comment gérer une tachycardie alors et par le fait inverse une bradycardie ?
.

pas exactement, j'étais en mode décontraction respiratoire/musculaire, autour de 65 , et non en tachycardie, ensuite je suis descendu trop bas..... :roll: au bout de 30 minutes +-.


Vous avez touché aux réglages de la machine, et oui certains curseurs sont à modifier avec précaution

tout à fait....curieusement il parait que c'est un exercice qui est quasis impossible à faire ? ( ça je l'ai su des années après, on n'avait pas le Net à l'époque, rien que ses bouquins....)
En tous cas, une chose est certaine, je me refuse à descendre dans le rythme cardiaque, je pense que cette expérience en fait, m'a carrément traumatisé à vie..... :evil:

Quelles applications avez vous faites et auriez vous encore
envie de faire avec l'auto hypnose ?

Elle fait partie de mon quotidien....à l'époque j'utilisais rien que la pensée, ensuite via des bruits d'eau en direct sur un mini-cassette superposé à un script, là c'était plus élaboré, ...ça m'aidait bien dans divers domaines.
L'auto hypnose est pour moi ( comme vous tous ici je suppose ) un outil que l'on peut utiliser vers d'autres recherches intérieures, comme par exemple la programmation des rêves, laquelle peut mener à la projection astrale, sujet intéressant s'il en est :)
Mais tout ça...est acquis après des années d'intérêt sur le sujet.
Bref pour moi, l'auto hypnose n'est donc pas une finalité en soi, mais un outil qui peut apporté une aide intéressante dans pas mal de plans...
Je crois qu'un des premiers constat que l'on peut faire, il est très simple: très peu de gens ont conscience de leur respiration.... :?
En prendre conscience est le premier pas vers de bons résultats...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
C'est loin d'être la seule façon de se faire mal et même pas besoin de l'autohypnose pour y ariver... plein de gens se font du soucis, s'angoissent et à force, ils se traumatisent tout seul....

Merci pour l'info et le partage d'expérience,

Amusez vous bien!
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re,

ceci dit..le but n'était pas de me faire mal...juste de ralentir un rythme cardiaque !!
je suppose que j'avais du lire un truc sur le sujet, et comme quand on est ado...euh, on n'a pas toujours conscience des risques que l'on prend, et comme on dit...ça c'est fait :p
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Coucou,

Je suis nouvelle aussi mais je te souhaite la bienvenue ;-) Merci d'avoir partagé aussi ta manière et ton interet pour l hypnose :) C est intéressant de voir les différences d'intérets des gens et ce qui leur plait... :)

au plaisir de partager avec toi.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Oui, nous avions également quelqu'un ici qui faisait des recherches sur la manière de ralentir son rythme cardiaque. Puisse-t-il vous lire !
Il est plus facile de diminuer le rythme cardiaque lorsqu'il est normal, que de l'élever lorsqu'il est trop bas. Les morts en savent quelque chose...

Mais, par ailleurs : bravo pour la petite performance !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Accélérer le rythme cardiaque c'est simple, il suffit d'avoir une très grosse émotion et ça accélère tout seul et d'être durablement stressé ou de faire une activité physique.

Si le coeur est fatigué, c'est une autre histoire, il ne peut plus accélérer ou avec un risque.

Et tout le monde ne meurt pas du coeur Ivan, même si le coeur est arrêté une fois mort.
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re)bonjour,


Oui, nous avions également quelqu'un ici qui faisait des recherches sur la manière de ralentir son rythme cardiaque. Puisse-t-il vous lire !

et bien ce sera avec plaisir que je donnerai de plus amples informations à ce sujet :?

Par contre....
Je ne connais que très peu de personnes qui peuvent affirmer ne pas être "stressées" , à moins que de vivre en retrait total de la civilisation sur une île déserte ou dans un monastère bouddhiste, ou alors être mentalement " ailleurs".
Notre monde est tel que nous subissons des attaques mentales et affectives en tous genres...et que sans défouloir, c'est l’implosion, laquelle s'exprime différemment selon les individus !
Je considère donc que l'auto hypnose adaptée, est un excellent moyen de lutte contre toutes ces agressions ! :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Qu'est ce que tu appelles des attaques mentales ? Une réflexion désagréable ? Les impôts, les contraventions ?

Et dans attaques affectives ? Les caprices de x ou y ou ?

Et auto hypnose adaptée ? = personnalisée ?

J'apprécie le mentalisme également.
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re,
Qu'est ce que tu appelles des attaques mentales ?
Bonne question :wink:

Les attaques mentales ?
Voici quelques exemples:

les gens qui sont jaloux, frustrés de :

  • de votre apparence
    de votre condition sociale
    de votre job, travail
    de votre maison, appart
    de vos vêtements ( marques )
    de votre voiture
    de votre façon d'être ( charisme, gentillesse )
    de votre argent ( fortune )
    de vos enfants

et j'en passe :twisted:
c'est gens peuvent développer à votre égard, de la haine, de la jalousie, de l'envie, de la rancune, et même dans les cas extrême ( je précise :roll: ) de la magie noire, des incantations malveillantes,( bon d'accord cette dernière, c'est pas courant, mais ça existe bel et bien :eek: ) ce qui génère des pensées négatives, des ondes maléfiques, à votre égard, et les personnes sensibles, sans protection peuvent très bien se sentir mal ou voir très mal, développer des maladies, des angoisses, du stress, de la dépression, des insomnies, de la peur....dans les cas extrêmes, le suicide.
Sans protection, dans ce monde, on ne fait pas long feu...intact.
A noter que l'on côtoie chaque jour ce "genre" de personnage, souvent même ce sont des proches....
Bien, je pourrai développer le chapitre protection....mais bon,,le sujet est assez vaste. En gros, un mental en bonne santé est déjà, une bonne protection...maintenant, des supports matériels sont possibles, à chacun ses croyances... :)

auto hypnose adaptée ? = personnalisée ?
On peut faire de l'auto hypnose pour 36.000 choses, mais en premier lieu, il faut apprendre la décontraction totale, le contrôle de la respiration, et savoir créer un monde imaginaire où l'on se sent bien, calme à l’abri de toute pensée négative pour espérer pouvoir parler à son inconscient ( son âme, son Grand Moi, c'est comme on veut pu importe le terme ! ) Le danger, c'est de sauter les étapes...les résultats seront forcément décevants.
L'inconscient est comme un jeune enfant, faut l'approcher calmement, lui parler simplement....lui donner des buts raisonnables, pas des utopies narcissiques ou idiotes. Et ne jamais croire qu'une seule séance va suffire...ce n'est pas de la magie, rien à voir. Mais par contre les résultats sont toujours proportionnels à notre ténacité, notre persévérance...
Nous entrons tous sur une journée plusieurs fois, en état quasi auto-hypnotique !!
<Ah oui ? :shock:
Oui, on appelle ça, rêvasser..on vous parle, et vous n'êtes pas là !
Ou encore le matin, juste avant le réveil, ou le soir, quand on est entre les deux mondes, celui de la nuit et du monde réel ( le sien )
Ou alors en conduisant, on s'aperçoit que l'on a zappé un morceau de route ! on se retrouve dans en endroit sans s'être rendu compte du chemin parcouru...on se dit :
Zut alors je suis déjà ici ? ( assez fréquent )Le tout est de soit s'adresser à de bons et honnêtes professionnels, ou alors de suivre des cours, ou encore en auto didactes, bon définir en premier lieu, ce que l'on veut...définir ses buts, ses priorités à:

  • cour terme
    moyen terme
    long terme

A partir de là, il y a moyen de se faire un script d'induction d'auto-hypnose qui tient la route...ajouter ensuite, un bruit blanc ( vague ou autres ) une musique de fond, et faire un mixage correct, pour en sortir un ( des ) MP3 qui tient la route. Bon, il faut évidemment de la recherche, du temps, des logiciels adaptés, et de la persévérance...et ne pas avoir honte ou peur de demander conseil 8)

Perso je pense que le Mentalisme ouvre plus de portes que l'hypnose...puisqu’il englobe toute une série de connaissances, de sciences, de découvertes, de recherches, et...beaucoup de passion.
Je crois que sans passion, les résultats seront...décevants, quelconques.
Une chose à mon sens à ne pas négliger...il faut de l’empathie, sinon rien n'est possible, pas de développement. La concentration journalière sur son nombril, ne va pas apporter grand chose dans l"évolution de son ego, de sa personnalité.. :evil:
si une chose toutefois, tomber certainement dans la parano, la folie, et un égocentrisme narcissique exacerbé, bref devenir un être détestable au sens propre et figuré du terme...
En guise de conclusion: le développement de sa personnalité n'est pas un jeu, sur une vie vous aller avoir droit à des "rencontres" ( une rencontre avec , une personne, un livre, un film, un discours, une discussion, un thérapeute, un animal, une peinture... ) , milles exemples sont possibles, ces "rencontre" seront le déclencheur de vos transformations successives, pour aboutir à un être final rempli de bon sens et de bonté.
Mais tous n'auront pas cette chance, beaucoup resteront au bas de l'échelle et resteront des êtres mauvais toute leur vie, suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte !

Janaël
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Janaël et merci de vos éléments de réflexion

Il y a bon nombre de gens qui se sont "vampirisés" au fil du temps et qui évitent toute forme d'exorcisme qu'il soit psychologique ou hypnotique

En général ces gens m'évitent au quotidien et je n'ai même pas besoin de chercher à les éviter : une protection qui ferait partie de mon héritage familial ?

8)
.
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re-bonjour,


quand tu dis :


Il y a bon nombre de gens qui se sont "vampirisés" au fil du temps
Que veux-tu dire exactement ?

Perso, je connais bon nombre de "vampire" affectif, ça oui....il y a aussi les "vampire" d'avantage matériel....que veux tu dire au juste ? :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci pour cet exposé Janaël. Tu mobilises alors les troupes de combat contre les attaques pour t'en débarasser et rétablir l'ordre intérieur ?

En quelque sorte nous nous laissons envahir par des pensées et émotions négatives, ce qui arrive finalement aussi à ceux qui distillent les attaques.

Quelqu'un d'agressif, qui fait sciemment du mal à autrui, montre en fait sa propre détresse. Pour moi c'est une tentative d'influence pour nous mettre dans le même état d'esprit que lui.

Cultiver sa positivité est une arme contre ces attaques.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Janaël à dit:
re-bonjour,


quand tu dis :


Il y a bon nombre de gens qui se sont "vampirisés" au fil du temps
Que veux-tu dire exactement ?

Perso, je connais bon nombre de "vampire" affectif, ça oui....il y a aussi les "vampire" d'avantage matériel....que veux tu dire au juste ? :wink:

se vampiriser c'est bouffer l'autre avant qu'il ne nous bouffe et, à force, se bouffer la vie sans s'en rendre compte !
.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
tous les fondus de plongée en apnée se sont intéressés au bio-contrôle mental en milieu hostile, depuis Mayol (Homo delphinus) à nos jours. Le contrôle de l'apnée et de la respiration fait évidemment partie de la chose et on en arrive à des prouesses stupéfiantes. Celà dit ces personnages hors du commun sont entourés de tout un staff de spécialistes de la médecine et du coaching … et d'appareils de réanimation sophistiqués au cas où tout cela tourne mal !!!!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La respiration abdominale reste le meilleur moyen de rester en pleine conscience ( hypnose spontanée) lorsqu'on "entre" en milieu hostile et que notre cerveau reptilien a alors tendance à nous vampiriser dans un mode de protection archaïque

Les fans de l'apnée veulent avoir le controle de leur respiration...mais la peur-panique conséquence de la grande profondeur peut les reprendre...et c'est là que les équipes de réanimation sont prêtes à gérer...

Simplement qu'à en vouloir toujours plus on finit par se bouffer la vie !

8)
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re-bonjour,

à peut prés à la même époque de cette expérience malencontreuse, je fais aussi de la plongée sous-marine.
L'entrainement en piscine consistait effectivement à consolider son expérience de l'apnée...tout au début de l'entrainement, ça consistait à faire, le "bouchon" : prendre de l'air (jamais à pleine capacité ), toucher le fond avec les pied, remonter avec une poussée, lâcher doucement l'air en remontant, aspirer...et recommencer le cycle 5 fois....ensuite faire une apnée assis au fond (jamais seul ) sans se forcer....au bout de quelques semaines d'entrainement certains parvenaient à dépasser, les deux minutes...perso le plus que j'ai fait en pleine forme c'est 2 minutes 18.....sans devenir tout bleu :p j'aurai peut-être pu dépasser ? mais à l'époque l'instructeur ne voulait pas...et bon, ensuite est venu l'entrainement avec bouteilles.
A cette époque, ça m'aidait beaucoup dans mes exercices perso de "décontraction" en fait je faisais de l'auto hypnose sans m'en rendre bien compte....ce n'est que plus tard, que je me suis rendu compte que toute cette phase "yoga" m'a bien aidé pour approfondir vers une réelle auto-hypnose.
Pour la petite histoire ( celle-ci plus "amusante" ) à force d'essayer de mettre ma "conscience" dans différente partie du corps pour commencer, ensuite dans des objets très proche, il s'est passé un "truc" assez curieux, je m'en souviens comme si c'était hier :!:
D'un coup sans prévenir je me suis retrouvé au dessus de ma garde-robe, qui était sur le coté gauche de mon lit ( presque collée au lit )...je regardais sur mon lit et je me voyais ...moi allongé SUR LE LIT :!: Oups, le retour fut brutal, et j'étais dans un cirage complet encore 5 minutes après, en me demandant ce qui s'était passé ,?? Rien à voir avec un rêve, il ne faisait pas nuit, j'étais conscient de ce que j'avais fait.
par contre, je me souviens avoir, littéralement fait un sursaut...en rentrant de nouveau à l'intérieur de mon corps allongé ...Wooow, ce fut une expérience, du feu de Dieu, je ne vois pas d'autres mots !
Évidemment, j'ai quand même eu sur le coup, une sacré vertige ? frousse ? A partir de là, ça m'a toujours "turlupiné" je n'avais personne à qui me confier en fait ! Ensuite à force de recherche et de hasard...je suis tombé sur un livre de projection astrale...Euh, là j'ai compris ce que j'avais eu comme expérience ..LOL
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut