je n'arrive pas a faire tombé quelqun sous hypnose.

  • Initiateur de la discussion léo
  • Date de début
L

léo

Membre
messages
1
Points
2 060
bonjour,
jai créé se topic car je n'arrive a faire tombé personne sous hypnose car si il le veu il peu ouvrir les yeu tout seul.
merci de repondre et de me donner un peu d'attention.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
comment sait tu qu'il n'est pas en etat d'hypnose? on peut fort bien hypnotiser quelqu'un les yeux ouvert...voir pendant que celui ci nous parles.
et puis c'est bien qu'il puisse ouvrir les yeux,cela montre qu'il peut rester vigilant.
et puis c'est tres bien d'etre vigilant consciemment,cela permet a l'inconscient de faire ce qu'il a a faire...
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Si il tombe il va se faire mal surtout

Blague a part, si c'est pour "controlé" la personne, euh c'est pas cool, chacun fais ce qu'il veu, laisse les donc ouvrir les yeux
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
bonsoir, on utilise beaucoup cette technique pour l'hypnose théatrale.
C'est en fait extrément simple et cela repose sur l'équilibre. Fais le sur toi même pour constater l'éfficacité de cette technique! serres les pieds les uns contres les autres et penche la tête en arrière tout en fermant les yeux, tu vas te sentir basculer et tomber vers l'arrière, c'est un phénoméne normal puisque tu le fais tout seul! Je n'aime pas les grands mots alors je serais simple, cette position, yeux fermés et tête en arrière provoque obligatoirement un manque d'équilibre, à toi d'ajouter les suggestions pour renforcer l'effet inductif "vous plongez au plus profond de vous même, tous les muscles de votre corps se relâchent, s'abandonnent totalement" par exemple, suggère que tu vas le retenir quand il va s'éffondrer...
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
je comprend pas voulez vous faire entrer quelqu un en état de transe hypnotique ou vouler vous le faire tomber physiquement en utilisant l hypnose ?
 
16christian

16christian

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Charleroi
<a href="https://www.transe-hypnose.com/forum/je-narrive-pas-a-faire-tombe-quelqun-sous-hypnose-vt726.html">je n'arrive pas a faire tombé quelqun sous hypnose.</a>il ne faut pas specialement faire tombé la personne pour hypnotisé quen je crois
 
P

psychorealist

Membre
messages
7
Points
660
Pour l'avoir pratiqué sur des milliers de sujets, et je pèse mes mots, je vous propose de vous faire partager mon humble expérience. Plus le sujet est accompagné dans un état profond d'hypnose plus les suggestions que vous émettez aurons de l'impact. La chute en arrière peut être untilisé comme un test, comme un conditionnement préalable à lacher prise, mais également à une induction rapide dans un état profond. Lorsqu'un sujet est très réceptif ( sous cette condition seulement ) l'idée n'est pas de le déséquilibrer de manière à ce qu'il tombe et à mettre cela sur le crédit de votre capacité à "hypnotiser". Il y a en effet une volonté de déséquilibrer le sujet, le sujet constate consciemment une perte d'équilibre, cette perte d'équilibre qui est un phénomène quantifiable et vécu par l'individu doit vous servir de bras de levier dans une autre suggestion qui elle est indirecte ( sous entendue, que l'inconscient du sujet doit assimiler pour fonctionner ) Exemple : ( le sujet se tiens droit devant vous, relevez lui légèrement le menton et fixez le très intensément dans les yeux ( la fascination par le regard vous permet d'entrer dans un schémas de monodéisme, une seule idée à un moment "t" en monopolisant l'attention du sujet fait qu'il sera plus attentif, si vous regardez ces chaussures l'information passe moins bien, évidement ) et dite lui : je voudrais que vous fixiez très intensément votre attention sur mon regard dans un instant je vous demanderez de fermer les yeux et vous les fermerez simplement car je vous l'aurai demandé. Dès que vous aurez fermé les yeux je commencerais au fur et à mesure à compter jusqu'au chiffre trois au fur et à mesure que je compterais jusqu'au chiffre trois votre corps se modifiera et deviendra de plus en plus lourd, de plus en plus pesant, de plus en plus détendu et relaxé et cela ne vous dérangera absolument pas car vous serez gagné par cette sensation agréable. Vous commencer déjà à sentir votre corps qui se modifie, plus votre corps sera attiré vers l'arrière plus il deviendra lourd et pesant et plus vous vous vous endormirez. ( vous devez créez une association d'idée et un ancrage entre ces deux sensations, l'attirance vers l'arrière que vous provoquez physiquement et la lourdeur que vous suggérez, l'attirance vers l'arrière est réelle, donc la lourdeur qui est suggéré va le devenir, en fait c'est le sujet lui même qui va s'auto suggérer cette sensation de lourdeur. Demandez ensuite aux sujet de fermer les yeux et regardez bien ses globes oculaires, vous allez être surpris... Comptez jusqu'au chiffre trois en parlant au présent : je commence à compter avec le chiffre un et votre corps est de plus en plus lourd de plus en plus pesant de plus en plus attiré vers l'arrière, deux votre corps s'alourdit devient de plus en plus attiré vers l'arrière, de plus en plus lourd et profondément, endormis, trois vous vous endormez lourdement et très profondément, et cela ne vous dérange absolument pas car vous êtes parfaitement détendu et relaxé, et plus vous êtes détendu et relaxé et plus profondément encore vous vous endormez. Cecipeut être considéré comme étant une suggestion idéo motrice, elle induit un mouvement. Ces suggestions sont directives et doivent être donné avec conviction et autorité, si toutefois vous voullez accompagner votre sujet dans un réel état d'hypnose ! Libre à vous ensuite, une fois que le sujet et en état d'hypnose suffisamment profond, de mettre en place un discourt contenant des suggestion indirectes, métaphorés, de construire un discourt en respectant les principes et outils d'Érickson. Vous pouvez et devez être directifs pour accompagner un sujet dans une transe hypnotique profonde, ce qui est très facile à apprendre, c'est ensuite, une fois le sujet en état d'hypnose que débute vraiment le travail de thérapeute !!!
Je n'ai volontairement pas écrit une procédure complète, car accompagner une personne en état d'hypnose est suivant sa pathologie une responsabilité lourde à porter pour un praticien qui manque de connaissances, de compétences et de pratiques. La chute en arrière est loin d'être une finalité en la matière mais elle est le meilleur exercice que je connaisse pour apprendre ses première suggestions. l'idée est de concentrer l'attention du sujet sur une sensation, une couleur, un mouvement, de l'exagérer, de le tromper de déstabiliser le sujet. Viens ensuite le bon moment, le moment ou vous allez suggérer un changement d'état soudain que vous qualifierez de sommeil alors que vous le savez très bien il n'en est rien.
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
heu ourquoi un état d hypnose suffisemment profond pour faire un travail Ericksonien quand Erickson en fini par arriver a l hypnose sans hypnose ???? !!!!
 
P

psychorealist

Membre
messages
7
Points
660
L'hypnose, est un état de conscience alterné par définition, nous sommes tous d'accord à ce sujet. Nous connaissons au quotidien trois états, l'état de veille lorsque nous sommes réveillés.. l'état de sommeil, et l'état d'hypnose. Nous sommes sensibles à de nombreuses suggestions au quotidien, et nous auto-suggérons lorsque nous somme pris de compassion devant un film triste, l'écran de télé joue de plus un rôle important dans ce phénomène que l'on appelle l'hypnose animale, c'est à dire la fascination. Nous sommes donc à ce moment dans un contexte réceptivité important. Une suggestion est mieux assimilé par un sujet lorsqu'il est en état d'hypnose cela est un fait. Cela dis Milton Érickson étant devenu maitre en l'art de la suggestion qu'il savait lors d'un entretiens préalable induire un état de réceptivité suffisent avec ses patients pour que ces suggestions de génie fassent mouche sans forcément nécessiter une transe important.. Pour ma part je n'ai pas cette prétention et je ne connais personne à l'heure actuelle qui puisse l'avoir... je préfère donc mettre davantage de chances du coté du sujet en étant certain que mes suggestions soit assimilés. Être capable de traiter une pathologie importante sur un sujet qui n'est pas véritablement hypnotisé relève des compétence un Maitre P.N.L qui maitriserait l'art de la suggestion à la perfection... Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
PS : Le principale enseignement que j'ai tiré des travaux d'Erickson ( pour avoir lu un grand nombre de ces notes de séances ) est le principe de la libre association d'idée, très difficile à décrire en quelques lignes, et à appliquer du jour au lendemain lors d'une séance car c'est pour le praticien un exercice qui se prépare, il faut des années pour obtenir des automatismes permettant de s'auto-proclamer "ERICKSONNIEN". Je n'ai pas non plus cette prétention mais j'y travaille depuis une dizaine d'années déjà. C'est une véritable gymnastique intellectuelle, et si c'était aussi simple nous serions tous de grands psychanalistes.
Bon weekend à vous et merci pour votre attention.
 
P

psychorealist

Membre
messages
7
Points
660
Bonsoir Papi... lol ( qui aime bien châtie bien ! )
Et pourquoi pas une andouillette sans sauce moutarde, il n'y a qu'un grand chef étoilé qui soit capable de m'en faire avaler une sous ces conditions...
Tu vois ce que je veux dire ? lol
ps : désolé mais comme comparaison je n'ai rien trouvé de mieux...
( et tout le monde n'est pas un chef étoilé )
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
ben moi j y suis pour rien c est milton lui mêm qui en cause je ne suis qu' un modeste disciple du grand maître !lol!

cela dit l andouillette juste grillé aux herbes c est pure délice
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
ce n'est pas un état de conscience alterné mais un état de conscience altéré, on parle d'état modifié de conscience.

Christophe
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • eildosa
Réponses
1
Affichages
2 K
amrita
amrita
A
  • Question
  • anthony12345
Réponses
6
Affichages
6 K
anthony12345
A
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
Réponses
18
Affichages
11 K
chrysalide13
chrysalide13
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut