Je suis souvent dans la lune

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Je suis souvent dans la lune ce n'est pas nouveau, je dirais depuis tout petit, donc rien à voir avec mes débuts en HA. Je sais ce que ça veut dire, mais c'est chez moi un problème à travailler...
Quand : souvent, en conduisant, en réunion, et même quand on me parle, etc...
Signes : certainement un regard vide, fixation dans l'espace et je ne pense à rien.
Que travailler pour améliorer ou exploiter ça ? J'attends de voir vos retours mais je pense à un problème de concentration.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une question me turlupine, est-ce que cela te gène ou gène des personne de ton entourage ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pour l'entourage quand on me dit tu ne m'a pas écouté ou tu ne m'écoute pas...
En ce qui me concerne, quand je n''écoute pas et que l'on me pose des questions si je n'ai pas écouté c'est un peu embêtant non...
Sans renter dans les détails si je pose ce post c'est avant tout que ça me gène un peu, après ce n'est pas non plus 50% de la journée, mais fréquent...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Effectivement il faudrait augmenter la concentration, visualiser plus de détails.
Perso j'irai dans tout ce qui doit aller vite, par exemple un pilote de rallye est hyper concentrer sur tout ce qu'il y a voir, anticiper le frein, le virage, l'état du sol, etc...

Regarder des images un peu complexe pendant un certain temps puis sous ah se rapeller du plus de détails possible.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand tu pars dans la lune, qu'y trouves tu ?
Y a t'il comme un réflexe, qui fait qu'à un moment donné, ou vis à vis de certaines personnes, ou situation, tu décroches ? ( peut-être plus le matin, le soir, en cas de fatigue, en cas d'ennui ??? etc) As tu repéré un moment où tu pars ?
Bon on marche tous sur la lune, et on y a déjà marché, peut-être que toi tu fais une véritable rando ? Et si tu tentais de raccourcir ta promenade, juste pour avoir le plaisir d'y aller quand-même, tout en neratant pas grand chose sur ici, allo, la terre.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand tu pars dans la lune, qu'y trouves tu ?
Je garde bien les pieds sur terre mais je décroche mentalement
Y a t'il comme un réflexe, qui fait qu'à un moment donné, ou vis à vis de certaines personnes, ou situation, tu décroches ? ( peut-être plus le matin, le soir, en cas de fatigue, en cas d'ennui ??? etc) As tu repéré un moment où tu pars ?
.
Il y a probablement un peu de tous ça, je ne fais pas vraiment attention aux circonstances, c'est tellement habituel et à tout moment de la journée, peut-être plus lorsque je suis dans le calme. Sache aussi que c'est un état naturelle que tous le monde traverse dans une journée, toi comme les autres, donc analyse un peu tes propres expériences et tu auras la meilleurs réponses à ces questions. Après on est pas tous égaux là dessus, peut-être que toi tu va te montrer plus attentif pendant une discussion, une réunion ou autres
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je voulais juste te demander si tu avais repéré à quels moments tu décroches, dans une observation plus fine, pour pouvoir changer cette habitude, et transformer cet réflexe.
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Certains pilotent des avions en AH. Moi je conduis en "dans la lune" :)

Pareil que toi. Ca m'a souvent gonflé. Jusqu'au jour où j'ai compris que même en m'énervant ou en travaillant tout ce que je peux ben j'y changerai rien.
Faut juste l'accepter et quand on en sort, se dire "tient, j'étais dans la lune... C'était sympas. Où en étais-je..." et reprendre ses activités.

Bonne soirée
 
Vous aimerez:
Anjhti
  • Question
  • Anjhti
Réponses
10
Affichages
2 K
moune
moune
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
5
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
145
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut