JE SUIS TRES IMPRESSIONNE PAR VOS PROPOS !

  • Initiateur de la discussion Arjuna
  • Date de début
A

Arjuna

Membre
messages
1
Points
630
Je débarque sur ce forum, non par hasard, mais par besoin de connaissances, vu que je vais commencer jeudi une hyphothérapie .
Si j’ai bien compris, beaucoup de membres sur ce forum sont des professionnels et franchement, ça me fait hélas une bien mauvaise impression !
La communication est tout de même avec une agressivité sous jacente, courtoise et contrôlée , qui fait une drôle d’impression !
La pin up surtout fait mal ! et peur ! Une hypertrophiée de l’égo ça craint !
Heureusement que je ne me ressentait pas d’aller consulter UNE hypho thérapeute !!!
Toujours est il, que vous ne mettez pas le néophyte comme moi, en confiance avec cette thérapie !
Toujours est il que je ne conseillerais pas à ceux ou celles qui envisagent l’hypnose comme un moyen pour les aider à résoudre leur problématique d’aller lire vos …..prises de tête, vos joutes ….
Franchement, vous pourriez peut être vous hypnotiser les uns les autres, pour trouver votre harmonie intérieure qui, forcément serait transmise dans vos paroles écrites !
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Arjuna, Bonjour,

J'ai envie de réagir
Je comprend votre réaction en vous lisant.
Mais,quand vous parler a quelqu'un dans la vie de tout les jours et que vous n'êtes pas d'accord, vous allez bien l'exprimer.
Et ben là , c'est pareil.( sourire)
Ni voyez pas le mal...
Je pense qu'avant de mettre une étiquette a ce forum , il faut y rester un peu et vous verrez, il y a des gens formidables ici.
Vous pourrez échanger, partager...
Arjuna, je sais de quoi je parle...un jour une personne m'a orienté là, je pensais ne pas y trouver ma place et je me la suite faite.
Peu à peu, la vie va mis faire rencontrer des personnes supers, avec qui je vais échanger, apprendre, comprendre...
Prennez le temps svp de voir d'abord comment ça se passe
puis vous jugerez ensuite si besoin ( sourire)
Je ne suis pas de métier, je suis juste moi, une femme humble qui n'a qu'une envie,
apprendre pour devenir un grain de sable le plus lumineux possible ( apporter du soleil aux gens ...
Voilà, ce que j'avais à vous dire.

Merci de m'avoir lu. :)
Espérence
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Il est vrai qu'il existe certains dérapages verbaux qui rendent parfois certains messages stériles, cependant l'hypnose est avant tout un monde de passionnés. C'est pourquoi je ne suis pas trop étonné de ces débats où la passion se mêle à des vécus, des expériences différentes, et des croyances différentes.
 
N

nexia

Membre
messages
69
Points
1 190
Localisation
Lille
Cher Arjuna,

Si la passion, fût elle celle de l’hypnose, peut déclencher tous les excès de l’ironie et de l’humour acerbe, l’éducation empêche la vulgarité et l’impolitesse…

L’exactitude étant la politesse des rois, et ne doutant pas que vous êtes l’indétrônable de la chanson de Brassens, je vous prédit un certain retard pour votre consultation de jeudi

Cordialement,

Nexia.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci pour votre visite, Arjuna


je vais commencer jeudi une hyphothérapie

Une nymphothérapie ?


La pin up surtout fait mal ! et peur !

oui mais çà fait toujours du bien là où çà fait mal !


Franchement, vous pourriez peut être vous hypnotiser les uns les autres, pour trouver votre harmonie intérieure

qui, forcément serait transmise dans vos paroles écrites !



C’est ce qu’on fait sur ce forum mais effectivement çà ne transparait pas clairement dans nos écrits néophytiques

Nous attendons avec impatience vos premières impressions sur votre découverte de l’hypnose en live


Pour nous aider à développer notre harmonisation...


:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
on est sensé être bien dans sa peau, résistant et donc ne pas craindre le conflit ou la joute verbale quand on a envie de discuter de nos croyances...



valikor
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
On peut tout dire, mais, pas n’importe quoi !


Arjuna à dit:
« Si j’ai bien compris, beaucoup de membres sur ce forum sont des professionnels et franchement, ça me fait hélas une bien mauvaise impression ! »

Esperence à dit:
« Je pense qu'avant de mettre une étiquette a ce forum , il faut y rester un peu et vous verrez, il y a des gens formidables ici »

Joey à dit:
« il existe certains dérapages verbaux qui rendent parfois certains messages stériles »


Nexia à dit:
« l’éducation empêche la vulgarité et l’impolitesse »

Surderien à dit:
« Nous attendons avec impatience vos premières impressions sur votre découverte de l’hypnose en live »

Valikor à dit:
« quand on a envie de discuter de nos croyances (…) on ne doit pas craindre le conflit ou la joute verbale »



A priori, rien que des paroles apaisantes, mais rappelons-nous tout de même cette comédie satirique de Jean Yanne, sortie en 1972, et intitulée : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». dans laquelle un certain Christian Gerber (Jean Yanne), journaliste, obtenait, de sa hiérarchie, carte blanche sur la ligne éditoriale d’une radio pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations.

Dans ce document, toujours d’actualité, Jean Yanne nous invitait à réfléchir sur des thèmes aussi variés que la pertinence des informations diffusées par les médias, les effets de mode ou le prêt-à-pense ; selon lui, journalisme et morale ne faisait pas forcément bon ménage. Quant au discours sur la vulgarité qui visait alors directement les stations de radio et ses rapports financiers avec le monde de la pub, on peut, non seulement l’étendre à l’ensemble des médias (…), mais, à l’internet, la preuve : « La pin up surtout fait mal ! et peur ! Une hypertrophiée de l’égo ça craint ! » (1).

Mais quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ? Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Je me pose vraiment la question !

Merci de votre compréhension.

Peter.


(1) Paroles blessantes et vexatoires trouvées sur le forum à l’adresse suivante : https://www.transe-hypnose.com/sujet/je-suis-tres-impressionne-par-vos-propos.1781/
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Mengal,

Pour ma part, quand j'écris c'est pas pour " apaiser", c'est sincère.
( sourire)

_____________________________________________________________

On peut aussi comprendre sa réaction est l'entendre..
Je pense que les gens de métier sont là aussi pour revaloriser l'hypnose..et pourquoi pas, encourager Arjuna .
Moi, je l'encourage à découvrir ce forum, à venir échanger , poser des questions aussi a des gens comme vous compétents.

Il n'est pas venu ici par hasard..
- Tendre la main a quelqu'un c'est le plus beau geste que l'homme puisse faire..n'est-ce pas ?
Il a écris son ressenti, ou est le mal !! moi je n'en vois pas. ( sourire)
c'est son droit. :)

Espérence
 
N

nexia

Membre
messages
69
Points
1 190
Localisation
Lille
MENGAL à dit:
Mais quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ? Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Bonjour Mengal,

Vous seriez sur un forum qui débat de l'informatique, vous ne vous poseriez pas la question.

Il semble que certains domaines, la médecine ou plus généralement la thérapie, la politique... Devraient conférer à ceux qui y exercent des qualités humaines supérieures...

Ou que seule une personne aux qualités humaines supérieures devrait pouvoir y accéder...

En tant que patient ou citoyen, il est normal que nous aimons y croire...

Une forme d'égo consisterait à entretenir cette croyance...

D'où les désillusions actuelles dans le domaine médical et politique...

Cordialement,

Nexia.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Deux Questions très interressantes ont été posées par Mengal:

-quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ?

-Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Il me semblait que c'était des questions simples et que bcp y répondraient...apparement c'est pas le cas.

Je relance ces questions .. :)
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
esperence à dit:
Deux Questions très interressantes ont été posées par Mengal:

-quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ?

-Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Il me semblait que c'était des questions simples et que bcp y répondraient...apparement c'est pas le cas.

Il y a beaucoup de frustration sur ce forum vis à vis du savoir des uns et des autres et du manque de partage réel des connaissances. Le malaise est réel.

Je relance ces questions .. :)

Cela ne sert à rien de relancer ces questions. Ce forum est un forum de " glaneurs ". La frustration favorise une approche multi-facettes de l'hypnose et favorise les plus tenaces.

Cordialement

P R
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
héps...la phrase en Rouge, c'est vous qui l'avez rajouté , pas MOI.
Moi, je ne me sens pas frustrer, au contraire, j'ai l'impression d'avoir les batteries qui se rechargent.
sourire.
Seriez vous " frustrez" vous ? ;-)

Je n'ai pas demandé si ça servait quelque chose de relancer ces questions...j'ai demandé des réponses ayant Rapport aux questions.
Rien d'autres.
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Les quatre accords toltèques

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre
réalité, de leur rêves. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous
n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITE AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquer clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
A lui seul cet accord peu transformer votre vie .

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelques soient les circonstances,
faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de
vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir.
Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites
pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à
lui même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il
attend de vous, mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes
ou les paroles des autres vous perturber.
Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions,
posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées.

Donner le maximum de soi-même dans chaque situation est la seule chose à faire pour être en accord avec sois même.
AIDER, SOUTENIR, ECOUTER LES AUTRE LE MIEUX POSSIBLE.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Magikstarlight

J'ai lu avec passion votre écrit,
si chaque "être" raisonné comme cela, ça changerait beaucoup de chose sur terre.

Je crois qu'être en accord avec sois même est déjà un beau cadeau que la vie peut nous faire, mais faut le vouloir
car avec ça nous pouvons aider , soutenir et écouter les autres le mieux possible.

Je vous remercie . Espérence
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
-quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ?


cette question posée par mengal à qui s’adresse-t-elle en fait ?


Aux visiteurs et spectateurs de ce site ?

Aux acteurs hypnopratiquants et de leur demander quelle image ils perçoivent renvoyer dans le miroir de l’hypnose ?

Qui est spectacle : les acteurs ou les spectateurs ?


Cela amène à évaluer le spectacle qu’on renvoie par le jeu de l’hypnose

( pas en hypnose de « foire » mais plus largement dans la relation en miroir…Prenons du recul svp !)


Donc une métaphore !


Dans un spectacle qui interviewer pour connaître la qualité du spectacle?

L’acteur dans son ressenti personnel unilatéral ?

Le spectateur dans son ressenti personnel unilatéral ?

Les deux dans les réponses à un sondage anonyme à la sortie ? Des acteurs ? Des spectateurs ? Des deux ?


Moi je pense qu’il faut demander l’avis du pompier de service qui, dans l’ombre du spectacle, a une vision éclairée du processus

Il est le guetteur, le vigile de la sécurité et du confort durant tout le spectacle.

Il a une grande expérience des spectacles.

Il ressent tout de suite si il y a de l’eau dans le gaz, si le spectacle est fumeux ou si l’acteur est entrain de brûler les planches…


Voilà, pour moi c’est la métaphore du style pompier qui au plus près apporte l’image du spectacle,

sur ce forum d’hypnose plus particulièrement

Mais qu’en pense votre inconscient ?

Y ai-je remis le feu lumineux de l’hypnose ?


:idea:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Coucou Surderien,

Changement de métaphore si vous le permettez.

Un pompier a posé a la caserne un cahier,qui va laissé ouvert,
avec un écrit, ciblant deux questions.
Tous les pompiers vont y passer devans...les professionnels et les autres.
Tous vont lire, mais peu vont s'arreter pour répondre par écrit a ces questions.
On parle d'eux !! sur cet écrit..........
Enfin , c'est ce qui leur semble...
Suivant les questions, les pompiers vont etre très réactifs
mais là, non !
c'est comme si ces questions étaient un piége pour eux...alors que non.
L'homme qui a écrit, a vu plus simple.

Celui qui voudra réagir, réagira........point ( sourire)
Le pompier qui observe sourit...........

Il n'y a pas de feu dans ce message, mais bcp de chaleur qui devrait redonner le sourire a celui ou celle qui me lit.

Espérence........ :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et le pompier qui observe sourit...........

:)

En voyant cette flamme se transmettre...........


L'essentiel c'est de participer !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Entre les jeux olympiques et les jeux métaphoriques,

l'esprit de la flamme est le même :

le spectacle du JE qui participe à ce qu' ON joue bien ensemble

dans ce grand jeu de la vie !


:p
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
esperence à dit:
héps...la phrase en Rouge, c'est vous qui l'avez rajouté , pas MOI.

oui c'est moi

Moi, je ne me sens pas frustrer, au contraire, j'ai l'impression d'avoir les batteries qui se rechargent.
sourire.
Seriez vous " frustrez" vous ? ;-)
oui, je suis frustré, car je suis avide de savoir

Je n'ai pas demandé si ça servait quelque chose de relancer ces questions...j'ai demandé des réponses ayant Rapport aux questions.
Rien d'autres.
:wink:


OUI OUI

P R
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Vous savez quoi !!
je savais que vous reviendriez m'écrire un petit quelque chose ( sourire)

On a un point comment...j'ai moi aussi un fort désir de savoir..
en revanche, la frustration que j'avais en arrivant ici a disparu.

Espérence :)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paul René, ça tombe bien.... :)
vous me dites : Mais encore en insistant...

Alors vu que vous insistez, rires, si vous répondiez aux deux questions que Mengal a posté, hein..!!
Ne serais ce pas une bonne idée... :)

Fallait pas insister ( sourire )
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
paul-rené à dit:
esperence à dit:
Deux Questions très interressantes ont été posées par Mengal:

-quelle image donnons-nous de l’hypnose et de sa pratique autour de nous ?

-Cette réaction est-elle marginale ou confirme-t-elle un malaise bien réel ?

Il me semblait que c'était des questions simples et que bcp y répondraient...apparement c'est pas le cas.

Il y a beaucoup de frustration sur ce forum vis à vis du savoir des uns et des autres et du manque de partage réel des connaissances. Le malaise est réel.

Je relance ces questions .. :)

Cela ne sert à rien de relancer ces questions. Ce forum est un forum de " glaneurs ". La frustration favorise une approche multi-facettes de l'hypnose et favorise les plus tenaces.

Cordialement

P R

Lorsque je dis que ce forum est un forum de " glaneurs ". Je réponds indirectement aux deux questions ( petit sourire amusé ).

Il suffit de relire les questions.

Cordialement :D

P R
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
On dirait pas comme ça
mais...vous semblez avoir un autre point commun avec moi...l'humour.( petit sourire amusé aussi)
 
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut