je veux fair un mp3 de mes suggestion je dois dire je ou tu?

  • Initiateur de la discussion kris007
  • Date de début
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
je veux fair un mp3 de mes suggestion je dois dire je ou tu? merci d avance
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonjour Kris007,

Il me semble que tu devrai employer "tu", je n'en suis pas absolument sur il faut attandre l'avie d'un pros ^^
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
Bonjour Kris007,
Quand vous allez écouter vos enregistrements c'est à votre inconscient qu'ils vont s'adresser, donc le "tu" et un "tu" très respectueux.
Le conscient les entendra, ou pas, ce n'est pas ce qui est important.
Bonne soirée,
Christian
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voilà... d'abord suggérez vous un peu de patience dans vos séances d'hypnose... :lol:

Ensuite, moi j'ai appris que la consigne est le "tu" quand on enregistre pour écouter par la suite et le "je" quand on se parle à soi en direct sans enregistrement. Comme ça l'inconscient ne voit pas d'incongruence.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Leo Lavoie à dit:
Voilà... d'abord suggérez vous un peu de patience dans vos séances d'hypnose... :lol:

Ensuite, moi j'ai appris que la consigne est le "tu" quand on enregistre pour écouter par la suite et le "je" quand on se parle à soi en direct sans enregistrement. Comme ça l'inconscient ne voit pas d'incongruence.

Pas du tout d'accord!
L'hypnose est basée sur la dissociation et sur la suggestion. Non sur l'autosuggestion!
En autosuggestion, on se dit "je", comme le fait la pensée positive, etc.
En hypnose et auto hypnose, toujours le "tu" ou le "il/elle".
Le "je" n'est formulée que lors de l'objectif, ensuite négociation avec l'IC en AH.

Si c'est en MP3, se tutoyer tout le temps, ou à la troisième personne.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
Leo Lavoie à dit:
Voilà... d'abord suggérez vous un peu de patience dans vos séances d'hypnose... :lol:

Ensuite, moi j'ai appris que la consigne est le "tu" quand on enregistre pour écouter par la suite et le "je" quand on se parle à soi en direct sans enregistrement. Comme ça l'inconscient ne voit pas d'incongruence.

Pas du tout d'accord!
L'hypnose est basée sur la dissociation et sur la suggestion. Non sur l'autosuggestion!
En autosuggestion, on se dit "je", comme le fait la pensée positive, etc.
En hypnose et auto hypnose, toujours le "tu" ou le "il/elle".
Le "je" n'est formulée que lors de l'objectif, ensuite négociation avec l'IC en AH.

Si c'est en MP3, se tutoyer tout le temps, ou à la troisième personne.

Ah ben c'est intéressant ça. COmme je disais c'est ce que j'ai appris. Ce n'est pas coulé dans le béton.

Donc pour vous, en autohypnose ou l'on se parle directement, il s'agit de dire "je" pour l'objectif? Vous voulez bien préciser votre pensée?

Mais c'est le "tu" qui prévaut vous dites? On s'adresse à l'inconscient comme une personne à part c'est ça?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
En fait, on dit "voici mon objectif". Puis on cite l'objectif en "je" et au présent, comme s'il était déjà réalisé.

Ensuite, en tout processus de négociation avec l'IC, il s'agit de discuter en "tu", ce qui justement paraît plus congruent, pour un meilleur lâcher prise et que les réponses viennent seules.

L'hypnose étant basée sur la dissociation IC/Cs, il faut s'adresser à lui comme une personne à part entière.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Toutes ces théories se défendes, mais pour ma part, quand on s'écoute, en MP3 ou tout autre enregistrement, on écoute sa propre voix, et de se dire tu implique que c'est une autre personne qui parle, et dans ce cas, bien que l'IC et le C soit dissocié, le C peut intervenir en refusant certaines suggestions.

Pour ma part, le Je est préférable quand on écoute sa propre voix.

Mais je pense que là encore, cela peut varier d'un individu à l'autre.

Voilà mon avis.

Bien à vous,

:wink: 8)
 
myself36

myself36

Membre
messages
11
Points
2 190
Personnellement, j'utilise le "tu".

En farfouillant sur internet, on peut trouver "Audacity", un logiciel qui permet différentes choses sur le maniement des mp3. Entre autres, en changeant la tonalité, vous ne reconnaitrez plus votre voix, si ca peut aider ;)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
hello,

Je suis du même avis que Eluno, pour dissocier l'IC et le Cs : utiliser le "tu".

a+
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Personnellemen tje me sers du "tu", en auto-hypnose. C'est comme si ça me détachait de mon esprit.
En fait je crois qu'il n'y a pas de réponse sûre à 100%, c'est chacun selon ses préférences :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
parler à mon inconsient à la troisième personne pour qu'il me donne toutes mes envies

peut-être qu'il aimerait me faire faire un petit voyage

au soleil sur la plage pas loin du bruit des vagues

en fermant les yeux en sentant les rayons du soleil me baigner la peau

il aurait le choix de m'imaginer ainsi dans encore plus de bonheur

de m'inventer tout ce dont je peux rêver

et de me mettre en pilotage automatique

parmi les meilleurs plaisirs de la vie...

8)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • cocophe
2 3
Réponses
69
Affichages
16 K
zoulouk2
zoulouk2
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
29
Affichages
4 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
D
  • Question
  • darknezjaune
Réponses
3
Affichages
2 K
G.Lazar
G.Lazar
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut