J'essaye sans succès

  • Initiateur de la discussion Jpax
  • Date de début
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Bonjour à tous.

J'ai bien compris le but de l'auto hypnose, je n'ai aucune crainte et je suis très motivé.

Ma situation actuelle est extrêmement stressante, j'ai vécu cette année des epreuves mentales très dures, elles m'obsedent.

Je cherche dans un premier temps à réprendre le contrôle de moi, ne plus subir l' autre et surtout reprendre confiance pour avancer.

Après avoir essayé des mp3, je lis des ouvrages et je fais des essais. Cependant, après l'exercice respiratoire, j'essaye de visualiser et sentir mes membres lourds. J'ai toujours mes pensées qui divaguent et ça ne marche pas. J'ai un profond manque de concentration.

Que puis-je faire pour monopoliser mon attention, me concentrer.

Je précise que j'ai déjà été hypnotisé.

Merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
visualiser un endroit ou je me sens bien. Là déjà, ça merde. Soit c'est une plage de sable fin ou je ne vois que ma future ex, soit c'est la maison familiale ou j'ai vécu mes meilleurs moments avec mes grands parents.... morts depuis. Donc déjà dans ces choix, j'ai des connotations negatives ce qu'il faut absolument éviter.
Pas certain.
Tu penses consciemment au négatif de ces endroits et de ces instants, mais quelque part en toi, ils sont totalement positifs comme tu les as vécus au moment où tu les as vécus.
Ça peut au contraire être une bonne chose de ne pas les éviter et de les prendre intensément.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Il y a un rêve super agréable que je fais de temps en temps. Je rêve que je suis dans clairière, au milieu d'un bois. Tout est beau, c'est brillant, ensoleillé. Je me suis concentré la dessus en accentuant le côté féerique, j'ai imaginé des lucioles s'envolant, bref, j'ai fais du Disney et j'ai réussi à rester la dessus.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Bien! En fait, il arrive qu'on ait l'impression de s'etre endormi durant la séance, et de se réveiller au moment ou le mp3 invite à sortir d'H. Et souvent, ce n'est pas du sommeil, mais un moment ou l'inconscient prend toute la place. Pank en parle dans sa vidéo "me suis-je endormi pendant la séance?" sur youtube.
Essaie différents mp3, différentes inductions (personnellement j'aime bien la Elman). Fais-toi tes mp3 pourquoi pas. Regarde ce qui te convient le mieux, et peut-être que tu auras parfois envie de changer de méthode au fil du temps...
Et surtout, prends-y du plaisir!
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Une question : si j'écoute un mp3 qui réussi à m'emmener en AH et j'en enchaîne un autre qui me fait des suggestions mais qui débute aussi par le processus d'accès à l'AH (induction ?), y aura t'il un conflit ?
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Une question : si j'écoute un mp3 qui réussi à m'emmener en AH et j'en enchaîne un autre qui me fait des suggestions mais qui débute aussi par le processus d'accès à l'AH (induction ?), y aura t'il un conflit ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais bon.

Pourquoi y aurai-il on conflit, si les suggestions ne passent pas on ne le prend pas c'est tout.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Ecouter une mise en transe alors que l'on y est déjà.....

Sinon, il y a un truc qui m'est arrivé tout à l'heure qui m'a fait sourire, j'ai pensé à l'hypnose. Il fallait que j'attrape avec les doigts des aliments bouillants. J'ai regardé ces aliments en me disant que c'est froid. J'ai pu effectivement les toucher, sans soucis, sans aucune sensation de chaleur alors que ça sortait de 20 mn au four.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui vous avez testé l'hypnoanalgésie....mais c'est utile quand les personnes souffrent...
pour les Mp3 vous pouvez les écoutez et allez partir en transe à chaque fois....pas de conflit sauf si vous écoutez une séance et son opposée
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Je souffre énormément du dos, cela fait partie d'un objectif de mon exploration de l'AH.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Petit retour, hier, j'ai fais une séance avec Alain Poux (mp3) et c'était pour arrêter de fumer. Oui, j'en suis à 30 cigarettes par jour. J'avais arrêté l'année dernière, remplacé par la e-cig. Bref, induction comme ses autres mp3. J'ai l'impression de m'être endormi et réveillé par le décompte final.

Aujourd'hui, j'ai fumé 4 cigarettes.
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
5
Affichages
3 K
stealth
stealth
Manar
  • Question
  • Manar
Réponses
17
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut