Jeu de gosse pas encore compris

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Lorsque je j'étais "gosse", on jouet à se faire perdre conscience, je m'explique
le jeu consistait à se mettre accroupi et se relever plusieurs fois de suite, une personne était derrière pour serrer autour de la taille après lui avoir laissé faire quelques répétitions. Du coup la personne réalisant l'exercice perdait conscience, pas très longtemps mais pour avoir fait l'expérience je peux vous assurer que ça marchait.
Je me suis toujours interrogé la dessus pour comprendre. Je me demande aujourd'hui si c'est pas quelque chose qui s'apparente à une rupture de pattern, et pour le coup un état d'hypnose.
J'attends vos commentaires sur ce sujet.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne suis pas médecin, mais j'ai l'impression que ce jeu est uniquement physique.
Comme l'hypotension orthostatique quand on se relève trop brusquement.
Ne pas confondre l'hypnose et les jeux stupides et dangereux.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu crées une chute de tension, du coup le corps tombe évanoui et c'est normal car on doit se coucher pour rétablir la pression le plus correctement dans tout le corps (vaincre l’attraction terrestre).
C'est pour cela que notre cerveau nous fait tomber par terre de manière totalement inconsciente c'est une question de "survie"
Comme dit Singin c'est une jeux un peu stupide.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
+1 avec Singin. Ce n'est pas de l'hypnose. Il y a effectivement l'hypothèse de l'hypotenstion orthostatique et éventuellement un autre mécanisme en plus. Ca me rappelle d'autres conduites extrêmement dangereuses de cours de récrée comme ce qui a été appelé "jeu de la tomate"/"jeu du pendu"/"jeu du foulard" qui ne doivent pas être considéré comme des jeux et sont très dangereux, il y a une anoxie qui est recherchée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, le même principe de "strangulation" que dans le jeu du foulard : anoxie et sensation de mort imminente avec parfois le vécu d'une expérience ordalique si on en revient et qu'on en meure pas.
Un arrêt cardiaque peut avoir le même effet !
Mais nombreux sont ceux qui y restent.

Rien à voir avec l'hypnose où on imagine mais où on ne passe pas "à l'acte"
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci c'est clair, du coup on a eu de la chance. L'utilisation de "strangulation" est un peu exagérée, la pression n'était pas si énorme , de plus je n'ai pas souvenir de souffres particulières. Mais il est vrai que l'on s'écroule vite.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
O
  • Question
  • oberon333
Réponses
1
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
M
Réponses
1
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut