Jeu de gosse pas encore compris

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Lorsque je j'étais "gosse", on jouet à se faire perdre conscience, je m'explique
le jeu consistait à se mettre accroupi et se relever plusieurs fois de suite, une personne était derrière pour serrer autour de la taille après lui avoir laissé faire quelques répétitions. Du coup la personne réalisant l'exercice perdait conscience, pas très longtemps mais pour avoir fait l'expérience je peux vous assurer que ça marchait.
Je me suis toujours interrogé la dessus pour comprendre. Je me demande aujourd'hui si c'est pas quelque chose qui s'apparente à une rupture de pattern, et pour le coup un état d'hypnose.
J'attends vos commentaires sur ce sujet.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne suis pas médecin, mais j'ai l'impression que ce jeu est uniquement physique.
Comme l'hypotension orthostatique quand on se relève trop brusquement.
Ne pas confondre l'hypnose et les jeux stupides et dangereux.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu crées une chute de tension, du coup le corps tombe évanoui et c'est normal car on doit se coucher pour rétablir la pression le plus correctement dans tout le corps (vaincre l’attraction terrestre).
C'est pour cela que notre cerveau nous fait tomber par terre de manière totalement inconsciente c'est une question de "survie"
Comme dit Singin c'est une jeux un peu stupide.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy