JOURNAL DE BORD D’UNE BOULIMIQUE ANONYME

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
La boulimie, s’est immiscée dans ma vie, très sournoisement.
J’ai commencé à grossir à l’âge de 16 ans. A l’époque je ne me faisais pas vomir, et je suis très vite passée de 50 (et quelque) kg à 72kg.
Puis les vomissements sont entrés dans ma vie. Mon meilleur ennemi : ça me permettait de ne pas avoir à assimiler toute cette bouffe que j’engloutissais, et j’ai constaté en plus, qu’après une phase vomissement, j’étais envahie d’un sentiment de bienêtre… Un vrai poison qui m’a donné un temps l’illusion de pouvoir maitriser mes crises sans avoir à en subir les effets néfaste. (Foutaise)

Depuis 20 ans, c’est la boulimie qui me maitrise. Je suis en conflit permanent avec la nourriture. J’ai des périodes d’hyperphagie (sans vomissement), des périodes de crises avec vomissement et des périodes d’accalmie. 20 années que je fais le yoyo (46kg poids + bas atteint / 72kg poids + haut atteint)…

Puis, l’Hypnose est arrivée...

Et après quelques bons conseils, des références et une mise en confiance de Zoulouk, je me suis lancée dans une séance d’autohypnose… (Bon c’est la dernière fois que je te le dis mais je me devais de le réécrire ici… MERCI)

Alors, induction pour la mise en transe, et… Je me retrouve en vision dissociée devant un long escalier sans fin avec ma question en tête : Quelle est la source de ma Boulimie ?
Là avant même de descendre la première marche, un sentiment de crainte m’envahie. La peur de l’inconnu… enfin plus exactement… une appréhension angoissante de ne pas savoir ce qui m’attend en bas de cet escalier… Puis « Lacher-Prise », maintenant que je suis là, je descends, je ne vais quand même pas faire demi tours…Alors je décide de me faire confiance et on verra bien…
Et je commence à descendre… et soudain, à droite de l’escalier, une porte apparait… j’ouvre et je deviens spectatrice d’un moment de ma vie, où je me vois, adolescente, je vois mes parents tel qu’ils étaient à cette époque…Et… je comprends TOUT… Le contexte de l’époque, tout ce qui m’a affecté à cette époque…par rapport au comportement de mes parents…etc… Et je comprends que mes parents sont comme ils sont… que je suis moi-même maman aujourd’hui, et loin d’être parfaite, et que je ne prends surement pas toujours les bonnes décisions moi non plus…bref, je prends mes parents des mes bras, je leur pardonne, et je leur dis que je comprends… que c’est difficile d’être parent…et je vois vraiment mes parents tel qu’ils sont. Pas comme une enfant face à ses parents, mais comme une adulte avec un jugement objectif face d’autres adules… Je parle avec eux…Je leur pardonne… je me pardonne…Et je me dis que je n’ai plus rien à faire ici… Je les embrasse, je sors, je referme la porte… Je me retrouve dans l’escalier… Je me dis est-ce que j’ai besoin de descendre encore…non… Je remonte…et en remontant, je me dis que désormais il n’est plus utile que je mange frénétiquement comme ça…car mon vide est maintenant comblé… Prise de conscience en remontant l’escalier…et je sors de transe…

Aujourd’hui jeudi 13 aout 2009.
Je suis remontée à la source de ma boulimie dans la nuit du 11 au 12 aout 2009.
Ces deniers temps (avant la séance d’autohypnose), j’étais dans une période de crises régulières, dont je n’arrivais pas à me dépêtrer.
Depuis cette expérience, mon rapport à la nourriture s’est transformé… Je reste malgré tout sur mes gardes, et j’attends de voir sur du long terme… Mais je ressens vraiment qu’il s’est passé quelque chose. Car même quand je n’étais pas en période de crise, mon rapport à la nourriture restait torturé, tordu et malsain.


Affaire à suivre…
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Coucou Mum91,

Au fait…

Où en es-tu depuis ton RDV ?


As-tu constaté un changement ?


Quel est ton ressenti vis à vis de l'hypnose face à la boulimie ?


Je sais beaucoup de questions, mais forcement, ça m'intéresse aussi :oops:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
ça doit pas être marrant... si j'avais une copine qui était boulimique, je lui dirais d'aller mettre à l'épreuve ceux qui racontent sur le forum qu'ils soignent les gens avec une séance d'hypnose. si ça se trouve, ça marcherait? enfin, peut-être pas pour la boulimie
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Salut Nate,
Oui, un changement, mais quel changement !
Je suis complètement désespérée. Avant de faire cette séance, cela faisait une semaine que je ne faisais plus de crise, car j'avais réussi toute seule à lacher prise, et j'étais plutôt zen et confiante. Mais, je ne m'explique pas pourquoi, dès que je suis rentrée de la séance, je me suis jetée sur la nourriture, et tous les jours encore davantage, je m'enfonce un peu plus dans les compulsions, je suis complètement obsédée par la "bouffe". On m'a dit que l'amplification des troubles après une séance était assez rare. Je suis d'autant plus étonnée que j'avais réussi à me "calmer" toute seule. D'après toi, cette séance aurait-elle pu "réveiller" qqchose ? Ai-je eu raison de jeter cette boule noire ? Peut-être n'aurais-je pas dû ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais de rien nath .....je trouve ça super génial aussi quand tu dis maintenant ben que ce que tu manges tu le garde et tant pis si tu grossit un peu tu verras plus tard !!! c'est génial, tu vois,là c'est toi qui commande,tu dis stop, ta volonté et tu assumes :D

Tu avales du posistif,tu gardes cette nourriture saine,miraculeuse,qui te guérit tu en prends modérement c'est comme de l'oméopathie et c'est délicieux,super méga bon et bienévidement tu ne pourra pas vomir quelque chose de miraculeux de méga bon,qui te guérit,n'ai pas peur de te faire du cinéma,d'en rajouter tu vois? ça t'aidera aussi et quand tu auras le dessus sur ton corps,que c'est toi qui commande,que tu le peux,que tu prends confiance en toi,que tu es forte,plus forte...... c'est gagné :D ......Pareil pour toi mum :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Mum, mon avis c'est que cette boule noire contenait d'autres choses, et c'est là le problème de l'hypnose, si le thérapeute ne prend pas en compte le contenu de cette boule noire, qui représente à ce jour ta boulimie certes mais aussi une protection contre qqchose de plus profond, il est je dirais presque normal que ce vide renforce le manque.

Toutes choses négatives à sa raison d'exister pour protéger le psychisme de l'individu, avant de jeter, il faut savoir ce qu'il contient, car son contenu peut révéler des souvenirs refoulés traumatiques...et si on ne travaille pas la dessus, rien de se fera, et renforcera le trouble.

Qu'en penses tu ?
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Oui, tu as sans doute raison. L'hypno a dit qu'elle ne m'appartenait pas (je n'arrivais à dire quoi que ce soit la concernant), et elle m'a dit de la jeter. Mais on a certainement été un peu trop vite.

Résultats, aujourd'hui, je me sens encore plus mal qu'avant la séance. Et en plus, je ne devrais pas dire ça, pardon si je choque certains d'entre vous, mais financièrement je ne peux pas me permettre d'investir énormément et j'ai quelque part l'impression d'avoir payé pour rien.

J'en arrive à me poser des questions sur les réels bienfaits de l'hypnose (à regret car je pensais avoir trouvé là une nouvelle voie capable de m'aider). Je vais certainement changer de thérapeute. Qu'en penses-tu ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mum, je viens de relire le tout, dis moi, quand tu sors de la scéance tu dis être bien,même soulagée d'avoir jeter cette boule noire,tu as pleurer ,vidée...et cette fille ronde très fière de toi.......et là tu dis le contraire qu'a la sortie de ta scéance tu as recommencé :roll:

j'aimerais bien savoir moi si quelqu'un ne t'as pas dit ou insinuée que ce n'était pas bien comme ça, ou tjrs pas assez ,que c'était bizarre ceci celà, que finalement c'est ça et pas çi..car tu étais positive et positivement bien partie,certaine personne ne sont pas bonne a avaler,elle perturbe quelqu'un de faible......enfin moi je dis ça mais je te le dis quand même caer je ne peux pas laisser faire au cas ou, métaphore m'a suivi quelques mois en analyse de rêve,elle m'a était utile au début,très a l'écoute voir gentille,amadoueuse mais ensuite quand il y a une sorte de positivité qui veut sortirde toi une certaine assurance,elle a tendance a te rabaisser, a te dire que c'est pas ça,que tu n'as tjrs rien compris,bref tu ressorts comme une merde,sans confiance et comme si tu ne savais rien !! alors fais attention, voilà c'est dit et si c'est pas ton cas tant mieux,moi ça l'est et je voulais te mettre en garde........je ne comprends pas ton revirement de bienêtre de scéance et ensuite tu dis le contraire tu peux m'expliquer?
 
Mum91

Mum91

Membre
messages
15
Points
2 190
Localisation
Essonne
Merci Xorguina, j'apprécie ta mise en garde, c'est vrai que je m'aperçois de plus en plus que je suis influençable (car faible comme tu dis). Je vais essayer de faire davantage attention.

C'est vrai qu'après la séance, je me suis sentie soulagée et j'étais plutôt dans le positif. Et quand je suis rentrée et que je me suis laissée débordée par la bouffe, je ne comprenais pas, comme si c'était pas moi. En fait, j'ai commencé par manger un truc, et puis un autre, et encore un autre, etc... et je ne pouvais plus contrôler.
J'étais très surprise mais comme encore dans le positif par rapport à la séance, j'ai essayé de ne pas m'arrêter là-dessus pour ne pas me focaliser. Je me disais que c'était pas grave. Et c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné sur le forum quand j'ai raconté ma séance.

Le problème, c'est que les crises se répètent tous les jours depuis, et j'essaye de m'en empêcher mais ya rien à faire. C'est fou ce sentiment d'impuissance et de perte de contrôle envers soi-même !
 
M

Métaphore

Invité
Mum91 à dit:
Oui, tu as sans doute raison. L'hypno a dit qu'elle ne m'appartenait pas (je n'arrivais à dire quoi que ce soit la concernant), et elle m'a dit de la jeter. Mais on a certainement été un peu trop vite.

Résultats, aujourd'hui, je me sens encore plus mal qu'avant la séance. Et en plus, je ne devrais pas dire ça, pardon si je choque certains d'entre vous, mais financièrement je ne peux pas me permettre d'investir énormément et j'ai quelque part l'impression d'avoir payé pour rien.

J'en arrive à me poser des questions sur les réels bienfaits de l'hypnose (à regret car je pensais avoir trouvé là une nouvelle voie capable de m'aider). Je vais certainement changer de thérapeute. Qu'en penses-tu ?

Si ton idée est d'aller voir qqu'un d'autre, pourquoi pas réinvestir ta confiance dans cette thérapeute.

Tu sais moi perso, je n'y crois pas dans la guérison en une ou deux séances, thérapie brève est seulement l'opposé de la psychanalyse ce qui veut dire qu'il est possible qu'il te faut 3, 5, 10, voire plus de séances, tou dépend de ce que contient cette boule noire.

Donc ne sois pas déçue, c'est juste que pour moi, un travail de fond ne peut se faire qu'en une séance et ne fait que réactiver le problème.

Amicalement
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Mum91 à dit:
Salut Nate,
Oui, un changement, mais quel changement !
Je suis complètement désespérée. Avant de faire cette séance, cela faisait une semaine que je ne faisais plus de crise, car j'avais réussi toute seule à lacher prise, et j'étais plutôt zen et confiante. Mais, je ne m'explique pas pourquoi, dès que je suis rentrée de la séance, je me suis jetée sur la nourriture, et tous les jours encore davantage, je m'enfonce un peu plus dans les compulsions, je suis complètement obsédée par la "bouffe". On m'a dit que l'amplification des troubles après une séance était assez rare. Je suis d'autant plus étonnée que j'avais réussi à me "calmer" toute seule. D'après toi, cette séance aurait-elle pu "réveiller" qqchose ? Ai-je eu raison de jeter cette boule noire ? Peut-être n'aurais-je pas dû ?

oui vous aviez raison de la jeter. votre inconscient a évacué une partie (mais pas totalement) du mal-être accumulé . C'est pas parce qu'on lui dit de tout enlever qu'il peut le faire complètement....

il se peut bien qu'il faille en jeter encore.

Coté amplification après : c'est peut être un signe pour vous encourager à continuer et ne pas s'arrêter.
Ou c'est le signe que pour vous votre passé c'est une partie de votre moi, de votre identité et que vous ne le lâcherez pas comme ça.(auquel cas, il faut sortir le passé du moi, pour prendre de la distance avec)

persistez.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est vrai qu'après la séance, je me suis sentie soulagée et j'étais plutôt dans le positif. Et quand je suis rentrée et que je me suis laissée débordée par la bouffe, je ne comprenais pas, comme si c'était pas moi.si c'est toi mais qui t'es senti forte et positive donc tu as voulu tester si plus forte maintenant, un ok, 2ok,3ok En fait, j'ai commencé par manger un truc, et puis un autre, et encore un autre, etc...Ouai tu t'es relaissé prendre a ton jeu malsain et je ne pouvais plus contrôler.C'est finalement comme une dissociation toi qui en parlait avant?c'est toi et c'est pas toi comme si tu voulais pas te voir donc cette envie de te voir dans ta dissociation non?moi je te dirais pourquoi te regarder dissocier et pourquoi pas te regarder tout court,te voir faire et stop !pas laisser l'autre être plus fort,non!! stop!!
J'étais très surprise mais comme encore dans le positif par rapport à la séance,Ouai tu te sentais forte de la scéance mais tu craque quand même !! moi, j'ai sentie ça aussi,j'avais envie de la cigarette,mais je sait que si une fois, une seule fois et c'est foutu donc non!! biensur pour toi c'est plus dur car tu peux pas t'arrêter de manger c'est vital mais par contre il faudrait que tu réussisses a voir la nourriture sainement ,positivement pas négativement !! tu vois? là je ne pense pas que tu prends plaisir celà même te dégoute au point de vomir mais si tu décides que c'est bon ce que tu manges,que c'est délicieux,tu en rajoutes comme j'ai dit a nath,tu renverses la vapeur,tu modères,tu te fais plaisir au heures de repas de bons plats et quand tu négatives tu prends autre chose, de l'eau :lol: comme moi :lol: et tu te nettoies.c'est miraculeux,gros gros cinéma,c'est pas grave tu t'en fou l'essentiel pas de retomber dans l'autre cinéma tu vois? tu positives, ce que tu as fait c'est bien, ce que tu vas faire c'est bien , ce que tu feras sera bien,tu le veux,tu le peux et c'est TOI QUI COMMANDE ,TOI LA CHEF DE TON CORPS...... j'ai essayé de ne pas m'arrêter là-dessus pour ne pas me focaliser. Je me disais que c'était pas grave. Et c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné sur le forum quand j'ai raconté ma séance.

Le problème, c'est que les crises se répètent tous les jours depuis, et j'essaye de m'en empêcher mais ya rien à faire. C'est fou ce sentiment d'impuissance et de perte de contrôle envers soi-même ! tu peux te controler,je t'assure c'est possible,il faut être plus forte que le désir, que le besoin,c'est pas lui qui va t'enmerder toute ta vie?qui va te pourrir la vie?tu as autre chose a vivre,a faire a te focaliser? tu reprends ton controle,c'est toi qui commande,c'est toi la chef et tu fais autre chose que t'autodétruire, quand ça te viens tu tricotes,tu bois,tu peints,jsait pas moi,un truc qui te osrte de là, qui te fait controler ...continue lache rien et tu vaincras,c'est toi la plus FORTE la CHEF :wink:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Mum91,


Il y a sur ce forum des réponses perturbatrices.

Ne tiens pas compte de ses "mauvais" conseils.

Xorguina nous envoi des ondes qui respire le positif...

Et Valikor est un hypnothérapeute de très bonne réputation...

Tu peux lui faire confiance dans le conseil qu'il t'a donné.

Surtout ne te laisse pas perturber !!!

La boulimie, tant qu'on ne l'a pas vaincu définitivement, et un combat quotidien...

Parfois on est plus forte qu'elle, parfois elle nous allonge.

Je le sais, tu le sais !!!

C'est comme ça !

Plus tu vas te battre dans la bonne direction, plus elle va redoubler d'efforts pour te perdre et reprendre le dessus sur ta volonté.

Tu as peut-être perdu une bataille, mais tu n'as pas perdu la guerre !!!

Courage et relève toi aujourd'hui plus forte qu'hier !!!
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Excusez ma curiosité, mais j'ai une question qui me turlupine. toute cette bouffe que vous ingurgitez, ya bien quelqu'un qui l'achète? elle arrive pas par hasard dans le frigo et dans les placards? Vous pourriez pas, mesdames, regarder ce qui se passe en vous au moment où vous faites les courses, et voir qui c'est qui vous dit à l'intérieur d'acheter autant de bouffe et pour quoi faire?
On vous aurait pas dit un truc paradoxal du genre mangez encore plus que d'habitude et ça n'aurait pas eu l'effet escompté?
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
Mum91,

Il y a sur ce forum des réponses perturbatrices.

Ne tiens pas compte de ses "mauvais" conseils.

Mum, je ne vois pas de réponses perturbatrices mais surtout beaucoup de blabla surtout venant de personnes qui n'ont pas résolu leurs problèmes, ça me fait vraiment rire....

Je vous envoie un mp.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu vois ce que je te dis !!! moi pas de MP, tous là......si elle dénigre nath c'est pas cool,vraiment pas venant d'une future professionnelle !!!!! et quand a moi j'ai réglé mon problème de drogue avant de la connaitre et la cigarette içi et pas avec elle; alors fais bien attention,elle n'a que ce qu'elle mérite, à force d'être méchante avec tout le monde,mais en fait, c'est ce qu'elle aime,se rendre importante même si pas aimé , au contraire !!!! c'est ce qui l'a fait jouir.....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avez vous résolu tous vos problèmes, Métaphore ?

Auquel cas veuillez m'indiquer la marche à suivre...
Vous êtes entrée dans l'éternité...

Enfin, il m'en reste encore quelques uns, de quoi m'occuper et avancer... pas vous ?

Sauf qu'on a pas tous les mêmes...
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Avez vous résolu tous vos problèmes, Métaphore ?

Auquel cas veuillez m'indiquer la marche à suivre...
Vous êtes entrée dans l'éternité...

Enfin, il m'en reste encore quelques uns, de quoi m'occuper et avancer... pas vous ?

Sauf qu'on a pas tous les mêmes...

Je ne fais que répondre aux attaques personnelles de notre chère modératrice, quand je dis qu'elle ne peut bénéficier de ce statut... :x

Quand à Xorguina, tu deviens ridicule à un point que je n'ose même pas te répondre, car je ne voudrais pas être méchante... :?

:arrow: c'est ce qu'elle aime,se rendre importante même si pas aimé , au contraire !!!! c'est ce qui l'a fait jouir.....

Heu... pas vraiment non... j'ai d'autres plaisirs vois tu ... :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est a se demander métaphore , celà fait presque une année que je te lis sur ce site et l'autre et l'autre avant, ce n'est pas le premier site ou te fais engueler, ou te fais des ennemis si on peut dire et que tu n'en a rien a foutre, pourtant ce sont des gens qui ne se connaisent pas!! donc c'est bien que tu as un problème toi aussi mais tu continues encore et encore,tu ne change rien de toi, tu reste la même comme si rien a changer chez toi,parfaite !!!.....tu es méchante, castratrice et oui tu jouies de ça.......maintenant a mon tour de te dire ce que j'en pense, là je suis méchante et tu sait quoi !! j'assume bien, je ne regretterai pas cette fois....et non ,je ne voit pas quoi d'autre te fais plaisir , tu le dis beaucoup mais entre ce que tu dis et ce que je voit ben ya un autre monde...alors ma pauvre métaphore, c'est toi qui est ridicule sur ce forum, ridicule dans ton grand orgueil,on dirait que tu es un homme,une paire de c....dans la tête....tu sait quoi ça te bouffe,ça te bouche les yeux et ça te rends sans coeur...tu es froide...tu sait un mec ça peut être sympa!!!!!!

dans tes lignes il n'ya que rarement de la gentillesse,escuse,humaine quoi !! toi ya rien que de moi ceci,moi celà,mais c'est ce que je dis, ha c'est maintenant que!! oui mais moi non!!! GRAND YAKA OH DIT NOUS COMMENT FAIRE TOI QUI A LA SCIENCE INFUSE DE TOUT......tu me fais peine tu sait, car je sait que tu fais du bien d'un autre côté mais je me demande si ce n'est justement pas pour ta gloriole et pas de générosité pour pouvoir dire oui mais moi ceçi, celà........
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ca sera sans doute sans intérêt pour certains mais j'ai appris et éprouvé personnellement au cours de ma formation d'analyste jungienne des rêves qu'il se passe, entre l'analysant et l'analysé, un sorte de transfert ... Plus dynamique que le transfert freudien, ce type de transfert est à double sens. Jung appelait ça "une participation mystique".

Par exemple mum91, si l'hypnothérapeute à une problématique inconsciente non résolu qui résonne avec le vôtre, cette "participation mystique" peut être assez puissante pour vous le transférer si vous êtes le moindrement "influencable".

Ce n'est peut-être pas la raison de votre problème actuelle avec votre dernière séance d'hypno mais c'est une piste à envisager.

Juste un exemple positif de cette participation mystique. A mon tout premier séminaire, le deuxième ou troisième jour, j'ai soumis un rêve de la nuit. Je suis québecoise et me trouvais alors en France...avec des Français !!! Et vous savez tous à quel point notre accent peut être difficile à comprendre, le mien il est beauceron... Hé bien, pendant que je racontais mon rêve et que je répondais au questionnement, moi et cette femme étions tellement absorbé l'un de l'autre qu'elle comprenais absolument tout ce que je disais, sans me faire répéter 1000 fois. Et de mon coté, j'étais tellement absorbé par son questionnement que l'espace d'un moment, j'ai completement oublié de surveiller mon langage ! Je lui parlais 100% québecois et elle comprenais absolument tout ce que je disais...

Mais cette participation mystique a eu ses cotés négatifs aussi... par exemple, elle a omis des questionnements sur certains éléments de mon rêve qui l'a touchait personnellement...

Nos inconscients respectifs se sont comme mis d'accord pour ne pas parler de ce qui nous fait mal à nous deux !!!

J'ai bien aimé cette expérience qui fut pour moi, très instructive.

------------------------
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
C'est a se demander métaphore , celà fait presque une année que je te lis sur ce site et l'autre et l'autre avant, ce n'est pas le premier site ou te fais engueler, ou te fais des ennemis si on peut dire et que tu n'en a rien a foutre, pourtant ce sont des gens qui ne se connaisent pas!! donc c'est bien que tu as un problème toi aussi mais tu continues encore et encore,tu ne change rien de toi, tu reste la même comme si rien a changer chez toi,parfaite !!!.....tu es méchante, castratrice et oui tu jouies de ça.......maintenant a mon tour de te dire ce que j'en pense, là je suis méchante et tu sait quoi !! j'assume bien, je ne regretterai pas cette fois....et non ,je ne voit pas quoi d'autre te fais plaisir , tu le dis beaucoup mais entre ce que tu dis et ce que je voit ben ya un autre monde...alors ma pauvre métaphore, c'est toi qui est ridicule sur ce forum, ridicule dans ton grand orgueil,on dirait que tu es un homme,une paire de c....dans la tête....tu sait quoi ça te bouffe,ça te bouche les yeux et ça te rends sans coeur...tu es froide...tu sait un mec ça peut être sympa!!!!!!

dans tes lignes il n'ya que rarement de la gentillesse,escuse,humaine quoi !! toi ya rien que de moi ceci,moi celà,mais c'est ce que je dis, ha c'est maintenant que!! oui mais moi non!!! GRAND YAKA OH DIT NOUS COMMENT FAIRE TOI QUI A LA SCIENCE INFUSE DE TOUT......tu me fais peine tu sait, car je sait que tu fais du bien d'un autre côté mais je me demande si ce n'est justement pas pour ta gloriole et pas de générosité pour pouvoir dire oui mais moi ceçi, celà........


Avec MMA aucun blabla mais du résultat, loin d'être Xorguina...

Je ne dirais rien sur toi, rien qui te discrédite car je vois que tu as encore beaucoup de travail sur toi même, tu projètes tes dysfonctionnements sur l'autre, normal en période de sevrage une telle réaction, mais attention quand même à ne pas te prendre pour le centre du monde... 352 messages à peine en un mois, pour dire quoi au final? que des trucks, des machins choses et des bidules, enfin rien que parler de toi et de toi et toi...moi je me suis lassée...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et voilà , tu recommences. :roll: :roll: :roll: ..c'est pas grave métaphore , reste surtout comme tu es, ne change pas ça pourrait te foutre un trop gros choc,un électrochoc que je ne sait pas si tu supporterais dans ton tout petit coeur....

Avec MMA aucun blabla mais du résultat, loin d'être Xorguina... tu regardes pas trop la tv finalement t'es sûre? ben moi j'ai du résultat depuis plusieurs mois sur moi et tout ce que je dois m'occuper et toi?

Je ne dirais rien sur toi, rien qui te discrédite ha bon?tu fais pas ton hypocrite là,laisse moi rire, tout le monde sait maintenant que tu m'a fait porté un secret que tu as finalement trahitcar je vois que tu as encore beaucoup de travail sur toi même,Oui et jusqu'a mon dernier souffle espère tjrs trouver a améliorer, et toi ?tu t'améliore quand? tu projètes tes dysfonctionnements sur l'autre, normal en période de sevrage une telle réaction,pfff mais je suis très zen alors ton cours de psycho si tu savait combien je m'en fou mais attention quand même à ne pas te prendre pour le centre du monde... 352 messages à peine en un mois, pour dire quoi au final? que des trucks, des machins choses et des bidules, enfin rien que parler de toi et de toi et toi...moi je me suis lassée...Ha tien, tu vas regarder combien j'écris de message !! moi me prendre pour le centre du monde? mais c'est le monde a l'envers, là tu prouves bien que tu prends vraiment les gens pour des c....Je comprends que ça te fasse ch..que je parle de truc et de machin, c'est vrai que toi tu ne peux pas te le permettre vu ta grandeur et tu es tellement fermé ma pauvre qque c'est moi que tu lasses et je pense également qu'il y en d'autres aussi....mais on fait avec, avec toi et ton grand pouvoir jouissif...
 
M

Métaphore

Invité
Te sentirais tu frustrée en ce moment, les mots ne mentent pas, le terme jouissif 2 fois de suite, ça fait beaucoup...

Bon allez je te laisse à tes principales occupations... je ne vais pas passer mes journées à répondre à ce type de message...:D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Petite fleur à dit:
Ca sera sans doute sans intérêt pour certains mais j'ai appris et éprouvé personnellement au cours de ma formation d'analyste jungienne des rêves qu'il se passe, entre l'analysant et l'analysé, un sorte de transfert ... Plus dynamique que le transfert freudien, ce type de transfert est à double sens. Jung appelait ça "une participation mystique".

Par exemple mum91, si l'hypnothérapeute à une problématique inconsciente non résolu qui résonne avec le vôtre, cette "participation mystique" peut être assez puissante pour vous le transférer si vous êtes le moindrement "influencable".

Ce n'est peut-être pas la raison de votre problème actuelle avec votre dernière séance d'hypno mais c'est une piste à envisager.

Juste un exemple positif de cette participation mystique. A mon tout premier séminaire, le deuxième ou troisième jour, j'ai soumis un rêve de la nuit. Je suis québecoise et me trouvais alors en France...avec des Français !!! Et vous savez tous à quel point notre accent peut être difficile à comprendre, le mien il est beauceron... Hé bien, pendant que je racontais mon rêve et que je répondais au questionnement, moi et cette femme étions tellement absorbé l'un de l'autre qu'elle comprenais absolument tout ce que je disais, sans me faire répéter 1000 fois. Et de mon coté, j'étais tellement absorbé par son questionnement que l'espace d'un moment, j'ai completement oublié de surveiller mon langage ! Je lui parlais 100% québecois et elle comprenais absolument tout ce que je disais...

Mais cette participation mystique a eu ses cotés négatifs aussi... par exemple, elle a omis des questionnements sur certains éléments de mon rêve qui l'a touchait personnellement...

Nos inconscients respectifs se sont comme mis d'accord pour ne pas parler de ce qui nous fait mal à nous deux !!!

J'ai bien aimé cette expérience qui fut pour moi, très instructive.

------------------------


Merci pour ce message petite fleur

notre inconscient nous surprendra toujours !

8)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Merci pour ce message petite fleur

notre inconscient nous surprendra toujours !

Merci Sudérien...

Et plus drôle encore, c'est que nous étions ( tout le groupe) assis sur des cousins adossés sur un mur blanc en demi cercle. Cette jeune femme étant face à moi. Pendant nos "questions et réponses" je voyais tout autour d'elle comme un grand halo jaune... Peut-être son aura!

Nous en avons rediscuté elle et moi et elle m'avoua la dernière fois que je l'ai rencontré (toujours dans un de ces séminaires ) que cette expérience avait aussi été pour elle très enrichissante.

Et en y repensant maintenant, je me demande si ce n'était pas un peu de l'autot-hypnose mutuelle...

----------------------
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Oui, peut-être bien... petite fleur... enfin je dirai peut-être une hétéro hypnose mutuelle...
Ce qui résonne amplifie alors l'effet hypnotique pour les deux... hypothèse ?

C'est un truck que j'ai expérimenté à plusieurs reprises... et si on revoit cette personne en général il se crée un lien fort au delà de la distance... une connexion...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
On peut par une connection naturelle créer une grande empathie mutuelle.
Il suffit parfois d'un simple regard
une douceur se dégage, quelque chose d'inexplicable qui vient jusqu'a vous.
C'est comme si on rentrait en contact direct avec l'autre.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Christele 80
Réponses
11
Affichages
1 K
Hypnoval
H
M
  • Question
  • Marina chi
Réponses
5
Affichages
1 K
Marina chi
M
L
  • Question
  • loicC
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut