l hypnose et le magnetisme

  • Initiateur de la discussion cocophe
  • Date de début
C

cocophe

Membre
messages
1
Points
2 060
bonjour voila moi une voyante ma di ke j avai le dont de soigner avec les main ( le magnetisme ) et donc je voudré bien ke kelkun m explik keskil fo ke je fasse pour aprendre a men servire de se dont et je m interesse bocou a l hypnose et il parail ke tou le monde es capable de le faire et j aimeré bocou ke kelkun m explik komen doi je fair pour hypnotisé kelkun ???? si kelkun peu m aidé sa seré simpa merci d avance laisser moi un message ou rajouté moi sur msn pour discuté de tout sa sil vou plai
merci d avance
cocophe@hotmail.fr
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
esperence à dit:
Valikor,

Je croyais qu'un hypnothérapeute avait la capacité d'apprendre a bien se connaitre et à travailler sur lui journalièrement.
Et là, je vois que non, puisque vous dites vous même que vous n'avez pas écouté votre corps !!
Comment ça se fait ?

Suivant les personnes, le même niveau de stress va être ressenti différemment : certains davantage dans le corps et d'autres davantage dans l'esprit.

Quotidiennement suppose que vous ayez du temps aussi.

Dans mon cas j'ai senti mon stress monter avec retard au niveau de mon corps vendredi, la journée était pleine, le soir il y a les enfants et ma femme, j'ai eu du temps pour le diminuer puis on a rediscuté et c'est son stress qui m'a rajouté une bonne dose.
la nuit j'ai du rêver de tout cela car j'avais les muscles bien raides. Un faux mouvement pour s'habiller et moi qui ne suis absolument pas souple, crac...

on ne peut pas éviter toute source de stress et je n'aime pas fermer mon empathie (et communication) vis à vis de ma femme et mes enfants...

et puis on peut très bien avoir conscience de quelque chose sans avoir forcément l'envie de travailler dessus parce qu'on qu'on croit que cela passera ou parce que jusqu'à présent le problème n'avait pas été suffisamment important pour qu'on trouve le temps/l'envie/l'énergie de travailler dessus.

enfin aujourd'hui je me déplace et je peux m'assoir sans problème alors que dimanche, cela n'était pas le cas...
demain je reprends le boulot.

Valikor
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je vous remercie Valikor, pour votre réponse.. :)
en fait, c'était une simple question..rien d'autre.

- car, quand je lis certains on dirait tellement que l'hypnose c'est le top du top que rien ne peut arriver a ceux qui le pratique..donc c'est bien aussi de voir qu'il y a des gens comme vous capable de dire:
j'ai pas su écouté mon corps..je trouve ça sincère.
Alors, merci pour votre franchise..j'ai apprécié :)
je suis contente de voir que ça va mieux.

Espérence qui vous souhaite pour demain une bonne reprise.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à toutes et à tous,
Il faut peut être aussi noter une chose, ça nous est arrivé certainement à tous d'avoir le bon outil dans sa caisse à outils, mais d'en utiliser un autre que l'on a sous la main et qui n'est peut être pas vraiment adapté.
Il faudrait aller chercher la caisse à outils, ou encore, sur l'instant on se trouve quelque chose de plus important à faire etc ..
En fait quand on sait que le bon outil n'est pas loin on a tendance à ne pas l'utiliser, les personnes qui par contre ne l'ont pas se disent si j'avais cet outil je serais le plus heureux, et pourtant quant on là .... on a tendance à le négliger et ça recommence, l'homme est ainsi fait.
Bonnes vacances à toutes et à tous,
Belphégor
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Merci.

Ca rassure même les personnes qui ont besoin d'aide... paradoxal je trouve mais assez vrai. car cela donne le droit d'être "pas bien" dans sa peau.

C'est une autre psychothérapeute et psychologue qui est venue me voir en consultation e t qui m'avait dit cela en lisant ma présentation sous ma photos sur mon site internet.

J'avais eu du mal à comprendre pourquoi à l'époque mais après coup, e, me mettant à sa place, j'ai compris-ressenti.
 
Light-Diamond

Light-Diamond

Membre
messages
14
Points
1 290
Pour être arrivé trop en retard sur ce forum, je me permets d'être de la position d'Eluno même si je ne dis pas que les autres sont fausses.

Eluno a juste avancé que le cancer est curable par '' l'esprit ''. Ceux qui prétendent le contraire ? Pourquoi ne serait-ce pas possible ? Parce Vous ne l'avez jamais vu ? Ou parce que vous avez fait des tests parfaitement scientifiques (qui ne sont eux-mêmes pas encore à leur apogée et sont donc ''défaillants'' ) entre le rapport du patient et son traitement à l'hypnose ?

D'accord, Eluno aurait peut-être dû dire le cancer est ''probablement'' (même s'il n'a pas besoin de le dire puisqu'il l'a vu) curable par l'hypnose.

Comme l'a dit quelqu'un, il y a des lobbys & tout une industrie derrière toute la médecine. Pourquoi dirait-on à un patient atteint de dépression de prendre tels ou tels médicaments (qui ont des effets secondaires souvent terribles) au lieu d'aller consulter un hypnothera, un psychothera...etc ? Cela veut-il dire que l'hypnose, la psychothérapie ne peuvent soigner la dépression ?

Cordialement, L-D.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Eluno a juste avancé que le cancer est curable par '' l'esprit ''.
[...]
D'accord, Eluno aurait peut-être dû dire le cancer est ''probablement'' (même s'il n'a pas besoin de le dire puisqu'il l'a vu) curable par l'hypnose.
Ce qui me gêne et me fait peur c'est que ce genre d'assertions (qui ne repose sur aucune base scientifique) peut tuer des gens parce qu'il y a des personnes qui vont boire des tisanes et chanter des incantations pour se soigner et refuser les interventions chirurgicales, la radio et la chimiothérapie parce qu'un gourou leur aura dit qu'ils devaient se purifier et surtout ne pas s'intoxiquer avec la médecine moderne. Mais la médecine moderne, même si elle n'est pas parfaite, soigne, elle a des résultats tangibles, concrets, mesurables.
L'hypnose peut être utilisée en cancérologie (et elle l'est, certains services ont des hypno), pour améliorer le confort, diminuer les douleurs quand il y en a, les effets secondaires des traitements (nausées, fatigue, entre autres), améliorer le moral, mais attention, l'hypnose ne se substitue pas aux traitements allopathiques, elle les complète.
En gros pour moi: l'hypnose en complément, oui, mais attention à ne pas provoquer des pertes de chances.

Comme l'a dit quelqu'un, il y a des lobbys & tout une industrie derrière toute la médecine. Pourquoi dirait-on à un patient atteint de dépression de prendre tels ou tels médicaments (qui ont des effets secondaires souvent terribles) au lieu d'aller consulter un hypnothera, un psychothera...etc ? Cela veut-il dire que l'hypnose, la psychothérapie ne peuvent soigner la dépression ?

Cordialement, L-D.
La dépression est une maladie psy, au dernières nouvelles le cancer, non.
 
Light-Diamond

Light-Diamond

Membre
messages
14
Points
1 290
Ce qui me gêne et me fait peur c'est que ce genre d'assertions (qui ne repose sur aucune base scientifique) peut tuer des gens parce qu'il y a des personnes qui vont boire des tisanes et chanter des incantations pour se soigner et refuser les interventions chirurgicales, la radio et la chimiothérapie parce qu'un gourou leur aura dit qu'ils devaient se purifier et surtout ne pas s'intoxiquer avec la médecine moderne. Mais la médecine moderne, même si elle n'est pas parfaite, soigne, elle a des résultats tangibles, concrets, mesurables.
L'hypnose peut être utilisée en cancérologie (et elle l'est, certains services ont des hypno), pour améliorer le confort, diminuer les douleurs quand il y en a, les effets secondaires des traitements (nausées, fatigue, entre autres), améliorer le moral, mais attention, l'hypnose ne se substitue pas aux traitements allopathiques, elle les complète.
En gros pour moi: l'hypnose en complément, oui, mais attention à ne pas provoquer des pertes de chances.


La dépression est une maladie psy, au dernières nouvelles le cancer, non.

Pour la 1ère partie, je suis d'accord d'où l'hyperpuissance de la science de nos jours en tant que solution (et parfois problème ?!).

Pour la dépression, oui, une maladie "psy" ? Mais qu'est-ce que la dépression scientifiquement parlant, car psychologiquement parlant, elle a sa définition. Tout de même, si on épie une dépression par biochimie ou neurobio, on la perçoit lééégèrement différente que peuvent l'avouer la psy d'où la création de médicaments pour une telle maladie qui en soit fonctionnent, calment le patient donc lui permettent d'oublier (ptete de vaguement la soigner ?) sa dépression sur le plan "scientifique". Que devrai-donc faire un patient ? Suivre les conseils de son psychiatre qui lui précisera de prendre tels ou tels médicaments ou de choisir une autre voie, dite alternative ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
A chacun de choisir, les AD sont une aide pour le traitement de la dépression mais ils ne sont pas impératifs et ne suffisent pas sur le long terme. On peut soigner une dépression sans médicaments (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ni ce qu'il ne faut pas faire) avec une psychothérapie, un cancer non. Oui, notre cerveau va reposer sur un fonctionnement chimique et électrique, bien sûr qu'on observe des modifications des neuromdiateurs en cas de dépression (entre autre, et de l'axe hypothalamohypophysosurrénalien, d'ailleurs une hypertrophie au long terme est observable chez les ex-enfants dépressifs), mais on peut réguler certaines choses indirectement: modifier son rythme cardiaque et sa sécrétion d'hormones de stress par la respiration quand on souffre du stress par exemple, mais s'il y a une arythmie importante c'est le ressort du cardiologue, pas du psy, et parfois c'est à cheval comme l'hypertension où il faut parfois du travail psy, parfois des hypotenseurs, parfois des deux.
L'aide psy c'est une chose mais je me méfie de certains discours qui psychologisent à outrance, disent que tout est psy et vont causer des pertes de chances médicales. Presque systématiquement je demande à mes clients s'ils ont un médecin et s'ils ont vérifié qu'il n'y avait pas de soucis organique (ou si c'est pris en charge) quand ils m'évoquent certains problèmes (douleurs, malaises etc.) parce que la psychée peut aider mais il ne faut pas oublier la base biologique et comme tu le dis "si on épie une dépression par biochimie ou neurobio, on la perçoit lééégèrement différente", le corps et l'esprit fonctionnent ensemble.
 
Light-Diamond

Light-Diamond

Membre
messages
14
Points
1 290
Rien à redire, t'as tout dit.

Disons que je suppose que si les personnes disent que "toutes maladies sont curables par la psyché", c'est juste une idéalisation car la psyché n'est pas encore totalement connue, on la découvre par l'hypnose, la psycho, la PNL... Etc.. tant d'approches pas encore approuvées de scientifiques mais dont les preuves ne sont plus parfois à démontrer.. C'est assez complexe. :/
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
29
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut