la 3D en hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
oui alors voilà, j'ai vu qu'il existerais une nouvelle forme d'HYPN0SE



L'HYPN0SE thérapeutique 3D




ques que c'est quoi ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ah mon avis si je fais de l'hypnose je suis déjà au moins en 2 x 4D= 8D (un ici et maintenant et un là-bas à ce moment là) alors 3D ???
 
A

Anonymous

Invité
oui justement je comprend pas très bien non plus ce concept

bah, la 4D non plus

en plus une HYPN0SE sans espace temps...

bref,je vois pas trop de quoi ça parle ...

ceci dit, Monsieur cofinas le conscient ferais de la 4D ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est juste que certain veulent se lancer ds le juteux marché de la formation et rajoutent des étiquettes supplémentaires qui font bien...

exemple :
hypnose quantique
hypnose totale
hypnose protocolaire

alors 3D ou 4D....

une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.
en général on trouve rarement cela en formation car cela implique de connaitre la logique de construction de l'esprit humain.
genre pourquoi les gens vont mal et ce qu'il faut faire pour les aider à aller mieux et comment.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.

un outil a les limites de la main qui le manie.... les seules limites sont donc celles du thérapeute, pas de l'hypnose.
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Métaphore à dit:
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.


Sauf que jusqu'en 2008 celui qui déposa le nom hypnose intégrative, ne jurait que par l'hypnose Ericksonienne, mais certainement pas assez juteux à son gout. Maintenant qu'il est dépositaire du nom il a créé des formations et a même recruté une commerciale, Métaphore, pour mettre en avant une formation qui n'a de recul que depuis 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soyons un peu objectif, arrêtez de chercher à nous berner, merci.
On verra de tout sur ce forum, des thérapies à 150 euros, des méthodes venues des US (la meilleur des meilleurs!), des intégratives, des humanitaires, des 3D arrêtez de nous prendre pour des c...
Ce que cherche les personnes qui viennent ici c'est d'être écoutées et soulagées et non pas une vitrine de pub.
Pour faire toute cette pub, Métaphore, je pense que vous ne devez pas payer bien chère votre formation, a moins que ce soit vous qui soyez derrière cette hypnose intégrative ?
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.

un outil a les limites de la main qui le manie.... les seules limites sont donc celles du thérapeute, pas de l'hypnose.

Bien sûr!!! surtout ne pas vous remettre en cause, et de bien rester cantonnez dans vos acquis... au fait qui a des oeillères ?... je vois vos réponses ainsi que celles des autres, et franchement chaque jour je me dis que je ne me suis pas trompée dans mon choix de formation...
 
M

Métaphore

Invité
hypnoparis à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D


(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.


Sauf que jusqu'en 2008 celui qui déposa le nom hypnose intégrative, ne jurait que par l'hypnose Ericksonienne, mais certainement pas assez juteux à son gout. Maintenant qu'il est dépositaire du nom il a créé des formations et a même recruté une commerciale, Métaphore, pour mettre en avant une formation qui n'a de recul que depuis 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soyons un peu objectif, arrêtez de chercher à nous berner, merci.
On verra de tout sur ce forum, des thérapies à 150 euros, des méthodes venues des US (la meilleur des meilleurs!), des intégratives, des humanitaires, des 3D arrêtez de nous prendre pour des c...
Ce que cherche les personnes qui viennent ici c'est d'être écoutées et soulagées et non pas une vitrine de pub.
Pour faire toute cette pub, Métaphore, je pense que vous ne devez pas payer bien chère votre formation, a moins que ce soit vous qui soyez derrière cette hypnose intégrative ?

Ah oui !!! savez vous au moins ce qu'est l'hypnose intégrative avant d'avancer de telles inepties !!!

Pour être objective, je pense que je le suis plus que la plupart des personnes, pour ce qui est de ma participation et de ce que j'apporte j'en parle même pas... ma pub ? quel pub, j'ai pas de site, je fais tout pour l'instant bénévolement, donc vous dites n'importes quoi!! mais surtout je suis curieuse intellectuellement, et j'ai beaucoup de discernement et ce travail je le fais par passion et pas pour m'en foutre plein les poches, j'espère que le message est clair...


Alors oui arrêtez de prendre les gens pour des c... et entre autre, en se faisant passer par un psychothérapeute à 120 € alors qu'on est un coach sportif... :evil: ou la suggestion hypnotique miracle made in USA...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.

Moi j'aurais dit plutôt une bonne formation en hypnose intégrative... :D

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.

Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson, et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.

un outil a les limites de la main qui le manie.... les seules limites sont donc celles du thérapeute, pas de l'hypnose.

Bien sûr!!! surtout ne pas vous remettre en cause, et de bien rester cantonnez dans vos acquis... au fait qui a des oeillères ?... je vois vos réponses ainsi que celles des autres, et franchement chaque jour je me dis que je ne me suis pas trompée dans mon choix de formation...

bien sûr, on ne croit que ce que l'on est disposé à croire....

sur ce, j'ai mieux à faire.
 
M

Métaphore

Invité
Oui c'est ça Valikor, faites ce que vous savez faire, et surtout restez sur votre chemin, on ne sait jamais si vous appreniez autre chose, ça risquerait de vous remettre en cause... :roll:

Bonne journée
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
, ça risquerait de vous remettre en cause... :roll:

Bonne journée

une chose est sûre, cela, vous ne savez pas le faire visiblement.

Ah oui ? c'est bizarre j'aurais plutôt dit le contraire, :lol: hormis l'EMDR et votre arrachage d'herbe, ben je ne vous ai jamais vu développer autre chose... ah si, travailler sur le caractère des parents !! mouais :? ... quelle remise en cause après 3 ans d'activité...

Amusez vous bien ...
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Ah oui !!! savez vous au moins ce qu'est l'hypnose intégrative avant d'avancer de telles inepties !!!

De quelles inepties parlez-vous ?
Vous voulez des preuves, en voilà :
Marque : HYPNOSE INTEGRATIVE
Classification de Nice : 41
Produits et services
41 Éducation ; formation ; informations en matière de divertissement ou d'éducation.
Date de dépôt / Enregistrement : 2008-01-17


Pour être objective, je pense que je le suis plus que la plupart des personnes, pour ce qui est de ma participation et de ce que j'apporte j'en parle même pas... ma pub ? quel pub,


sur votre formation, par exemple! Vous n'avez pas de site mais vous êtes incognito sur ce forum, mais pas le site de l'hypnose integrative(r) !!!!!

j'ai pas de site, je fais tout pour l'instant bénévolement, donc vous dites n'importes quoi!! mais surtout je suis curieuse intellectuellement, et j'ai beaucoup de discernement et ce travail je le fais par passion et pas pour m'en foutre plein les poches, j'espère que le message est clair...

"pas pour m'en foutre plein les poches " certes mais peut être pas payer votre formation ou simplement attirer le client sur votre site pour vendre vos formations ? Non ? Pas besoin de donner votre identité, seulement faire votre pub! Ou celle d'un autre, mais c'est pareil.

Alors oui arrêtez de prendre les gens pour des c... et entre autre, en se faisant passer par un psychothérapeute à 120 € alors qu'on est un coach sportif... :evil: ou la suggestion hypnotique miracle made in USA... [/quote]

Ne vous trompez pas de personne je n'ai jamais dit être coach sportif ou autre, mais simplement curieux (se) intellectuellement.
 
M

Métaphore

Invité
hypnoparis à dit:
Ah oui !!! savez vous au moins ce qu'est l'hypnose intégrative avant d'avancer de telles inepties !!!

De quelles inepties parlez-vous ?
Vous voulez des preuves, en voilà :
Marque : HYPNOSE INTEGRATIVE
Classification de Nice : 41
Produits et services
41 Éducation ; formation ; informations en matière de divertissement ou d'éducation.
Date de dépôt / Enregistrement : 2008-01-17


Oui est alors? quelle est sa source ? vous appelez ça des preuves ?


Pour être objective, je pense que je le suis plus que la plupart des personnes, pour ce qui est de ma participation et de ce que j'apporte j'en parle même pas... ma pub ? quel pub,


sur votre formation, par exemple! Vous n'avez pas de site mais vous êtes incognito sur ce forum, mais pas le site de l'hypnose integrative(r) !!!!!

.... :roll: , comprends pas...

j'ai pas de site, je fais tout pour l'instant bénévolement, donc vous dites n'importes quoi!! mais surtout je suis curieuse intellectuellement, et j'ai beaucoup de discernement et ce travail je le fais par passion et pas pour m'en foutre plein les poches, j'espère que le message est clair...

"pas pour m'en foutre plein les poches " certes mais peut être pas payer votre formation ou simplement attirer le client sur votre site pour vendre vos formations ? Non ? Pas besoin de donner votre identité, seulement faire votre pub! Ou celle d'un autre, mais c'est pareil.

Je ne fais pas de formation ... :shock: , je n'ai pas de site... je suis objective et passionnée et non une buzinesswoman...

Alors oui arrêtez de prendre les gens pour des c... et entre autre, en se faisant passer par un psychothérapeute à 120 € alors qu'on est un coach sportif... :evil: ou la suggestion hypnotique miracle made in USA...

Ne vous trompez pas de personne je n'ai jamais dit être coach sportif ou autre, mais simplement curieux (se) intellectuellement.

... :roll:
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
"sur votre formation, par exemple! Vous n'avez pas de site mais vous êtes incognito sur ce forum, mais pas le site de l'hypnose integrative(r) !!!!!

.... , comprends pas... "

Je vous explique,
Vous venez sur ce forum "incognito" vous dites que vous suivez une formation sur l'hypnose intégrative(r), mais comme ce nom est déposé à l'INPI il faut bien se rendre à l'évidence; il y a un site et un seul qui a le droit d'utiliser ce nom déposé. CQFD :roll:

"Oui est alors? quelle est sa source ? vous appelez ça des preuves ? "
A l'INPI, je n'invente rien.
 
M

Métaphore

Invité
hypnoparis à dit:
"sur votre formation, par exemple! Vous n'avez pas de site mais vous êtes incognito sur ce forum, mais pas le site de l'hypnose integrative(r) !!!!!

.... , comprends pas... "

Je vous explique,
Vous venez sur ce forum "incognito" vous dites que vous suivez une formation sur l'hypnose intégrative(r), mais comme ce nom est déposé à l'INPI il faut bien se rendre à l'évidence; il y a un site et un seul qui a le droit d'utiliser ce nom déposé. CQFD :roll:

Je viens incognito, tout comme vous... :lol: , et je ne vois toujours pas le rapport avec la suite...

C'est comme toutes les techniques, par exemple l'EMDR est une marque déposée, donc je ne comprends toujours pas ce qui vous pose problème ?... :roll:

"Oui est alors? quelle est sa source ? vous appelez ça des preuves ? "

A l'INPI, je n'invente rien.

Oui et alors ?... je ne vois pas où vous voulez en venir...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor>>>>>une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.
en général on trouve rarement cela en formation car cela implique de connaitre la logique de construction de l'esprit humain.
genre pourquoi les gens vont mal et ce qu'il faut faire pour les aider à aller mieux et comment.

....votre deuxième phrase contredit un peu la première...
je pense que toute formation qui vous apprends a induire le client en transe est utile!......et que un hypnothérapeute sérieux et motivé.... qui veut réussir... saura remettre en question régulièrement le "savoir" appris.....
pour s'ouvrir a l'information nouvelle!
cela ne veut pas dire l'adopter!
le libre arbitre et le sens critique.... appuyé par l'expérimentation et la pratique.... sont au vu, vécu des résultats les seul garants... de leur efficacité....
il est dommage de s'enfermer dans une doctrine unique, théorie, dogme qui limite sérieusement vos chances de réussite!

la première fonction d'un hypnothérapeute est d'induire en transe
la deuxième est de choisir , au cas par cas....l'intervention qui sera la plus adaptée au problème présenté....
pour part avoir un éventail de 3 ou 4 méthodes différentes, avec leurs nuances.... permet de couvrir toutes les demandes!

j'utilise la suggestion directe pour les "cas" léger....
la méthode des 5 phases pour les cas lourds....
l'ultra high pour ceux qui sont sans peur... et /ou veulent approfondir un introspection plus "spirituelle"
le tout saupoudré de pnl , et d'enseignement eriksonnien....
en n'oubliant pas l'enseignement primordial de la "mise en scène" que l'hypnose de spectacle.... m'a apprise...
avec une connaissance ouverte et profonde on arrive a limiter sérieusement les pourcentages d'échecs qui souvent se concrétisent par le fait que le client ne revient pas après la première séance!
et il ne s'agit pas d'établir un abonnement a vos services! mais de remplir votre contrat qui stipule, a mon sens , votre aide vers la rémission, voire guérison, de ce que le client demande....
si ce "contrat n'est pas rempli..... c'est une arnaque!
a vous de créer se contrat, basé sur vos capacités et vos limites pour éviter l'échec.... ou vu plus positivement....
se concentrer sur la réussite!
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
Métaphore à dit:
hypnoparis à dit:
"sur votre formation, par exemple! Vous n'avez pas de site mais vous êtes incognito sur ce forum, mais pas le site de l'hypnose integrative(r) !!!!!

.... , comprends pas... "

Je vous explique,
Vous venez sur ce forum "incognito" vous dites que vous suivez une formation sur l'hypnose intégrative(r), mais comme ce nom est déposé à l'INPI il faut bien se rendre à l'évidence; il y a un site et un seul qui a le droit d'utiliser ce nom déposé. CQFD :roll:

Je viens incognito, tout comme vous... :lol: , et je ne vois toujours pas le rapport avec la suite...

C'est comme toutes les techniques, par exemple l'EMDR est une marque déposée, donc je ne comprends toujours pas ce qui vous pose problème ?... :roll:

"Oui est alors? quelle est sa source ? vous appelez ça des preuves ? "

A l'INPI, je n'invente rien.

Oui et alors ?... je ne vois pas où vous voulez en venir...


Ok, je vais être plus clair puisque vous semblez ne pas comprendre.
Vous venez sur forum sous un pseudo, donc on ne sait pas qui vous êtes, ok jusque là ?
Vous ne parlez que de rêves ou de votre formation et comme cette formation vient être "inventée" elle n'est proposée que par un site internet dont vous donné tous les détails https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

C'est comme toutes les techniques, par exemple l'EMDR est une marque déposée, donc je ne comprends toujours pas ce qui vous pose problème ?... :roll:

C'est vrai comme l'EMDR vous devez être formé par des formateurs accrédités sinon vous ne pouvez pas prétendre pratiquer l'EMDR et c'est pareil pour votre hypnose mise sur le marché en 2008 sans aucun historique et donc aucunes preuve.
Avez-vous compris cette fois ? Sinon je pense que tous les lecteurs auront, eux, bien compris votre démarche. :oops:
 
M

Métaphore

Invité
Ben oui j'ai compris Hypnoparis, l'hypnose intégrative n'est pas une invention mais un travail intégratif qui a demandé plusieurs années de travail avant d'être validée en tant que marque déposée... nuance ce n'est pas produit sorti d'un paquet surprise...

D'autre part tout dépend qui propose cette formation, si le formateur est de formation psychologue clinicien pratiquant l'hypnose depuis 30 ans et ayant l'agrément d'hypnose intégrative, je ne vois pas où le problème ?...

Maintenant moi je m'en fou ce que vous croyez ou pas, moi ce que je vois c'est ce que je lis depuis un an et demi sur ce forum et qui me confirme chaque jour un peu plus le bon choix de ma formation.

Et pour info, ce n'est pas le seul site qui propose cette formation... :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
valikor>>>>>une bonne formation en hypnose erickonienne suffit car après ce qu'il faut c'est apprendre à s'en servir pour aider les personnes à aller bien.
en général on trouve rarement cela en formation car cela implique de connaitre la logique de construction de l'esprit humain.
genre pourquoi les gens vont mal et ce qu'il faut faire pour les aider à aller mieux et comment.

....votre deuxième phrase contredit un peu la première...
je pense que toute formation qui vous apprends a induire le client en transe est utile!......et que un hypnothérapeute sérieux et motivé.... qui veut réussir... saura remettre en question régulièrement le "savoir" appris.....
pour s'ouvrir a l'information nouvelle!
cela ne veut pas dire l'adopter!
le libre arbitre et le sens critique.... appuyé par l'expérimentation et la pratique.... sont au vu, vécu des résultats les seul garants... de leur efficacité....
il est dommage de s'enfermer dans une doctrine unique, théorie, dogme qui limite sérieusement vos chances de réussite!

la première fonction d'un hypnothérapeute est d'induire en transe
la deuxième est de choisir , au cas par cas....l'intervention qui sera la plus adaptée au problème présenté....
pour part avoir un éventail de 3 ou 4 méthodes différentes, avec leurs nuances.... permet de couvrir toutes les demandes!

j'utilise la suggestion directe pour les "cas" léger....
la méthode des 5 phases pour les cas lourds....
l'ultra high pour ceux qui sont sans peur... et /ou veulent approfondir un introspection plus "spirituelle"
le tout saupoudré de pnl , et d'enseignement eriksonnien....
en n'oubliant pas l'enseignement primordial de la "mise en scène" que l'hypnose de spectacle.... m'a apprise...
avec une connaissance ouverte et profonde on arrive a limiter sérieusement les pourcentages d'échecs qui souvent se concrétisent par le fait que le client ne revient pas après la première séance!
et il ne s'agit pas d'établir un abonnement a vos services! mais de remplir votre contrat qui stipule, a mon sens , votre aide vers la rémission, voire guérison, de ce que le client demande....
si ce "contrat n'est pas rempli..... c'est une arnaque!
a vous de créer se contrat, basé sur vos capacités et vos limites pour éviter l'échec.... ou vu plus positivement....
se concentrer sur la réussite!

je confirme ce que j'ai dit : la formation (que j'ai eu) apprend des techniques pour faire des régressions, changer des comportements, amener des changements...

elle n'enseigne pas la logique de construction au niveau de l'esprit, pourquoi cela va mal chez les personnes et ce qu'il faut faire pour les aider à aller mieux.

visiblement celle que vous avez reçue est différente.
 
H

hypnoparis

Membre
messages
45
Points
2 290
"Ben oui j'ai compris Hypnoparis, l'hypnose intégrative n'est pas une invention mais un travail intégratif qui a demandé plusieurs années de travail avant d'être validée en tant que marque déposée... nuance ce n'est pas produit sorti d'un paquet surprise... "

Ben non c'est un long travail, sauf que l'inventeur était encore à l'université en 1991, c'est un travail de longues années ça.
1991 sortie de l'université, puis se former, puis après de longues années de partique !!!! Combien ?
Laissez moi rire :10:
 
M

Métaphore

Invité
hypnoparis à dit:
"Ben oui j'ai compris Hypnoparis, l'hypnose intégrative n'est pas une invention mais un travail intégratif qui a demandé plusieurs années de travail avant d'être validée en tant que marque déposée... nuance ce n'est pas produit sorti d'un paquet surprise... "

Ben non c'est un long travail, sauf que l'inventeur était encore à l'université en 1991, c'est un travail de longues années ça.
1991 sortie de l'université, puis se former, puis après de longues années de partique !!!! Combien ?
Laissez moi rire :10:

IDEM.... :5:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors oui arrêtez de prendre les gens pour des c...

et entre autre, en se faisant passer par un psychothérapeute à 120 € alors qu'on est un coach sportif...

ou la suggestion hypnotique miracle made in USA...



Ce sont toutes des façons "personnalisées" d'utiliser l'hypnose !

Les gens sont en demande de nouveauté et de pièges à c...

Alors s'il y a de la proposition, c'est parce qu'il y a de la demande

Et s'il y a de la demande atypique, c'est logique qu'il y ait des propositions farfelues voire malhonnêtes !


Au même titre que l'hypnose intégrative se propose de tout ingérer et de tout intégrer dans son intégralité

et dans une forme d'intégrisme ultime ?


Le n'importe quoi est aussi une forme d'hypnose trés demandée par certains...incertains...

une forme de spectacle, d'hypnose trés spectaculaire à en tomber sur le c...

A éclater de rire de cette crédulité totale* de certains incrédules !

:twisted:



* aucun sous entendu avec l' " hypnose totale" , évidemment...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Oui en fait je me rends compte que les gens ont besoin d'être menés par le bout du nez, ils ont besoin d'un mentor, d'un coach...le problème c'est que ça fini par tomber par une sorte de secte géante, ou plus personne ne se rend compte de cette manipulation... ben le problème c'est que j'ai vraiment du mal à me laisser manipuler, moi il faut que ça me parle du fond des tripes, vous voyez... et vous avez raison sur une chose, c'est que beaucoup pense que faire partie d"un groupe le plus médiatisé est garant d'un certaine appartenance élitiste... et ça c'est flagrant sur ce forum... que ça en devient limite écoeurant... :? mais c'est ce qu'on appelle du marketing, on apprend ça dans les écoles de commerce, n'est ce pas ?

:arrow: Au même titre que l'hypnose intégrative se propose de tout ingérer et de tout intégrer dans son intégralité et dans une forme d'intégrisme ultime ?

Comment pourrait-on dire cela, puisque cela intègre toutes formes d'hypnose de façon articulée ... vous êtes à côté de la plaque.. :? Relisez mon post qui y est consacré et vous ne pourrez plus dire ça, ou alors ce sera de la mauvaise foi...


Proposez que de l'hypnose Ericksonnienne reviendrait à proposer que des féculents comme légumes.
Alors que l'hypnose intégrative, et bien on y ajoute des légumes verts, et on peut même les mélanger aux féculents... une belle image non ? :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Oui en fait je me rends compte que les gens ont besoin d'être menés par le bout du nez, ils ont besoin d'un mentor, d'un coach...le problème c'est que ça fini par tomber par une sorte de secte géante, ou plus personne ne se rend compte de cette manipulation... ben le problème c'est que j'ai vraiment du mal à me laisser manipuler, moi il faut que ça me parle du fond des tripes, vous voyez... et vous avez raison sur une chose, c'est que beaucoup pense que faire partie d"un groupe le plus médiatisé est garant d'un certaine appartenance élitiste... et ça c'est flagrant sur ce forum... que ça en devient limite écoeurant... :? mais c'est ce qu'on appelle du marketing, on apprend ça dans les écoles de commerce, n'est ce pas ?

:arrow: Au même titre que l'hypnose intégrative se propose de tout ingérer et de tout intégrer dans son intégralité et dans une forme d'intégrisme ultime ?

Comment pourrait-on dire cela, puisque cela intègre toutes formes d'hypnose de façon articulée ... vous êtes à côté de la plaque.. :? Relisez mon post qui y est consacré et vous ne pourrez plus dire ça, ou alors ce sera de la mauvaise foi...


Proposez que de l'hypnose Ericksonnienne reviendrait à proposer que des féculents comme légumes.
Alors que l'hypnose intégrative, et bien on y ajoute des légumes verts, et on peut même les mélanger aux féculents... une belle image non ? :D

L'hypnose Ericksonienne c'est la grande cuisine gastronomique : souvent copiée mais jamais égalée !

Y compris par toutes les sauces intégratives qu'elles quelles soient !

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
L'hypnose Ericksonienne c'est la grande cuisine gastronomique : souvent copiée mais jamais égalée !

Y compris par toutes les sauces intégratives qu'elles quelles soient !

Trop drôle...mais votre commentaire est assez fade pour moi :lol:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/quest-ce-que-lhypnose-integrative.3321/

(extrait)

...l'hypnose éricksonienne pratiquée aujourd'hui est-elle aussi efficace que celle faite par son maître? y a-t-il un praticien en hypnose éricksonienne contemporain qui oserait se comparer à Erickson?

Avouons que l'hypnose éricksonienne actuelle n'est qu'une pale copie de son original.
Pour toutes ses raisons l'hypnose éricksonienne a ses points forts, mais elle a aussi ses limites.

La constatation des ces limites et une nécessité de combler le manque thérapeutique stimulent le processus éternel d'évolution et font naître l'hypnose intégrative®.

Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson[/u], et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif


tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson

et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.

et c'est bien là le génie inégalable d'Erickson !


mais qui a été récupéré sous un nouveau "concept exclusif" de marketing...

pour faire croire à une nouvelle évolution ...à la Métaphore...



8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Cette nouvelle forme d'hypnose a un concept exclusif


tout en restant ouverte à tous les procédés déjà existants qu'a été celle d'Erickson

et doit son succès au transfert du génie de l'hypnothérapeute au sujet hypnotisé.

et c'est bien là le génie inégalable d'Erickson !

Mais vous n'êtes pas M. Erickson....

mais qui a été récupéré sous un nouveau "concept exclusif" de marketing...

pour faire croire à une nouvelle évolution ...à la Métaphore...

Encore trop fade... vous pouvez faire mieux... :lol:
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
8
Affichages
3 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut