la formation...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
dans quels cas refusez vous de "traiter un client"?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Où est la pauvreté et où est la richesse?

Financièrement parlant pour moi, il y a beaucoup trop de pauvres à travers le monde et beaucoup trop de riches :lol:
Plaisanterie: je ne vais pas chercher un gateau au chocolat en jet privé, mais je peux acheter le chocolat, ou le gateau à pied, à vélo ou en voiture... ou m'imaginer le gateau

Plaisanterie mise à part, mon cerveau est mal programmé pour l'instant pour être riche... car dans le plus beau palais du monde, on peut être triste... donc je recherche une autre richesse... :wink:
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
J'ai longtemps cru qu'il fallait choisir ente l'amour et la richesse jusqu'au jour où j'ai compris que l'on pourvait s'accorder les deux...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
cath êtes vous sérieuse?
l'amour ou la haine ok
la pauvreté ou la richesse ok
mais la richesse ou l'amour je ne vois pas qu' il fasse choisir
ou dans quel état j'erre?(etagere) :D
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Oui oui et bien d'autres croyances aussi stupides comme de penser que le bonheur se paye un jour... Mais fort heureusement, je suis guérie depuis longtemps !
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Nous vivons une Epoque Formidable… Où la valeur des Hommes ce Compte en pognon et autes biens materiels… Amasser toujours +++

Des paroles de pauvre pour certains… Mais peut-être que certains pauvres sont + riche que certains riches… Qui sait ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
La question n’est pas de savoir si psychotiques, psychopathes ou autres cas pathologique sont acceptés ou non…

La question est : Ont-ils les moyens financiers de se Payer des consultations à 90 € la séance???

Si oui aucun problème !!!

Sinon qu’on soi ou pas un « Cas Soss » on n’a qu’à rester comme on est. Point Barre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si on veut amasser toujours +++, il apparait immanquablement la frustration, et voit on toujours ce qui manque... au lieu de ce qu'on a... et c'est une course vers l'impossible. ( Si j'ai un chateau, je voudrais un palais...etc...) et souffrance!

La différence entre "avoir" et "être"...

Nous vivons dans une société de consommation, où le bonheur passe par l'achat de toutes les nouveautés, mais ceci est bien illusoire...(juste du marketing)
Ceci ne m'empêche pas de posseder un portable, ordi, sauf que je ne les change pas tout le temps...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout ça c'est des beaux discours qui nous éloignent du sujet....
ok
vous l'acceptez et ce n'est pas une question de pognon
ma question qui reste fondamentale...
allez vous comprendre ce qu'il dit?
j'espère que non...
car si oui vous avez pris sa place!
et vous n'êtes pas en état de faire l'hypnotherapeute!
CQFD!
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paulelie à dit:
tout ça c'est des beaux discours qui nous éloignent du sujet....
ok
vous l'acceptez et ce n'est pas une question de pognon
ma question qui reste fondamentale...
allez vous comprendre ce qu'il dit?
j'espère que non...
car si oui vous avez pris sa place!
et vous n'êtes pas en état de faire l'hypnotherapeute!
CQFD!


Ce que je veux dire c’est que pour certains la question ne se pose même pas !!!

Le comprendre ou non peut importe tant qu’il a de quoi payer sa consult.
La société occidentale d’aujourd’hui est ainsi faite, et c’est un fait.

Rare sont les personnes vraiment humainement investie par des valeurs de cœur.

Et lorsqu’on se dirige vers des métiers tel l’hypnothérapie, la psychiatrie, la médecine, l’associatif … et j’en passe. C’est normalement dans le but d’aider son prochain…

Alors bien sure que tout ces gens doivent manger et payer leurs loyer et autres obligations financière…

Mais je pense qu’un peu de cas par cas ne serait pas du luxe, quand on a vraiment la volonté d’aider les personnes en difficulté, en souffrance et autre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le sujet "quel client ne pas traiter?"...

"Allez vous comprendre ce qu'il dit?
J'espère que non...
Car si oui, vous avez pris sa place! Et vous n'êtes pas en état de faire l'hypnothérapeute"

Reflexion interessante...

Comment va t'on donner les clefs du changement pour ce qu'on ne peut comprendre?
Comment ferai je pour "traiter" si c'était le cas, un épileptique (je ne peux pas devenir épileptique...) Je peux me documenter, me renseigner, cela va t'il être suffisant?
Et pour de l'autisme? Comment entrer dans la bulle? etc... Alors, renoncer?

Ou puis je essayer d'entrer dans le monde autre, peut-être à y perdre la raison, adapter mon langage à l'imaginaire d'autrui pour pouvoir y introduire un changement.
Ce sont des questions, je précise

Ne fais t'on intuitivement pas plus confiance à quelqu'un qui est un peu comme soi, mais peut-être pas complètement...?

Existe t'il des hypnothérapies où le thérapeute serait lui-même en transe et le client ou patient en état de veille, et le thérapeute imite l'attitude de la personne... Ainsi se voit elle dans l'attitude de l'autre... et ça peut créer un choc et guérison!
J'ai déjà vu faire; mais je ne sais pas si ça entre encore dans le cadre de l'hypnose.. ????
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui nous fait revenir sur un thème ésotérique :wink:
le fait que nous sommes en fait tous sous hypnose!?!?
ce n'est pas tout a fait une blague!
mais la question de la communication (reele!) n'implique t-elle pas une connaissance du langage?
pour l'autisme par exemple on a des résultats que si l'on se met au niveau de l'autiste....par le jeu.
pour l'enfant qui n'a pas un "sophistication" adulte l'hypnotherapeute qui se souvient de son enfance et communique au niveau de l'enfant aura beaucoup plus de chances...pour pénétrer le probleme et le résoudre!

c'est un schéma universel.... d'une simplicité déconcertante qui oblige le praticien qui veut rendre service....
de ce mettre a niveau...en oubliant (pour la communication!) tout ce qu'il a apppris de la psy, médecine etc
la compassion et l'humilité...en 2 mots!

mais il y a des conditions et des règles pour obtenir cet état de conscience
ce n'est pas inné...c'est un don qui s'apprend...par la de-construction
puis par le savoir....

sans l'espoir,la croyance, le pouvoir,le devoir, l'essai (poisons)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
paulelie à dit:
ce qui nous fait revenir sur un thème ésotérique :wink:
le fait que nous sommes en fait tous sous hypnose!?!?
ce n'est pas tout a fait une blague!
mais la question de la communication (reele!) n'implique t-elle pas une connaissance du langage?
pour l'autisme par exemple on a des résultats que si l'on se met au niveau de l'autiste....par le jeu.
pour l'enfant qui n'a pas un "sophistication" adulte l'hypnotherapeute qui se souvient de son enfance et communique au niveau de l'enfant aura beaucoup plus de chances...pour pénétrer le probleme et le résoudre!

c'est un schéma universel.... d'une simplicité déconcertante qui oblige le praticien qui veut rendre service....
de ce mettre a niveau...en oubliant (pour la communication!) tout ce qu'il a apppris de la psy, médecine etc
la compassion et l'humilité...en 2 mots!

mais il y a des conditions et des règles pour obtenir cet état de conscience
ce n'est pas inné...c'est un don qui s'apprend...par la de-construction
puis par le savoir....

sans l'espoir,la croyance, le pouvoir,le devoir, l'essai (poisons)


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Je n'ai rien compris...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
paulelie à dit:
mais il y a des conditions et des règles pour obtenir cet état de conscience
ce n'est pas inné...c'est un don qui s'apprend...par la de-construction
puis par le savoir....

sans l'espoir,la croyance, le pouvoir,le devoir, l'essai (poisons)

C'est une initiation à la sagesse, que vous proposez...
Simplement être (sans le code moral (devoir), sans les affects (pouvoir, attachement, pitié...etc...). Ceci ouvre à un autre mode de compréhension (dans la présence de l'ici et maintenant, dans l'écoute et le faire sans pollution de l'égo..)

Pour dé construire, faut il encore prendre conscience de ce qui a été construit... et ensuite remplacer par le savoir... Ne pas retomber dans un autre système tout aussi limitant que les premiers, là est la difficulté...

Pour la déconstruction, l'outil que je proposerai c'est la "méditation auto hypnotique" (la méditation à elle seule, est un processus trop long) et reconstruire son savoir d'après ces bases là.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci zoulouk....une petite suggestion?
ne proposez pas trop vite , laissez leur demander.... certain croiront que vous voulez vendre quelque chose! même l'AH! et surtout si c'est gratuit!
reference a notre petite discussion sur l'argent ,le pouvoir :wink:
on est pas payé cher, mais qu'est ce qu'on rigole!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous voudriez payer vous, pour vous déconstruire ?
Même gratuitement, ceux qui brisent les certitudes si chèrement acquises, on leur lancerait des oranges, tomates (et je suis "gentille")...
Ca s'appelle des empêcheurs de tourner en rond..
Utile...
Humoristiquement votre...,
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et de tourner avons nous fait le tour de la question?
oui je pense .....a bientot sur d'autres sujets!
 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • warrior
Réponses
8
Affichages
10 K
rfi33
R
christel75
  • Question
  • christel75
Réponses
7
Affichages
3 K
sanandra
S
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
3
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut