la grenouille et le scorpion

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un jour un scorpion voulait traverser la rivière...

Il demanda à la grenouille de pouvoir le porter sur son dos..
.
La grenouille lui dit : Mais tu vas me piquer ! je ne veux pas mourrir...

Le scorpion lui rétorqua: Mais non : si je te pique, je mourrais aussi, je ne sait pas nager.

Alors la grenouille se dit que c'était logique et qu'il ne lui ferait pas de mal...

Il monta sur son dos.......au milieu de la rivière, le scorpion la piqua......elle se retourna, surprise, ne comprenant pas, lui demanda...pourquoi ?

Le scorpion lui dit : Parce que je suis un scorpion....
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
elle aurait du cette fois sauter dans l'eau pour ne pas passer à la casserole !!! comme quoi chaque situation nécessite une attitude adaptée !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
heuuuu...nan..... :wink:

c'est comme quelqu'un qui se dit très généreux....il fait parti d'une association ou autres, il donne beaucoup de son temps......va ne pas lui dire merci et tu verras ou est sa générosité :lol:
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
chacun voit ça de sa façon !

j'ai aidé une amie à atteindre son objectif, pas de merci, pas un mot, pas un mail mais je savais par personne interposée qu'elle y était arrivée...j'étais fou heureux, pour elle, c'est tout car je savais qu'elle était bien et cela me suffisait amplement . je ne lui en ai pas voulu, c'était normal ! et il y a 15 jours( après 4 mois), elle m'est tombée dans les bras avec ce regard de remerciements....j'étais plus gêné qu'elle et tout aussi (ou même plus) ému...parfois les mots ne sonnent pas assez fort pour exprimer le ressenti mais ses yeux, ce jour là, ne mentaient pas...et les miens non plus !!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est bien celà......mais la plupart des gens qui se disent généreux attendent en retour quelque chose pour eux.....et ça , ce n'est pas de la générosité.

C'est pour celà que je t'ai repris,( :arrow: formule de politesse oblige) en te disant que tu n'étais pas obligé de le dire :wink:

Nous nous sommes donc bien compris :D
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
selenite
  • Question
  • selenite
Réponses
1
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut