LA METHODE SILVA

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une autre vision de la therapie...du coaching...etc.
une formation integrative? qui est inspirée de( encore?) kein, tibbits,boyle,mottin, elman etc... :D
et qui donne des resultats....remarquables!

ce qui m'as surtout plut dans les présentations...discussions...videos de cette personne....lee pascoe
http://www.youtube.com/watch?v=dghosA-z ... r_embedded
c'est son calme ,sa douceur,son intelligence!
http://www.youtube.com/watch?v=dghosA-z ... r_embedded

je suis amoureux!
paul.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai écouté lee...en effêt elle explique à sa manière, encore une autre qui rejoint d'autres explications, la conscience.
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...

Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
msicc à dit:
Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...

Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...

vous avez tord et c'est un mauvais exemple.... car la conscience intérieure ou l'inconscient /subconscient est en fait bien défini par cette phrase.....
en effet le client a toutes les ressources potentiellement... a l'intérieur de son esprit pour guérir et pour son bien être, nous ne remplissons pas d'ordonnances!

pour apprendre la thérapie par l'hypnose il vous faudra renoncer a certaines choses et "vérités " que l'on a bien voulut vous imposer a la fac de médecine! sur l'esprit notamment ( si on vous en a parlé!)
j'ai bien dit l'esprit pas le cerveau!
 
M

Métaphore

Invité
msicc à dit:
Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...

Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter cette personne, mais déjà je suis d'accord sur votre désaccord... c'est même pour moi tout le contraire, la conscience intérieure ou son Moi supérieur ou son vrai Moi est justement tout à fait à même de faire toutes ces différences.

A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
paulelie à dit:
msicc à dit:
Attention à ce que l'on peut entendre ou comprendre dans de tels discours...
Certains arguments erronés, même s'il existe une volonté de rester "généraliste" dans ses propos...

Je ne peux qu'être en désaccord avec, par exemple:
" La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

A méditer, je pense que cela va à contre sens de la méthode hypnotique, ou autre méthode qui conçoit que le patient ait toutes les ressources à son bien-être, ou guérison... En tout cas, c'est mon point de vue...

vous avez tord et c'est un mauvais exemple.... car la conscience intérieure ou l'inconscient /subconscient est en fait bien défini par cette phrase.....
en effet le client a toutes les ressources potentiellement... a l'intérieur de son esprit pour guérir et pour son bien être, nous ne remplissons pas d'ordonnances!

pour apprendre la thérapie par l'hypnose il vous faudra renoncer a certaines choses et "vérités " que l'on a bien voulut vous imposer a la fac de médecine! sur l'esprit notamment ( si on vous en a parlé!)
j'ai bien dit l'esprit pas le cerveau!


Cher Paulelie,
Je ne me permettrais pas de porter de jugement sur votre formation, encore moins sur vos acquis... Je distingue en effet les études, et les connaissances personnelles (beaucoup plus riches à mon sens...).

Je pense simplement que nous avons un point de vue différent... Il m'est impossible de supposer que notre inconscient/subconscient (chacun le définit à sa manière) n'ai aucun jugement....Bien au contraire, il distingue le bon du mauvais, le bien du mal...C'est une condition indispensable à la thérapie, et c'est pour cela que l'on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en hypnose... Une des craintes du grand publique n'est-elle pas de se faire manipuler, ou de faire des choses contre son gré???
C'est mon point de vue, mais je respecte volontiers vos idées, et à force d'arguments pourrez-vous sans doute me convaincre?
Ce ne sera pas la première fois que je changerais d'avis :wink:

Merci pour ces échanges...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien moi je suis complètement d'accord avec dette phrase
:arrow: " La conscience intérieure n'a pas de sens critique (elle est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, le chaud et le froid, le doux et l'amer, etc...), elle accepte toute information sans jugement."

Déjà, première chose qui m'a sauté aux yeux c'est qu'elle parle bien de conscient et pas d'inconscient .

Je suis bien contente de l'entendre, dumoins de le lire d'une hypnothérapeute pour une fois !!! la seule fois depuis des années que je suis sur ce forum et que je vous parle que d'une conscience et d'en être conscient .

Ce qui reviendrait à dire pour moi, que la conscience est bien plus consciente que ceux que vous la qualifiez; d'inconsciente et de suconsciente .

Deuxièmement, quand on est conscient, on ne juge plus, on ne sépare plus, on accepte et valide toute chose ...c'est également ce que je vous dit, et encore heureuse de le le lire d'une hypno.

Au risque de vous faire bondir je rajoute ma petite couche comme piqure de rappel^^ ma spiritualité se résume grandement rien que dans cette phrase et je pense qu'il faut être ouvert pour le voir, pas focaliser sur la matière(kronos) mais bien kairos !

Bonne nuit :D


Métaphore: si ta conscience intérieure est à même de faire toute la difference c'est parce que justement elle accepte ce qui est sans faire de differences........



 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
quelques inexactitudes et croyances...

exemple : si ce n'est pas tangible, on ne peut pas le mesurer...

or la lumière, ce n'est pas tangible et pourtant cela se mesure...(fréquence, intensité...)

faut juste trouver les bons outils de mesure : l'esprit lui-même...

autre chose ) méditer : si l'inconscient de la personne savait ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que la conscience le saurait aussi, pour commencer, et qu'ensuite ce serait déjà fait depuis un moment déjà....
bref la personne ne serait pas en demande...

alors oui, les ressources pour aller mieux sont là, manque juste le mode d'emploi pour aller mieux,
par analogie : "j'ai les mains (ressources)pour défaire ces noeuds, mais je ne sais pas comment les défaire..."
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
http://www.youtube.com/watch?v=S5WJySfR ... re=related

Alors j'ai été voir son site, perso, je l'ai trouvé très pauvret, enfin rien d'intéressant pour moi...et écouter le 1er lien... idem... des théories de bases rien de plus... :? Ca m'a fait même plutôt sourire sa présentation de méthode SYLVA.


J''écouterais le lien ci-dessous plus tard, car là je suis crevée...
http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non je ne veut pas vous convaincre , ni manipuler!
mais puisque vous voulez apprendre je vais vous exposer mon acquis basée sur mon expérience et le savoir qui m'as ete transmit:

l'esprit a 3 parties:
le conscient
ou vie le rationel et le logique + memoire de fonctionement
le subconsscient et l'inconscient... ou ce qui est a mon avis comme le designe plus justement lee: la conscience interieure
pour schematiser et en fait le disque dur ou les emotions et la memoire , l'histoire est emagasinée


bon c'est pour résumer!....les suggestions sont enregistrée dans le sub-inconscient sans jugement....car c'est le conscient qui juge et qui laisse ou pas passer la suggestion!

bien que l'hypnose empreinte le même vocabulaire que la psychologie.... elle souvent est en désaccord ( nuances ) avec leur valeur, leur définition!

je vous suggère d'apprendre , de découvrir, de rester méfiant , même a tout ce que des amateurs comme metaphore peuvent dire ici!
le metamodele hypnose et différent , quoique en ayant des airs de famille de la psychologie.... d'ailleurs nos résultats sont dramatiquement différents!


un peu plus de details?
http://paulelie.com/hypnose.htm
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
quelques inexactitudes et croyances...

exemple : si ce n'est pas tangible, on ne peut pas le mesurer...

or la lumière, ce n'est pas tangible et pourtant cela se mesure...(fréquence, intensité...)

faut juste trouver les bons outils de mesure : l'esprit lui-même...

autre chose ) méditer : si l'inconscient de la personne savait ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que la conscience le saurait aussi, pour commencer, et qu'ensuite ce serait déjà fait depuis un moment déjà....
bref la personne ne serait pas en demande...

alors oui, les ressources pour aller mieux sont là, manque juste le mode d'emploi pour aller mieux, par analogie : "j'ai les mains (ressources)pour défaire ces noeuds, mais je ne sais pas comment les défaire..."

Pour une fois je suis d'accord avec vous ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis d'accord aussi avec ce que dit Valikor.

Nous avons tout, tout est déjà là dans nos mains, mais nous l'avons oublié, donc nous chercons les moyens de la (conscience) retrouver....en fait pour moi, nous vivons en inconscience (les noeuds)et nous cherchons à retrouver la conscience qui à tjrs été là .

Et j'irais même plus loin, je pense que c'est la conscience qui nous pousse (action) par les mains(moyens) de nous extirper de notre inconscience, hypnose collective(noeuds)

 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Je suis d'accord aussi avec ce que dit Valikor.

Nous avons tout, tout est déjà là dans nos mains, mais nous l'avons oublié, donc nous chercons les moyens de la (conscience) retrouver....en fait pour moi, nous vivons en inconscience (les noeuds)et nous cherchons à retrouver la conscience qui à tjrs été là .

Et j'irais même plus loin, je pense que c'est la conscience qui nous pousse (action) par les mains(moyens) de nous extirper de notre inconscience, hypnose collective(noeuds)


Ah non pas du tout, je ne comprends pas le message de Valikor comme toi... :roll:

Bref la méthode SILVA est bien gentillette, une séance de Yoga donnerait peut être le même résultat.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh non vous n'avez rien compris! la conscience intérieure pour lee est ce que les psy appellent l'inconscient /subconscient et qu'a mon avis elle a donné un nom plus approprié pour justement ce démarquer de l'analyse psy!

respectez vos maitres! , xorg et metaphore ne lui arriverai jamais a la cheville!
voila son CV:

Lee Pascoe
B.A., Dip. T (Adv.), L.S.D.A. – Australie
L.T.C.L. – Londres
B.C.H., C.I., F.N.G.H., O.B. – N.G.H., Etats-Unis
Ph. D. Honoraire – Etats-Unis
F.P.S.A. – Londres

Lee Pascoe, australienne, a fait ses études de psychologie, éducation, langues et art dramatique à l’Université d’Adélaïde (Australie). Elle est hypnothérapeute, instructrice certifiée et présente des cours d’hypnose, d’hypnothérapie et de développement personnel dans toute l’Europe, le Canada et les Etats-Unis.

Lee Pascoe a suivi la formation aux Etats Unis pour devenir Instructeur Supérieur Certifié, et peut dispenser des cours de base et des cours avancés reconnus par la National Guild of Hypnotists. La N.G.H., fondée en 1951, est la plus grande organisation mondiale d'hypnotiseurs et compte désormais plus de 12.000 membres répartis dans le monde entier. En Août 2000 Lee a reçu un prix à la Convention Annuelle pour son travail pour la Guild en France, surtout la traduction et édition du manuel officiel en français.

Elle est aussi apparue sur la couverture et dans plusieurs articles du Journal et du Newsletter officiel de la Guild.

En 2001 elle a a été honorée du titre de "Board Certified Hypnotherapist", et en 2006, du titre distingué de "Fellow".

Elle a aussi reçu en 2005 le certificat de "Clinical Hypnotism."

En 2008 on l'a accordée la prestigieuse médaille de "Order of Braid."

Finalement, en 2009, elle était nommée Ambassadrice en France pour la NGH.



réfléchissez avant de vous presser de dire des anneries!
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
La théorie de Freud était de dire que l'inconscient était négatif, et source de pathologies parfois grave de notre conscient...
La vision actuelle depuis quelques décennies (en tout cas celle que je partage...) est basée sur le fait qu'il faille considérer l'inconscient comme un allié, car ce dernier est en mesure de faire la distinction entre le bien et le mal, etc, etc... Mais en aucun cas l'inconscient ne peut résoudre à lui seul les problèmes...La finalité est d'ouvrir la communication entre conscient et inconscient, et l'hypnose permet ce travail, en travaillant avec l'inconscient du sujet, afin de faire apparaitre au conscient les solutions adaptés...

Dernière remarque, je partage le point de vue de Metaphore sur le peu de richesse contenue dans ces videos et site. Peut-être ai-je mal écouté ? Je n'ai sans doute pas tout lu...
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Paulelie,

Je partage votre avis quant au respect de nos maitres...

Ceci étant, je ne connais pas ces médailles, titres honorifiques, et autres "instructeurs"... Vous le savez comme moi, dans ce domaine, il existe bon nombre d'écoles, et chacune a ses propres titres, formations, ouvrant droit à des "médailles" parfois, où même la notion de "maitre" ou "formateur" m'incommodent quelque peu...

Bref, je pense que nos points de vue peuvent diverger, mais le fond reste le même...Nous différons dans l'idée de l'inconscient, subconscient, ... , et leur capacités de jugement... Libre à chacun effectivement d'adhérer à tel ou tel autre mouvement de pensée (psychanalyste ou philosophique ou même religieux...)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
réservez vos jugement hâtifs... cette femme est l'ambassadrice du ngh en france une organisation qui a 12000 menbres dans le monde entier dont les 3/4 sont des therapeutes, des medecins,etc de tout poil.....
ne croyez vous pas qu'elle a un peu de crédit?
de plus ces vidéos sont grand public et ne remplace pas une formation( plusieurs!) pour expliquer en details ce qu'est l'hypnotherapie.... encore moins addressée a des pros!
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Pour vous reprendre Paulelie :

"les suggestions sont enregistrée dans le sub-inconscient sans jugement....car c'est le conscient qui juge et qui laisse ou pas passer la suggestion! "

Voilà où se situe notre désaccord, et je comprends mieux votre point de vue maintenant...

Toujours d'après vous, la transe n'est-elle pas un état modifié de conscience???
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
msicc à dit:
Paulelie,

Je partage votre avis quant au respect de nos maitres...

Ceci étant, je ne connais pas ces médailles, titres honorifiques, et autres "instructeurs"... Vous le savez comme moi, dans ce domaine, il existe bon nombre d'écoles, et chacune a ses propres titres, formations, ouvrant droit à des "médailles" parfois, où même la notion de "maitre" ou "formateur" m'incommodent quelque peu...

Bref, je pense que nos points de vue peuvent diverger, mais le fond reste le même...Nous différons dans l'idée de l'inconscient, subconscient, ... , et leur capacités de jugement... Libre à chacun effectivement d'adhérer à tel ou tel autre mouvement de pensée (psychanalyste ou philosophique ou même religieux...)

c'est étrange....je suis prêt a parier que vous n'aviez pas la même méfiance vis a vis de vos profs de la fac de médecine!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
msicc à dit:
Pour vous reprendre Paulelie :

"les suggestions sont enregistrée dans le sub-inconscient sans jugement....car c'est le conscient qui juge et qui laisse ou pas passer la suggestion! "

Voilà où se situe notre désaccord, et je comprends mieux votre point de vue maintenant...

Toujours d'après vous, la transe n'est-elle pas un état modifié de conscience???

oui tout a fait c'est le vocabulaire qui vous a trompé!

la transe est un EMC (état modifié de conscience) pas un état modifié du conscient!
la conscience pour " nous" est plutôt synonyme de l'esprit... pas un qualifitatif sur l'etat d'eveil!
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
J'aurai toujours du mal à vous suivre Paulelie, mais je ne désespère pas, je garde le sourire, en étant persuadé que ces discussions ne me seront que bénéfiques...
Bien à vous,
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
patience!
en passant je loue votre attitude positive... qui est un rafraichissement, par rapport aux amateurs et/ou débutants qui croient tout savoir sans avoir appris ni pratiqué!
vous avez des chances si pour un moment vous mettez de coté votre savoir sur la psy.... et pratiquer l'expérimentation!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
une autre vision de la therapie...du coaching...etc.
une formation integrative? qui est inspirée de( encore?) kein, tibbits,boyle,mottin, elman etc... :D
et qui donne des resultats....remarquables!

ce qui m'as surtout plut dans les présentations...discussions...videos de cette personne....lee pascoe
http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related
c'est son calme ,sa douceur,son intelligence!
http://www.youtube.com/watch?v=lkCZBS4Q ... re=related

je suis amoureux!
paul.

En imaginant des choses différemment vous allez pouvoir comprendre des choses que vous n'étiez pas parvenu à comprendre auparavant

si grâce aux exposés, à la façon différente d'exposer les capacités du mental du « mind» vous réussissez à avoir une autre vision du système

de cognition et d'imagination que votre manière classique habituelle de raisonner, les choses résonneront alors différemment désormais pour vous

c'est le principe de l'hypnovision, l'hypnotransformation

et c'est génial : c'est là le caractère génial et exceptionnel de l'hypnose


Paulélie vous avez raison, Lee Pascoe me semble une ambassadrice de l'hypnose au même titre qu' Elisabeth de Faymonville

de part cette explication différente des images mentales qu'elles permettent de développer à partir de leurs méthodes

la modélisation des " images mentales" du cerveau

elles nous montrent comment se créent, se dirigent et se transforment les/nos images mentales


et c'est bien le principe de l'hypnose que cela est bien plus facile et rapide à utiliser qu'en opposant un système complexe

conflictuel de concurrence et de controverse conscient/inconscient comme en psychanalyse longue ?


Merci d'avoir ouvert ce sujet sur ces méthodes si instructives pour avancer en hypnose !

pour rester ou (re)devenir amoureux de/dans la vie !

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Je suis d'accord aussi avec ce que dit Valikor.

Nous avons tout, tout est déjà là dans nos mains, mais nous l'avons oublié, donc nous chercons les moyens de la (conscience) retrouver....en fait pour moi, nous vivons en inconscience (les noeuds)et nous cherchons à retrouver la conscience qui à tjrs été là .

Et j'irais même plus loin, je pense que c'est la conscience qui nous pousse (action) par les mains(moyens) de nous extirper de notre inconscience, hypnose collective(noeuds)


Ah non pas du tout, je ne comprends pas le message de Valikor comme toi... :roll:

Bref la méthode SILVA est bien gentillette, une séance de Yoga donnerait peut être le même résultat.

bref cette femme apprend à faire de l'hypnose comme on apprend à utiliser un outil.
mais on n'est pas plus avancé pour aider une personne à aller mieux et d'ailleurs ce genre de connaissance, d'expérience ne se sent pas dans son discours.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
réservez vos jugement hâtifs... cette femme est l'ambassadrice du ngh en france une organisation qui a 12000 menbres dans le monde entier dont les 3/4 sont des therapeutes, des medecins,etc de tout poil.....
ne croyez vous pas qu'elle a un peu de crédit?
de plus ces vidéos sont grand public et ne remplace pas une formation( plusieurs!) pour expliquer en details ce qu'est l'hypnotherapie.... encore moins addressée a des pros!

Paul, pas de piédestal pour personne !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
paulelie à dit:
réservez vos jugement hâtifs... cette femme est l'ambassadrice du ngh en france une organisation qui a 12000 menbres dans le monde entier dont les 3/4 sont des therapeutes, des medecins,etc de tout poil.....
ne croyez vous pas qu'elle a un peu de crédit?
de plus ces vidéos sont grand public et ne remplace pas une formation( plusieurs!) pour expliquer en details ce qu'est l'hypnotherapie.... encore moins addressée a des pros!

Paul, pas de piédestal pour personne !

je ne dirai pas que c'est l'ambassadrice du ngh qui me semble vouloir devenir la plus grande secte mondiale d'hypnose !


mais une ambassadrice d'un outil simplifié pour comprendre l'importance des images mentales :

relaxation et rythme alpha

voyage au pays des images mentales

comprendre tout l'intérêt de ce voyage...

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il n'est pas question de niveau ou de piédestal.... mais bien de récompenser comme il ce doit ces personnes qui avant nous ont dédicacé leur vie a la transmission d'un savoir... qui nous permettent de progresser....
ce concept du mapping de l'esprit, tout comme l'image mentale est une fondation trop souvent ignorée ou laissée de coté ,au profit de la complexité des modèles thérapeutiques.... ce qui embarrasse le T ,alors que souvent la simplicité ,évidente est a notre portée!

oui l'hypnose est un outil,un accès au subconscient ou le jugement, relationnel et logique n'est plus en action.... ce qui facilite grandement toute suggestion d'être acceptée!

lisez les propositions de formation qu'elle offre....pensez vous que l'on puisse sérieusement enseigner sans expérience?
elle approche tous les styles,écoles et méthodes en utilisant, l'efficace, le prouvé le meilleur...autant dans le nlp,eriksonien et suggestion directe + une méthode dasilva grand public qui met l'hypnose accessible a tous .....pour des résultats....
c'est une véritable attitude integrative et non sectaire!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Paul, ne voyez-vous pas un paradoxe lorsque vous prenez à partie les médecins pour la confiance qu'ils accordent à leurs professeurs et aux sommités de certaines spécialités, pour leur corporatisme présumé (par vous en particulier) alors que dans le même temps vous vantez les mérites d'une personne ayant suivi la même formation que vous sans l'avoir vue exercer, juste parce qu'elle est représentante du ngh en France? Effet miroir? :wink:
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
40
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut