La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

  • Initiateur de la discussion Claude De Bortoli
  • Date de début
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Bonjour.


Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence métamatérielle.
Ils ont un pied dans la nature de métamatière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.



Instinct matériel et intelligence métamatérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.

Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière ; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.

L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction. Elle peut exacerber l'instinct de reproduction. Hommes et femmes sont donc tenus à se fixer des règles de conduite et de respect. Les hommes sont instinctivement attirés sexuellement par les formes des femmes. En dehors de chez elles et aux regards de tout le monde, les femmes doivent éviter de montrer leurs formes. Elles doivent les dissimuler par respect pour les hommes afin de leurs éviter un sentiment frustrant. En dehors de chez eux, les hommes ne doivent pas soutenir le regard des femmes dans un but d'attirance sexuelle par respect pour la gente féminine.

Femmes et hommes sont égaux au regard de la nature de matière et de la nature de métamatière. Un homme par femme. Une femme par homme.



L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature métamatérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Les hasards de l’évolution ont fait que notre cerveau a pu se développer et que notre intelligence finalement rétroagit sur notre instinct ce qui nous autorise à dominer toutes les autres espèces…
Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Claude, quand je vous lis, j'ai l'impression de lire un long mantra. Toujours les mêmes mots... Toujours la même façon de s'exprimer. Toujours le même sujet.

Un etre humain est fait d'émotions, d'instinct, d'intelligence et de bien de choses encore, et tout cela cohabite en lui. Parfois il pense à son compte en banque, parfois il pense à l'amitié, et plus spirituel.

Il s'énerve, rit... Pleure... Etc... Et utilise un vocabulaire varié et vit diverses choses.

Vous vous avez un sujet unique, mais qu'est ce qui vous intéresse d'autre ?

Réveillez vous Claude, retrouvez votre liberté .. En commençant par vous exprimer autrement... Car là, perso, il y a saturation
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Je comprend le texte de Claude, et je lui reconnais sa valeur, mais s'il vous plaît Claude ne parlez plus de méta matière mais de savoir. Car oui, c'est bien là un univers, c'est bien là un véritable monde, qui répond à ses propres lois : les valeurs, habité de concepts, traversé par des mouvances et qui traverse la réalité, les hommes. Mais le concept de méta matière fait parti de ces concepts dangereux, phares lointains qui égarent l'intelligence. Avec des théorisations aussi ambigües combien se perdent et y trouvent leur salut ? C'est dangereux, vraiment, pour tous ceux qui comprennent juste assez pour s'y perdre définitivement.
C'est pourtant tellement simple !! :)

Les anciens croyants savaient que quelque chose d'extramatériel existait. Ils l'ont nommé : Dieu. La Croyance vient de découvrir ce que l'on avait nommé Dieu. C'est un véritable univers, avec ses lois, ses êtres vivants, sa nature, son énergie intelligence.
Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Si j'ai dis plus haut que Claude pouvait sembler malhonnête c'est parce qu'avant de me mettre à la philo, ce genre de textes m'arrachait chaque jour un peu plus à mon corps, à la terre, à la Vérité, et m'attirait vers une lumière lointaine, toujours inaccessible et trompeuse.
les philosophes m'ont sauvé!! :D
Que Dieu bénissent les philosophes !! :D

Sérieusement, ta fonction croire est imposante chez toi. Tu as besoin de croire. Croire est naturel chez les huamins. En passant du New age aux pholosophes, tu assouvis simplement ton besoin naturel de croire. La société qui te domine se méfie du New age. Elle t'as donc conditionné pour que tu n'assouvisses plus ton besoin naturel croire en consommant du New age. Voilà pourquoi tu t'es tourné vers les philosophes. Mais le résultat est le même : assouvir son besoin naturel de croire.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Claude, quand je vous lis, j'ai l'impression de lire un long mantra. Toujours les mêmes mots... Toujours la même façon de s'exprimer. Toujours le même sujet.

Un etre humain est fait d'émotions, d'instinct, d'intelligence et de bien de choses encore, et tout cela cohabite en lui. Parfois il pense à son compte en banque, parfois il pense à l'amitié, et plus spirituel.

Il s'énerve, rit... Pleure... Etc... Et utilise un vocabulaire varié et vit diverses choses.

Vous vous avez un sujet unique, mais qu'est ce qui vous intéresse d'autre ?

Réveillez vous Claude, retrouvez votre liberté .. En commençant par vous exprimer autrement... Car là, perso, il y a saturation

Claude De Bortoli passe de forum en forum pour copier coller le même message, stable, rigide, non évolutif car s'il en changeait il sortirait de son modèle unique métamatériel, il se décadrerait, il entrerait en "thérapie" ce qu'il veut éviter à tout pris, et ce dont il ne se rend pas compte c'est qu'en ne changeant pas, il reste piégé dans le monde qu'il veut quitter

à chaque fois j'ai l'impression qu'il cherche à me ré-enfermer dans ce piège sans fin qui est pour moi, en temps que thérapeute, typiquement psychotique.

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Là où il y a trop de rigidité il y a maladie

Votre remède Claude est un prison de l'esprit

qui vous enferme plus qu'elle ne vous libère

en vous faisant croire que vous allez mieux comme cela

Imaginez une personne qui fait un copier collé de 3 mots sur le net

qu'en penseriez vous ?

Vous il y en a un peu plus, mais fondamentalement c'est pareil.

Et de plus vous essayez d'entrainer les autres dans votre sillage, persuadé d'avoir trouvé. Pour moi, c'est imbuvable.
Je ressens aussi cet enfermement de pensée qui mene au tourner en rond et qui aliène.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Kamou à dit:
J'avais pourtant cru comprendre qu'une partie de votre réponse concernait la mienne :lol: non, c'est pur égocentrisme ?

et...

Peut etre as tu trouvé juste barbant ce texte jeangenve de C ?

je profite e faire une réponse spécial K...

certes j'ai trouvé les présentations de M.Claude De Bortoli pour le moins chiante et lassante et qui reviennent tous les 6 mois je les vois aussi sur un nombre incroyable de forums qui le bannissent ensuite.
et puis il y a cet impression de prosélytisme qui me rend de mauvaise humeur.
alors que d'un autre coté et de mon point de vue il y a mal être, difficulté a communiquer autrement que par le web.
une forte demande de reconnaissance M Claude De Bortoli existe !
j'ai aussi l'impression qu'il y a trouble de de la pensée 'association d'idées ou de perceptions.
certains pathologistes affirmerons probablement une personnalité schizoïde, mais moi je me méfie des étiquettes .
je n'est que trop à les subir.

mon dégoût, ma répulsion proviens certainement du fait que je ne comprend pas le monde de M. De Bortoli, c'est comme si je n'arriverais pas a y entrer.
je pense que c'est important pour lui qu'il soit compris ( et un peu pour moi aussi )
j'ai l'impression que c'est important pour pouvoir l'aider.
disons que sur ce coup je constate ma parfaite incongurence et ça me fait chier.
les riches interactions éclairantes avec pieds croûteux me conduisent a être optimiste.
et le débat ici montre clairement que c'est pas le cas de tout le monde, il y a une accroche.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Claude De Bortoli à dit:
C'est pourtant tellement simple !! :)

ben oui !

Ce qui me gêne dans ces copiers collés c'est la perte de l'humanisme au profit d'une matérialité et d'une métamatérialité robotique

Il n'y a plus d'échange, d'entretien personnalisé, mais que des phrases standardisées.

c'est là le mode d'absence de communication ouverte typique des psychotiques : une forme d'hypnose sans feed back réel.

:)



ce qu'on peut retenir d'utile, c'est finalement ce feed back virtuel déclenché en mp pour qu'on réfléchisse à mieux communiquer

c'est un peu en miroir ce que me font tous les psychotiques, me pousser à ne pas m'enfermer dans un monde autistique comme le leur,

mais à communiquer pleinement comme ici sur ce forum d'hypnose

Merci et à suivre...

:D
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Moi je trouve particulièrement intéressant que Claude De Bortoli, n'ai fait aucune allusion à ma remarque sur l'instinct et l'intelligence. Peut-être n'a-t-il pas compris... ou encore : pas voulu comprendre parce qu'il comprenait trop bien.

Je reste toujours ouvert à la conversation et je veux bien envisager son point de vue.

Mais peut-être qu'il ne s'agit pas d'un point de vue, et bien plutôt, d'une vérité pure et première. Une vérité qui, une fois établie, ne peu plus se comprendre autrement que telle qu'établie.
Dans une telle vérité il n'a souvent que peu de place pour les autres... leurs points de vue, leur vérité.

Je me trompe Claude De Bortoli ?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Claude De Bortoli à dit:
Si j'ai dis plus haut que Claude pouvait sembler malhonnête c'est parce qu'avant de me mettre à la philo, ce genre de textes m'arrachait chaque jour un peu plus à mon corps, à la terre, à la Vérité, et m'attirait vers une lumière lointaine, toujours inaccessible et trompeuse.
les philosophes m'ont sauvé!! :D
Que Dieu bénissent les philosophes !! :D

Sérieusement, ta fonction croire est imposante chez toi. Tu as besoin de croire. Croire est naturel chez les huamins. En passant du New age aux pholosophes, tu assouvis simplement ton besoin naturel de croire. La société qui te domine se méfie du New age. Elle t'as donc conditionné pour que tu n'assouvisses plus ton besoin naturel croire en consommant du New age. Voilà pourquoi tu t'es tourné vers les philosophes. Mais le résultat est le même : assouvir son besoin naturel de croire.

Mon environnement sanctionne assez sévèrement tout ce qui dépasse du gazon sans même s'en rendre compte, on a la tondeuse facile dans le coin et une pensée comme celle de Nietzsche c'est du baobab en puissance, un truc qui te chamboule le jardin, avec de profondes racines qui remuent la terre, ça ramène des oiseaux que t'imaginais même pas avant, des pensées en tous genres encore inconnues qui virevoltent autour du tronc massif, bien plus spectaculaires, puissantes et créatrices que ce que j'ai trouvé sous l'impulsion "new age"... Le new age c'est un pissenlit qui se désagrège dans le vent, c'est super pour compter fleurette et ça fait jolie. le problème c'est la chute. La philo, elle, a les pieds bien ancrés dans l'expérience, et la tête à des hauteurs étourdissantes.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Claude De Bortoli passe de forum en forum pour copier coller le même message, stable, rigide, non évolutif car s'il en changeait il sortirait de son modèle unique métamatériel, il se décadrerait, il entrerait en "thérapie" ce qu'il veut éviter à tout pris, et ce dont il ne se rend pas compte c'est qu'en ne changeant pas, il reste piégé dans le monde qu'il veut quitter
Je suis l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. La nature de métamatière ne se trompe jamais. Comme sa partenaire la nature de matière.

à chaque fois j'ai l'impression qu'il cherche à me ré-enfermer dans ce piège sans fin qui est pour moi, en temps que thérapeute, typiquement psychotique.
L''explication de la découverte de la métamatière a pour but de faire évoluer l'intelligence du Terrien et donc ses comportements intelligents pour qu'il sorte de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené.

La Société qui te domine a verrouillé ton intelligence. L'explication de la découverte de la métamatière essaie de la déverrouiller.

L'intelligence humaine est évolutive. Elle est donc manipulable et verrouillable.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
katia (zoulouk) à dit:
Là où il y a trop de rigidité il y a maladie

Votre remède Claude est un prison de l'esprit

qui vous enferme plus qu'elle ne vous libère

en vous faisant croire que vous allez mieux comme cela

Imaginez une personne qui fait un copier collé de 3 mots sur le net

qu'en penseriez vous ?

Vous il y en a un peu plus, mais fondamentalement c'est pareil.

Et de plus vous essayez d'entrainer les autres dans votre sillage, persuadé d'avoir trouvé. Pour moi, c'est imbuvable.
Je ressens aussi cet enfermement de pensée qui mene au tourner en rond et qui aliène.

L'heure n'est pas à convaincre. L'heure est à expliquer aux terriens la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées. Sinon tu devras te contenter des copiés/collé
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
et puis il y a cet impression de prosélytisme qui me rend de mauvaise humeur.
Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.

alors que d'un autre coté et de mon point de vue il y a mal être, difficulté a communiquer autrement que par le web.
Internet est un média qui me va très bien !! :)

Je communique ma découverte à mes contemporains et personne ne me connait et ne me reconnait dans la rue. C'est très confortable pour moi et pour ma famille.

une forte demande de reconnaissance M Claude De Bortoli existe !
Pour vivre heureux, vivons caché.

Expliquer une nouvelle croyance est un travail périlleux en milieux hostiles.

Plus tu m'oublies après m'avoir écouter, mieux je me porte !!

mon dégoût, ma répulsion proviens certainement du fait que je ne comprend pas le monde de M. De Bortoli, c'est comme si je n'arriverais pas a y entrer.
Ton intelligence est verrouillée par la société qui te domine. Il est impossible que tu la déverrouille toi même. Il faudrait que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, le fasse. Mais là aussi c'est peu probable. Tu n'es pas assez en contact avec elle.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

je pense que c'est important pour lui qu'il soit compris ( et un peu pour moi aussi )
L'important pour moi est tu écoutes mes explications. Pas que tu les comprennent. Que tu saches que la croyance vient d'évoluer en découvrant le deuxième univers, ça suffit amplement !

j'ai l'impression que c'est important pour pouvoir l'aider.
Inutile ! Tu n'as aucune chance face à la nature de métamatière.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Ce qui me gêne dans ces copiers collés c'est la perte de l'humanisme au profit d'une matérialité et d'une métamatérialité robotique
Les copiés/collé rendent plus confortable mon devoir d'explication de la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Si les questions qu'on me pose sont bonnes, je réponds personnalisés.
Si elles sont nulles, je copie/colle. J'ai fais mon travail d'explication. Après ce que mes contemporains font de mes explications, ne me regarde pas tout.

Il n'y a plus d'échange, d'entretien personnalisé, mais que des phrases standardisées.
Un mulet, pour qu'il avance, à besoin du bâton !!

Désolé ! Je n'ai pas pu me retenir !! :D

c'est là le mode d'absence de communication ouverte typique des psychotiques : une forme d'hypnose sans feed back réel.
Tu es un bien piètre psychologue !!
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Mais peut-être qu'il ne s'agit pas d'un point de vue, et bien plutôt, d'une vérité pure et première. Une vérité qui, une fois établie, ne peu plus se comprendre autrement que telle qu'établie.
Prends un écologiste. C'est un intermédiaire entre la nature de matière et ses contemporains. Ce qu'il explique est cautionné par la nature de matière détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Aucun humain n'est à la hauteur de la puissante nature de matière pour la contester et la contredire.

Je suis un "écologiste" de la métamatière. Je suis intermédiaire entre la nature de métamatière et mes contemporains. Ce que j'explique est cautionné par la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Aucun humain n'est à la hauteur de la puissante nature de métamatière pour la contester et la contredire.

Dans une telle vérité il n'a souvent que peu de place pour les autres... leurs points de vue, leur vérité.

Je me trompe Claude De Bortoli ?

La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Elle est intelligente au plus haut niveau. Elle détient les clefs de l'intelligence. Les terriens eux sont au stade de l'adolescence dans l'évolution de leur intelligence et de leurs comportements intelligents.

La nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Elle est instinctive au plus haut degré. Elle détient les clefs de l'instinct. Les terriens sont instinctifs au plus haut degré. Ils sont à la hauteur de la nature de matière au niveau instinct.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Mon environnement sanctionne assez sévèrement tout ce qui dépasse du gazon sans même s'en rendre compte, on a la tondeuse facile dans le coin et une pensée comme celle de Nietzsche c'est du baobab en puissance, un truc qui te chamboule le jardin, avec de profondes racines qui remuent la terre, ça ramène des oiseaux que t'imaginais même pas avant, des pensées en tous genres encore inconnues qui virevoltent autour du tronc massif, bien plus spectaculaires, puissantes et créatrices que ce que j'ai trouvé sous l'impulsion "new age"... Le new age c'est un pissenlit qui se désagrège dans le vent, c'est super pour compter fleurette et ça fait jolie. le problème c'est la chute. La philo, elle, a les pieds bien ancrés dans l'expérience, et la tête à des hauteurs étourdissantes.

La découverte de la métamatière, c'est pas la porte de ton petit jardin quelle t'ouvre.

Elle t'ouvre les portes de deux univers. De l'univers de matière avec la découverte d'autres fratries humaines comme le Terrien sur d'autres planètes habitables comme la Terre et la porte de l'univers de métamatière celui dans lequel tu te verras vivre après la mort de ton corps de matière.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je suis l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens.

L'important pour moi est tu écoutes mes explications. Pas que tu les comprennent.

Après ce que mes contemporains font de mes explications, ne me regarde pas tout.

Plus tu m'oublies après m'avoir écouter, mieux je me porte !!



Dans la rue on ne te reconnait pas car tu es un terrien soumis à ton sort de terrien ?

Et dans tes copiers collés on te reconnait car tu es un ET mutant délibérément ?


Ta façon de t'exprimer robotisée montre que tu es autant soumis à la métamatière qu'à la matière

et que tu en as manifestement plus à en apprendre encore, qu'à nous en apprendre...


mais surderien

:roll:


Stupéfiant, le copier coller qu'on peut faire avec des phrases robotisées !

:shock:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Claude De Bortoli à dit:
Claude De Bortoli passe de forum en forum pour copier coller le même message, stable, rigide, non évolutif car s'il en changeait il sortirait de son modèle unique métamatériel, il se décadrerait, il entrerait en "thérapie" ce qu'il veut éviter à tout pris, et ce dont il ne se rend pas compte c'est qu'en ne changeant pas, il reste piégé dans le monde qu'il veut quitter
Je suis l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. La nature de métamatière ne se trompe jamais. Comme sa partenaire la nature de matière.

Ce que vous voulez dire en vous donnant comme intermédiaire, c'est que vous n'êtes pas responsable de vos paroles ?

...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
....

Etes vous terrien, Claude ?

Vous nous distillez des copiés collés, ben vous perdez bien votre temps... car ce qui interesse un terrien c'est de communiquer avec ses congénères, sur la base d'une expérience qui peut se partager.

Et sans doute quand vous allez aux toilettes, ou que vous avez besoin de vous nourrir ou de boire, vous pouvez alors vous rendre compte qu'il vous reste quelque chose de terrien en vous et soumis aux lois de la matière.

Les robots ne sont pas libres... ils font ce qu'on leur impose.

Qui t'as imposé de transmettre ce savoir sur la métamatière ?

T'appellerais tu Dieu, omniscient, omnipotent ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
katia (zoulouk) à dit:
....

Etes vous terrien, Claude ?

Vous nous distillez des copiés collés, ben vous perdez bien votre temps... car ce qui interesse un terrien c'est de communiquer avec ses congénères, sur la base d'une expérience qui peut se partager.

Et sans doute quand vous allez aux toilettes, ou que vous avez besoin de vous nourrir ou de boire, vous pouvez alors vous rendre compte qu'il vous reste quelque chose de terrien en vous et soumis aux lois de la matière.

Les robots ne sont pas libres... ils font ce qu'on leur impose.

Qui t'as imposé de transmettre ce savoir sur la métamatière ?

T'appellerais tu Dieu, omniscient, omnipotent ?
C'est un point de vue intéressant Katia ! C'est curieux, mais ce que je comprenais du message de Claude, c'est exactement l'inverse : à savoir qu'il était terrien et qu'il nous faisait part d'une expérience qu'il pouvait partager. Que, lorsqu'il va aux toilettes, c'est parce qu'avant ça il s'est nourrit ou qu'il a bu.... alors qu'au contraire il ne voulait pas se soumettre aux lois de la matière, même si, pour lui, les robots sont libres.
Surement que personne ne lui impose de transmettre ce savoir sur la métamatière, et qu'il fait ça pour notre bien à tous, alors que lui, n'est que quantité négligeable dans cet immense processus...
Je pense même qu'il pourra nous répondre sans user d'une quelconque fuyante métaphore...
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Ce que vous voulez dire en vous donnant comme intermédiaire, c'est que vous n'êtes pas responsable de vos paroles ?
La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence.
La nature de matière est détentrice et émettrice de l'énergie instinct.

Ce que je vous explique est brut de métamatière. Nous, terriens à intelligence et comportements intelligents adolescents, il est impensable de batailler avec la nature de métamatière intelligente au plus haut niveau.

Ce que la nature de métamatière vous explique par l'intermédiaire de mon intelligence et de mon anatomie n'est pas discutable. C'est de l'éducation métamatérielle.

La nature de métamatière vous dit : attention, vous êtes éternels. Après la mort de votre corps de matière, vous vous verrez vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. Cet avenir métamatériel éternel se prépare dans le Matériel au travers de votre vie quotidienne.

L'hygiène est d'adapter vos comportements matériels de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus conformes que possibles afin qu'ils génèrent un esprit le plus viable que possible lequel sera vote hôte pour l'éternité.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Etes vous terrien, Claude ?
Je suis ton frère terrien au regard de l'univers de matière.

Nous vivons dans le même foyer, la Terre. Nous avons le même ancêtre : l'Homme de Cro-magnon.

Vous nous distillez des copiés collés, ben vous perdez bien votre temps... car ce qui interesse un terrien c'est de communiquer avec ses congénères, sur la base d'une expérience qui peut se partager.
Mon rôle en Croyance est l'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Qui t'as imposé de transmettre ce savoir sur la métamatière ?
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

T'appellerais tu Dieu, omniscient, omnipotent ?
Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.


Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.



Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.



Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.



Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.



En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Surement que personne ne lui impose de transmettre ce savoir sur la métamatière, et qu'il fait ça pour notre bien à tous, alors que lui, n'est que quantité négligeable dans cet immense processus...
Je pense même qu'il pourra nous répondre sans user d'une quelconque fuyante métaphore...
Je suis le découvreur du deuxième univers, de sa symbiose avec notre univers et de sa relation avec les humains et j'en suis fier.

Sans moi, vous n'auriez jamais appris l'existence du deuxième univers, celui dans lequel vous vous verrez vivre après la mort de votre corps de matière.

J'insiste parce que j'aime mes frères et soeurs terriens. Attention, ne faites pas n'importe quoi en comportements intelligents. Tous vos comportements intelligents produisent naturellement des métons qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un esprit. Un esprit est un être métamatériel. Sa gestation se déroule dans la vie quotidienne d'un humain. Sa naissance dans la nature de métamatière correspond à la mort du corps humain gestateur.

Par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie et pour l'éternié.

Pour l'humain gestateur, mieux vaut que l'esprit issue de sa propre vie naisse le plus viable que possible.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En haut de la hiérarchie,

Les génies en croyance ont trouvé une nouvelle croyance

comblé le besoin naturel de croire


la métamatière = la croyance de trouver une super croyance qui comble le besoin de croyance


Trés fort Claude !!!

vous êtes vraiment un génie !


:idea:


de l'addiction !!!



Sur ce, je vous laisse à votre passion débordante.

Moi, j'en resterai là.

Surderien,

hypnoaddictologue

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Claude,

Juste te dire que beaucoup d'autres individus sont tout à fait conscient et ont expérimenté pour certains la vie après la mort...

Nous savons que la mort n'existe pas qu'il n'y a que la mort de la forme, corps et que l'âme rejoint l'esprit.

Nous savons que nous sommes 3 en 1...

Il existe plisuers galaxies mais un univers, l'uni/versel...L'un/i/vers/elle.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sans moi, vous n'auriez jamais appris l'existence du deuxième univers


et lorsqu'on est vraiment comblé

par notre univers terrestre

c'est le paradis sur terre

pas besoin de chercher ailleurs

ce qui est déjà ici

:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Allez Surderien, c'est peut-être le moment de nous montrer ce qui est déjà ici...

Dans le monde qui nous entoure
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
74
Affichages
11 K
Claude De Bortoli
C
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
66
Affichages
9 K
surderien
surderien
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
Réponses
21
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut