La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

  • Initiateur de la discussion Claude De Bortoli
  • Date de début
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Bonjour.


Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence métamatérielle.
Ils ont un pied dans la nature de métamatière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.



Instinct matériel et intelligence métamatérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.

Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière ; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.

L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction. Elle peut exacerber l'instinct de reproduction. Hommes et femmes sont donc tenus à se fixer des règles de conduite et de respect. Les hommes sont instinctivement attirés sexuellement par les formes des femmes. En dehors de chez elles et aux regards de tout le monde, les femmes doivent éviter de montrer leurs formes. Elles doivent les dissimuler par respect pour les hommes afin de leurs éviter un sentiment frustrant. En dehors de chez eux, les hommes ne doivent pas soutenir le regard des femmes dans un but d'attirance sexuelle par respect pour la gente féminine.

Femmes et hommes sont égaux au regard de la nature de matière et de la nature de métamatière. Un homme par femme. Une femme par homme.



L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature métamatérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je crois que c'est le souvenir de l'absolu qui fait que nous sommes nostalgique mais le comble est que nous avons choisit d'en partir ! pour expérimenter ce qui ne peut s'expérimenter hors matière .

Alors soyons comblé de ce libre arbitre, choix :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Allez Surderien, c'est peut-être le moment de nous montrer ce qui est déjà ici...

Dans le monde qui nous entoure

Certains préférent vivre dans un deuxième monde métamatériel spéculatif sans fin,

dans une addiction à l'escalade du pouvoir, au sexe, à l'argent

car ils aiment la possession...


:twisted:


D'autres cherchent à vivre dans un juste équilibre

un cheminement bien passionnant au quotidien

à transmettre sans modération...


:p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La vie est méchante, est méchante, est méchante.....
La vie aime et chante, aime et chante, aime et chante :3:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Allez Surderien, c'est peut-être le moment de nous montrer ce qui est déjà ici...

Dans le monde qui nous entoure


Si je peux aider et y répondre en totalité ? ne serais ce qu'en partie alors voici magnifique texte qui m'a trans/portée et qui peut illuminer sur le sens de ce qui est içi :D



Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

" Éclaire-moi sur le Sentier de la Vie ", demanda le Prince.

" Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant, je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. "

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie.



Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire:

" CHANGE LE MONDE "

" C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. " Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.



Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande:

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas ".

" C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. " Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:

" CHANGE LES AUTRES "

" C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. " Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses. "

" Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu’ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. " Et le Vieil Homme disparut.



Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots:

" CHANGE-TOI TOl-MEME "

" Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire, " se dit-il. Et il entama son 3ème combat Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda:

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, répondit le Prince, qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer, d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser. "

" C’est bien, dit le Sage. "

" Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t- il jamais? Quand trouverai-je le repos? J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise. "

" C’est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d’aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. " Et il disparut.



Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s’aperçut qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait:

" ACCEPTE-TOI TOl-MEME. "

Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu’il avait franchi la porte la première fois, dans l’autre sens. " Quand on combat on devient aveugle, se dit-il. " Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer. Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi- même. J’ai appris à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. "

" C’est bien, dit le Vieil Homme, c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3e porte. "



A peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut:

" ACCEPTE LES AUTRES "

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu’il avait aimées comme celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il avait combattues.

Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il s’était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage qui lui demanda:

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, répondit le Prince, qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. "

" C’est bien, " dit le Vieux Sage. C’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.



Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut:

" ACCEPTE LE MONDE "

Curieux, se dit-il, que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Était-ce le monde qui avait changé ou son regard? Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda.

" Qu’as-tu appris sur le chemin ? "

" J’ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là; il existe; c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée que je m’en faisais. J’ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. "



" C’est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde. " Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l’habita. " Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence ". Et le Vieil Homme disparut.





Auteur inconnu
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je me vois dans le monde,

dans le miroir des autres,

en voyant comment les autres fonctionnent,

je vois comment je peux me (re) modéliser moi-même,

c'est un challenge passionnant à découvrir et à vivre !

:p


certains auront besoin de l'hypnose pour se le réaliser.

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Notre environnement prend une couleur différente suivant notre état intérieur, parfois gris, parfois rose, ou un peu entre.

Nous pouvons donc réagir différemment, interpréter de différentes manières ce qui nous arirve, suivant notre coloration intérieure.

Cela c'est assez facile de s'en rendre compte.

Accepter ce qui est, plus compliqué, surtout ce que nous ne pouvons changer et notre part de responsabilité dans les choses.

Notre part de responsabilité dans une chose, c'est cette part que je trouve parfois pas simple à decrypter. Que pouvons nous changer, qu'est ce qui dépend de nous, et le regarder avec justesse ?

Et autre question, parfois on ne rencontre que des gens par exemple en echec dans une situation, simplement parce qu'il y en a beaucoup. Mais est ce par rapport à ma disposition d'esprit qui va m'amener plus vers des gens qui ont échoué ou qui souffrent, et quelle est cette part?

Le pire étant parfois, drôle de paradoxe, des personnes qui vous demandent une aide sur des choses qu'on a pas résolu soi-même.

(ex quelqu'un qui vous demanderai comment on fait pour apprendre à nager, alors qu'on ne sait pas nager)

Si je me regarde dans le miroir des autres, comme tu le fais Surderien, alors là.... je me retrouverais à bien faire autre chose que je ne fais...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Notre environnement prend une couleur différente suivant notre état intérieur, parfois gris, parfois rose, ou un peu entre.

Nous pouvons donc réagir différemment, interpréter de différentes manières ce qui nous arirve, suivant notre coloration intérieure.

Cela c'est assez facile de s'en rendre compte.

Accepter ce qui est, plus compliqué, surtout ce que nous ne pouvons changer et notre part de responsabilité dans les choses.

Notre part de responsabilité dans une chose, c'est cette part que je trouve parfois pas simple à decrypter. Que pouvons nous changer, qu'est ce qui dépend de nous, et le regarder avec justesse ?

Et autre question, parfois on ne rencontre que des gens par exemple en echec dans une situation, simplement parce qu'il y en a beaucoup. Mais est ce par rapport à ma disposition d'esprit qui va m'amener plus vers des gens qui ont échoué ou qui souffrent, et quelle est cette part?

Ma vision...

Parfois la vie t'amène des personnes , expériencescomme tu le décris, alors là là tu regardes si c'est bien réglé en fait tu peux penser si tu crois être créatrice du miroir, que c'est toi qui te les a amené pour vérifier si tu avais bien digéré, assimilé le truc .





Le pire étant parfois, drôle de paradoxe, des personnes qui vous demandent une aide sur des choses qu'on a pas résolu soi-même.

(ex quelqu'un qui vous demanderai comment on fait pour apprendre à nager, alors qu'on ne sait pas nager)


Pareil, si tu ne sait pas nager et qu'on te demande comment faire, c'est parce que toi, quelque part, tu cherches à savoir comment le faire, donc tu te le rappelles, comme directive, en appellant ce cas à toi par résonnance de ce que tu voudrais intentionnelement, inconsciement ou pas, faire ..un rappel de ce que tu vroudrais créer !

Si je me regarde dans le miroir des autres, comme tu le fais Surderien, alors là.... je me retrouverais à bien faire autre chose que je ne fais...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et puis il y a aussi le "je ne sait pas" tous simple, qui est en accord , tjrs en acceptation avec toi m'aime .

Pour te rappeler que tu ne peux pas tout savoir, ou tout vouloir créer, ou autres, qui te montrent tes limites !
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
Juste te dire que beaucoup d'autres individus sont tout à fait conscient et ont expérimenté pour certains la vie après la mort...
Je suis le premier terrien a avoir mis en évidence qu'après la mort de notre corps de matière ce n'est pas une vie qui nous attend. C'est un avenir métamatériel éternel.

La différence entre une vie matérielle mortelle et un avenir métamatériel éternel :

Une vie matérielle est un état que nous maitrisons. Lorsque nous avons a faim, nous mangeons (dans la mesure du possible). Quand nous avons soif, nous buvons (dans la mesure du possible). Quand nus avons froid, nous nous couvrons (dans la mesure du possible). Quand nous voulons bouger, nus marchons (dans la mesure du possible). C'est notre vie. Nous maitrisons nos comportements.

Un avenir métamatériel est un état que nous ne maitrisons pas. Après la mort de notre corps de matière nous nous voyons vivre dans la vie de l'esprit issue de notre propre vie. Ce n'est pas notre vie. C'est l'esprit qui maitrise sa vie. Nous sommes seulement hôte de l'esprit pour l'éternité.

Un conseil de frère terrien :

La mort de notre corps de matière correspond à la naissance de l'esprit qui se générait dans notre vie quotidienne. A la mort de notre corps de matière, nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Mieux vaut donc que l'esprit issu de notre vie naisse le plus viable que possible. Sinon, nous devrons subir en même temps que l'esprit un lent et douloureux processus destiné à obliger n=notre hôte à améliorer son anatomie non conforme.

Nous savons que la mort n'existe pas qu'il n'y a que la mort de la forme, corps et que l'âme rejoint l'esprit.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine

Nous savons que nous sommes 3 en 1...
C'est ce que l'on croyait avant la découverte de la métamatière.

La découverte de la métamatière affine cette croyance.

Un humain n'est pas constitué seulement d'un corps de matière mortel comme les animaux et les végétaux. Il est constitué d'un corps matériel mortel et d'un avenir métamatériel éternel, intimement liés pour l'éternité.

Un humain passe sa vie mortelle dans la nature de matière et son avenir métamatériel éternel dans la nature de métamatière, soudé à la vie de l'esprit issu de sa propre vie.

Un esprit passe sa gestation dans la nature de matière, soudé à la vie d'un gestateur humain et sa vie métamatérielle éternelle das la nature de métamatière.

Il existe plisuers galaxies mais un univers, l'uni/versel...L'un/i/vers/elle.
Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains la métamatière sont les suivants :


Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
2 390
et lorsqu'on est vraiment comblé

par notre univers terrestre

c'est le paradis sur terre

pas besoin de chercher ailleurs

Inutile de chercher à accéder au paradis terrestre, l'humain n'y a pas accès !

Il est réservé aux animaux et aux végétaux.

Pourquoi ?

Parce que l'humain possède l'intelligence. Il est capable de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon lui semble. Le revers de la médaille est qu'à cause de l'intelligence il n'a pas accès au paradis terrestre.

Alors, sa vie vaut elle la peine d'être vécue ?

Oui. Parce que grâce à l'intelligence, l'Humain a un pied dans la nature de métamatière. Il hérite de droit de sa spécificité : l'éternité. Il n'a pas accès au paradis terrestre mais il gagne le plus grand cadeau qu'un être matériel mortel puisse espérer : l'éternité.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Claude a écrit :

Je suis le premier terrien a avoir mis en évidence qu'après la mort de notre corps de matière ce n'est pas une vie qui nous attend.


si vous n'avez pas compris que bien d'autres l'avaient déjà compris avant vous,

cela ne fait que confirmer que vous êtes trés en retard dans vos croyances bloquantes

croyances bloquantes dont vous inondez le monde !


:!:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Claude...nous savons très bien que l'esprit n'est pas matière...que nous retournons à l'esprit immatériel...et que c'est l'esprit qui englobe l'âme et le corps et pas l'inverse...

Par contre, beaucoup de peronnes retrouvent leurs animaux 'làhaut" ! ils les attendent ainsi qu'amis, famille pour les aider à leur mort forme(matérielle).

L'un/i/vers/elle comprends les deux dont tu parles...il n'en existe donc qu'1 . L'uni/vers/elle n'est pas dualité .

 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
74
Affichages
11 K
Claude De Bortoli
C
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
66
Affichages
9 K
surderien
surderien
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
Réponses
21
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut