La PNL et la vente

  • Initiateur de la discussion magicos
  • Date de début
M

magicos

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour à tous, je pratique la PNL depuis 3 ans environ et je viens de commencer un métier de commercial dans une société.
Et je me pose une question simple, mise à part la synchronisation, je ne vois pas du tout les outils que je pourrais utiliser pour améliorer ma façon de vendre?
J'ai même l'impression que les 2 sont pas très compatible...
Dites moi ce que vous en pensez.

Jérôme
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Salut, en dehors de la PNL, il y'a quelques manipulation psychologiques qui pourraient t'être utile : en voici quelques exemple.

- La porte au nez : en imaginant que tu es un vendeur, tu proposes un modèle très haut de gamme. Il y'aura un refus immédiat de la personne, tu proposes alors un modèle qui lui conviendrait le mieux.
Il y'a de plus fortes chances que la personne accepte le deuxième modèle si tu lui as proposé le plus couteux avant.
Celà s'explique soit par : l'effet de contraste (couteux vs. non couteux)
la présentation de soi (avoir dit non la première fois gène la personne)
concession réciproque
- Le pied dans la porte : On demande d'abord une requête peu couteuse pour en demande une plus couteuse.

La première marche plutôt pas mal à ce qu'il paraît. Mais bon, quel est exactement ton poste aussi ?
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
magicos à dit:
Bonjour à tous, je pratique la PNL depuis 3 ans environ et je viens de commencer un métier de commercial dans une société.
Et je me pose une question simple, mise à part la synchronisation, je ne vois pas du tout les outils que je pourrais utiliser pour améliorer ma façon de vendre?
J'ai même l'impression que les 2 sont pas très compatible...
Dites moi ce que vous en pensez.

Jérôme

Une piste biblio : la PNL " application à la négociation " Chantal SELVA
 
M

magicos

Membre
messages
6
Points
2 090
Merci pour vos point de vues, je connais les techniques de pied et nez à la porte, abscons... Donc j'ai le sentiment que vous pensez comme moi, la PNL et la vente ça fait 2 ! Oula une généralisation, pas bien !!! Je vais jeter un coup d'oeuil sur la source de Pinos Ria.

Jérôme
 
N

nicolasjournaliste

Membre
messages
2
Points
1 790
Bonjour,

Un petit up sur un sujet intéressant...

Je suis journaliste pour France télévision et je réalise un reportage pour l'émission "Envoyé Spécial" sur le gros boom de la vente à domicile et les techniques de pro des vrp.

Je m’intéresse à la PNL car c'est malgré tout une technique pas assez connue du grand public et qui mérite qu'on s'y penche sans préjugés.

Je recherche donc dans le cadre de ce reportage des vendeurs, des commerciaux ou des formateurs qui utilisent la Pnl structurer leurs échanges commerciaux et qui accepterais de nous en parler.

Pour me joindre, vous pouvez me laisser un message sur le forum ou plus simplement à l'adresse mail suivante : mailnicos(A)gmail.com

Merci.

ps : je n'ai pas trouvé le profil de l’administrateur ou de modérateur, merci de me contacter si vous désirer plus de renseignement.
 
Vous aimerez:
naturolife
  • Question
  • naturolife
Réponses
4
Affichages
2 K
naturolife
naturolife
Prudence
  • Question
  • Prudence
2
Réponses
46
Affichages
11 K
surderien
surderien
I
  • Question
  • Intemporelle
2 3
Réponses
69
Affichages
12 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut