La PNL et la vente

  • Initiateur de la discussion magicos
  • Date de début
M

magicos

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour à tous, je pratique la PNL depuis 3 ans environ et je viens de commencer un métier de commercial dans une société.
Et je me pose une question simple, mise à part la synchronisation, je ne vois pas du tout les outils que je pourrais utiliser pour améliorer ma façon de vendre?
J'ai même l'impression que les 2 sont pas très compatible...
Dites moi ce que vous en pensez.

Jérôme
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Salut, en dehors de la PNL, il y'a quelques manipulation psychologiques qui pourraient t'être utile : en voici quelques exemple.

- La porte au nez : en imaginant que tu es un vendeur, tu proposes un modèle très haut de gamme. Il y'aura un refus immédiat de la personne, tu proposes alors un modèle qui lui conviendrait le mieux.
Il y'a de plus fortes chances que la personne accepte le deuxième modèle si tu lui as proposé le plus couteux avant.
Celà s'explique soit par : l'effet de contraste (couteux vs. non couteux)
la présentation de soi (avoir dit non la première fois gène la personne)
concession réciproque
- Le pied dans la porte : On demande d'abord une requête peu couteuse pour en demande une plus couteuse.

La première marche plutôt pas mal à ce qu'il paraît. Mais bon, quel est exactement ton poste aussi ?
 
Pinos Ria

Pinos Ria

Membre
messages
76
Points
2 720
Localisation
Barcelona
magicos à dit:
Bonjour à tous, je pratique la PNL depuis 3 ans environ et je viens de commencer un métier de commercial dans une société.
Et je me pose une question simple, mise à part la synchronisation, je ne vois pas du tout les outils que je pourrais utiliser pour améliorer ma façon de vendre?
J'ai même l'impression que les 2 sont pas très compatible...
Dites moi ce que vous en pensez.

Jérôme

Une piste biblio : la PNL " application à la négociation " Chantal SELVA
 
M

magicos

Membre
messages
6
Points
2 090