La Pub à l'insu de mon Plein Gré

  • Initiateur de la discussion nate
  • Date de début
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour,

Eluno, je me permet de reprendre ton Post en ouverture de ce nouveau Topic...

Eluno à dit:
Eh bien, en regardant la télé (ça faisait très longtemps), je suis de plus en plus surpris de l'utilisation de la PNL dans la pubilicité.

Les messages subliminaux sont censés être interdits en France, et c'est pourtant ce qui est utilisé ici!
Publicité pour Peugeot 307 : grande musique symphonique, coupée d'un seul coup pour dire "la nouvelle 307 équpée nianiania...
J'en suis resté sur le cul (enfin, j'étais déjà assis, alors c'était pas dur!)

Pensez-vous que cela puisse être amusant et instructif de détecter les différentes Manipulations dont se servent les Média, pour nous vendre leurs produits ?

Eluno tu as ouvert le bal à l'insu de ton plein gré !!!


:lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
La chanson "foule sentimentale" explique très bien ce que l'on exploite avec la pub.

Moi je ne suis pas surpris de l'appliction de la PNL pour ce genre de truc. Et c'est bien ce qui me fait gerber de l'utilisation que l'on fait de la PNL et qui est encouragée par ses tenants les plus hauts et les plus officiels.

La PNL c'est un outil, on le sait bien. Mais quand le vendeur et même l'inventeur du marteau passe son temps à vous dire que c'est excellent pour tuer quelqu'un en lui en donnant des coups sur la tête alors moi, de ce marteau, je n'en veux plus.
 
M

Métaphore

Invité
Moi aussi je pense la même, ça me donne la nausée, dans la formation d'hynothérapeute, on vous donne des outils, pas l'intégrité... et ce qui ne l'ont pas, ça peut faire mal...

Combien de gens sont abusés par des discours sans queue ni tête, remarquez parfois on dirait qu'ils sont tous anesthésiés par des salades médiatisées. Ca m'énerve... :evil:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Une autre chose que j'ai repérée, un procédé très utilisé ces derniers temps.

Avant, il y avait "zéro tracas, zéro blabla, MMA!"
"Plus plus, un petit peu plus"
"C'est la MAAF que je préfère"
Etc.

Maintenant que ces slogans sont bien enregistrés, eh bien ils ne passent que la moitié :
"Zéro tracas"
"Plus plus"
"C'est la MAAF"

Sachant très bien que comme le slogan n'est pas terminé, il se poursuit dans la tête du spectateur, sans fin. Comme quand on écoute que le début d'une chanson, elle traîne ensuite dans la tête toute la journée, parce qu'on ne l'a pas terminée.
Je trouve ça vraiment répugnant...

Pour Léo et Métaphore, je reste un Hypno-PNListe.
La stigmatisation systématique de la PNL et autres "la PNL me dégoûte" me fait rire, d'autant qu'elle est maintenant incontournable dans le milieu de la psychologie.
Ne touchez donc plus un couteau, une prise électrique, le propane ou un bretzel.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Eh bien je peux vous dire que je suis allée me mettre devant la télé (il y avait longtemps)...Il me semble qu'on pourrait faire un topo sur chacune des Pubs qui y passe !!!

Non mais ou bien c'est moi qui vois de l'hypnose partout, ou ils se foutent vraiments de nous (pour être poli) !!!

De vrais exercices de style... Remarquez, l'avntage, c'est que lorsqu'on arrive à les regarder sous un autre angle, on peut progresser rapidement !!!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
Une autre chose que j'ai repérée, un procédé très utilisé ces derniers temps.

Avant, il y avait "zéro tracas, zéro blabla, MMA!"
"Plus plus, un petit peu plus"
"C'est la MAAF que je préfère"
Etc.

Maintenant que ces slogans sont bien enregistrés, eh bien ils ne passent que la moitié :
"Zéro tracas"
"Plus plus"
"C'est la MAAF"

Sachant très bien que comme le slogan n'est pas terminé, il se poursuit dans la tête du spectateur, sans fin. Comme quand on écoute que le début d'une chanson, elle traîne ensuite dans la tête toute la journée, parce qu'on ne l'a pas terminée.
Je trouve ça vraiment répugnant...

Pour Léo et Métaphore, je reste un Hypno-PNListe.
La stigmatisation systématique de la PNL et autres "la PNL me dégoûte" me fait rire, d'autant qu'elle est maintenant incontournable dans le milieu de la psychologie.
Ne touchez donc plus un couteau, une prise électrique, le propane ou un bretzel.

Ben j'en suis fort aise, et je ne vous demande pas de la boycotter la PNL. Si vous, vous en faites ou avez l'intention d'en faire bon usage, je vous encourage. Je donne juste mon opinion à moi. Moi, j'en suis venu à haïr la PNL parce que trop de gens se servent du marteau pour enfoncer des trucs dans la tête des gens à leur insu et pour des motifs tout à fait mercantiles. Mais la PNL est bien loin d'être incontournable quand on a l'hypnose et la psyhcologie dynamique.

Oh bien sûr, on nous la flanque dans la figure tout le temps mais on peut la contourner. En fait on nous la flanque dans la figure comme on nous flanque tous ces faux besoins dans la figure, en pub.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ouai, ils nous apprennent même comment il faut se laver les mains et avec quoi surtout :roll: jvois pas trop pnl mais jme doute que c'est les trucs qui nous font passer pour des c....ou que t'en a absolument besoin pour vivre !!
Chansons?.....pffffffffff ça m'arrive tout le temps....on peut se pnlisé tous seul :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
juste ignorer la télé en direct, utiliser un lecteur dvd avec disque dur et regarder en décalé en zappant les pubs....

pour voir juste ce qui est bon et utile pour soi....

le reste, poubelle :!:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Je donne juste mon opinion à moi. Moi, j'en suis venu à haïr la PNL parce que trop de gens se servent du marteau pour enfoncer des trucs dans la tête des gens à leur insu et pour des motifs tout à fait mercantiles. Mais la PNL est bien loin d'être incontournable quand on a l'hypnose et la psyhcologie dynamique.

YES :D

Oh bien sûr, on nous la flanque dans la figure tout le temps mais on peut la contourner. En fait on nous la flanque dans la figure comme on nous flanque tous ces faux besoins dans la figure, en pub.

RE YES :D

+100
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
La pub de Renault "4x3 12, 4x4 16"
Un bel ancrage en cette période de rentrée où les enfants apprennent leurs tables de multiplication à l'aide de cet air.
Bon, et vous vous en achetez une quand?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Un rasoir classique *bruit de merde!*
Gilette *bruit de formule 1*
En plus, le gars le dit avec un tel empressement! Ca m'a pas paru naturel, alors je me suis dit "ya quelque chose"
Ben oui... encore un ancrage! T'entends une formule 1? Gilette bien sûr :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
quelles pubs? moi je n'écoute pas et je ne regarde pas...

je préfère regarder ma femme, discuter avec elle...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Valikor , trop drôle !! mdr...c'est un peu tout le monde qui se parle tous seul non? c'est un ancrage pour pas oublier non?

Eluno , pas drôle!! lol...je viens de comprendre votre avatar,faut dire pas pencher dessus encore,en tous cas pas frappée jusqu'a maintenant :shock:.......j' aime pas l'iceberg s'est froid!! :lol: :lol: :lol:
Je veux tous voir,même les faces cachées comme sur votre avatar!!c'est beau..... :D
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
C'est simplement pour la métaphore de l'iceberg qui est en grande partie cachée. Rien à voir avec le froid ou autre ;)

Valikor, je ne regarde jamais la télé! Mais là, je ne suis pas chez moi, en attendant de trouver un appart, alors je suis bien "obligé" entre deux épisodes des Simpsons :D

Mais quand j'aurais mon appart, je ne compte pas du tout avoir de télé. Ni pour mes enfants d'ailleurs!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui j'avais bien compris :lol:

Je connais des personnes qui ont décidé aussi de banir la tv de leur maison....les enfants petits jouaient dehors et l'hivers ils bouquinaient beaucoup.....les enfants aujourd'hui sont grands et c'est plutôt l'ordi qui est entré a la maison......comme je l'ai déjà dit, je regarde que le soir les films ...j'ai vu les pubs que vous dites....et celle des hommes qui font le test de grossesse !! pour que vous compreniez la contraception je crois :roll: alors ça fait quoi d'être enceinte :lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
bannir complètement la TV? je pense que c'est une erreur, bien utilisée, elle peut apporter quelque chose.

Et vos enfants risquent de mal-vivre cette différence par rapport aux autres + l'interdit est attirant....
De plus, elle apprend à résister aux influences quand on en est conscient...

des pubs et des suggestions, il y en a partout... donc un peu de TV, pour s'immuniser comme les maladies et les vaccins, pas trop, pour éviter la septicémie...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
bannir complètement la TV? je pense que c'est une erreur, bien utilisée, elle peut apporter quelque chose.

Et vos enfants risquent de mal-vivre cette différence par rapport aux autres + l'interdit est attirant....
De plus, elle apprend à résister aux influences quand on en est conscient...

des pubs et des suggestions, il y en a partout... donc un peu de TV, pour s'immuniser comme les maladies et les vaccins, pas trop, pour éviter la septicémie...

Je suis d'accord avec Valikor et, plus encore. Mes trois enfants on tous eu des télés à écoute libre dans leur chambre. Ils sont grands et sont très loin d'être des consomateurs invétérés. Des zombies encore moins, il ne font pas dans les moules de la société et pourtant, ils sont adaptés et fonctionels. La télé est une source de renseignements précieux mais il faut savoir filtrer et voir nos parents avec un sens critique logique et rationel fort. En tant que parents il faut dire la simple vérité à nos enfants et dans la mesure qu'il peuvent comprendre.

Mes enfants ont joué avec tous les jeux videos qu'ils voulaient, ils ont regardés ce qu'ils voulaient à la télé. Y'a que le net qui fut installé dans la place centrale de la maison jusqu'à l'adolescence du dernier pour fin de sécurité toute simple et de base.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien j'ai moi-même un ami (à défaut d'enfants!) qui n'a jamais eu de télé dans sa vie. Bon il se drogue et il piccole tout la journée, et il a des troubles du comportements, mais à part ça, il va très bien :D (C'est pas vrai hein!)
Ses parents ont très bien éduqué leurs enfants, et ils se portent tous très bien.
Source d'information : les journaux!
Ils lisent, et après on commente.
A la télé, ça a un impact beaucoup plus fort (les images traumatisantes à l'heure du repas! Mmmm), du coup, pour en discuter c'est plus difficile.
Et il n'y a pas que la pub. Il est maintenant très difficile de ne pas trouver un film qui fasse référence plus ou moins implicitement au 11 septembre.

Je ne pense pas qu'il soit frustrer de ne pas avoir de télé. Il suffit de dialoguer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi j'aime bien me tenir informé des "messages" de la pub :


Quand on fait de la pub à la télé ces jours ci pour un véhicule X "suréquipé"


je ne me souviens ni de la marque ni du modèle

mais je vois que çà entretient une surconsommation suréquipante...

idéale pour bien réchauffer la planète !

roulez jeunesse, roulez ! on vous roule et vous ne roulerez plus longtemps !

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pas d'avis messieurs sur celle ou vous croyez être enceinte :roll: ...ben alors, pourtant, on vous met en conscience là :twisted:
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
valikor à dit:
bannir complètement la TV? je pense que c'est une erreur, bien utilisée, elle peut apporter quelque chose.

Ca me rappelle les pubs à la radio : les stations de radio pour les adolescents passent plus de pubs que celles pour les "vieux" ( quand je dis vieux, ça veux dire au dessus de 20 ans ( oui je sais, je vais bientot etre vieux moi aussi ) ), pourtant, ces stations de radio gagnent moins d'argents grâce à la publicité que celles de nos amis moins jeunes... parce que les jeunes consomment moins ( ou vont moins demander à leur parent de consommer à leur place fâce aux pubs ) ( et les industriels ne vont pas dépenser autant pour quelque chose qui leur fourni de moins bons résultats )...
Ce n'est pas par la télé ou la radio ou la "pub officielle" que les industriels vont s'attaquer aux jeunes, car ils sont moins sensibles à ce jeux là.
Donc, s'il fallait bannir la TV, je pense qu'il vaudrait mieux la bannir pour les personnes "impressionnables"... ( je sens qu'on va me reprocher de dire ça sous prétexte que je suis jeune ( du moins un peu ( 20 ans, c'est pas si vieux quand même ) ) )

Personnellement, j'aime bien regarder des émissions qui regroupent les meilleures pubs qui existent au monde ( vous vous rendez compte?? je vais jusqu'à chercher à voir des pubs... je dois être vraiment "atteint"... )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ma fille me dit aussi qu'après 20ans c'est la vieillure et plus bonne a grand chose :lol: ça doit être ancré chez vous les ptiots :lol:
Figure toi que ses soeurs 22 et 20 aujourd'hui donc vieille :lol: regardaient, comme la mienne aussi,et connaissaient par coeur toute les pubs a la tv....a chaqe fois c'était le vrai squetch avec des crises de rire pour certaines,d'autres du par coeur......c'est vrai que vous êtes skotchez et adorez les pubs ......c'est comme les chansons ,vous les écoutez en boucle,vous les savez parcoeur...si ça pouvait faire pareil pour les leçons :lol:

Je ne sait pas si c'est parce que vous êtes plus influençable a partir de tel âge..... :roll: en tous les cas pour mes fifilles, il a falu bien souvent dire que c'était de la pub !! car pour certains produits de beauté en particulier..celui là était super !! :lol: .......alors je crois quand même qu'il y a influence....et a être influencé et a vouloir influencer (en tous cas pour les ados)

ensuite 20, défois plus jeune encore!!, je pense que celà dépends aussi de ce que l'adulte en dit, et/ou de la maturité de l'enfant, celà sera plus dur d'être influencé,puisque il comprend le but mais ne l'empêche pas de continuer a aimer et d'en rire :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Composer avec notre monde moderne, ici il y a une télévision mais pas de chaîne, nous l'utilisons uniquement pour les dvd... Par contre l'accès au net nous permet à tout âge d'être bombardé de pub et autre bizarries... Un cadre assez étroit pour les plus jeunes têtes, comme une ouverture d'esprit suffisamment large, pour que l'enfant sente qu'il est possible de parler de tout, même de ce qui me remet en question... Et un accès un peu limité, délimité...

Essayer de mettre en place la liberté, le choix malgré l'habilité de la pub... Offrir un oeil critique, essayer un produit et constater que la pub est meilleur que le produit... Voir les aspets écologiques, économiques et sociaux derrière les produits... Bref, de quoi s'amuser... :D
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
xorguina à dit:
Ma fille me dit aussi qu'après 20ans c'est la vieillure et plus bonne a grand chose :lol: ça doit être ancré chez vous les ptiots :lol:
Figure toi que ses soeurs 22 et 20 aujourd'hui donc vieille :lol: regardaient, comme la mienne aussi,et connaissaient par coeur toute les pubs a la tv....a chaqe fois c'était le vrai squetch avec des crises de rire pour certaines,d'autres du par coeur......c'est vrai que vous êtes skotchez et adorez les pubs ......c'est comme les chansons ,vous les écoutez en boucle,vous les savez parcoeur...si ça pouvait faire pareil pour les leçons :lol:

Je ne sait pas si c'est parce que vous êtes plus influençable a partir de tel âge..... :roll: en tous les cas pour mes fifilles, il a falu bien souvent dire que c'était de la pub !! car pour certains produits de beauté en particulier..celui là était super !! :lol: .......alors je crois quand même qu'il y a influence....et a être influencé et a vouloir influencer (en tous cas pour les ados)

ensuite 20, défois plus jeune encore!!, je pense que celà dépends aussi de ce que l'adulte en dit, et/ou de la maturité de l'enfant, celà sera plus dur d'être influencé,puisque il comprend le but mais ne l'empêche pas de continuer a aimer et d'en rire :wink:

Je ne connais pas les pubs par coeur ( je trouve ça bizarre ... ), mais j'aime les pubs quand elles sont droles ( parfois, je suis vraiment étoné de voir ce que les publicitaires arrivent à trouver pour vendre un produit... ça n'a rien à voir, à priori, avec le produit, et c'est là que c'est bon!! ). Mes pubs préférées sont en générale les pubs Thaïlandaises et les pubs belges ( bien que j'avoue que les pubs française pour les tampons sont d'une stupidité tellement affligeante que rien que d'en parler, c'est difficile de garder son calme ( et je ne dis pas ça parce que je suis un ( jeune ( futur vieux ) ) homme, plusieurs amies filles deviennent elles aussi complètement (fo)folles quand elles en voient une ... comme quoi, si les filles sont aussi folles et bêtes que les garçons, c'est bien!!!... au moins la parité est respectée... )

Personnellement, je penses que si on peut rire d'une pub on a moins de chance de se faire avoir...Et puis, on s'ennuie moins en attendant que le film démarre... ( un peu comme quand on ( à plusieurs c'est mieux ) chante ( faux ) des chansons ( de préférence nuls ( voir vraiment pourries ) ) aux autres conducteurs ( amusés ) dans les bouchons )
Sinon, ne regarder la télévision que pour les dvd, je trouve ça un peu restreint. C'est quand je m'ennuie et que je zap sur un peu toutes les chaînes que je trouve ( par hasard ) les émissions les plus intéressantes ( j'en suis même arrivé à regarder ( plusieurs fois ) arte ( une chaîne franco-allemande avec plein d'émissions intellectuelles ), c'est pour vous dire!!! ( je ne suis pas très branché... un jeune qui regarde arte....... ( un vieux aussi d'ailleurs )... ) et c'est là que j'ai appris plein de chose sur la mort cellulaire, sur les amibes et sur la langue des signes )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne connais pas les pubs par coeur ( je trouve ça bizarre ... ),c'était un jeu que les filles avaient entre elles il y a 6,7ans déjà !! mais j'aime les pubs quand elles sont droles ( parfois, je suis vraiment étoné de voir ce que les publicitaires arrivent à trouver pour vendre un produit... ça n'a rien à voir, à priori, avec le produit, et c'est là que c'est bon!! ).Oaui, avec ma fille,le weekend,on se regarde la teloch et on aime bein se foutre des cilitbang !! poussière morte!! :lol: ou maigrir grace au chocolat kellogs !! Mes pubs préférées sont en générale les pubs Thaïlandaises et les pubs belges ( bien que j'avoue que les pubs française pour les tampons sont d'une stupidité tellement affligeante que rien que d'en parler, c'est difficile de garder son calme ( et je ne dis pas ça parce que je suis un ( jeune ( futur vieux ) ) hommeHa ,je confirme, si tu as 20ans,ça y es t'es foutu :lol: t'es un vieux :wink: , plusieurs amies filles deviennent elles aussi complètement (fo)folles quand elles en voient une ... comme quoi, si les filles sont aussi folles et bêtes que les garçons, c'est bien!!!... au moins la parité est respectée... )jvois pas desquels tu parles pour les tampons :roll: ma fille craquait plutôt pour les trucs a cheveux!! parce que je le vaut bien :lol: quand j'en ai rigolé avec elle et appelé ça babara gourde,c'est passée...c'est depuis qu'elle a l'oeil critique et sur toutes ducoup!! ces soeurs ne sont plus avec nous depuis déjà 3ans alors jpeux pas te dire,mais je sait que je leur donné un regard critique dessus,leur disait de ne pas se laisser avoir.....

Personnellement, je penses que si on peut rire d'une pub on a moins de chance de se faire avoir...Et puis, on s'ennuie moins en attendant que le film démarre... ( un peu comme quand on ( à plusieurs c'est mieux ) chante ( faux ) des chansons ( de préférence nuls ( voir vraiment pourries ) ) aux autres conducteurs ( amusés ) dans les bouchons ) C'est ça,moi toute seule je regarde pas,je zappe,mais avec ma fille,on smarre ou comme je dis on smoque...
Sinon, ne regarder la télévision que pour les dvd, je trouve ça un peu restreint. C'est quand je m'ennuie et que je zap sur un peu toutes les chaînes que je trouve ( par hasard )tu y croit toi au hasard? même si tu croit que tu t'ennuis en fait tu cherches je crois inconsciement autre chose... les émissions les plus intéressantes ( j'en suis même arrivé à regarder ( plusieurs fois ) arte ( une chaîne franco-allemande avec plein d'émissions intellectuelles ), c'est pour vous dire!!! ( je ne suis pas très branché... un jeune qui regarde arte....... ( un vieux aussi d'ailleurs )... ) et c'est là que j'ai appris plein de chose sur la mort cellulaire, sur les amibes et sur la langue des signes )Et ouai ça y es ,c'est les signes de la viellure :lol: Je plaisante,pour moi celà veut dire que tu es jeune adulte qui a envie d'apprendre !! et donc oui normal que tu t'ennuies et je suppose aussi qu'il ne doit pas y avoir que la tv,ou les jeunes qui doivent t'ennuyer,mais également des adultes...... leur façon de penser ,d'être .....bref,je comprends que certaines choses t'attirent plus que d'autres que tu trouveras plus futiles et je trouve celà très bien que tu t'interresses a ce genre de choses :D

La grande en fac d'art s'interresse a l'art mais également a l'écologie,pense faire des maisons écologiques,elle a eu sa liscence l'année dernière donc pourrait passer son master,on verra ce qu'elle décidera...la seconde,ton âge(20ans) va partir avec une copine et une association normalement pour aider dans un pays "pauvre",(car je crois qu'en fait c'est làbas qu'elle appprendra la vraie )"richesse"...elle a raté son entrée pour educ spé donc elle se donne un an,partir aider et revenir :D ou pas qui sait....elle a commencé a apprendre le langage des sourds,elle nous a montré 2,3 trucs sympa.....la mienne (15ans en nov)est partie pour une école ou elle veut s'occuper d'animaux..dresser chiens d'aveugles ou comme nous sommes a 20kms de l'océan,un truc sur la biomarine,sauver les baleines :lol: les coraux...bref un truc comme ça,on verra......Je trouve de toute façon votre génération un peu plus mature que nous l'étions,moins polueurs,moins autodestructeurs mais ça depends ou car par certain endroit,zup,ville, c'est même pire qu'avant, alors dans les statistiques jsait pas ce que celà donne...mais je vous trouves un peu plus impliqués,responsable,c'est une idée ou tu le voit aussi ?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
xorguina à dit:
je vous trouves un peu plus impliqués,responsable,c'est une idée ou tu le voit aussi ?
Je penses que ça dépend des sujets. Pour l'écologie, c'est la génération avant nous qui a commencé à s'y intéresser, et comme on a grandit dedans, il est normale que l'on se sente plus impliqué ( en plus, un jour ou l'autre, quelqu'un devra bien faire quelque chose, et si on redonne tout à faire à la génération d'après, ce n'est pas vraiment intelligent... ). Par contre, j'ai aussi remarqué que beaucoup ( pour ne pas dire énormément ) de jeunes de mon age, ou même en dessous sont déprimé d'avance par tout ce qui va leur arriver dans la vie : quand on voit les crises économiques, les conséquences au réchauffement climatiques qui commencent à apparaître, les magouilles des politiques, et surtout, tout plein de "vieux" qui disent à tout bout de champ en parlant de leur enfance ou de leur temps à eux "ahhh ça c'était le bon temps! Maintenant on a plus le droit de rien faire, le coup de la vie augmente, l'age de la retraite recule,..... et encore les choses deviennent de pire en pire en pire "... Ca a de quoi refroidir les ardeurs de tas de jeunes et donner envie de ne pas se lever le matin... et ils n'ont vraiment pas envie de s'investir dans quoi que ce soit alors qu'on leur explique que le monde est de pire en pire et que de toute façon ils ne pourront sûrement rien y faire...
A la fois plus investi sur certains plan et beaucoup moins sur d'autre ( ça dépend aussi du milieu duquel le jeune vient )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui tu as raison , les jeunes ont été impliqué car nous l'étions un peu plus que nos parents...par ex pour moi, ct pas grand chose,mais les montagnes de mégots de cloppe ben jles ai pas jeté parterre,tjrs dans ma poche,ensuite poubelle et a la plage aussi..j'étais un vrai cendrier ambulant dans mes poches :lol: ...pour l'eau, l'electricité, je crois aussi que c'est une question d'économie ! quand au triage c'est arrivée et c'est bien......
Tu sais ,je me souviens :roll: "il n'y a pas si longtemps lol" "heuu 20ans c pas vieux mdr" que je parlai avec ma meilleure pot devant un verre de notre retraite...on se posait déjà la question si on aurait nous aussi une retraite ou s'il fallait pas se la faire !! 20ans après j'i toujours rien fait !! tu entendras toujours dire de génération en génération Ha ça c't le bon temps...et tu auras du bon temps a raconter a ta famille et aux jeunes avec qui tu parleras....jsuis d'accord avec toi aussi sur les politiques, celà fait des générations qu'ils ont beau changé,c'est pareil...pas de réelle avancée pour moi..peut être l'europe oui à la base pour aider mais aujourd'hui .......tu as raison aussi que ça dépends si tu viens de la zonne ou de la campagne etc.....
De pire en pire !! ben pour moi oui, pour la planète, les animaux, la politique....la grande égoisterie générale !! (ouai j'aime bien inventé des mots aussi , c'est un jeu avec ma fille)
Je crois quand même que vous êtes comme nous l'étions un peu plus concerné encore...nous n'avons pas connu de guerre comme nos parents,grands parents qui eux devaient survivre et pensait pas a la planète par contre eux n'vait pas la trouille de sortir dehors dans la rue !!
Jsait pas d'un côté on s'est ramoli et de l'autre on est plus conscient a faire certaine choses a notre niveau mais quand on voit les politiques faire ce qu'ils font pour la planète !! ben ya de quoi être anarchiste !!!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Gaulgaut à dit:
xorguina à dit:
je vous trouves un peu plus impliqués,responsable,c'est une idée ou tu le voit aussi ?
Je penses que ça dépend des sujets. Pour l'écologie, c'est la génération avant nous qui a commencé à s'y intéresser, et comme on a grandit dedans, il est normale que l'on se sente plus impliqué ( en plus, un jour ou l'autre, quelqu'un devra bien faire quelque chose, et si on redonne tout à faire à la génération d'après, ce n'est pas vraiment intelligent... ). Par contre, j'ai aussi remarqué que beaucoup ( pour ne pas dire énormément ) de jeunes de mon age, ou même en dessous sont déprimé d'avance par tout ce qui va leur arriver dans la vie : quand on voit les crises économiques, les conséquences au réchauffement climatiques qui commencent à apparaître, les magouilles des politiques, et surtout, tout plein de "vieux" qui disent à tout bout de champ en parlant de leur enfance ou de leur temps à eux "ahhh ça c'était le bon temps! Maintenant on a plus le droit de rien faire, le coup de la vie augmente, l'age de la retraite recule,..... et encore les choses deviennent de pire en pire en pire "... Ca a de quoi refroidir les ardeurs de tas de jeunes et donner envie de ne pas se lever le matin... et ils n'ont vraiment pas envie de s'investir dans quoi que ce soit alors qu'on leur explique que le monde est de pire en pire et que de toute façon ils ne pourront sûrement rien y faire...
A la fois plus investi sur certains plan et beaucoup moins sur d'autre ( ça dépend aussi du milieu duquel le jeune vient )

ils regardent trop la télé....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pourquoi tu généralises ainsi valikor ?
Tu crois vraiment que c'est la tv qui est cause de tout !!
Tu crois que ça fait la retraite , l'écologie etc....? je voudrais comprendre ce que tu veux dire......c'est parce que les jeunes ne bougent pas ? parce que nous pas vraimet non plus !! quoi ?
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut