la relation hypnotique par excellence : celle aux parents

  • Initiateur de la discussion Molaco
  • Date de début
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
En effet, et dans mon cas, j'ai eu beau défaire des habitudes, des croyances, des attitudes. Parfois j'ai l'impression que la relation à mon père , qui était pour le moins toxique, et que les changements acquis n'ont plus la meme valeur. J'ai l'impression de régresser.
Parfois quand j'y passe trop de temps, j'ai l'impression que ça me ronge et qu'une période est nécessaire pour tout rétablir (cette période est passée de qques jours, à qques heures à peine). Quand je suis dans sa ville, je me sens effacé plus que d'habitude.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous connu des situations comparables, similaires, ressemblantes ?
 
M

Métaphore

Invité
Molaco à dit:
En effet, et dans mon cas, j'ai eu beau défaire des habitudes, des croyances, des attitudes. Parfois j'ai l'impression que la relation à mon père , qui était pour le moins toxique, et que les changements acquis n'ont plus la meme valeur. J'ai l'impression de régresser.
Parfois quand j'y passe trop de temps, j'ai l'impression que ça me ronge et qu'une période est nécessaire pour tout rétablir (cette période est passée de qques jours, à qques heures à peine). Quand je suis dans sa ville, je me sens effacé plus que d'habitude.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous connu des situations comparables, similaires, ressemblantes ?

Désolée, je n'ai pas du tout compris ce que vous cherchez à dire?... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Molaco à dit:
En effet, et dans mon cas, j'ai eu beau défaire des habitudes, des croyances, des attitudes. Parfois j'ai l'impression que la relation à mon père , qui était pour le moins toxique, et que les changements acquis n'ont plus la meme valeur. J'ai l'impression de régresser.
Parfois quand j'y passe trop de temps, j'ai l'impression que ça me ronge et qu'une période est nécessaire pour tout rétablir (cette période est passée de qques jours, à qques heures à peine). Quand je suis dans sa ville, je me sens effacé plus que d'habitude.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous connu des situations comparables, similaires, ressemblantes ?

Prisonnier de votre père?
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Molaco à dit:
En effet, et dans mon cas, j'ai eu beau défaire des habitudes, des croyances, des attitudes. Parfois j'ai l'impression que la relation à mon père , qui était pour le moins toxique, et que les changements acquis n'ont plus la meme valeur. J'ai l'impression de régresser.
Parfois quand j'y passe trop de temps, j'ai l'impression que ça me ronge et qu'une période est nécessaire pour tout rétablir (cette période est passée de qques jours, à qques heures à peine). Quand je suis dans sa ville, je me sens effacé plus que d'habitude.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous connu des situations comparables, similaires, ressemblantes ?

Prisonnier de votre père?

Oui et après ? :roll: :idea:, un peu facile votre réponse non ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ne suis pas sure d'avoir saisi vos propos, Molaco.

Les changements que vous avez réalisé ne sont pas opérants quand vous êtes dans la ville de votre père ?

Que voulez vous exprimer par les changements acquis n'ont plus la même valeur ?
La même valeur que quand ?

Reprenez vous votre personnage d' "enfant" , la personnalité de cet enfant qui vivait chez papa dans sa ville et vous avez l'impression que les efforts entrepris ne servent à rien, ou pire vous regressez ?

L'éloignement géographique vous libere t'il de cette emprise ?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
En fait adolescent, j'ai été très renfermé, absent, peu bavard, toxicomane...
ca m'a mené au devant d'ennuis bien plus graves (c aussi ce pourquoi j'en suis venu à l'hypnose, la psychologie de manière plus générale et la cybernétique).
J'en suis arrivé à constater n'avoir que le rôle de "récepteur" dans les relations "fondamentales", j'ai énormément travaillé pour être plus bavard -quasi prolixe desfois-.
J'ai plutôt bien réussi !
Mais parfois avec mon père ou ma mère cette situation se reproduit, mon ton devient fade, bizarre (rassures vous, je ne suis pas dans des considérations du genre : "bouh les horribles parents méchants" ce serait extrememnt simpliste)
Et je trouve qu'avec le germe d'aisance à bcp de niveaux c étonnant que je retombe dans ces schémas, alors que je remarque rapidement la manière dont je réagis..
C surtout vrai avec mon père , la 1ere demi journée ça va , après je n'arrive plus,,, à lutter, c ça le mot !

L'éloignement tout court me fait un bien fou, au début, il m'a fallu plusieurs jours pour me remmettre "à peu près", la dernière qques heures à peine, bcp moiins intense.
Puis le voir dans sa douleur -sa façon de vivre, d'exister- sans retomber dans le "piège" de l'aide qui ne fontionne jamais, du lègue de sa propre personne qui ne mène qu'à ma perte.

De manière plus générale, comment s'opèrent les suggestions, dans la relation parent/enfant , dans le couple ? (la reproductvité sera probablement à l'oeuvre dans ce dernier)

La suggestibilité d'un individu peut elle avoir été conditionnée par sa relation aux parents..?

Quelle est la limite de l'influençation sociale dans la sphère de l'"intime" sur ces deux types de personnes .?

Bcp de questions en somme
 
M

Métaphore

Invité
Si j'ai bien compris votre histoire Molaco, vous avez réussi à vous sortir de vos sentiments négatifs envers vos parents et votre père notamment dans l'éloignement mais de nouveau en leur présence, "vos schémas erronés" reprennent le dessus, ce qui indique que vous restez prisonniers de ces schémas, et vous en êtes conscient, consciemment ou inconsciemment car vous dites :
:arrow: De manière plus générale, comment s'opèrent les suggestions, dans la relation parent/enfant , dans le couple ? (la reproductvité sera probablement à l'oeuvre dans ce dernier)

Oui les schémas erronés influencent toutes nos rencontres, relations sociales, amicales, amoureuses, la seule chose à faire pour se débarrasser de ses schémas erronés, c'est de travailler en thérapie des schémas avec un thérapeute compétent qui les utilise en hypnothérapie. Un SPI est une construction psychique fortement ancrée, certains schémas ne sont pas facile à déloger...

La 1ère chose est d'en prendre conscience, mais là je pense que c'est déjà fait pour vous, car beaucoup de personnes fonctionnent sur des schémas erronés mais refusent de l'admettre, donc là le travail est plus long, parfois impossible...et continue donc à commettre les mêmes erreurs..., et parfois, souvent les mêmes erreurs qu'ils ont reprochés à leurs parents,...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Molaco à dit:
En fait adolescent, j'ai été très renfermé, absent, peu bavard, toxicomane...
ca m'a mené au devant d'ennuis bien plus graves (c aussi ce pourquoi j'en suis venu à l'hypnose, la psychologie de manière plus générale et la cybernétique).
J'en suis arrivé à constater n'avoir que le rôle de "récepteur" dans les relations "fondamentales", j'ai énormément travaillé pour être plus bavard -quasi prolixe desfois-.
J'ai plutôt bien réussi !
Mais parfois avec mon père ou ma mère cette situation se reproduit, mon ton devient fade, bizarre (rassures vous, je ne suis pas dans des considérations du genre : "bouh les horribles parents méchants" ce serait extrememnt simpliste)
Et je trouve qu'avec le germe d'aisance à bcp de niveaux c étonnant que je retombe dans ces schémas, alors que je remarque rapidement la manière dont je réagis..
C surtout vrai avec mon père , la 1ere demi journée ça va , après je n'arrive plus,,, à lutter, c ça le mot !

L'éloignement tout court me fait un bien fou, au début, il m'a fallu plusieurs jours pour me remmettre "à peu près", la dernière qques heures à peine, bcp moiins intense.
Puis le voir dans sa douleur -sa façon de vivre, d'exister- sans retomber dans le "piège" de l'aide qui ne fontionne jamais, du lègue de sa propre personne qui ne mène qu'à ma perte.

De manière plus générale, comment s'opèrent les suggestions, dans la relation parent/enfant , dans le couple ? (la reproductvité sera probablement à l'oeuvre dans ce dernier)

La suggestibilité d'un individu peut elle avoir été conditionnée par sa relation aux parents..?

Quelle est la limite de l'influençation sociale dans la sphère de l'"intime" sur ces deux types de personnes .?

Bcp de questions en somme

Vous en êtes conscient puisqu'à retourner dans le "monde" de vos parents...vous "rechutez" dans leur mode de fonctionnement

Alors soit vous n'allez plus dans leur monde et vous évitez la rechute (1)

soit vous y retournez et vous êtes à nouveau contraint du "schéma erroné" (2)

En fait vous avez pris encore plus de recul (&) pour trouver comment çà fonctionne...la schématisation des schémas,

comment çà s'installe dans les familles, dans les milieux sociaux professionnels, ce 'conditionnement' au contact des autres...

si on ne veut pas être conditionné..on se renferme...on s'isole... (1)

Si on veut être comme les autres...on est dans (2) sans jamais s'en rendre compte souvent

Finalement l'isolement est utile...Il permet le recul de comprendre le fonctionnement du système (&) :

Etudier l'influençation du système humain...

:roll:


Métaphore dira que çà n'explique rien...

Non mais ça permet de chercher trouver soi-même !

:)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
De façon peut être plus intuitive, j'ecrirais ici que l'eloignement d'avec vos parents vous a permis d'apprendre de nouveaux comportements.

Et que s'en rapprocher geographiquement ou de les cotoyer vous replace dans le role de l'enfant ou l'ado que vous aviez été (sachant que pour les parents on reste leur "eternel enfant" et que leur attitude va faire en sorte qu'on retrouve cette identité)

Moi même, j'ai pu constater qu'en présence de mes parents je reprenais un accent mosellan plus important, une façon de parler plus lente, et les émotions de la petite fille à ses parents.

J'utiliserais plus le terme "identité" pour exprimer ce phénomène.

Ce sont nos parents qui nous ont les premiers appris à interagir avec le monde, et là effectivement nous avons pu apprendre des "schémas" peu équilibrant, et si on n'en a pas conscience, les reproduire à perpete.

Une idée, quand vous vous apercevez que vous prenez une voix fade, et tous les signes corporels qui peuvent aller avec, que vous avez pu observer, vous choisissez de reprendre votre voix habituelle, les postures que vous avez quand vous vous sentez bien... etc...
Vous vous remettez dans la personne qui va bien, qui se sent bien, qui est à l'aise (alors vos parents vont être obligés de réagir à cette nouvelle relation que vous leur proposez et de changer vraisemblablement de comportement s'ils le peuvent)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Molaco à dit:
En fait adolescent, j'ai été très renfermé, absent, peu bavard, toxicomane...
ca m'a mené au devant d'ennuis bien plus graves (c aussi ce pourquoi j'en suis venu à l'hypnose, la psychologie de manière plus générale et la cybernétique).
J'en suis arrivé à constater n'avoir que le rôle de "récepteur" dans les relations "fondamentales", j'ai énormément travaillé pour être plus bavard -quasi prolixe desfois-.
J'ai plutôt bien réussi !
Mais parfois avec mon père ou ma mère cette situation se reproduit, mon ton devient fade, bizarre (rassures vous, je ne suis pas dans des considérations du genre : "bouh les horribles parents méchants" ce serait extrememnt simpliste)
Et je trouve qu'avec le germe d'aisance à bcp de niveaux c étonnant que je retombe dans ces schémas, alors que je remarque rapidement la manière dont je réagis..
C surtout vrai avec mon père , la 1ere demi journée ça va , après je n'arrive plus,,, à lutter, c ça le mot !

L'éloignement tout court me fait un bien fou, au début, il m'a fallu plusieurs jours pour me remmettre "à peu près", la dernière qques heures à peine, bcp moiins intense.
Puis le voir dans sa douleur -sa façon de vivre, d'exister- sans retomber dans le "piège" de l'aide qui ne fontionne jamais, du lègue de sa propre personne qui ne mène qu'à ma perte.

De manière plus générale, comment s'opèrent les suggestions, dans la relation parent/enfant , dans le couple ? (la reproductvité sera probablement à l'oeuvre dans ce dernier)

La suggestibilité d'un individu peut elle avoir été conditionnée par sa relation aux parents..?

Quelle est la limite de l'influençation sociale dans la sphère de l'"intime" sur ces deux types de personnes .?

Bcp de questions en somme

Vous en êtes conscient puisqu'à retourner dans le "monde" de vos parents...vous "rechutez" dans leur mode de fonctionnement

Alors soit vous n'allez plus dans leur monde et vous évitez la rechute (1)

soit vous y retournez et vous êtes à nouveau contraint du "schéma erroné" (2)

En fait vous avez pris encore plus de recul (&) pour trouver comment çà fonctionne...la schématisation des schémas,

comment çà s'installe dans les familles, dans les milieux sociaux professionnels, ce 'conditionnement' au contact des autres...

si on ne veut pas être conditionné..on se renferme...on s'isole... (1)

Si on veut être comme les autres...on est dans (2) sans jamais s'en rendre compte souvent

Finalement l'isolement est utile...Il permet le recul de comprendre le fonctionnement du système (&) :

Etudier l'influençation du système humain...

:roll:


Métaphore dira que çà n'explique rien...
Non mais ça permet de chercher trouver soi-même !

:)

Hum... votre vision des schémas comprend des erreurs, notamment celle-ci :

:arrow: Finalement l'isolement est utile...Il permet le recul de comprendre le fonctionnement du système (&) :

Car il retombe dans le même schéma mais conditionné par la fuite.

Donc au final c'est pas bon...

Un schéma erroné repose sur 3 concepts, la fuite, la lutte, le déni, sans compter les schémas secondaires...
 
M

Métaphore

Invité
Pour répondre à Katia, un voir plusieurs schémas erronés peuvent être bien plus destructeurs qu'une façon de parler ou de se comporter envers ses géniteurs.

Il faut bien comprendre ce qu'est un SPI, son origine, son utilité au moment où il s'est ancré en nous, et le pourquoi de sa répercussion à l'âge adulte dans tous les domaines de sa vie... pour moi il s'agit d'un concept primordial dans notre fonctionnement inconscient.
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
en termes de schémas, je pense que la fuite est bien[edit : de manière transitoire j'entendais], mais que tant que des échecs cuisants (voir délètères) n'ont pas amenés une réflexion, une envie de comprendre et de changer, c difficile de le faire. (à moins d'aller voir un thérapeute doué, bienveillant et astucieux, ce qui n'a pas été mon cas ...)
Pour ma part, j'ai sombré dans le doute (à pleins de niveaux d'ailleurs), j'ai éloigné, comparé, des expériencex de toutes sortes, maintenant je vois plus facilement mes "jeux", de la meme manière que qd je vais dans ma famille, je vois mieux comment ils "jouent", parfois poussé le jeu à l'absurde est une bonne manière de le faire éclore à la surface. Mais rien de durable, d'ailleurs j'ai abandonné.
Je courais à ma perte.

Sans élément de comparaison extérieur, sans apport extérieur, ce sera impossible, (sauf pour une poignée de génies, et encore), car ça veut dire acquérir une autre syntaxe, un autre point de vue, d'autres normes, d'autres valeurs ..
Puis en faire un joli mélange
 
M

Métaphore

Invité
Molaco si vous fonctionnez sur des schémas erronés ce qui a l'air d'être le cas, mais rassurez vous beaucoup sont dans ce cas... bref, le fait de vous en rendre compte vous fait souffrir finalement, car vous savez que cela vous conditionne sur toutes vos autres relations inconsciemment...

Comprendre ses schémas est déjà une ouverture sur soi même mais cela ne suffit pas à les dépasser, il faut travailler dessus avec motivation avec un thérapeute connaissant la thérapie des schémas, mais c'est possible de sortir d'un conditionnement inconscient qui sans cela fait nous fait souvent revivre ou vous attirent dans les mêmes situations sans s'en rendre compte...ce qui fait que l'individu continue à entretenir son schéma que ce soit dans la fuite, lutte, ou déni..
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Si vous avez réussi déjà à ne pas emporter vos parents avec vous partout où vous allez vous pouvez déjà vous féliciter et en être très content! Donc, voilà. Ils sont loins et vous êtes bien, ils sont près et lentement ils vous déclenchent les vieux schémas.

Super je vous dirais. Premièrement sachez donc que vous êtes sur la bonne voie et continuez. De ce seul fait, en évoluant de la sorte, avec le temps, ils n'auront plus cette influence sur vous ou alors ça ne vous dira plus rien de les voir... Et si ça ne vous dit rien de les voir alors ne perdez pas votre temps et passez à autre chose.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Si vous avez réussi déjà à ne pas emporter vos parents avec vous partout où vous allez vous pouvez déjà vous féliciter et en être très content! Donc, voilà. Ils sont loins et vous êtes bien, ils sont près et lentement ils vous déclenchent les vieux schémas.

Super je vous dirais. Premièrement sachez donc que vous êtes sur la bonne voie et continuez. De ce seul fait, en évoluant de la sorte, avec le temps, ils n'auront plus cette influence sur vous ou alors ça ne vous dira plus rien de les voir... Et si ça ne vous dit rien de les voir alors ne perdez pas votre temps et passez à autre chose.

Je ne pense pas du tout comme vous... :shock:

Qui vous dit qu'il ne souffre pas justement de cette situation, qu'il se sent obligé de ne pas les voir pour ne pas retomber dans ses schémas erronés...

Quant à votre nouveau programme minceur,... ben je ne savais pas que vous étiez tombé dans ce registre publicitaire... :?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Si vous avez réussi déjà à ne pas emporter vos parents avec vous partout où vous allez vous pouvez déjà vous féliciter et en être très content! Donc, voilà. Ils sont loins et vous êtes bien, ils sont près et lentement ils vous déclenchent les vieux schémas.

Super je vous dirais. Premièrement sachez donc que vous êtes sur la bonne voie et continuez. De ce seul fait, en évoluant de la sorte, avec le temps, ils n'auront plus cette influence sur vous ou alors ça ne vous dira plus rien de les voir... Et si ça ne vous dit rien de les voir alors ne perdez pas votre temps et passez à autre chose.

Je ne pense pas du tout comme vous... :shock:

Qui vous dit qu'il ne souffre pas justement de cette situation, qu'il se sent obligé de ne pas les voir pour ne pas retomber dans ses schémas erronés...

Quant à votre nouveau programme minceur,... ben je ne savais pas que vous étiez tombé dans ce registre publicitaire... :?

Qui me le dit qu'il ne souffre par justement de cette situation? Ben lui... Prenez donc la peine de le lire. :roll:

Je ne suis pas tombé dans rien du tout, j'offre un programme minceur c'est tout. On a droit à nos spécialités et c'est la mienne. Après avoir passé des années dans les méandres, affres et abimes de la souffrance humaine je trouve cela rafraichissant. Mais, y'a souffrance à vaincre là aussi, vous le savez bien.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Vous savez, c'est comme le gars qui dit qu'il a mal à l'épaule à force de trimbaler sa valise... Le doc lui demande: Quand vous la déposez cette valise, vous avez mal? Et le gars de répondre: Ben non, alors je n'ai plus mal...

Le doc lui demande: Mais qu'est-ce que vous trimbalez donc de si important dans cette valise? Et le type réponds: Ch'sais pas...mes vieux me l'ont donné y'a longtemps et je la porte, c'est tout. Quand je ne la porte pas, elle ne me manque pas...

Alors le doc lui dit simplement de laisser la valise chez les gens qui lui ont donné si elle ne lui manque pas. Et le type...savez pas quoi? Ben il n'a plus eu mal à l'épaule depuis! Si Si j'vous jure! :D
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Vous savez, c'est comme le gars qui dit qu'il a mal à l'épaule à force de trimbaler sa valise... Le doc lui demande: Quand vous la déposez cette valise, vous avez mal? Et le gars de répondre: Ben non, alors je n'ai plus mal...

Le doc lui demande: Mais qu'est-ce que vous trimbalez donc de si important dans cette valise? Et le type réponds: Ch'sais pas...mes vieux me l'ont donné y'a longtemps et je la porte, c'est tout. Quand je ne la porte pas, elle ne me manque pas...

Alors le doc lui dit simplement de laisser la valise chez les gens qui lui ont donné si elle ne lui manque pas. Et le type...savez pas quoi? Ben il n'a plus eu mal à l'épaule depuis! Si Si j'vous jure! :D

ou peut être que dans quelques mois il aura une tendinite et se posera la question comment il a pu l'attraper... déposer sa valise ne pèsera plus consciemment, mais intérieurement elle peut encore le rappeler à l'ordre.

Et je ne vois pas où vous voyez que Molaco ne souffre pas de cette situation, ce n'est pas parce qu'il a pris conscience de sa relation toxique avec ses parents qu'il n'en souffre pas...

Donc je continue à dire que je ne partage pas votre avis.

Mais si Molaco repasse par là, j'aimerais bien qu'il donne son point de vue.

Quant à votre programme minceur, perso, je déteste cette accroche publicitaire... et je suis étonnée que vous êtes tombé dans cette facilité... mais ça vous regarde... :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Une "accroche" publicitaire? Je ne vois pas. J'ai un programme complet sur lequel j'ai travaillé sérieusement et qui comporte des séances d'hypnose appropriée à cette situation qui fait souffrir les gens qui souffrent d'embompoint.

J'en suis fier, je veux que les gens puissent en profiter, je veux pratiquer mon art dans cette spécialité parce que c'est fichtrement intéressant et je l'annonce ici, comme je me suis toujours annoncé. Alors voilà...Tiens, je vais de ce pas ouvrir un "topic" là dessus :wink:
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
en vous lisant les uns les autres , je m'aperçois que je ne suis pas plus mal lotie que beaucoup .
moi je souffre d'une relation .. d'une non -relation avec une de mes filles .
je cherche à ne plus en souffrir . je découvre ce site ... J'ai un rendez vous avec un médecin qui pratique l'hypnose en .... Juillet . j'ai le temps soit de me guerir seule soit de m'enfoncer davantage !
bonsoir . merci de me lire
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Une "accroche" publicitaire? Je ne vois pas. J'ai un programme complet sur lequel j'ai travaillé sérieusement et qui comporte des séances d'hypnose appropriée à cette situation qui fait souffrir les gens qui souffrent d'embompoint.

J'en suis fier, je veux que les gens puissent en profiter, je veux pratiquer mon art dans cette spécialité parce que c'est fichtrement intéressant et je l'annonce ici, comme je me suis toujours annoncé. Alors voilà...Tiens, je vais de ce pas ouvrir un "topic" là dessus :wink:

Oui vous avez raison d'être fier si vous croyez à ce que vous avez réalisé, néanmoins je peux vous poser une question car vous parlez de séance appropriée à cette situation...c'est à dire ?

Pour vous l'embonpoint ou la boulimie a t-elle des causes psychologiques ? orientez vous vos séances dans ce sens ?


Néanmoins que ce soit la boulimie, ou n'importe quel comportement compulsif, si l'individu n'est pas motivé, ce sera difficile ...

Mais je vois que vous avez changé d'optique et n'êtes plus orienté vers les personnes avec une ouverture spirirtuelle... :roll: :idea:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
mouette22 à dit:
en vous lisant les uns les autres , je m'aperçois que je ne suis pas plus mal lotie que beaucoup .
moi je souffre d'une relation .. d'une non -relation avec une de mes filles .
je cherche à ne plus en souffrir . je découvre ce site ... J'ai un rendez vous avec un médecin qui pratique l'hypnose en .... Juillet . j'ai le temps soit de me guerir seule soit de m'enfoncer davantage !
bonsoir . merci de me lire

Ce qui me turlupine dans ce que vous dites ici c'est que vous souffrez... Mais, votre fille, là... Elle, comment elle va? Bonne question non?

Et puis, oui, en hypnose, vous vous guérirez vous même...Mais pas seule, si vous avez un bon hypno. Et si votre fille va bien alors ce serait là mon point de départ pour votre soulagement.

Si elle va mal...Alors ce serait à elle de consulter.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
merci de m'avoir répondu !
ma fille allait bien(je crois ) jusqu'au jour où une psy l'a complètement ""chamboulée" . Maintenant elle va comme elle peut ,mais sûre d'avoir raison dans sa relation mère-fille .

Les mois passent .. la vie passe et rien ne s'arrange . L'hypnose serait pour moi une fâçon d'accepter et m'aider à me dégager de cette souffrance .
bonne journée à vous
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
mouette22 à dit:
merci de m'avoir répondu !
ma fille allait bien(je crois ) jusqu'au jour où une psy l'a complètement ""chamboulée" . Maintenant elle va comme elle peut ,mais sûre d'avoir raison dans sa relation mère-fille .

Les mois passent .. la vie passe et rien ne s'arrange . L'hypnose serait pour moi une fâçon d'accepter et m'aider à me dégager de cette souffrance .
bonne journée à vous

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est votre impératif. J'ose donc vous poser la question: Si vous étiez persuadée que votre fille se porte mieux parce qu'elle a changé votre relation ou mise un frein à votre relation, est-ce que cela ne serait pas la meilleure façon pour vous de vous dégager de cette souffrance?

Et, qu'elle est cette souffrance? Le simple fait qu'elle vous manque ou est-ce autre chose?
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
nous étions fusionnelle quand nous etions plus jeunes elle et moi .

elle s'est detachée . Elle a fait un enfant que nous avons élevé avec elle .
puis elle s'est mariée ... tard
c'est maintenant la coupure avec juste une politesse qui fait qu 'on se parle peu . Un mail tres court qui se termine par ""bise"" mais qui ne veut rien dire ... même pas bise en réalité

il reste peu à vivre .. pourquoi mettre des enfants au monde pour en arriver là !
bonsoir . Merci de me lire et de me supporter .
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
mouette22 à dit:
nous étions fusionnelle quand nous etions plus jeunes elle et moi .

elle s'est detachée . Elle a fait un enfant que nous avons élevé avec elle .
puis elle s'est mariée ... tard
c'est maintenant la coupure avec juste une politesse qui fait qu 'on se parle peu . Un mail tres court qui se termine par ""bise"" mais qui ne veut rien dire ... même pas bise en réalité

il reste peu à vivre .. pourquoi mettre des enfants au monde pour en arriver là !
bonsoir . Merci de me lire et de me supporter .
elle s'est sentie prisonnière de vous... elle a voulu être libre, avoir son identité distincte, indépendante, libre...
Cela lui demande encore un effort, d'où cette distance.
Quand cela ne lui demandera plus d'efforts, peut etre qu'elle se rapprochera, à condition que vous l'ayez accepté.
sans faire d'effort pour la reprendre, la culpabiliser ou faire de chantage affectif, ni manifester votre peine pour qu'elle se rapproche.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
oui , elle s'est sentie prisonnière d'autant plus que mère célibataire elle avait un besoin imperatif de nous ses parents , pour une aide materielle mais aussi affective pour l'enfant qu 'elle avait décidé de faire ""seule"" .

Mariée très tard et parfaitement indépendante de nous elle a coupée les amarres . Elle est restée sur le quai , mais moi non! je suis bien consciente qu 'on élève pas des enfants pour soi . mais sans affection aucune de la part de ceux ci je trouve la vie tres dure .
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
mouette22 à dit:
oui , elle s'est sentie prisonnière d'autant plus que mère célibataire elle avait un besoin imperatif de nous ses parents , pour une aide materielle mais aussi affective pour l'enfant qu 'elle avait décidé de faire ""seule"" .

Mariée très tard et parfaitement indépendante de nous elle a coupée les amarres . Elle est restée sur le quai , mais moi non! je suis bien consciente qu 'on élève pas des enfants pour soi . mais sans affection aucune de la part de ceux ci je trouve la vie tres dure .

Ce que vous auriez besoin de guérir en vous c'est de ressentir un besoin d'affection de quelqu'un qui n'est pas destiné à vous en donner en soi. Et le fait que vous ayiez besoin de guérir de cela est probablement la même cause qui a fait qu'elle a voulu se détacher de vous. On élève des enfants dans le but qu'ils soient bien et le plus heureux possible. Et s'il doivent nous renier pour cela alors moi, je vous le dis, j'en serais tout de même fort satisfait.

Vous vous êtes attendu d'elle quelque chose qu'elle ne pouvait pas et ne devait pas vous apporter...Enfin, c'est ce que je perçois ici à vol d'oiseau. Celà lui a probablement causé des torts psychologiques et c'est probablement pour cela qu'elle semble se détacher de cette "fusion".

En tant qu'hypnothérapeute, je tenterais de faire en sorte que ce qu'il y a de plus profond en vous comprenne bien et accepte la situation au nom du bonheur de votre fille. Si elle a besoin de se détacher de vous plutôt que de vous vampiriser affectivement, c'est bien que vous lui avez donné tout ce qu'il a d'essentiel affectivement et, au moins, vous pouvez être fière de ça.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut