la societé est elle malade?

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
toutes les discussions récentes m'inspire plusieurs questions que je vous soumet:
la société est elle malade ou c'est l'individu qui est malade?
quels sont les véritables causes ou raison de notre maladie?
avez vous ce sentiment d’être dans l'urgence?
y as t-il une place pour la peur et le déni dans la solution?
pouvons nous faire des concessions a la vérité?
l'hypnose est elle , une porte vers la liberté...quand nous choisissons de garder nos portables?
y as t-il un rapport entre nos frigidaires et notre santé mentale? :D
une thérapie hypnotique doit elle proposer une globalité(pas dans le sens mondial,quoique?!) ou une spécificité pour réussir, sans rechutes?
la prison du déni, ou ce situe elle? a l’intérieur? a l’extérieur?
qui en sont les gardiens?
on dit souvent que les questions sont dans les réponses!
alors quelles sont vos questions?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non pas du tout! plusieurs interrogations pour ....
reveiller?
car je ne crois plus que l'hypnose endort! :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ok, je me lance...

la société est elle malade ou c'est l'individu qui est malade? l'homme est un loup pour l'homme
quels sont les véritables causes ou raison de notre maladie? ne sait pas et s'en fout
avez vous ce sentiment d’être dans l'urgence? oui
y as t-il une place pour la peur et le déni dans la solution? oui, sans forcément de solutions
pouvons nous faire des concessions a la vérité? vaut mieux , et puis quel vérité ?
l'hypnose est elle , une porte vers la liberté...quand nous choisissons de garder nos portables? ça dépend combien de portables
y as t-il un rapport entre nos frigidaires et notre santé mentale? ça dépend ... de la dernière fois qu'on là nettoyé[/color]
une thérapie hypnotique doit elle proposer une globalité(pas dans le sens mondial,quoique?!) ou une spécificité pour réussir, sans rechutes? créer sa loi autrement pas de salut
la prison du déni, ou ce situe elle? a l’intérieur? a l’extérieur? il y a pas de prison, une halucination négative peu éviter bien des déboires
qui en sont les gardiens? pas de prisons pas de gardiens
on dit souvent que les questions sont dans les réponses!
alors quelles sont vos questions? ques que j'ai fait pour mériter çà ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pourquoi devrions nous être malade et que la société le soit ?

La société c est nous ? Subissons nous cette société ou construisons nous notre chemin dans, par, avec la société ?

Sommes nous individuelllement celui ou celle qui veut faire bouger les choses ? Ou sommes nous celui qui est hypnotise par les valeurs en cours ?

Hypnotiser ou deshypnotiser ?

Être libre est ce facile ou est il plus simple d' être prisonnier ou encore de choisir ses chaînes ?

Qu ai je fait pour mériter ou que n ai je pas fait pour en être la

Et Surtout QUE POURRAIS JE FAIRE POUR M APPPROCHER DE LA OU J AI ENVIE D ETRE ?

Accepter, renoncer, changer ?

Mais qui va bien, mais qui est malade ?

Peut être que celui qui va bien, il sait qu il peut parfois être malade. Que s il l est, eh bien il se soigne pour aller mieux.

Peut être que certains comprennent alors comment ils peuvent aller mieux et le transmettent a ceux qui le souhaitent ?
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
jeangeneve à dit:
ok, je me lance...

la société est elle malade ou c'est l'individu qui est malade? l'homme est un loup pour l'homme l'homme qui est un loup est un animal malade
quels sont les véritables causes ou raison de notre maladie? ne sait pas et s'en fout s'enfoutre c'est une chose, ne rien faire est une tragédie
avez vous ce sentiment d’être dans l'urgence? oui
bien
y as t-il une place pour la peur et le déni dans la solution? oui, sans forcément de solutions :D
pouvons nous faire des concessions a la vérité? vaut mieux , et puis quel vérité ? ne rechercher la vérité, c'est un peu comme courir, après la maladie
l'hypnose est elle , une porte vers la liberté...quand nous choisissons de garder nos portables? ça dépend combien de portables jusqu'à trois portables, l'hypnose est bien une porte vers la liberté, sa liberté
y as t-il un rapport entre nos frigidaires et notre santé mentale? ça dépend ... de la dernière fois qu'on là nettoyé[/color]oui, le frigidaire ne congèle pas toujours notre santé metale. Il peut même la conserver à bonne température
une thérapie hypnotique doit elle proposer une globalité(pas dans le sens mondial,quoique?!) ou une spécificité pour réussir, sans rechutes? créer sa loi autrement pas de salutla globalité n'oublie personne, elle tient compte de toutes les spéficités et même de la très sainte science des sorcières basques
la prison du déni, ou ce situe elle? a l’intérieur? a l’extérieur? il y a pas de prison, une halucination négative peu éviter bien des déboires une prison reste une prison
qui en sont les gardiens? pas de prisons pas de gardiens quand on a manqué sa vocation, il reste les concours administratifs
on dit souvent que les questions sont dans les réponses!
alors quelles sont vos questions? ques que j'ai fait pour mériter çà ?
La société est elle malade du manque d'HYPNOSE ?

SOCRATE :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La société ne serait elle pas malade de sa propre hypnose ?

:shock:
 
S

San-A

Membre
messages
15
Points
560
paulelie à dit:
toutes les discussions récentes m'inspire plusieurs questions que je vous soumet:
la société est elle malade ou c'est l'individu qui est malade? La société a besoin de personnes malades pour définir ce qu'elle considère comme sain. Une partie de la population est donc jugée malade, ce qui permet au reste d'être sain pour la société.
quels sont les véritables causes ou raison de notre maladie? Un peu tendancieux non?
avez vous ce sentiment d’être dans l'urgence?
y as t-il une place pour la peur et le déni dans la solution?
pouvons nous faire des concessions a la vérité? Les vérités que vous choisissez de poursuivre, et donc d'engendrer, doivent mériter toute votre mobilisation.
l'hypnose est elle , une porte vers la liberté...quand nous choisissons de garder nos portables? L'hypnose est une porte vers la liberté quand elle nous apprend a accepter nos choix.
y as t-il un rapport entre nos frigidaires et notre santé mentale? :D Frigidaire vide = baisse de moral.
une thérapie hypnotique doit elle proposer une globalité(pas dans le sens mondial,quoique?!) ou une spécificité pour réussir, sans rechutes?
la prison du déni, ou ce situe elle? a l’intérieur? a l’extérieur? Dans celui qui la garde et dans celui qu'il y garde. Éventuellement également dans celui qui l'observe.
qui en sont les gardiens?
on dit souvent que les questions sont dans les réponses! .
alors quelles sont vos questions?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
socrate à dit:
jeangeneve à dit:
ok, je me lance...

la société est elle malade ou c'est l'individu qui est malade? l'homme est un loup pour l'homme l'homme qui est un loup est un animal malade Ni 'lhomme ni le loup n'est malade, le juger de malade est égal à le créer malade, attention a nos mots/maux ! focalisations !!
quels sont les véritables causes ou raison de notre maladie? ne sait pas et s'en fout s'enfoutre c'est une chose, ne rien faire est une tragédie je ne vois pas l'homme malade, plutôt hypnotiser par tout ce qui a d'extérieur à lui m'aime !!
avez vous ce sentiment d’être dans l'urgence? oui
bienNon, l'urgence sous entends une peur de quelque chose à venir, qu'il faut absolument faire sinon !! je ne fais rien par uregence ou par peur, juste par envie en adéquation avec mon intégrité et éthique, pas de panique !!
Il est vrai que les choses arrivent de plus en plus vite, mais ne pas s'accrocher au rivage, aux anciens schémas, se resposailiser et plonger dans la rivière...hopi ? houpi !!! hihihi

y as t-il une place pour la peur et le déni dans la solution? oui, sans forcément de solutions :D Non , dans l'inconscient sont figés peur, dénis , ingnorance ect qui sont parfois décelé par l'analyse, le mental le conscient, alors que dans l'unconscient, l'un/iversel tout est là sans peur et sans reproche :lol:
pouvons nous faire des concessions a la vérité? vaut mieux , et puis quel vérité ? ne rechercher la vérité, c'est un peu comme courir, après la maladie oui, rechercher c'est se projeter dasn le futur, c'est ne être et faire dans le présent, içi et maintenant...
l'hypnose est elle , une porte vers la liberté...quand nous choisissons de garder nos portables? ça dépend combien de portables jusqu'à trois portables, l'hypnose est bien une porte vers la liberté, sa libertépas de portable, pas de montre, encore la tv pour certains film et l'ordi...l'hypnose intérieure oui vers la liberté d'être, l'hypnose extérieure non, formatage et déresponsabilisation....
y as t-il un rapport entre nos frigidaires et notre santé mentale? ça dépend ... de la dernière fois qu'on là nettoyé[/color]oui, le frigidaire ne congèle pas toujours notre santé metale. Il peut même la conserver à bonne températurela bonne température serait celle du coeur ? celle ou l'on s'aime et récolte ce que l'on s'aime malgrès ce qu'il y a dans le réfrigérateur ? sinon, celà voudrait dire qu'un réfrigérateur (extérieur) serait la raison de notre humeur ?
une thérapie hypnotique doit elle proposer une globalité(pas dans le sens mondial,quoique?!) ou une spécificité pour réussir, sans rechutes? créer sa loi autrement pas de salutla globalité n'oublie personne, elle tient compte de toutes les spéficités et même de la très sainte science des sorcières basques :D merci pour la re/co/naissance de la SACRE science xorguina...1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1++1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1=1 :D
la prison du déni, ou ce situe elle? a l’intérieur? a l’extérieur? il y a pas de prison, une halucination négative peu éviter bien des déboires une prison reste une prisonoui !! si une prison est vue à l'extérieur ce n'est que le reflet intérieur, si la prison est vue intérieure elle est crée à l'extérieur, c'est, je crois, ce que vous appelez une double contrainte....pas de prison intérieure= pas de prison extérieure, le rste que l'on peut voir n'est plus alors que manège pour les enfants....
qui en sont les gardiens? pas de prisons pas de gardiens quand on a manqué sa vocation, il reste les concours administratifs être son propre gardien, éthique, intégrité ses seuls guides.....
on dit souvent que les questions sont dans les réponses!
alors quelles sont vos questions? ques que j'ai fait pour mériter çà ?
La société est elle malade du manque d'HYPNOSE ?


Comme expliqué un peu plus haut, à mon avis, c'est une erreur de croire que nous avons des manques ou que nous sommes malades car celà revient à dire, j'ai des manques, je suis malade !!
Non, je ne suis pas malade, je n'ai pas de manque, car je m'aime comme je suis, j'accepte et fais ce que j'ai envie, car c'est mon coeur, mon intuition qui me guide avec éthique et intégrité comme code d'honneur à ma responsabilisation.....

La société est hypnotisée et continuera d'hypnotiser ceux qui ne voit pas, n'entendent pas, n'écoutent pas , ne se responsabilisent pas car préfèrera encore réprimender l'autre,parce que celà fait partit du choix, du libre arbitre de chacun d'entre nous....avez vous fait un choix ? j'ai choisit l'individuation dans l'éthique et l'intégrité :D

SOCRATE :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je demandais des questions et j'ai eu des réponses!
je ne vais pas etudié decortiquer vos questions /reponses
et pour faire bref
elle tournent autour sans addresser le problème....
est ce qu'elle vous ressemblent?

si j'avais un coup de spleen comme le dit jean
je n'irais pas vous consulter!

je sais que vous ne m'avez pas en estime.... que je suis pour vous....
.........peu importe! passons!

il va falloir faire des progrès quand a la compassion et l'empathie
si vous voulez continuer a discuter de thérapie en restant crédible....
vos messages de plus en plus en disent plus sur vous même,
que des simples communication, un désir de partager, ou d'aider...
merci....
je suis fixé!
tout va très bien n'est ce pas! :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C est qui ce vous ?

Quelle étrange analyse, il y autant de questions que de reponses.
Et deductions ?

N y a t il pas déformation professionnelle a voir des malades partout ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
peut etre!
je ne vois pas tellement de gens bien portant, venir me voir pour de l'aide!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
la société et les gens sont de plus en plus anxieux....

la société l'est car les gens le sont et les gens le deviennent davantage car elle est anxiogène...

direction? droit ds le mur...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
roooo quel pessimisme !

Si les gens sont de plus en plus anxieux c'est peut être pour apprendre à ne plus l'être ? et donc a crée une société qui ne le sera plus !

On est pas là pour apprendre ? évoluer ?

Ceux qui continuerons de s'accrocher, souffrirons de plus en plus c'est vrai, mais peut être qu'ils doivent en passer par là pour apprendre ? ou ne rien apprendre car ils feront partit et partiront parce que c'est leur choix ?

On ne peux de toute façon obliger quelqu'un à changer s'il ne le veux pas, alors......combien changeront, combien sont entrain de changer, combien se raccrochent encore et combien ne changeront pas ?

ceux qui ne veulent pas changer n'ont t'ils pas fait le choix quelque part de ne pas changer ? car leur rôle dans cette vie serait d'assumer leur choix jusqu'au bout ?

Quel est votre choix ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
peut etre!
je ne vois pas tellement de gens bien portant, venir me voir pour de l'aide!

Ophtalmologiste, je vois des aveugles tous les jours...

Dois je en conclure que la société est entrain de nous rendre tous aveugles ?

:shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non ce n'est pas pessimiste!
c'est réaliste et un refus de la destinée négative que l'on veut nous imposer....
un refus du déni, et de prédictions :wink:
c'est le premier pas nécessaire avant toute résolution...
faire face au problème!
je ne vend pas de croyances ni de promesses, medicamenteuse ou assimilées,
mais tout simplement un acces au subconscient....apres que le client a touvé le vrai probleme il trouve la vrai solution....
mais sans une attitude franche, déterminée (ce n'est pas possible!)
sans mensonges métaphoriques ou quantiques....
il n'y qu'as qu'une vérité, celle que le client va trouver pour s'en sortir!
le reste n'est que religion,croyances, histoires soporifiques ou hallucinatoires, et je ne suis ni prêtre ni guru ni médecin
il n'y as qu'une ligne droite entre 2 points.
et je n'ai pas les idées courbes! :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Plus tu refuses, plus tu donneras de la force à ce refus et plus tu auras des expériences en rapport avec le refus car c'est sur quoi tu focalises, pareil pour le déni...c'est la loi de l'attraction :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah c est assez rare qu il y ait qu'une ligne droite entre deux points.

Suffit de voir comment les routes sont construites, et elles ne sont pas pour autant mal construites.
Parfois s'il y a une énorme montagne ou falaise, on peut plus difficilement passer tout droit que de contourner...Ca dépend des situations.

Et parfois il ne vaut mieux pas arriver à l'arrivée car au bout il y a un gros séisme...

Peut être que le cheminement est plus important que l'arrivée ?


C'est en marchant que tu fais ton chemin
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, bien, bien...

j'aime assez ce sujet, pas vraiment par la question posée, surtout par les métaphores qui ressortent

l'aveugle, le noir, le mur...

justement le mur m'en inspire une autre...
on joue à se faire peur.
d'où ma métaphore ...
le crash-test.

en ce moment on essaye de prévenir l'auto-destruction de ce que l'on a construit.
et.. surtout en ne mettant rien en question, l'individu n'est rien; plus rien.
on tente juste de rassurer, l'état gère, pas de soucis d'ailleurs on test et tout vas bien.
on teste les internautes, les personne morales, grâce a des stress-test.
on re-test nos centrales nucléaires...

rassurer et rassurer, dormez je le veux, restez concentré sur votre travail on, s'occupe de tout .

il y a toutefois du positif en effet ceux qui on le pouvoir on encore un peu de peine avec la manipulation et à la cacher correctement.
l y a donc une partie d'entre nous qui éprouvent une anxiété ...

juste des crash-test avant le crash final ?

c'est un rien anxiogène tout de même :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
rien n'est moins sur!
c'est un test c'est sur! mais qu'est que ça prouve?
que nous dormons eveillés?
que l'etat hypnose ne fait pas la therapie?
que les styles therapies sont egales surtout quand secretes et discretes?
on parle du viol dans les news...de la parité et de l'egalité devant la justice....bon ce n'est pas un grand chanbardement! mais il y a progrés! bon ce n'est pas rapide!
si les reponses sont dans les questions, n'est ce pas important des les poser?

que malgré tout même si on se cache derriere un avatar, tout fini par se savoir?
allez c'est de la psy de bazar!
ce n'est pas grave , vous verrez apres une bonne nuit de sommeil tout redeviendras normal!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Lorsque l'on souffre en permanence du manque de paix dans le monde n'est-on pas en quête d'une paix intérieure? Ce que l'on voit partout ne pourrait-on pas commencer à le chercher en soi?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comment se fait-il que nous choisissions l'habitude d'être malheureux ? Comment se fait-il que nous ne nous sentions pas conscients que ceci est un choix ?

C'est l'un des problèmes humains les plus complexes. On doit l'analyser très en profondeur et il n'est pas théorique; il vous concerne. C'est comme cela que chacun se comporte... Toujours le choix du faux, toujours le choix du triste, du déprimé, du malheureux. Il doit y avoir de profondes raisons à cela et il y en a.

La première chose; la façon dont les gens sont éduqués joue un rôle très évident. Si vous êtes malheureux, vous y gagnez quelque chose, vous en tirez toujours profit. Si vous êtes heureux, vous y perdez toujours.

Dès le tout début un enfant attentif commence à percevoir la différence. Chaque fois qu'il est malheureux tout le monde est compatissant envers lui, il gagne la sympathie; chacun essaie d'être aimant envers lui, il gagne de l'amour et même plus que cela; chaque fois qu'il est malheureux tout le monde est attentif envers lui, il gagne de l'attention.

L'attention agit comme une nourriture pour l'ego, un stimulant très alcoolisé. Elle vous donne de l'énergie; vous ressentez que vous êtes quelqu'un. D'où un tel besoin, un tel désir d'obtenir de l'attention. etc...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La rédaction du journal de 20 heures s'est très vite retrouvée devant un problème : la possibilité qu'il se produise une journée sans que des voitures brûlent en banlieue, que de belles midinettes se fassent malmener dans une cave à tournante, que les israéliens et les palestiniens se mettent sur la gueule ou qu'un séisme raye plusieurs villes pakistanaises de la carte... Enfin bref, une journée chiante.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, de telles journées ont bel et bien lieu, mais il est inimaginable pour la rédaction que le journal télévisé se contente de dire que tout va bien à travers le monde en souhaitant une bonne soirée à l'auditoire. Afin d'éradiquer la menace et de permettre à tous les français d'avoir leur dose de mauvaises nouvelles quotidiennes, Jean-Pierre Pernaut, au génie déjà reconnu, a conçu un algorithme générant automatiquement des faits divers afin de meubler un peu une édition, faute de réelles mauvaises nouvelles...

Le principe peut sembler compliqué mais il est en réalité très simple.

Pour résumer, l’algorithme établit un fait divers en associant des éléments issus d’ensembles définis et répondant à une logique axiomatique établie par l’auteur.

Si vous n’avez pas compris cette phrase, je vous conseille de quitter cette page (voire la dÉsencyclopédie)… Il serait inutile de rester, vous ne pourriez pas apprécier.



ben voilà, j'ai aps compris, c'est plus mon monde depuis quelques "temps " déjà.....

plutôt soporifique non ?zzzzzzzzzzz :D
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
[quoteDès le tout début un enfant attentif commence à percevoir la différence. Chaque fois qu'il est malheureux tout le monde est compatissant envers lui, il gagne la sympathie; chacun essaie d'être aimant envers lui, il gagne de l'amour et même plus que cela; chaque fois qu'il est malheureux tout le monde est attentif envers lui, il gagne de l'attention. [/quote]

Oui, c'est un besoin social et crucial pour l'individu, celui de faire parti d'un groupe, d'y être accepté, intégré et identifié.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Comment se fait-il que nous choisissions l'habitude d'être malheureux ? Comment se fait-il que nous ne nous sentions pas conscients que ceci est un choix ?
je ne vais pas faire de commentaires , seulement dire que votre analyse est obscène....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Lorsque l'on souffre en permanence du manque de paix dans le monde n'est-on pas en quête d'une paix intérieure? Ce que l'on voit partout ne pourrait-on pas commencer à le chercher en soi?
oui, certainement....mais cette recherche n'implique rien, dans un sens hiérarchique et rien ne vous oblige a ne pas "essayer" ou avoir une action, en parralele qui soit a l'exterieur de vous meme!
l'exemple de gandhi prouve que la non violence n'est pas l'inaction, ou la seule recherche interieure....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:

Pour résumer, l’algorithme établit un fait divers en associant des éléments issus d’ensembles définis et répondant à une logique axiomatique établie par l’auteur.

Si vous n’avez pas compris cette phrase, je vous conseille de quitter cette page (voire la dÉsencyclopédie)… Il serait inutile de rester, vous ne pourriez pas apprécier.

ben voilà, j'ai aps compris, c'est plus mon monde depuis quelques "temps " déjà.....

Mais si vous avez choisi que ce n’est plus votre monde que ce monde là, n’est-ce pas par une logique axiomatique établie

par vous mêmes, par l’association d’éléments issus d’ensembles explorés antérieurement qui vous a amené à ce choix ?


Et pensant ne plus faire partie de ce monde, vous en faites pourtant bien toujours partie intégrante !


Vous restez donc piégée dans ce monde là,

même si vous appréciez hypnotiquement d’être persuadée de ne plus en faire partie !


:roll:
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
1
Affichages
1 K
chadoc
chadoc
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
58
Affichages
10 K
cl7777
cl7777
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
63
Affichages
12 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut