La Solitude

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai choisi de sortir de la victimisation et de voir les choses en face

Après de nombreuses années replié sur moi même à être spectateur d'un spectacle auquel je ne pouvais pas grand chose je me reveille doucement et la lumière eclaire ce champs ("passé") derriere moi

Ce Passé au goût amer, chamboulé et désordonné ne pas permis de construire d'amitiés solides ou plus légères (potes d'assoc oubde clubs)

Aujourd'hui j'aimerai rompre avec la solitude et réactiver l'echange par la parole dont je me suis privé en me repliant sur moi même

Savez vous si l'hypnose à votre connaissance permet de rompre avec la solitude ou d'en attenuer ce sentiment

Après deux ans de chômage je m'ennui terriblement et outre la necessité absolue de retrouver du travail j'aimerai me sentir habité par la chaleur humaine de l'echange plutôt que ces pensées ruminantes qui sont les miennes

Questions : La solitude se traite t-elle BIEN en hypnose ?

2- Si l'envie est là, peut-on faire sortir quelqu'un du placard dans lequel elle s est enfermée et faire qu'elle se reconnecte avec le monde de l'echange


Merci à tutti


Nicolas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
c'est possible à toi de te motiver pour casser ce fonctionnement..aller au devant des autres,leur parler ...
ici on se parle,mais comme dirait ma mère :"c’est du virtuel,tu ne vois pas les personnes à qui tu parles et au final tu es seul devant ton ordinateur!..."(sagesse d'une femme de 79 ans)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pourquoi ne pas apprendre l'hypnose et faire de la street hypnose, là il y a pas mal de rencontre a faire.

C'est marrant suite a une chanson assez récente, je me suis inventé un petit diction en anglais.

We are not alone, me myself and I.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci pour vos réponses

Selon Moon donc la combinaison gagnante est toujours celle ci alors

Pas de miracle
Disponibilité de l'esprit à l'hypno + Manipulation de l'esprit par l'hypno par le biais de suggestion puis

Résultats positifs à récolter si --> Volonté Envie et Determination

Finalement c'est tellement simple dit comme ça :)


Autre question

Durant toutes ces annees de galere j'ai laissé rentrer en moi deux personnes (leurs côtés positifs mais aussi négatifs qui vivent aussi en moi)

Ma mère pour l'intuition mais aussi son amertume ou colere, sa bonté et générosité et son côté craintif

Mon frère ainé pour le côté assurance, son parlé, son analyse (contraire au laché prise)

Aujourd'hui je sens qu'avec le travail que j'ai commencé je vais devoir m'imposer de plus en plus à moi même
Prendre ma place en somme

Ma question toujours en rapport avec l'hypnose et strictement basé sur du concret ou votre experience

Est-il possible de gommer des composantes etouffantes ou n'ayant plus lieu d'être chez un individu qui le désire profondément ?

Merki
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pas de miracle
Le miracle c'est ce que l'on fait de notre vie ! Nous sommes les créateurs/acteurs de notre vies.

Aujourd'hui je sens qu'avec le travail que j'ai commencé je vais devoir m'imposer de plus en plus à moi même
S'imposer des choses, perso je ne suis pas pour, je préfère le faire avec une certaine acceptation.
Voir en quoi cela va m'être utile de faire ceci ou cela.
Imposer on sent que c'est une sorte de contrainte (rapport de force), maintenant ci cela te vas comme cela alors tant mieux, tout le monde est différent...

Durant toutes ces annees de galere j'ai laissé rentrer en moi deux personnes (leurs côtés positifs mais aussi négatifs qui vivent aussi en moi)
Cela me fait penser a l'histoire du loup blanc et du loup noir.
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Le vieil indien qui raconte à son petit fils qu'en chacun de nous, une lutte existe entre le loup noir et le loup blanc et quand le petit fils lui demande lequel des deux loups gagne, le vieil indien dit : "celui que l'on nourrit."

C'est cette histoire ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En chacun de nous il y a un petit Hitler et une petite Sœur Sourire
A chacun de choisir quel modèle suivre...
 
carolinerobin

carolinerobin

Membre
messages
7
Points
1 020
Age
43
Localisation
Auch
De toute manière, si tu as vécu la solitude c'est qu"il y avait bien une intention derrière pour ton cerveau et que cela t'apportait une utilité. En hypnose je pense que ça peut se régler à mon avis dans le sens où il faut trouver l'utilité et l'adopter à un nouveau comportement
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut