La télévison

  • Initiateur de la discussion JjJ
  • Date de début
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Bonsoir,

Que pensez-vous de la TV :9: , par rapport a l'hypnose.
Y'a-t'il des personnes entre vous, qui ont arrêté de regarder la TV pour une raison ou une autre :?: :?:
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonsoir JjJ,

Pour ma part je ne voi pas trop d'hypnose par la télé en tout cas je n'entre pas en transe en regardant la television.

Cependant il est certain que la TV est un moyen de manipulation de masse tres puissant !! Je ne suis pas du genr a rester végeter devant la télévision mais je la regarde réguliérement c'est divertissant de temps en temps.
 
A

Anonymous

Invité
en parlant de tv j'ai un projet: aller chez delarue et l'humilier en public dans sa propre émission en réponse à l'arrogance dont il a fait preuve et au traquenard dans lequel un confrère (travaillant dans les médecines alternative) est tombé, le pauvre s'est fait déscendre en public et n'a meme pas pu s'exprimer... ce genre de chose m'agace vraiment
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
pour ma part, je vous demande ça, parceque ça fait quelques jours que je ne regarde plus la TV et je me sens mieux.
On nous montre presque toujours des choses négatives aux infos et ça se grave profond en nous.
Et tout me semble de plus en plus aggravé.
On se méfie de plus en plus des autres gens.
Un autre exemple que je tiens a exprimer, est le 11.09.2001 (twin towers)
dès le début on nous a fait croire que c'était une attaque terroriste. Beaucoup de gens l'ont cru! Et si vous cherchez un peu sur le net, il semble ÉVIDENT que c'était un complot.

Evidemment ceci n'est que mon avis personnel, sur ce je vous laisse vous exprimer.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Constant quand vous dites ceci:

"en parlant de tv j'ai un projet: aller chez delarue et l'humilier en public dans sa propre émission "...

- J'ai envie de vous dire :méfiance.
Votre confrère n'est pas tombé dans un traquenard, il est tombé sur plus fort que lui.
Delarue peut, quant il veut destabiliser de par ses mots et son non verbal qu'il utilise et s'en sert pour le faire passer a travers l'écran.
La puissance n'est pas que dans les mots..elle est aussi dans le regard et dans les gestes.
"Si"..vous êtes invité et que vous faites la démarche d'y aller...ayer en tête une seule chose, l'envie de faire connaitre votre passion (avec vos trippes) et utiliser aussi (tous comme lui le non verbal )et un calme a destabiliser celui qui est face a vous.
On ne répond pas au tac au tac..on laisse un temps d'arret, pour mieux relancer la machine, intelligement avec : " la maitrise de soi "... :wink:

Chercher à humilier l'autre, serait pour moi une grossière erreur.
Comme on dit: qui cherche trouve ..à méditer :wink:

Espérence
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour la télé, je ne suis pas fan, et la regarde pas beaucoup (7h par sem environ) J'ai l'impression que ça a un effet déprimant (fatigue et mauvaise humeur...) surtout le zapping.
Je choisis des sujets qui m'interessent et tout va bien.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Ça fait 2 bons mois que je n’ai pas allumée la télé.
Et je constate également des changements de comportement très significatifs :
Une bonne humeur, c’est vrai beaucoup + stable…
Mais ce qui m’a le + frappé, c’est au niveau de la surconsommation de produits en tout genre, aussi inutiles les uns que les autres, que j’achetais, comme par pulsion…
Des bricoles de ci de là…
J’ai constaté que depuis que je ne regarde plus la télé, je n’ai plus ce besoin de consommation…

Etrange…NON… ?
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
nate à dit:
Ça fait 2 bons mois que je n’ai pas allumée la télé.
Et je constate également des changements de comportement très significatifs :
Une bonne humeur, c’est vrai beaucoup + stable…
Mais ce qui m’a le + frappé, c’est au niveau de la surconsommation de produits en tout genre, aussi inutiles les uns que les autres, que j’achetais, comme par pulsion…
Des bricoles de ci de là…
J’ai constaté que depuis que je ne regarde plus la télé, je n’ai plus ce besoin de consommation…

Etrange…NON… ?

Merci d'avoir repondu!!

c'est la réponse que j'attendais avec impatience..
j'ai pu observer exactement le même phénomène; je me sens mieux, moins fatigué, j'aime d'autant plus sortir avec le chien et mon amie pour faire une longue balade en nature et je me sens moins vite agressé.
La TV n'a pas l'air de me faire tant de bien et elle nous isole devant l'écran.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Quel est le Médiat le plus influant, qui peut, à un même moment, Hypnotiser une population de masse la + importante possible et toucher l'inconscient collectif de cette population, pour faire passer, ni vu ni connu, des "MESSAGES subliminaux"

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
comme par exemple le complot du 11 septembre....

ce serait bien d'avoir encore d'autres avis, a propos de l'influence de la TV
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis pareille, j'aime pas regarder les informations a la tv, il est vrai que ça me coupe aussi de la politique, des discutions animés sur çi ou ça vu que je regarde plus depuis des années !! j'ai l'impression que c'est 70 négatif 30 positif et encore...alors que dans le monde il se passe tellement de bonne chose, que des gens extraordinaire font avancer des choses mais ça on en parle pas ou très peu...alors je crois aussi que c'est fait exprès..le pouvoir de la peur, pour peutêtre éviter que nous devenions tous trop solidaire!! rester dans notre bulle c'est plus facile et nous ancrer ça dans le crâne peur, ne nous fait pas eller vers notre prochain..nous isole et nous manipule plus facilement pour la consomation par ex......alors qu'autrefois les gens se retrouvés le soir pour jouer aux cartes discuter etc...il existait plus d'entraide et communication entre nous mais il y eu donc plus de révolution et de changement a ces époques !!! a méditer
 
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
et encore quelque chose que je tiens a dire.
Je trouve que la télé nous influence énormément sur nos pensées .
La plupart du temps en regardant les infos, on accepte de suite ce qu'on nous dit... ce qui fait qu'on ne va pas jusqu'à réfléchir nous même sur certains sujets.
Exemple les infos disent que les ampoules a faible consommation sont eco...

Eco oui, MAIS les ondes qui dégagent du culot de l'ampoule sont plus élevées que celles de nos veilles ampoules.

Elles contiennent toutes du mercure :arrow: recyclage compliqué


etc etc
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je pense que dans certains cas, il est impossible de se passer de télé.

Je n'imagine pas un seul instant ma femme être capable de louper un seul épisode des "Feux de l'amour" :roll: GAG

Mais il est vrai que ce genre de feuilleton n'est pas très polluant.. :?


Sérieusement, ce que vous dites au sujet des JT, j'en suis parfaitement convaincu, mais ce n'est pas la télé qu'il faut incriminer, ce sont certaines émissions qui nous pollue l'esprit, et bien avant que la télé n'existe, les populations étaient déjà manipulés par les journaux et la radio, ou plus simplement par ce que l'on appelle chez nous; "Radio cocotier"', c'est à dire la rumeur. :p :p

Alors, je vais continuer à regarder mes match de foot et mes émissions jeux.
(a la télé) :arrow:

:wink: 8)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'ai également arrêté de regarder la télé (depuis que j'ai un PC...), justement pour tous ces messages négatifs qu'elle nous transmet.
J'en ai eu un peu assez de voir des enfants avec un bras qui ne tient que par le muscle à l'heure de manger...

Et je ne sais pas si c'est grâce à ça que je me sens mieux, mais je n'ai plus du tout envie d'y retourner. C'est très bien quand on est voyeur.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
j'ai déjà reçu des personnes qui avaient été traumatisées par des émissions ou des images (ie : opérations chirurgicales, films ...)

cela fait 2 ans1/2 que je ne vois que des films/séries positifs (ves) soigneusement sélectionnés (es).

et même les dessins animés pour les enfants, faut faire attention!

pour constant : je ne pense pas que les émissions soient en direct... donc dans l'hypothèse ou vos interventions destabiliseraient l'animateur, il y a des chances qu'elles passent à la trappe lors du montage, voire qu'elles soient retournées contre vous....

il est plus manipulateur que vous et à plus d'expérience que vous là dedans....
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Bonjour tout le monde,

Personnellement, je passe beaucoup plus de temps devant mon PC que devant la télé en ce moment, et cela ne me manque pas.

Pour répondre à la question du 11 septembre 2001, l'hypothèse du complot gouvernemental me semble le plus plausible, je vous passerais les détails, mais le film (de Mickaël Moore je crois ?) en est très riche. Selon moi, nous sommes loin d'imaginer jusqu'où nos dirigeant sont capables d'aller pour servir leurs desseins, dans le monde de la politique, il est très courant de focaliser l'attention d'une population sur tel ou tel polémique dérisoire, qui n'a réellement pas le moindre enjeux, afin de faire avaler des couleuvres pour ne pas dire des anacondas :lol: . Dans le cas des twins towers, et si l'on en crois ce qu'avance Mickaël Moore, les USA auraient carrément créé de toutes pièces un événement traumatisant pour la population américaine particulièrement et mondiale en générale, afin de justifier l'envoi de troupes au Moyen-Orient ; ce qui, entre nous, a fonctionné à merveille ... Cela dit, à mon sens, même si cela s'avérait être vrai, si la plus virulente des oppositions à la politique "Bush" venait à avoir la certitude de ces faits, le secret resterait bien gardé car le révéler reviendrait à discréditer d'une manière irrémédiable la plus grande puissance du monde. Aussi, la population américaine se soulèverait et renverserait le gouvernement en place. Bien entendu, je ne saurais accréditer la validité de cette théorie, mais vu comme les américains sont tordus, je me plais à la privilégier en mon for intérieur.

Concernant la télé d'une manière plus générale, à mon sens, celui qui l'exclue totalement de son mode de vie, se prive d'une importante facette de notre réalité collective ; à contrario, celui qui la place au centre de ses préoccupations, devient un pur produit de notre société de consommation. Il est vrai que l'on nous bombarde de messages à connotation négative, mais n'est-ce pas une réalité ? La guerre, le meurtre, le viol, la haine, etc... ne sont-ils pas bien réels ? Afin de ne pas devenir un pantin naïf, je ne pense pas que l'on doive ignorer les maux de ce monde, mais on peut tout au moins, leur enlever leur charge émotionnelle et les traiter comme une information concrète faisant partie d'une réalité collective et de notre histoire personnelle. Selon moi, cela ne sert à rien de faire l'autruche :p ! Il est aussi important, toujours selon moi, de donner toute son importance au moindre détail positif que nous fournit notre petit écran ; par exemple, hier ou avant-hier, j'ai vu à la télé la visite du Dalaï-Lama à la Maison Blanche, celui-ci y a reçu je crois une médaille pour son dévouement pour le peuple Tibétain. J'ai lu plusieurs de ses livres et ses enseignements sont une base de ma philosophie ; Je l'ai donc vu regarder sa médaille sous tous les angles, rempli de joie, comme un enfant ; après, on le voit sortir de la maison blanche et, saisissant une poignée de neige, il la jette par jeu sur l'un ou l'autre des caméraman ou officiels présents. Il faut savoir que sa visite aux USA met en rage la Chine qui menace les USA de sanctions économiques et commerciales. En voyant ces images, j'ai traversé par une joie intense, sa responsabilité est immense, et il sait même à travers une caméra, transmettre sa joie de vivre, sa compassion et son aspiration à la paix. On peut aussi se réjouir quand on voit Obama déclarer -à la TV- qu'il souhaite oeuvrer pour le désarmement nucléaire ... Chacun de nous trouveras, j'en suis sûr, s'il s'en donne la peine, autant d'éléments télévisuels à caractère positif qu'il pourra en absorber. Tout dépend de la manière dont nous interprétons l'information.
Par contre, nos enfants qui eux, ne disposent pas forcément des armes pour se défendre face à la manipulation télévisuels, doivent êtres protégés de programmes du genre "Secret Story" ou "La ferme des célébrités", etc ... Qui font l'apologie de la haine, de la mesquinerie, de l'individualisme, etc ...

Concernant l'hypnose dans la télé, elle est bien sure largement utilisée, dans les pubs, l'on crée souvent la confusion (ex: pub pour une voiture, on voit la voiture, on entend le bruit de la route et d'un coup, on est à l'intérieur et on entend plus rien, là ils placent une suggestion du genre --> Peugeot truc, le silence à petit prix ...). Dans les discours également, ce sera plus de l'hypnose conversationnelle je pense, dans les pub on peut observer aussi le concept de soumission à l'autorité quand on fait parler une scientifique d'un produit cosmétique, ou un mécano d'un produit auto, etc, etc ... Une pub est souvent truffée de techniques diverses de manipulation, étiquetages, amorçages, pied dans la mémoire ...


Pour ceux qui ont constaté faire moins d'achats compulsifs après avoir arrêté de regarder la télé, je crois que je me passerais d'explications, il n'y rien de plus logique :wink:


Merci de m'avoir lu, bien à vous ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Regarder la télé en conscience....

Hier soir, j'ai regardé le saut à ski, les j-o. De voir ces hommes planer tels des oiseaux, et atterir sur leur pattes, je trouve ça plutot sympa.
Maintenant les téléspectateurs peuvent poser des questions par le net.
Un gars a demandé qu'est ce qui faisait que Simon Hamman était indéniablement le plus fort.

La réponse était interessante. Le commentateur a parlé de fixations particulières, mais que les autres skieurs avaient essayé ces mêmes fixations et que ça n'avait rien donné et qu'ils les ont abandonné.

Et que finalement ce skieur, était devenu beaucoup plus fort, à la suite du décès d'un gars qui faisait du bob, qui l'avait beaucoup éprouvé.

Que depuis lors, il voyait les choses autrement, qu'il avait pris conscience, et qu'il avait compris le juste équilibre entre relachement musculaire et force.
Et c'est cela qui lui permettait d'aller aussi loin!

Comme disait Ostpath, il y a du constructif à la télé...
Cet exemple m'a beaucoup plu.


Juste y être attentif...
 
M

Métaphore

Invité
Pour Ospath,

Je voulais vous dire que je partage totalement votre vision sur la perception du monde télévisuel, ainsi que de la fragilité des enfants face à la manipulation audiovisuelle, mais il faut dire que beaucoup d'adultes ressemblent à des enfants devant leur téléviseur...

Avez vous remarqué que depuis peu sur M6, à chaque pubs au moins une dizaine est alternée par le logo M6 qui apparaît une fraction de seconde, on est à fond dans le message Subliminal...

Ce matin je regardais une émission sur les concepts de la pub, et un directeur marketing disait que ses créateurs n'étaient pas des artistes seulement de bons commerciaux, et qu'ils ne créaient pas, ils faisaient vendre...mais c'est pas nouveau... :roll:



:arrow: tout dépend la manière dont on interprète l'information

:4:
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Oui je vois ce que tu veux dire pour le logo M6 et suis d'accord aussi sur le fait que certains adultes ressemblent à s'y méprendre à des enfants quand ils s'installent devant une télé ...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
ospath à dit:
...
Pour ceux qui ont constaté faire moins d'achats compulsifs après avoir arrêté de regarder la télé, je crois que je me passerais d'explications, il n'y rien de plus logique :wink:
...

La semaine dernière je me suis retrouvé à chercher dans mon supermarché un déodorant dont j'avais vu la pub la veille à la télé, je l'ai pas trouvé tout de suite et puis dans un moment de lucidité, j'ai réalisé que je n'en avais pas besoin ... je me suis dit : ils sont forts les bougres :D

a+
 
M

Métaphore

Invité
:D
corfinas à dit:
ospath à dit:
...
Pour ceux qui ont constaté faire moins d'achats compulsifs après avoir arrêté de regarder la télé, je crois que je me passerais d'explications, il n'y rien de plus logique :wink:
...

La semaine dernière je me suis retrouvé à chercher dans mon supermarché un déodorant dont j'avais vu la pub la veille à la télé, je l'ai pas trouvé tout de suite et puis dans un moment de lucidité, j'ai réalisé que je n'en avais pas besoin ... je me suis dit : ils sont forts les bougres :D

a+

Vous avez raison Corfinas de dire dans un moment de lucidité, car même un esprit sain n'est pas à l'abri de ce matraquage de pubs... :D
 
JM

JM

Membre
messages
18
Points
2 190
Ou peut-être que tout en restant lucide mais en replongeant dans les recoins de ta mémoire ton sens olfactif t’as fait rappeler qu’a un moment de la journée tu en avais réellement besoin de ce fameux déodorant vu à la télé ?

Pouvons-nous l’interpréter avec beaucoup d’humour de cette façon ? :D
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
On vit dans une société de consommation de toute façon donc à moins de vivre en ermite à la montagne, on sera toujours plus ou moins "matraqués" par la pub, même en ne regardant plus la télé, on reçoit sans arrêt, des ancrages, des étiquetages, etc... Donc pour moi, la meilleure manière de s'en prémunir, ce n'est pas de les éviter mais de les affronter en sachant les identifier et en choisissant si oui ou non, on a réellement besoin de tel ou tel produit.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
3
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
6
Affichages
6 K
hypno36
hypno36
D
  • Question
  • Dédé
Réponses
1
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut