La télévison

  • Initiateur de la discussion JjJ
  • Date de début
JjJ

JjJ

Membre
messages
23
Points
660
Bonsoir,

Que pensez-vous de la TV :9: , par rapport a l'hypnose.
Y'a-t'il des personnes entre vous, qui ont arrêté de regarder la TV pour une raison ou une autre :?: :?:
 
JM

JM

Membre
messages
18
Points
2 190
Pour ma part j'essaye de ne pas rester trop longtemps passif devant la TV , lorsqu'un programme m'intéresse ou m'interpelle comme une pub, j'essaye toujours d' apporter quelques critiques , c'est une manière de rester lucide . C'est pareil pour les journaux télévisés lorsque l'on souhaite vous faire passer un message fort, les images sont bien souvent unilatérales sans jamais vraiment entendre de contradictions pourtant intéressantes pour comprendre certains faits ou décisions politiques par exemple...enfin c'est vraiment l'impression que cela me donne après petite analyse personnelle.

Cordialement.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour ce qui est des enfants devant la télé. Ben d'abord en ce sujet comme dans bien d'autres, des parents nouilles auront des enfants nouilles devant la télé. On y peut pas grand chose bien qu'il y aie des exceptions.

Moi, dans mon enfance, la télé m'a tellement appris! Je n'en reviens pas encore si j'essaie de comptabiliser le tout.

Les enfants devant la télé sont comme des coquilles vides ou des coquilles pleines. Si elles sont vide, c'est la télé qui remplira le vide. Si la coquille est pleine alors elle est pleine et la télé passera par la critique de ce qui a au préalable rempli le cerveau, que ce soit cognitivement ou affectivement.

On m'a appris très jeune à être critique devant tout même si mes parents étaient inadéquats à bien d'autres égards. Alors c'est comme ça que j'ai regardé la télé. Et cet aspect critique, je l'ai appris à mes enfants à moi toujours face à cette télé.

Et ils ont toujours eu, chacun d'entre eux, la télé dans leur chambre et ils pouvaient en faire tout l'usage qu'ils voulaient, tout comme les jeux videos d'ailleurs.

Bref la télé n'a que le pouvoir qu'on lui accorde.
 
M

Métaphore

Invité
C'est un point de vue très discutable quand vous dites que la télé n'a que le pouvoir qu'on lui accorde, effectivement, mais pour certains enfants la télé ou jeux vidéos leur sert de nounou et/ou compense l'affection des parents trop occupés ailleurs pour jouer avec eux ou partager autre chose.

Ce n'est pas la télé qui doit éduquer les enfants mais les parents.

Cela ne veut pas dire que la télé n'est pas utile, comme dans votre exemple de coquilles pleines.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben voilà, vous dites la même chose que moi. Une fois que ce sont les parents qui éduquent les enfants, la place "est prise". Le problème ce n'est ni la télé ni les jeux videos mais c'est l'incurie parentale.

On peut bien se vanter de n'avoir jamais jamais levé le petit doigt sur ses enfants, mais l'incurie, c'est pire. L'enfant a besoin de balises, de repères, de tutorat et de mentorat dans un enrobage d'affection. S'il ne le trouve pas dans la source première qui devrait être l'environnement immédiat et/ou parental, il prendra tout ça ailleurs et, à la télé, y'a tellement de choses qui ne demandent qu'à élire domicile dans le cerveau de nos enfants.

Mais y'a pas que la télé... Y'a les abuseurs sexuels, les gangs de rue, les relations louches, les gourous... La nature a horreur du vide.
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Je me suis juré de ne pas avoir d'enfant avant d'avoir tous les outils que je juge nécessaires pour l'élever ... ;)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
3
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
6
Affichages
6 K
hypno36
hypno36
D
  • Question
  • Dédé
Réponses
1
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut