La transe de la conduite automobile

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je tente ces jours-ci d'utiliser la transe de la conduite automobile pour me faire des suggestions hypnotiques... Je me gourre là? :?: :shock:

Est-ce qu'elle peut vraiment être utile cette transe là? :?:

Et disons que j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? :?:

Je dois dire que je conduis mon auto 1.5 heures par jour ces temps-ci et ce deux fois par jour (aller retour)...
 
M

Métaphore

Invité
Ben faut faire gaffe quand même, tout dépend de vos suggestions.

Et puis vous dites "j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? ", c'est un CD ou bien une oreillette kit mains libres, car là je trouve que ce n'est pas trop conseillé surtout si vous avez de longues distances à faire, néanmoins on parle souvent de la transe de l'autoroute, vous avez sûrement déjà entendue parler...

A mon avis cela ne m'apparait pas conseillé car cet état hypnotique camoufle toute la vigilance que vous devez avoir sur la route, donc ECM = perte de vigilance = accident.... :?

Enfin ça me paraît logique, non ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon...pourrait-on mettre de côté les aspects de sécurités pour ne pas diluer la question? Savez, ici, les questions se diluent vite et se détournent vite aussi... :roll:

Pour couvrir le sujet de la sécurité, disons, de un, que je prends des dispositions à ce sujet et, de deux, que je ne conseille à personne de faire comme moi... :twisted:

Bon, maintenant j'aimerais que des pros répondent, on sait que lorsqu'on conduit l'auto, surtout sur des grandes routes comme je le fais, on "tombe" en transe; c'est un fait.

À partir de cet énoncé, est-ce qu'on peut faire quelque chose d'utile avec cette transe? :?: :?: :?:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Oui , on peut faire quelque chose d'utile avec la transe , quant on fait de long parcours

On peut laisser faire les choses .... et puis y réffléchir ensuite..
ça peut etre pas mal, d'y travailler dessus non ?
quand pensez vous ?

Pourquoi demander toujours plus a notre corps/esprit ?
pour fuir la réalité peut etre ? c'est une simple question. :wink: :)
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
À partir de cet énoncé, est-ce qu'on peut faire quelque chose d'utile avec cette transe? :?: :?: :?:

Ben oui vous en faites de ce que vous voulez, mais pour moi encore une fois c'est vraiment pas conseillé.

Désolée je ne suis pas une pro :? , mais pour moi ça va de soi...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien, figurez-vous, Léo que c'est déja ce que font les publicitaires de la radio...

Donc oui, vous pouvez.
D'ailleurs, Erickson hypnotisais son chauffeur et lui suggérais "vous avez les yeux de l'aigle, l'ouïe du lynx, et les réflexes de..."
J'ai même une amie qui a fait ça en temps de forte pluie, et m'a dit que "ça roulait tout seul"

Enfin c'est juste pour vous dire que oui, c'est faisable. Le tout est de ne pas dire des choses telles que "vos paupières sont lourdes"
Posez bien un fusible et soyez libre.

edit : j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment de "cette transe là"
Une transe est une transe.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il est nécessaire de garder une vigilance suffisante afin de ne pas s'éclater.

La transe (en voiture ou ailleurs) en ayant une activité, est quelque chose de très utile à travailler. Cela me parait une nécessité et un passage obligé, vers la progression dans la pratique auto-hypnotique.

Je pratique cet exercice à vélo (au feu) ou durant des taches répétitives ou dans un travail artistique.

Essayez un jour de prendre, par exemple des photos, ou écrire un poème en état de transe.
Pour mieux saisir la Beauté...
Laissez vous surprendre très agréablement...

Les suggestions...sont une bonne idée aussi.

Le temps est précieux parfois.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Lien invalide ... 7d1459.pdf

La campagne radio d’alerte au risque de la somnolence au volant
QUATRE MESSAGES RADIO DE 30 SECONDES DIFFUSES EN RADIO :

1. Un message « L’hypnotiseur » à destination du grand public
Voix hypnotiseur :
Vous êtes détendu, les bruits extérieurs vous arrivent de plus en plus lointains, vos paupières sont lourdes,
lourdes. Un bâillement vous accueille dans la chaude maison du sommeil, vous perdez le contrôle de votre
voiture. Elle s’écrase contre un platane, crac, vous ne sentez plus votre dos.
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.

2. Un message « L’hypnotiseur » à destination des professionnels de la route
Voix hypnotiseur :
Vos paupières sont lourdes, vous vous mettez à bâiller. Vous vous enfoncez dans le sommeil, vos yeux
clignent de plus en plus souvent, votre menton s’affaisse, vous êtes loin, très loin. Votre camion se déporte
sur la droite. Il y a un énorme choc. Vous êtes mort.
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.

3. Un message « L’hypnotiseur » à destination des jeunes
Voix hypnotiseur :
Vous êtes confortablement installé, bien assis, vous sentez vos yeux se fermer, vous vous enfoncez dans le
coton protecteur du sommeil, plus rien n’a d’importance, vous êtes bien, la voiture dérape dans un virage et fait des tonneaux. Tous vos amis sont morts. Vous les avez tués.
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons.

4. Un message « La berceuse » à destination des jeunes
Sur la petite musique de l’enfant Do. Voix jeune homme :
Cette nuit c’est la fête
En boîte avec les amis
J’ai pas bu, c’est chouette
Retour, c’est moi qui conduis
Ça y est je m’endors
Je bâille, je suis somnolent
Le choc est violent
Horreur, mes copains sont morts
VO : Trop d’accidents commencent par un bâillement. On ne peut pas lutter contre la somnolence au volant.
Un seul remède : s’arrêter et faire un somme de 20 minutes. Sécurité routière. Changeons


Ces sports ont fait l'objet d'une campagne de la sécurité routière en juillet 2007. Nous avions vivement réagit à l'époque, et les chiffres des morts et bléssés sur les routes ont été desastreux.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/securite-routiere-hypnotiseur-le-spot-de-tous-l.735/
dommage, les liens ne sont plus valides et donc vous devrez faire des recherches sur internet pour écouter ces spots.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La stratégie de m'auto induire en conduite « vigilance présente »...

Une sorte d'ancrage d' auto-conduite en vigilance automatique,

Et une part de moi-même qui se met automatiquement en pilotage d'excellence...

J'anticipe les feux, ( souvent ils passent au vert en synchronisation) je ressens les ralentissements et les changements de rythme du traffic

et pressens les incidents en évitant les accidents...j'anticipe les radars et la police...

Une conduite calme, reposante, rassurante, regénérante…une méditation conduite…

totalement géniale !


par une musique chamanique

toujours le même cd en boucle : "grand canyon"


des extraits à écouter ici :


Et ne me demandez pas comment çà marche, je ne sais pas

;)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
Eh bien, figurez-vous, Léo que c'est déja ce que font les publicitaires de la radio...

Donc oui, vous pouvez.
D'ailleurs, Erickson hypnotisais son chauffeur et lui suggérais "vous avez les yeux de l'aigle, l'ouïe du lynx, et les réflexes de..."
J'ai même une amie qui a fait ça en temps de forte pluie, et m'a dit que "ça roulait tout seul"

Enfin c'est juste pour vous dire que oui, c'est faisable. Le tout est de ne pas dire des choses telles que "vos paupières sont lourdes"
Posez bien un fusible et soyez libre.

edit : j'ajoute qu'il n'y a pas vraiment de "cette transe là"
Une transe est une transe.

Ben justement...d'abord vous avez bien compris ma question...

Mais j'aurais tendance à croire justement que cette transe là n'est pas comme toutes les transes ne serait-ce que parce qu'on y entre et ressort souvent en dedans de quelques minutes il me semble.

Je n'oserais jamais prétendre, par exemple, qu'un transe de conduite automobile me permettrait des suggestion post hypnotiques aussi efficaces qu'une séance d'hypnose... Mais c'est parce que je ne le sais pas vraiment encore et je voudrais savoir.

On dirait que la transe de la conduite automobile est une transe qui nous donne accès à une seule "case' de notre inconscient...Celle qui est consacrées aux automatismes de la conduite; cette "deuxième nature" qui fait que l'on conduit sans réfléchir. Et j'aurais tendance à penser que cette interaction entre cette fonction inconsciente de conduire l'auto et les gestes de conduire et les perceptions de stimulis pour ce faire, sont comme en "circuit fermé"... C'est l'Impression que j'en ai et j'aimerais bien me tromper là dessus. Ce serait bien pratique pour moi.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien je ne pense pas qu'on aie accès qu'à une "case".
Je pense que ce qui vous fait croire ça est le fait qu'on entre et ressorte souvent comme vous le dites.
En fait, si on y entre et en ressort aussi souvent, c'est que quelque chose attire notre attention : une voiture qui freine, un cerf qui passe, un clandestin qui essaie de faire comme le cerf...
Et du coup, on sort de transe le temps de gérer cet obstacle, et on y replonge.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et vous diriez, par exemple, que si je "reçois" un suggestion, disons dans un message enregistré, que ce serait aussi "potent" qu'une suggestion dans la chaise de l'hypnotiseur?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Eh bien non, pas aussi puissant, mais ça ne passera pas inaperçu.

Ici, il manquera l'intention de l'hypno pour vous "guérir" et que vous preniez la suggestion.
Mais en contrepartie, vous aurez l'intention de "guérir" et de prendre la suggestion.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Leo Lavoie à dit:
Je tente ces jours-ci d'utiliser la transe de la conduite automobile pour me faire des suggestions hypnotiques... Je me gourre là? :?: :shock:

Est-ce qu'elle peut vraiment être utile cette transe là? :?:

Et disons que j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? :?:

Je dois dire que je conduis mon auto 1.5 heures par jour ces temps-ci et ce deux fois par jour (aller retour)...

Ah ben tiens...Et pourquoi pas ne pas renifler vos dessous pendant la conduite... si vous n'avez pas trop d'hygiène, ce sra des suggestions toutes trouvées!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Tout le monde il est beau à dit:
Leo Lavoie à dit:
Je tente ces jours-ci d'utiliser la transe de la conduite automobile pour me faire des suggestions hypnotiques... Je me gourre là? :?: :shock:

Est-ce qu'elle peut vraiment être utile cette transe là? :?:

Et disons que j'enregistre des suggestions sur mp3 que j'écoute dans mon auto? :?:

Je dois dire que je conduis mon auto 1.5 heures par jour ces temps-ci et ce deux fois par jour (aller retour)...

Ah ben tiens...Et pourquoi pas ne pas renifler vos dessous pendant la conduite... si vous n'avez pas trop d'hygiène, ce sra des suggestions toutes trouvées!

Le problème voyez vous c'est que j'ai de l'hygiène... :wink: Mais ne m'envoyez surtout pas les vôtres je passe devant des porcheries et ça me suffit amplement! :lol:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Vous avez écrit:
Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

La mienne aussi est anodine, après coup, la votre limite gougeaterie, vous en conviendrez ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
Eh bien non, pas aussi puissant, mais ça ne passera pas inaperçu.

Ici, il manquera l'intention de l'hypno pour vous "guérir" et que vous preniez la suggestion.
Mais en contrepartie, vous aurez l'intention de "guérir" et de prendre la suggestion.

Bon... Ok alors. Est-ce que ce pourraît être aussi puissant que l'auto hypnose ordinaire chez soi vous croyez? Et, d'après vous, est-ce que la répétition peut pallier au manque d'impact de la suggestion?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Tout le monde il est beau à dit:
Vous avez écrit:
Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

La mienne aussi est anodine, après coup, la votre limite gougeaterie, vous en conviendrez ?

C'est que la votre semblait moins anodine puisque vous n'aviez pas mis un smiley qui rigole pour bien montrer que c'est pour rigoler...Un détail qui m'a fait réagir en poussant un chti peu la blague...

La goujeaterie vous dites? Si vous êtes une femme, oui... Mais on ne le sait pas... Si vous êtes un homme alors aguérissez vous à l'humour cru un peu... :roll:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Leo Lavoie à dit:
Bon... Ok alors. Est-ce que ce pourraît être aussi puissant que l'auto hypnose ordinaire chez soi vous croyez? Et, d'après vous, est-ce que la répétition peut pallier au manque d'impact de la suggestion?
J'aurais tendance à dire que non, puisqu'en AH, on propose son objectif, puis on laisse faire l'IC (voir entre autres la méthode de Rossi).
Donc on reste en transe pour laisser l'IC faire son boulot.
Alors qu'en voiture, vaut mieux ne pas être en transe tout le temps, même si c'est le cas dans la majorité du temps passé dedans.

Après, à mon avis, l'IC enregistre tout de même les suggestions, et les travaillera peut-être la nuit ou à un autre moment.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
Vous avez écrit:
Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

La mienne aussi est anodine, après coup, la votre limite gougeaterie, vous en conviendrez ?

A défaut d'avoir un modérateur, nous avons maintenant un moralisateur,

Et toujours anonyme :twisted:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
Vous avez écrit:
Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

La mienne aussi est anodine, après coup, la votre limite gougeaterie, vous en conviendrez ?

A défaut d'avoir un modérateur, nous avons maintenant un moralisateur,

Et toujours anonyme :twisted:

Bah...bring em on! Comme disent les austrochinois! :lol: Ça m'amuse bien. :twisted:
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Altmaier à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
Vous avez écrit:
Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

La mienne aussi est anodine, après coup, la votre limite gougeaterie, vous en conviendrez ?

A défaut d'avoir un modérateur, nous avons maintenant un moralisateur,

Et toujours anonyme :twisted:

Ca vous démangeait de mettre votre grain de sel des iles !
Si vous ne donnez pas votre avis vous avez peur de perdre votre place sur ce forum ?
Ne pensez pas avoir la pensée universelle, ni être indispensable à chaque "tropic", comme vous dites.
Si ce n'était pas Léo qui avait écrit ce qu'il a écrit vous auriez certainement réagi, alors gardez vos commentaires pour vous, merci.
Depuis quelque temps ce forum laisse partir des gens interressants et fait la part belle a des hurluberlus, il n'y a qu'à voir les sujets proposés qui s'éloignent de plus en plus de l'hypnose et de plus cultive la différence et le mépris. Certains quittent le forum "qui ne leur apporte rien" (citation) mais s'empressent d'y revenir pour parler d'autre chose que de l'hypnose. Dommage ils auraient dû restés absent.
Pour des thérapeutes ou apprentis thérapeute ça fait bien rire tout ça, c'est déjà ça, me direz vous.
Vous vouliez de la morale en voilà!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et quelle mouche vous pique donc? :shock:

Allez... dééééétennnndeeeez vouuuuusss...Voooos pauuuuuuupièèèrrres sonnnnt lourrrrrdes... :shock: :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
[

Ca vous démangeait de mettre votre grain de sel des iles !
Si vous ne donnez pas votre avis vous avez peur de perdre votre place sur ce forum ?
Ne pensez pas avoir la pensée universelle, ni être indispensable à chaque "tropic", comme vous dites.
Si ce n'était pas Léo qui avait écrit ce qu'il a écrit vous auriez certainement réagi, alors gardez vos commentaires pour vous, merci.!
Bonjour tout le monde il est beau.

Ma première réaction a été d'ignorer votre remarque, mais je tiens à souligner votre courage d'oser donner votre avis là devant tout le monde, quitte à être jugé. :roll: :roll: (anonymement)

Cependant, dans vos écrits filtre un rien de jalousie.( grain de sel des iles - chaque "tropic")

Oui, je vis dans les iles, oui, j'ai réussi dans ce métier, cela vous dérange-t-il à ce point?

Chacun jugera.

Puis vous écrivez:

"il n'y a qu'à voir les sujets proposés qui s'éloignent de plus en plus de l'hypnose et de plus cultive la différence et le mépris."

Et bravo, c'est exactement ce que vous faites.

Bien le bonjour des iles.

Jurgen, :wink: 8)
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Deus
  • Question
  • Deus
Réponses
9
Affichages
10 K
=]
=]
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
8
Affichages
9 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut