La transe ? et ensuite...

  • Initiateur de la discussion Webveille
  • Date de début
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et nouveau en hypnose, j'ai soif d'apprendre et de comprendre.
En ce qui concerne le premier point, cela ne fait aucun doute que je vais apprendre l'hypnose, par contre, comprendre sera surement plus compliqué, mais pourquoi pas.
Pour le moment, je suis une page presque vierge qu'il faudra remplir, j'ai lu le superbe bouquin de J-E COMB, que j'ai cru appercevoir sur ce forum et que je remercie, je potasse également la "PNL pour les nuls" en ce moment et cela est très enrichissant. J'ai pratiqué quelques phénomènes hypnotiques sans induction sur des proches (je sais ce n'est pas l'idéal) et sur moi même en AH et espère pouvoir approfondir mes connaissances et capacités.
Je vis à Morlaix et suis un peu seul dans ce nouvel univers, si d'autres membres vivent en BZH je suis prêt et interressé pour les rencontrer et partager, j'ai hate de savoir tout ce qui peut être créé, vécu changé et autre grace et en état de transe hypnotique...
Merci @ tous et longue vie à l'hypnose.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Suzette tu souhaitais du feed back, tu en as et à toi de le digérer...
En hypnose il convient de prendre le temps de méditer dans sa tête pour bien écouter et aider l'autre à trouver ce que lui a besoin de trouver lui-même et qu'on peut l'aider à trouver mais rien lui imposer.
Alors on se rend compte que la personne en face a beaucoup + à nous apporter qu'on aurait pû l'imaginer...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Apprendre à toujours tenir compte de l'écologie de l'autre sinon on fait brutalement du ravage

Tu as toute la théorie et il te manque de la pratique ?

C'est peut-être précisément ton environnement proche qui va te la transmettre...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est vrai que la lettre est une très bon outils quand la personne est prête et le souhaite, comme le rappelle Moune. Par contre je dis à la personne d'en faire ce qu'elle veut: la brûler, la déchirer, l'enterrer etc. que l'important c'est qu'elle sorte ce qu'elle a sortir, qu'elle dise ce qu'elle a à dire (et si c'est des personnes à tendance perfectionnistes je leur précise encore d'autres choses comme qu'on s'en fout de l'orthographe, d'avoir des choses brouillonnes ou qui partent dans tous les sens etc.). C'est un bel outil que la personne va pouvoir s'approprier, si elle est prête et que c'est le bon moment.
Dans les thématiques de deuil il y a aussi la neuvaine (pas pour ce cas là, mais pour les deuils où la personne manque) mais si on le fait trop tôt c'est contre productif parce que ça ravive la sensation de perte, c'est un bon outil à faire en fin de deuil pour aider vraiment à clore.

En hypnose il convient de prendre le temps de méditer dans sa tête pour bien écouter et aider l'autre à trouver ce que lui a besoin de trouver lui-même et qu'on peut l'aider à trouver mais rien lui imposer.
Apprendre à toujours tenir compte de l'écologie de l'autre sinon on fait brutalement du ravage
+1, je suis tout à fait d'accord avec ça.
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
L'etre humain est tellement complexe et chacun est différent. Si cette personne te tourne le dos elle n'en a pas pour autant laisse de cote ce que tu lui as dit. Tu l'as certainement aidée a réfléchir sur ce qui la hante et c'est déjà un début. Les gens ne sont pas tous prêts a entendre ce qui peut les aider et l'hypnose, si elle nous semble logique évidente naturelle et positive, a nous qui nous intéressons au sujet, peut faire peur paraitre étrange, les personnes qui la pratiquent bizarres et dérangés, a tous ceux qui n'y connaissent rien, n'oublions pas que l'inconnu fait peur, pourquoi tant de personnes sont elles racistes ? (Attention je n'ouvre pas de polémique, je donne un exemple) c'est pour cela que la street est exceptionnelle et indispensable a notre passion, elle démocratise, démystifie. Je pense que tu ne dois pas chercher des "cas" a traiter mais les laisser venir a toi Suzette, et ils viendront c'est certain mais il faut laisser aux autres le temps d'être prêt. @+
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Au début de mes séances avec mon hypnothérapeute, il s'est mis brusquement à quatre pattes sur le sol pour me bloquer les pieds avec ses mains et m'a demandé en même temps ce que j'éprouvais.
Réponse, effarement et envie de fuir. :(
Il s'est relevé tranquillement et m'a dit que c'est pour cette raison qu'il ne me donnerait pas de solutions toutes faites, mais qu'il me laisserait aller là où je le voulais, en toute sécurité et librement. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et que la personne comprenne qu'elle a la liberté de ne plus faire ce qui entrave sa liberté.
mais qu'elle a aussi la liberté de ne pas arrêter ce qui entrave sa liberté.
Un choix très difficile pour les addicts à la liberté...
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Ah. Merci Surderien. Je viens de comprendre pourquoi je n'arrive pas a arreter de fumer...
Continuer de fumer est mon choix delibere face a ce courant pour l'arret du tabac. C'est vraiment tres c**. Je vais reflechir la dessus...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est tout le probléme des campagnes anti-quelque chose qui si elles sont mal conçues risquent paradoxalement de pousser à continuer, voire même de commencer, ce quelque chose...

Juste pour prouver qu'on garde bien le pouvoir de son contre-pouvoir...
 
Webveille

Webveille

Membre
messages
35
Points
1 560
Age
43
Localisation
morlaix
Et c'est la qu'il faut se prouver a soimême qu'on a le pouvoir de contrer son propre contre-pouvoir ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est clair que les campagnes anti sont très mal faites.
Se rebeller et faire l'inverse de ce que l'on pense que l'on attend de nous, nous fait rester dépendant de ce que l'on pense que l'on attend de nous, c'est comme obéir mais en faisant le contraire. La liberté c'est se dégager de l'obéissance et de la rébellion. ;)
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Merci pour vos commentaires très intéressants!
Je voudrais juste préciser qu'effectivement j'ai hate de pouvoir aider des gens , mais il faut que je m'aide aussi en premier lieu...
Je voudrais aussi préciser que je n'ai pas fait de forcing avec la jeune femme: j'ai l'ai vue dans son institut une prèmière fois lors d'un soin et c'est là qu'elle s'est mis à pleurer en parlant de son passé, ensuite je lui ai envoyé le sms et 3 jours après je l'ai revu au salon car j'avais un rdv pour un soin également!
C'est sûr qu'il faut accepter strictement la volonté réelle et le moment choisi par la personne: l'hynose ne marche que si la personne est volontaire peut importe qu'elle croit ou non à son éfficacité.
Même moi, j'ai eu UNE PEUR ATTROCE il y a 13 ans, quand j'ai rencontré le docteur qui pratiqué l'hypnose sur moi: vue que ce jour-là je n'avais prévenu personne de mon entourage (une de mes clientes m'a montré un magasin dans lequel j'ai vu la photo du médecin en question et là je me suis dis: VAS Y, TU PEUX VRAIMENT LUI FAIRE CONFIANCE), je me suis présentée chez lui et lors de la 2è séance, il m'a demandé de m'allonger sur le divan, lui il se tenait probablement à 2,5m de moi, je devais fixer un point sur le plafond, il m'a demandé aussi de croiser mes jambes, sa voix était tellement doux et agréable, je me souviens encore aujourd'hui que lors de la transe, j'étais attentive à ce qu'il me touche pas!!!!!J'avais prévu de me jeter par sa fenetre sur son jardin et crier au secours!!!!!!!!!!!!Là pendant que je vous écris, je suis en train de rire comme une folle!!!!
Bref, la séance est terminée en douceur, quant je suis sorti de son bureau, je me suis, c'est incroyable, ce gars est magicien ou quoi car il m'a sorti de la dépression en une séance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus, il avait même pris le temps d'enregistrer la séance en DIRECT pour que je puisse l'écouter à la maison! Malheureusement je n'ai pas pu l'écouter car mes enfants étaient tout petit et donc je n'ai pas eu l'occasion!!!
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Et figurez vous, les circonstances de la vie en fait que 13 ans après, j'ai suivi mes cours d'hypnose avec ce meme médecin; j'ai suivi aussi son atelier stop tabac au mois de mars, vraiment GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!Pendant la séance, j'ai remplacé la cigarette par mon exmari et j'ai à la fois stoppé la cigarette et le deuil de mon mariage!!!!!!!!!!!!!!CETAIT PHENOMENAL!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cela illustre que c'est l'idée qu'on s'est construit et le ressenti associé qui peuvent ne plus nous convenir et nous bloquent. Il faut alors trouver des techniques pour en changer, mais on s'y est tellement habitué et attaché que pour accéder au changement il faut accéder à la transe...

Et accéder a cette si phénoménale évidence d'y réussir...
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
eh bien, je n'y avais jamais pensé à cela, mais maintenant cela parait évident,
Merci Surderien pour ton observation!
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • Guiome76
Réponses
2
Affichages
1 K
Guiome76
G
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
13
Affichages
3 K
Joey
Joey
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
8
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut