L'amant de ma femme

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
J'ai jamais bien compris pourquoi y'en a qui se prennent des maitresses

Moi je suis simplement l'amant de ma femme

Elle change d'amant tous les jours

Et moi je change de femme tous les jours

En restant le seul amant de ma femme



:roll: :roll:

Une forme d' hypnose conjugale ?
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Métaphore, vous avez fait un sondage pour savoir que 98% de personnes de ce forum pensent comme vous ??
Quand vous écrivez, parler pour vous, pas au nom des autres... :wink:

J'ai fait un sondage ? où avez vous lu ça ? toujours à côté de la plaque... :?

 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Métaphore à dit:
Et tu n'as jamais songé qu'il est possible que 98% de personnes de ce forum pensent la même chose que moi en ce qui concerne l'image que tu véhicules ?

Je m'inclus dans les 2%.
Pas vulgaire, non. Nature je dirais. Pas le genre à porter des masques ni des gants 8). Ecorchée et pas encore trouvé qui soigne le bobo.

C'est possible que vous vous incluez dans ces 2% mais il y a des choses un peu aberrantes sur ce forum, dès qu'on dit ce qu'on pense sur différents posts, oualala certains sont outrés, et là je trouve que Xorguina expose sa vie sous tous ces angles, sans aucune pudeur, ni respect d'elle même (je ne parle pas de ses blessures personnelles) mais de l'image qu'elle véhicule c'est différent... et là vous dites qu'elle se montre nature, alors que certaines personnes qui peuvent être directes, donc nature alors là on les reprend en disant qu'elles sont agressives, vous voyez où je veux en venir, n'y voyez vous pas un peu d'hypocrisie....je m'interroge... :roll:

Encore une fois cela n'a rien à voir avec la vie personnelle et intime de Xorguina mais la façon dont elle expose n'est pas à son avantage et cela traduit le manque de recul qu'elle a par rapport à ses écrits.

Mais moi perso, ça me choque, je lui avais déjà dit dans le temps où elle avait besoin de moi...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et en plus tu fais ta jalouse :roll:

Oui je suis nature..........c'est aussi ce que mes amis figure toi dise de moi également içi au pays basque ainsi que franche.................toi? euhhh jdirais pas ça de toi, plutôt calculatrice, castratrice........
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
zorro à dit:
Métaphore à dit:
Et tu n'as jamais songé qu'il est possible que 98% de personnes de ce forum pensent la même chose que moi en ce qui concerne l'image que tu véhicules ?

Je m'inclus dans les 2%.
Pas vulgaire, non. Nature je dirais. Pas le genre à porter des masques ni des gants 8). Ecorchée et pas encore trouvé qui soigne le bobo.

C'est possible que vous vous incluez dans ces 2% mais il y a des choses un peu aberrantes sur ce forum, dès qu'on dit ce qu'on pense sur différents posts, oualala certains sont outrés, et là je trouve que Xorguina expose sa vie sous tous ces angles, sans aucune pudeur, ni respect d'elle même (je ne parle pas de ses blessures personnelles) mais de l'image qu'elle véhicule c'est différent... et là vous dites qu'elle se montre nature, alors que certaines personnes qui peuvent être directes, donc nature alors là on les reprend en disant qu'elles sont agressives, vous voyez où je veux en venir, n'y voyez vous pas un peu d'hypocrisie....je m'interroge... :roll:

Encore une fois cela n'a rien à voir avec la vie personnelle et intime de Xorguina mais la façon dont elle expose n'est pas à son avantage et cela traduit le manque de recul qu'elle a par rapport à ses écrits.

Mais moi perso, ça me choque, je lui avais déjà dit dans le temps où elle avait besoin de moi...


Ben moi aussi je suis dans les 2% qui ne sont pas choqués le moins du monde. Je n'y vois là aucune vulgarité. D'ailleurs je sais que ces mots n'ont été dit que par Xorgina pour résumer ce que vous, Métaphore, sembliez penser, mais pour moi une salope c'est une femme qui n'a pas d'hygiène et je n'utilise pas ce terme verbalement ni mentalement...Mais ça n'a rien à voir avec le sexe.

J'irai encore plus loin que ça en disant qu'une femme qui couche avec n'importe qui à gauche et à droite agit imprudemment mais jamais ne le la qualifierais de salope et jamais elle ne tomberait dans mon estime pour cette raison là. Je ne dis pas que ce fut le cas pour Xorgina cependant mais si ça l'avait été, ç'aurait été un détail de vie pour moi.

Si vous, Métaphore avez fait des choix différents, ben tant mieux pour vous si (et seulement si) vos choix vous ont rendu plus heureuse qu'elle.

Être soi même et se livrer avec la plus grande candeur et ouverture c'est une chose qui n'a rien à voir avec le fait d'être soi même en étant agressive.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai pas connue la vie sous le même angle que toi Xorguina, et sans doute n'avais je vraiment pas envie de la connaitre comme cela.
Si j'ai été trompée, je n'en sais rien.... je fais confiance, sans etre naîve pour autant, sachant que ça pourrait arriver... Je me stresse pas avec cela, ça ne servirait à rien...

Je me sens bien....avec mon compagnon... On est dans le positif... Ma foi, pour le reste, j'en sais rien... Je ne vais pas me mettre à l'espionner...

Des mecs pas serieux il y en a, des mecs mariés qui restent mariés et ont des aventures, des femmes aussi. Ferions nous mieux qu'eux... ? J'en sais rien non plus...

Peut etre la pensée positive attire la pensée positive...
Je me dis qu'est ce que je gagnerai à une aventure avec un autre ? Je le supporterai pas trois jours... Alors je ne risque pas ce que nous avons construit pour un truc d'un soir...

Je sais que tout est possible, ne vit pas dans cette hantise, en me disant que j'apprécie ce qu'il y a de bon aujourd'hui, même si demain ne sera peut etre pas pareil...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Mais moi perso, ça me choque, je lui avais déjà dit dans le temps où elle avait besoin de moi...
:arrow: Je te manque?.......tu m'as dit tellement de saloperie sur moi aussi......tu m'as jugé tellement si vite...si mal....et encore aujourd'hui incapable de dire quelque chose de gentil ou même te taire tout court au niveau de tes insinuations et vacheries en tous genres....je n'ai pas de problèmes de pudeur, je me promène a poil chez moi et toi ? à la plage j'ai pas de problèmes non plus et le nudisme parfois ne me gène pas et toi ? pourquoi dois je me cacher, parce qu'on me lit ? qu'on me juge ? peu importe, je prends le positif en évitant si possible le négatif, c'est en racontant au mieux ce que je suis , mes expériences que je pense que l'on peut encore meiux me comprendre, me conaître et m'aider...j'ai tord?......je crois même qu'il faut un certain courage moi pour raconter ses misères sans honte, juste parce que la vis n'est pas rose et que ma vie, mes expériences peuvent aussi servir a d'autres...............
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci léo, merci espérance, merci katia...merci d'avance a tous ceux et celles qui réagissent.......celà me touche

Katia, je te souhaite tous le bonhuer du monde, d'être heureuse et de ne pas connaître celà....aujourd'hui je crois que je ne sait pas si je ne préfèrerais finalement pas savoir :roll: quoique...non je préfère pleuré :cry: ..je dis ça parce qu'un diction dit: ceux qui ne savant pas ne pleurent pas !!......mais finalement, je crois que c'est aussi une grosse bétise....alors que devenir la poubelle n'est pas génial non plus !!
Faut 'il que le mec garde ça pour lui finalement ? ne pas être la poubelle ?
Pff avec le sida qui court, je préfère pleuré et savoir....

J'ai tjrs estimé qu'il vaut savoir, aumoins on c a quoi s'en tenir et savoir aussi si capable de tenir le choc, avaler,pardonner........

Faut pas être dans la hantise, jsuis d'accord mais moi là perso c carrément impossible pour moi aujourd'hui, ce serait même de l'inconscience pure....et ça jpeux plus me le permettre.....alors vu que de toute façon on peut même pas être sure même en essayant de mettre des barrières ben jsuis seule....aumoins là c sûr, jcrains plus rien :lol: maintenant pour combien de temps :roll: quand je ressortirais voir un autre banc de poisson :roll: pfffff pas envie :? plutôt concentré sur mon boulôt et pense même a un sport :wink: .......les mecs là euhhhhhhh c bon....breack 8)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
... et là vous dites qu'elle se montre nature, alors que certaines personnes qui peuvent être directes, donc nature alors là on les reprend en disant qu'elles sont agressives, vous voyez où je veux en venir, n'y voyez vous pas un peu d'hypocrisie....je m'interroge... :roll:


Mais c'est d'une agressivité malsaine dont il est question.

Vous devriez vous intérroger en effet...

Pour moi, quand une personne arrive à parler de sa propre vie sans censure, même les détails les plus intimes, c'est qu'elle est sur la bonne voie de la guérison. Oui, ne vous en déplaise, xorguina est vrai.

-----------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci petite fleurs...muxus :wink:

OUf c bon tous ce que je voit ce soir sur ce post d'infidèlité de surderien....c assez paradoxal comme un sujet qui m'a fait tant souffrir me fasse ce soir tant de bien.........j'ai du mal a contrôler mes émotions là...je suis vraiment touchée par votre gentillesse pour moi....celà me réconforte un peu plus sur moi et je l'avoue finalement encore besoin de vous aussi.....alors un grand merci avec mes yeux humides de larmes de joie.....aujourd'hui ma référante éducatrice en enfant de 0 à 6ans avec les ass mat en formation a dit textuel de moi....aline est franche, je lui parlerait d'une façon différente qu'a d'autres car vous êtes toutes avec des personnalitées différentes mais elle s'est forgé une carapce de dure, de grande gueule....si vous voulez la toucher n'allez pas au conflit...au contraire...elle a besoin d'énormément d'amour, c'est une hyper sensible et il faudra avoir plus d'attention, plus de douceur pour parler et lui faire comprendre des choses car sinon c le clash.........ben jtrouve qu'elle a pas vraiment tord...si l'on est agressif envers moi, ça va pas le faire...par contre...par la douceur c déjà plus facile...ce qui n'empêche pas d'être franche et pas hypocrite....plutôt simple, nature respectueusement :D

Je vais bien dormir ,avec une bonne journée aujourd'hui.....je ne sait plus a qui j'ai dit :roll: euhhhhh si ça y es....j'ai dit a deux personnes içi peut être trois....bref....que j'aimais être comme une enfant...j'aime leur impulsivité et travaillé avec eux me ravie...eux sont vraiment nature....en fait quelque part, une partie de moi n'a pas grandit peut être !!! c'est un côté également très jovial !! bref...c'est en général ce que l'on préfère chez moi c vrai......nature...mais en tout en plus !! avec les animaux,mon jardin, les forêts ,bonzais, océan nature quoi !! pas pudique...nature :lol: ....peut être aussi en me reconvertissant assistante maternelle agrée, j'ai voulu retrouver ce contact de moi avec eux....une sorte de trans/mission 8)

Quelqu'un peut me rappeler la phrase que jésus a dit au sujet des enfants ??? :roll: laisser les venir a moi,ils sont déjà avec moi :roll: bref un truc comme ça....il y a je crois une part de LA VERITE dans un enfant.....est ce côté naturel, cette impulsivité naturelle?
Les enfants peuvent être agressif mais ça dure pas...c pas névrotique :lol: c l'impulsion et ça passe....et là qu'arrive noel et que tous les parents se cassent la tête a acheter et chercher quel jouet a acheter a leur petit alors que des choses très simple peuvent être faite avec vos enfants et pas cher et super génial pour eux !!!

Un exemple et je part me coucher...je vous donnerai d'autres truc d'ailleurs si ça vous dit pour vos ptits avec des bons bouquins aussi, alors...si vous avez chez vous un matelas gonflable pour piscine ou plage !! au lieu de le remplir d'air, remplissait le d'eau, pas trop plien, celà fera a votre enfant un matelas a eau dans lequel il adorera la sensation de marcher, rouler ............:D pareil avec une chambre a air !! une fois nettoyer gonflée donner lui !! il va se rouler dessus,s'entourer avec bref....observez, contemplez 8)

Bonne nuit a tous et à toutes à demain 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelqu'un peut me rappeler la phrase que jésus a dit ...

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...



Et Jésus lui-même n'a pas pû la jeter...


8)
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Je te manque?.......tu m'as dit tellement de saloperie sur moi aussi......tu m'as jugé tellement si vite...si mal....et encore aujourd'hui incapable de dire quelque chose de gentil ou même te taire tout court au niveau de tes insinuations et vacheries en tous genres....

T'es complètement malade, et tu es une grande menteuse en plus...franchement je reste sur le cul en te lisant...

Tu es une grande manipulatrice sous tes airs de martyrs.

Mais je te laisse avec tes amis de ce forum, tiens au fait tu pourrais me dire merci, car c'est moi qui t'es donné ce lien, et tu sais quoi, et bien tout cela finalement ne m'étonnes pas, car j'ai su lire entre tes lignes dès le départ, tu es envahissante et manipulatrice...

Alors si certains aimes tes petites histoires croustillantes, je les laisse se délecter, car tu as des ressources à ce niveau là, et ne me joue pas la carte de la femme ayant subit tous les sévices de la terre, il n'y a pas que toi dans la vie qui en a bavé, j'en ai tellement cotoyé dans l'interprétation de rêve des personnes en grande difficulté mais jamais elle ne se sont affichées de la sorte.

On ne peut pas rester une enfant, quand on est mère et responsable. Nature et spontanée c'est appréciable, mais irréfléchie et irresponsable, ça le fait pas.

Tu cries haut et fort ton côté nature, franc, ouvert, etc .. mais attention à ne pas franchir certaines limites qui t'ont fait vivre des situations que tu ne comprends toujours pas a priori.
Le passé c'est une chose, ce qui reviendrait à dire qu'un violeur a le droit de violer car il a été violé lui même dans son enfance, donc tu vois on peut aller loin dans ce raisonnement.

On ne peut pas rester toujours une petite fille quand on devient mère, c'est ce qu'on appelle devenir responsable.

Maintenant je referme la porte définitivement avec toi, comme ça c'est clair. Donc inutile de répondre à ce message, car je m'arrête là avec toi.


Message pour Léo,

Vous êtes à côté de la plaque, à aucun moment je ne traite Xorguina de Salope, mais c'est elle qui me traite de la sorte. Cette conversation a bifurqué à la réponse que je faisais à Surderien :

:arrow: Comment peut-on évaluer qu’un schéma de vie est erroné ?
Ma réponse : En recommençant toujours les mêmes erreurs qui nous amènent à la déception, frustration, dégoût, amertume, etc...l'exemple de Xorguina est un bon exemple.

Et c'est à la suite que Xorguina a exposé sa vie, son intimité, comme elle aime le faire à tout va...ça la regarde, mais au départ si je lui ai posé la question, c'était pour elle, pour sa protection ? et après ça a tourné au vinaigre, alors maintenant je m'en fou complètement, elle peut raconter ses débats amoureux si elle le souhaite, mais un forum ne reste jamais totalement anonyme....

Encore une fois je ne juge pas Xorguina, loin de là, j'analyse les rêves depuis des années, et des vies difficiles, j'en ai lu, mais jamais s'exposer de la sorte, même certains m'envoie des mp pour ne pas afficher leur intimité sur les forums...son manque de retenue est très évocateur sur tout le reste.

Point final à cette conversation.
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Un zeste d'humanité et de discernement qui arriveront lorsque vous aurez bien récuré dans vos coins et je gage mon épée que vous deviendrez une excellente thérapeute.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore, le vécu de ce forum me permet de modéliser ici directement la différence entre la schématisation thérapeutique et la modélisation en live…

L’exemple de l’utilisation des schémas est bien précisée dans un document que vous nous avez transmis dans un post :

Beck, Cottraux, Young

La stratégie des schémas dans le coming out d’une patiente homosexuelle :

Lui expliquer les stratégies de maintien des schémas, et lui demander de les repérer et de les identifier lorsqu'ils interviennent pour modifier sa perception de la réalité.

http://www.canalvie.com/webtele/video/8 ... e-leblanc/



Schématiquement X n’est pas respectable et n’est pas fréquentable

Son passé fait qu’elle est condamnée à reproduire ces mêmes schémas erronés encore et encore…Sauf à les étudier par la thérapie des schémas



Dans la modélisation on explique pas , tout se montre en le vivant pendant la consultation

Plus globalement moi je trouve l’histoire de Xorguina remarquable.

Elle a vécu selon un certain modèle initial et pas à pas elle prend conscience de ce modèle et des éléments qu’elle peut changer

pour le faire évoluer, le visiter, le revisiter, le remodéliser, afin qu’ainsi son cheminement actuel ait du sens pour elle et pour sa fille,

dans une belle histoire d’amour finale…

où elle a manifestement…

des capacités de modélisation en live…


8)

M comme Modélise, M comme aime…
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Un zeste d'humanité et de discernement qui arriveront lorsque vous aurez bien récuré dans vos coins et je gage mon épée que vous deviendrez une excellente thérapeute.

Je pense que les 2 qualificatifs que vous citez j'en suis pourvue, donc j'espère que l'aboutissement sera celui que vous m'en faites.... :)
 
M

Métaphore

Invité
Surderien,

:arrow: Dans la modélisation on explique pas , tout se montre en le vivant pendant la consultation

Oui et bien chacun sa méthode...

Plus globalement moi je trouve l’histoire de Xorguina remarquable.

Si vous le dites... :roll: mais il y a des tas de thérapeutes sur ce forum, donc si votre générosité ainsi que votre humanité sont si grandes, pourquoi pas essayer de lui faire un thérapie gracieusement, vous avez tous des sites mais tous payants, où se trouvent votre humanité ?

Je ne m'adresse pas qu'à vous Surderien, mais à tous ce qui n'ont rien compris à ce que je dis.

Et je vous assure que Xorguina est en demande du moment que c'est grauit.

Sur ce je vais aller lire votre lien.
 
M

Métaphore

Invité
Surderien,

Je viens de lire votre lien, donc cela rejoint les schémas dont je parle, mais là ils parlent que des cas dont le poids des schémas culturels bloquent la faculté de communication de l'individu avec ses proches mais cela s'appliquent dans toutes les autres cas de scénarios de vie répétés et pas uniquement dans le cadre présenté.


:arrow: Young JE, Klosko JE. Je réinvente ma vie. L'homme (Ed), Montréal, 1995.

Vous l'avez lu ? A lire paraît-il...

Je vais me le commander prochainement, car là je reprends le bouquin de COTTRAUX : LA REPETITION DES SCENARIOS DE VIE.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci surderien :D c'etait pas cette phrase que je cherchai mais elle est bien aussi....approprié pour le jugement que je subit de la part d'une future thérapeute !! ça fait peur...jla voudrais pas en face moi....ou si .........mais pour autre chose :twisted:

J'ai lu le lien, j'arrive pas a trop voir ,voir pas dutout voir le lien avec moi mais je trouve super pour cette fille qu'elle est réussit par des conseils avisés a dépasser ces peurs et angoisses....souvent on se fait des films de choses qui au final ne sont pas, c'est vrai.......

Mon histoire remarquable !! euhhh je dirais pas ça....plutôt un mauvais cauchemard qui traine depuis mon enfanceet qui j'espère est stoppé par mes initiatives...... j'ouvre les yeux et je me sent mieux aujourd'hui.....bon j'ai encore du chemin a faire, mais j'ai bein avancé oui :D .....ho que oui, j'aime ma fille,c'est le soleil de ma vie,mon trésor malgrès ce qu'en pense cruella......

Jsait pas ce que c'est que des capacités de modélisation :roll: tu m'expliques stp ?
Je sait une chose, c'est que je ne suis pas ce qu'elle dit de moi, loin de là.....j'ai protégé ma fille du mieux que j'ai pu a cet époque là avec juste mon instinct de survie,de par là j'ai cherché également a me protéger et je cherche encore a m'améliorer car je sait que je n'ai pas été gattée affectivement et reçue un mauvais schémas des hommes ainsi que ma fille....delà a dire que je suis complètement responsable c'est pas vrai !! ils ont leur resposabilité aussi !! ......Je suis respectable,quoi que vous en pensiez......je suis une femme de coeur.......j'aime aussi les hommes !! mais j'en ai peur aujourd'hui particulièrement...je sait de quoi ils sont capables...je n'ai connu que le pire, j'aimerai le meilleur....pour celà ,je m'efforce d'être encore meilleure, dans mon corps, dans ma tête et avec ma fille,mes parents, mes amis......

Je ne suis pas particulièrement fière de ce que j'ai pu faire avec ce cheependels mais je ne regrette rien......alors celà peut parraître paradoxal mais c'est le cas....c'est pas mon style, je suis plutôt fidèle(si ça peut être une preuve je suis chien dans l'astrologie chinoise !!) donc celà a été un peu contre nature mais une fois que j'y étais ,j'ai pris et ne regrette pas de l'avoir fait...j'ai pu voir et connaître son soi disant amour....voilà, page tournée sur mon infidèlité et sur les infidèlités de tous mes hommes.............
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Maintenant je referme la porte définitivement avec toi, comme ça c'est clair. Donc inutile de répondre à ce message, car je m'arrête là avec toi.

OUAI :roll: PFFF c'est pas la première fois que tu dis ça, et tu reviens toujours a la charge parce que soi disant tu es outréeeeeeee par mon attitude :twisted: ....c'est pas parce que tu m'a dit qu'il ne falait pas que je tutoie les foromeurs de se syte et que je ne devais surtout pas parler de ma vie que tu vois tu as réussit a me castrer...je peux comprendre combien celà peut être frustrant pour toi :twisted: ....finalement tu t'appercoit qu'on m'aime bien et ça te fait ch.... tu préfèrerais qu'on me casse comme toi !!....d'ailleurs je trouve bizarre de la part d'une etudiante en psycho et soidisant future thérapeute de dire a quelqu'un de se taire :roll: ....mais bon c'est comme tous les médecins,il y en a des bons, des très bons et des mauvais, des très mauvais pour moi tu feras partis des très mauvais si tu changes pas et vite !! tu me fais penser a ces pretentieux jeunes toubibs qui sortaient de leurs écoles et qui arrivaient dans les services imbus de leur personne,croyant tous savoir,méprisant le petit personnel et déjà tout vu...finalement après quelque claques :roll: ma pauvre fille , je te plaint...je prie pour toi ........
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Message pour Léo,

Vous êtes à côté de la plaque, à aucun moment je ne traite Xorguina de Salope, mais c'est elle qui me traite de la sorte. Cette conversation a bifurqué à la réponse que je faisais à Surderien :

Comment peut-on évaluer qu’un schéma de vie est erroné ?
Ma réponse : En recommençant toujours les mêmes erreurs qui nous amènent à la déception, frustration, dégoût, amertume, etc...l'exemple de Xorguina est un bon exemple.

Et c'est à la suite que Xorguina a exposé sa vie, son intimité, comme elle aime le faire à tout va...ça la regarde, mais au départ si je lui ai posé la question, c'était pour elle, pour sa protection ? et après ça a tourné au vinaigre, alors maintenant je m'en fou complètement, elle peut raconter ses débats amoureux si elle le souhaite, mais un forum ne reste jamais totalement anonyme....

Encore une fois je ne juge pas Xorguina, loin de là, j'analyse les rêves depuis des années, et des vies difficiles, j'en ai lu, mais jamais s'exposer de la sorte, même certains m'envoie des mp pour ne pas afficher leur intimité sur les forums...son manque de retenue est très évocateur sur tout le reste.

Point final à cette conversation.

C'est votre point, pas le mien...

Ce que vous ne saisissez pas c'est qu'en lui disant de de pas être aussi ouverte ( ce que vous appelez "vulgaire") vous donnez raison à ceux qui la jugeraient et la jugereaient comme étant une salope et une couche-toi-là.

J'ai bien mentionné que ces mots là, c'était Xorgina qui les avait dit. Mais c'est en lisant entre vos lignes qu'elle les a trouvés. Vous ne les dites pas ces mots, et peut-être même que vous ne la jugez pas de cette façon. Mais en lui disant d'être plus réservée vous faite comme une dame que j'ai bien connu qui disait à sa fille de ne pas fumer dans la rue pour ne pas avoir l'air d'une putain. C'est un peu donner raison aux imbéciles qui veulent absolument voir une putain dans une femme qui ne fait que fumer dans la rue. Et, ces imbéciles, il faut absolument les discréditer pour ce qu'ils sont... Des imbéciles...

Le problème avec les hommes depuis des générations c'est qu'ils excisent la femme psychologiquement pour se la façonner comme le veut leur société d'hommes. En disant à une femme de ne pas s'exprimer ouvertement comme le ferait un homme, on donne raison à ces hommes.

Si Xorgina fait le choix de rester ouverte et candide même si elle doit rester seule parce que les hommes de cette société stupide la qualifierons de salope et tenteront de l'utiliser alors j'ai tendance à penser qu'elle fait le bon choix d'être fidèle à ce qu'elle est. Les compromis que font les femmes pour les hommes sont encore trop nombreux, trop intenses, trop présents.
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
Métaphore à dit:
Si vous le dites... :roll: mais il y a des tas de thérapeutes sur ce forum, donc si votre générosité ainsi que votre humanité sont si grandes, pourquoi pas essayer de lui faire un thérapie gracieusement, vous avez tous des sites mais tous payants, où se trouvent votre humanité ?
Que de croyances ! Pensez-vous qu'il faille venir sur ce forum pour vous signifier ce que nous réalisons, nous les thérapeutes sur ce forum, comme vous dites?

Je ne m'adresse pas qu'à vous Surderien, mais à tous ce qui n'ont rien compris à ce que je dis.

Et je vous assure que Xorguina est en demande du moment que c'est grauit.
Vous voyez, sans vous jugez, je ne trouve pas cet écrit très thérapeute et encore moins apprentis thérapeute.
Sur ce je vais aller lire votre lien. [/color]
 
M

Métaphore

Invité
Si vous pensez ce que vous dites Léo au sujet de Xorguina et bien alors où est le problème, pourquoi elle vit dans cette galère depuis des lustres...

Je vous signale qu'on parlait des schémas fondamentaux, et la situation de Xorguina était un exemple par rapport au sujet.

Après ce que vous pensez de sous entendus que j'aurais pu laisser passer entre les lignes, et bien vous avez raison vous me connaissez pas du tout, car voyez vous je suis comme Xorguina, franche, directe et honnête, et j'ai voulu protéger Xorguina au départ et l'aider dans l'interprétation de ses rêves qui étaient très parlant, et je pense connaître Xorguina bien plus que vous.

Mais maintenant je ne souhaite plus aborder ce problème, et si elle souhaite continuer à faire sa thérapie sur le forum ça la regarde.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Apparemment y a pas que tes yeux qui sont ouvert...

et ça jdois en penser quoi alors????
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Ce que tu dis sur ta fille et son père est à pleurer, je suis vraiment outrée que tu puisses exposée la vie de ta fille comme ça, aucun respect même pour elle.

Tu n'as vraiment rien compris, c'est decevant

et là jdois en penser quoi aussi !!!....arrête tes salades, tu veux pas me protéger depuis le début tu n'arrêtes pas de me descendre et tout le monde s'en est apperçut alors ton cinoch garde te le pour ta formation de future thérapeute.......

Tu me juges de salope et de mauvaise mère et moi jte dis que c toi qui l'est de même oser le penser encore avec ce que tu sait de moi et qu'aujourdhui tout le monde connaît.......

J'ai protégé ma fille en quittant son père, un homme que j'aimais et jte connaissait pas a ce que je sache, je l'ai fait seule !! et ce n'est pas moi qui est dit ses paroles a ma fille mais son père !! et c'était pour dire combien les hommes ne pensent qu'a ça et sa façon a lui de vouloir protéger sa fille.....

Cherche pas a faire semblant de t'interresser à moi, fais pas ta faux cul.....et je ne suis vulgaire qu'avec toi, carr tu l'es entre tes lignes vulgaires, mais moi aumoins jte le dis en face et non tu es loin d'être comme moi..........
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore,

vous dites être en formation...c'est la preuve que vous voulez apprendre, savoir pour apporter a l'autre, n'est-ce pas ? :)
En devenant un jour thérapeute.

D'un coté vous avez en vous, l'envie d'aider l'autre ( est-ce que je me trompe ?)
et de l'autre coté, votre moitié qui "elle" semble ne pas être encore prete à ça..
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
eh ben, que d'animation pour un sujet qui ne m'avait pas inspiré plus que cela au début...

métaphore : si son langage vous choque, faudra faire un travail sur vous car quand on reçoit des personnes, je peux vous assurer que ce qu'elle dit c'est de l'eau de rose par rapport à ce qu'on vécut certains que j'ai reçu....

je me compte ds les 2% :) ! ca finit par faire beaucoup.

Xorgui, je t'envoie un mp. tout a une fin, même les ennuis ! même les schémas néfastes.
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
:arrow: Apparemment y a pas que tes yeux qui sont ouvert...

et ça jdois en penser quoi alors????

Peut être une histoire que tu m'as raconté sur ta fréquention de cet été avec un type beaucoup plus âgé que toi, et l'histoire d'argent (...) mais à aucun moment je n'ai porté de jugement mais là tu vois tu pousses un peu loin le bouchon et je n'aime pas qu'on me prenne pour une c...

Je te connais Xorguina, tu fais beaucoup de cinéma, et là tu commences vraiment à me gonfler à jouer la victime sans défense, car tu es plus manipulatrice qu'on le croit... :x

Voilà même si le forum est un peu hypocrite, à vouloir vouvoyer tout le monde et d'un coup je constate que Valikor te tutoie. surprenant ...

Ah ne crois pas que je suis jalouse (si c'est ce que tu penses) , car j'ai vraiment dépassé ce stade. Alors sur tous les forums on se tutoie, mais ici j'ai adopté le vouvoiement et finalement je préfère.

Bref, tout ça pour dire que si tu trouves qqu'un ici qui te propose de l'hypnose gratos, j'en serais ravie pour toi,...


Leo Lavoie à dit:
Voilà... Entre les lignes quoi...Faut être aveugle pour pas voir.

Réponse ci-dessus...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
métaphore : si son langage vous choque, faudra faire un travail sur vous car quand on reçoit des personnes, je peux vous assurer que ce qu'elle dit c'est de l'eau de rose par rapport à ce qu'on vécut certains que j'ai reçu....

Ce qui se passe entre vous et vos patients se passe dans votre cabinet, ce que tu dis Xorguina sur un forum au vu de tout le monde, de sa fille, des amies de sa fille, du copain de sa fille, etc... pour les gens qui l'a connaisse, il est facile de l'identifier avec tous les détails qu'elle donner, vous voyez le problème est beaucoup plus étendu...tout le monde peut avoir accès à ce forum et lire la vie de tous, c'est pour ça que je disais précédemment qu'un forum n'est pas aussi anonyme qu'on pourrait le croire...

Et moi perso, je n'aurais vraiment pas aimé que ma mère raconte sa vie de cette façon sur un forum.

Et c'est pour ça que je l'avais toujours prévenue maintenant ça la regarde.

Arrêtez tous de jouer les hypocrites...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
sebastien82170
  • Question
  • sebastien82170
Réponses
21
Affichages
3 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
moune
  • Question
  • moune
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut