Langues etrangères

  • Initiateur de la discussion Rosemarylines
  • Date de début
R

Rosemarylines

Membre
messages
10
Points
1 690
Age
47
Bonjour

à votre avis est-ce que notre inconscient connais toutes les langues de ce monde ?

J'ai lu que certaines personnes, après un coma ou une séance d'hypnose, se sont mises à parler une langue étrangère à la leur. Par exemple, un américain qui parle après le suédois...

Merci :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hum... Perso je ne crois pas à ça, ni que ce soit réellement possible.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Pourquoi le saurait il ?
Il y a quelques cas très bizarre en effets , mais faut'il en conclure une généralité "romantique" et tentante certes, mais peut réaliste au regard du nombre de personne hypnotisé ou sortant du coma sans la moindre faculté nouvelle. C'est hélas plutôt le contraire qui ce passe.
Par ailleurs, bon nombre de ces cas "spectaculaires" ce son avéré bidons ou explicables.

Les langues sont pour la plus part des évolutions de "langue de base", transformés au fil des siècles, imprégné de patois locaux, et très différemment en fonction des géographies.
Pourquoi et comment une personne née à Paris 'et de souche) connaîtrait de façon inné les langues des Samoa, des Philippines et d'Egypte?

Les mystères du cerveau n'on pas fini de nous faire rêver.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a la GU (Grammaire Universelle) de Chmosky mais c'est plus que très loin de parler des langues.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
à votre avis est-ce que notre inconscient connais toutes les langues de ce monde ?
Non. Il y a bien l'idée de grammaire universelle de Chomsky, mais c'est différent.
J'ai lu que certaines personnes, après un coma ou une séance d'hypnose, se sont mises à parler une langue étrangère à la leur. Par exemple, un américain qui parle après le suédois...
J'ai vraiment du mal à y croire. Tu as les sources ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La fonction est peut être désactivée avant un certain nombre de message et/ou de temps à cause des spam.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Certains disent qu'en hypnose on peut remonter dans les vies anterieurs (personnellement j'ai des doutes) et si dans une vie precedante (pour ceux qui croient) tu parlais suedois:ca parait logique...
Mais la on s'aventure ...
 
R

Rosemarylines

Membre
messages
10
Points
1 690
Age
47
Certains disent qu'en hypnose on peut remonter dans les vies anterieurs (personnellement j'ai des doutes) et si dans une vie precedante (pour ceux qui croient) tu parlais suedois:ca parait logique...
Mais la on s'aventure ...

Oui ça j'ai entendu aussi, mais que ça pouvais être très dangereux si on es faible. Mais j'ai encore trouvé personne qui puisse me le confirmer...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'hypnose n'est pas dangereuse en elle même mais toute communication peut éventuellement l'être pour certaines personnes, dans certaines circonstances, avec certaines personnes comme interlocuteur. Il y a eu des scandales de "la mémoire retrouvée", de vies antérieures etc. mais il s'agit plus de co-constructions de souvenirs par le client/patient et le "psy"/"thérapeute"/"hypno" etc. et ça se trouve avec ou sans hypnose. Les question orientées peuvent être assez dangereuses.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je pense également aux témoignages. On a fait pas mal d'études sur les témoins, les témoignages et on n'est pas très fiables, on n'est pas des caméras, des microphones, notre mémoire ne fixe pas les choses de manière nette et fixe mais nos souvenirs sont travaillés, retravaillés, modifiés etc.
Si on demande à des témoins si la personne avait un sac jaune on augmente très très fortement les chances qu'une quinzaine de jours plus tard si on leur demande de quelle couleur était le sac ils répondent "jaune" (indépendamment de sa couleur réelle et de leur réponse précédente).
Par d'hypnose là dedans, du danger quand certains posent des questions orientées.
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Mais si sous hypnose tu me demande de remonter dans le passe,avant ma naissance et que tu me laisse faire...Il y a des chance que mon imagination joue le jeux et imagine une vie non? Ce ne sont pas forcement des souvenir...
Mais sans suggestion de ta part cette vie refletera un peu mes croyances ..peu de chance que mon imagination aie acces a des langues inconnues...sauf si....(mdr...)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben en exorcisme, il existe des personnes qui parlent le latin alors qu'ils ne le connaissent pas...certains médium aussi et aussi pendant de l'écriture automatique mais oui, on s'aventure et s'oriente, consciement ? vers un tout autre sujet nan ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les vies antérieures et les exorcismes sortent de mon domaine de compétence, vous pouvez toujours consulter un... médium ou un prêtre, je ne saurai être d'aucune utilité. Je ne peux aider à s'aider que les vivants humains qui le souhaitent.
 
Framboisine

Framboisine

Membre
messages
233
Points
2 790
Age
56
Localisation
Ozoir la Ferrière
Vous connaissez le skech du K-way ? ça fait frrrrleffraaaa quand tu tourne la tête à droite là, sur le vélo , attendez, je reviens , 2 minutes, please, merci d'avance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose n'est pas dangereuse en elle même mais toute communication peut éventuellement l'être pour certaines personnes, dans certaines circonstances, avec certaines personnes comme interlocuteur. Il y a eu des scandales de "la mémoire retrouvée", de vies antérieures etc. mais il s'agit plus de co-constructions de souvenirs par le client/patient et le "psy"/"thérapeute"/"hypno" etc. et ça se trouve avec ou sans hypnose. Les question orientées peuvent être assez dangereuses.
L'hypnose permet de libérer totalement les processus de conditionnement du mental
On peut alors aller explorer , créer, construire et reconstruire mentalement tout ce qu'on veut...
la porte ouverte vers la folie libertaire.
s'imaginer, se créer, se construire, son monde à soi, se réaliser dans son propre monde d'équilibre ou de délire au choix...
Pour moi les histoires de vie antérieure sont des histoires de construction mentale
l'hypnose est un outil d'infinies constructions mentales.

Il faut le savoir et ne pas s'y laisser prendre.
Rester en équilibre avec son environnement.

:cool:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui mais je pense que ça peut aussi se construire sans hypnose. Voir les études sur les témoignages.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui mais je pense que ça peut aussi se construire sans hypnose. Voir les études sur les témoignages.
Je pense que tout dépend alors de son hypnothérapeute, de son thérapeute ou de son gourou...
les principes de manipulation, constructifs et déconstructifs, sont les même quel que soit l'outil de thérapie utilisé
l'hypnose qui va direct au but, les hypnothérapeutes s'en servent thérapeutiquement en principe, les gourous non.
les formationshypnotiques auto-gouroutisantes se développent bien sur internet et dans toutes les langues...
à chacun son business, à chacun son hypnose.

:cool:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Et par accident, hors même thérapeute ou guru, juste dans la vie quotidienne, avec la mémoire qui malléable, imparfaite, variable, mouvante et reconstruite.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Shion
Réponses
0
Affichages
2 K
Shion
S
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
18
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
azaroth
  • Question
  • azaroth
2
Réponses
46
Affichages
9 K
paraspeed
P
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut