Laurent Gounelle: L'homme qui voulait être heureux

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

De retour de vacances, je vous recommande la lecture de "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle.

Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur.
Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit: celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves. Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.


C'est un roman initiatique riche en concept PNL. Je l'ai trouvé très facile à lire, très accessible et très juste, parfois un peu caricatural mais très pédagogique.
La PNL a changé la vie de l'auteur, d'expert comptable il est maintenant devenu consultant en développement personnel.


a+
 
Dernière modification par un modérateur:
M

Métaphore

Invité
Ces expériences décrites dans ce livre sont-elles aussi enrichissantes que les miennes ?... :lol:

Ce bouquin vous a t-il permis d'aller plus loin dans votre développement personnel pour ne pas dire en expériences de rêves éveillés ? chuuttt, ce terme donne de l'urticaire à Paulélie... :roll:


Pouvez vous nous en dire plus sur ce livre, et j'ai comme l'impression d'après ce que vous nous en dites, que ce qu'il raconte ressemble fortement à mes expériences, est ce le cas ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Le bouquin est assez "terre à terre", pas vraiment de rêves éveillés ou autres expériences peu courantes, juste du bon "coaching" plein de bon sens, rappelant des bases de vie saine (l'importance des croyances sur soi et sur le monde, la pensée positive créatrice, l'alignement sur ses valeurs, les différences de perception de la réalité ...), le tout raconté de façon simple, illustrée et "vécu" de l'intérieur.
Même si je n'ai rien appris de nouveau, ça m'a fait du bien de revoir tout ça avec ce nouvel éclairage "romancé", ça l'ancre un peu plus en moi.

a+
 
M

Métaphore

Invité
Ah OK, bon faudrait que je lise pour m'en faire une idée, mais au départ dans votre description, ça me faisait aussi penser à un bouquin de John GRAY que j'ai ressorti du placard il y a quelques jours, ça me prend de temps de temps de reprendre des anciens bouquins, dès fois au cours des conversations, je me dis tiens ça me rappelle qqchose et je retombe souvent sur un bouquin qui parle de ça...

http://www.decitre.fr/livres/Comment-ob ... 2290337523

Regarder le sommaire, cela vous donnera un aperçu, cela a t-il un quelque rapport avec votre livre ou pas ?

En tout cas, moi je suis en train de le reparcourir, et comme pour vous, il me permet un renforcement d'ancrage positif...

Bon retour pour la reprise...
 
Vous aimerez:
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
6
Affichages
3 K
courforest
C
optiparadise
  • Question
  • optiparadise
Réponses
7
Affichages
4 K
optiparadise
optiparadise
corfinas
Réponses
39
Affichages
16 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut