le "coma" hypnotique et la "super conscience&

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Parlez vous Paul de transe catatonique pour coma hypnotique ?

La transe catatonique se caractérise par un état d'extreme passivité, léthargie, catalepsie complète, et c'est un état pas considéré comme exploitable...pour les suggestions.

Le sujet fait une profonde expérience hypnotique néanmoins... importante...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
facile à dit:
ouaff ouaff le vieux plan du Savoir Psychique Superieur Destine A Une Elite Selectionnee. Meme avec une pensee aussi claire et donnée à à chacun que celle du Christ il y avait encore des éliteux qui voulaient qu’il y ait un Grand Savoir Caché derrière : ça s’appellait la Gnose et ça a été anéanti pa la clairvoyance des Pères de l’Eglise.

Normalement ce très très vieux plan va illico dans la toolbox oppressive de la grande prédation que maintiennent les types au pouvoir. Ce type de plan c’est l’expression de la mentalité des prêtres, ces prédateurs-tueurs aux petites couilles qui peuvent pas faire le vrai truc que font les types du pouvoir et assument leurs envies de façon indirecte par de grands systèmes psychiques opressifs au sevice des premiers.

Mais ce bel avenir naturel c’est un peu rapé pour toi mon pote : le cadre humain dans lequel on vit, ou ce qu’il en reste, défini au plan de la raison par les Grecs et au plan de l’affectif par la généalogie Abraham-Moise-Jesus-Pères se situe à 3 ou 4 ordres de grandeurs au dessus de ces visées élitaires-oppressives en terme de clairvoyance et de conscience humaine. Rien que le cadre démocratique le rend immédiatement inopérant.

Je vois pas trop d’issues actuellement pour ce genre de perspectives secrètes mais il y a seulement quelques dizaines d’années tu aurais trouvé ta vraie place tout naturellement : dans un autre post j’observe que l’impureté de la couleur (joyeuse) et de la police (facile à lire) que j’utilise déclenche en toi une grande furie inquisitrice et d’extermination sociale par dénonciation publique, vraiment du joli post bien nazillon.

Et figure toi que les haut dignitaires nazi essayaient vers la fin de développer une grande mystique nazie ! Sûr qu’ils t’auraient acceuilli à bras ouverts et que tu aurais trouvé là cette vraie place. Avec ton background hypno tu n’aurais eu aucun mal à montrer que cette super conscience était celle touchée par le Fuhrer, ce plus grand hypnotiseur de foules jamais apparu sur cette planète...

Bon je dis ça c’est pour la gallerie, vu que tu as dis que tu ne salissait pas tes yeux avec des posts écrits si rouge et si gros, pour qu’elle voit clairement de quoi il retourne si elle s’engage là dedans par pm.

En tout cas c’est interessant de voir ici résurger spontanément ce genre de sous-pensée archaïque, une preuve de plus qu’on est bien entré dans la fin de l’Histoire, c’est à dire la fin de la Pensée ou bien fin de l’Humain et qu’en fait c’est déjà terminé depuis un bon moment.

Z'écrivez bien vous... et je saisis votre propos. J'espère que vous êtes heureux.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
C'est que Mr Paul comprend la psychologie bien plus qu'il n'en est conscient. Et, en effet, ça vient avec la connaissance de l'hypnose surtout une connaissance aussi large et étoffée que celle de Mr Paul.

J'ai connu les mêmes formateurs, sauf pas en personne, et d'ailleurs Mr Cal Banyan est un psychologue qui n'a juste pas pris la peine de finir son doctorat. Et je peux affirmer ce que j'affirme ici.

Nécessairement, quand on en vient à connaitre les fondements de l'hypnose, on en vient à connaître bien des choses sur la psychologie. Je crois que ce que Mr Paul veut dire c'est qu'il ne s'intéresse pas en la psychologie sous sa forme thérapeutique ou, pourrait-on dire, sous sa forme pseudo thérapeutique. Et il ne connait pas non plus la psychologie sous cette forme car il n'y a pas été formé.

Mais je répète que celui qui connait les fondements de l'hypnose et ses applications thérapeutiques au moins autant que Mr Paul, connait, donc, la psychologie. Moi, je le sais bien parce que je connais les deux sous ses formes dynamiques.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Comme vous le voyez, Mr Paul, plusieurs d'entre nous sont intéressés à vous voir poursuivre le sujet de la super conscience.

Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Pourquoi associer Jung et mouvements sectaires ?

Est-ce votre ignorance de la psychologie analytique qui vous fait dire celà ?

La théorie analytique jungienne, lorsqu'elle est bien comprise n'a rien de sectaire au contraire, elle vise particulièrement à se différencier de tous ces mouvement sectaires !

Dire que quelque chose est sectaire n'est pas du discrédit. Bien des choses Freudiennes, Lacaniennes, Ericksonniennes et j'en passe, sont sectaires. C'est une question de spécificité tout simplement.

Le concept de libido de Freud n'est pas sectaire parce qu'il est aussi commun à la plupart des écoles de pensées et le sens populaire du terme.

Tout le monde sait ce qu'est la "libido" dans le sens freudien. Mais peu savent ce qu'est la "libido" dans le sens Jungien. C'est pour cela que je dis de faire attention aux sens sectaires des mots. Histoire de se faire bien comprendre et de parler le langage des gens qui prennent la peine de nous lire ou de nous écouter. C'est tout... Rien de négatif envers vous ni Jung.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Nécessairement, quand on en vient à connaitre les fondements de l'hypnose, on en vient à connaître bien des choses sur la psychologie. Je crois que ce que Mr Paul veut dire c'est qu'il ne s'intéresse pas en la psychologie sous sa forme thérapeutique ou, pourrait-on dire, sous sa forme pseudo thérapeutique. Et il ne connait pas non plus la psychologie sous cette forme car il n'y a pas été formé.

Mais je répète que celui qui connait les fondements de l'hypnose et ses applications thérapeutiques au moins autant que Mr Paul, connait, donc, la psychologie. Moi, je le sais bien parce que je connais les deux sous ses formes dynamiques.

Pour moi c'est pas clair du tout ces explications...

Et d'après ce que j'ai lu, peu d'hypnothérapeutes s'intéressent à la psychologie, et même si pourtant comme vous le dites dans les fondements de l'hypnose, on les découvre d'une certaine façon.

Néanmoins tant que l'on ne connaît pas les différents schémas, qu'on n'a pas compris la résistance de l'inconscient à se défaire de ses schémas erronés protecteurs dans le passé, et pertubateurs à l'âge adulte.

Comprendre sur quel schéma on fonctionne et où on doit travailler, permet d'ajuster la thérapie en fonction.

:arrow: Et, en effet, ça vient avec la connaissance de l'hypnose surtout une connaissance aussi large et étoffée que celle de Mr Paul.


Ca c'est votre point de vue... car je n'ai pas vraiment ressenti cela dans ces posts...

Celui qui m'a interpellé en ce domaine est M. TOUATI...


:arrow: Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.

Dois je comprendre que votre ouverture sur la spiritualité est une possibilité ? :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Nécessairement, quand on en vient à connaitre les fondements de l'hypnose, on en vient à connaître bien des choses sur la psychologie. Je crois que ce que Mr Paul veut dire c'est qu'il ne s'intéresse pas en la psychologie sous sa forme thérapeutique ou, pourrait-on dire, sous sa forme pseudo thérapeutique. Et il ne connait pas non plus la psychologie sous cette forme car il n'y a pas été formé.

Mais je répète que celui qui connait les fondements de l'hypnose et ses applications thérapeutiques au moins autant que Mr Paul, connait, donc, la psychologie. Moi, je le sais bien parce que je connais les deux sous ses formes dynamiques.

Pour moi c'est pas clair du tout ces explications...

Et d'après ce que j'ai lu, peu d'hypnothérapeutes s'intéressent à la psychologie, et même si pourtant comme vous le dites dans les fondements de l'hypnose, on les découvre d'une certaine façon.

Néanmoins tant que l'on ne connaît pas les différents schémas, qu'on n'a pas compris la résistance de l'inconscient à se défaire de ses schémas erronés protecteurs dans le passé, et pertubateurs à l'âge adulte.

Comprendre sur quel schéma on fonctionne et où on doit travailler, permet d'ajuster la thérapie en fonction.

:arrow: Et, en effet, ça vient avec la connaissance de l'hypnose surtout une connaissance aussi large et étoffée que celle de Mr Paul.


Ca c'est votre point de vue... car je n'ai pas vraiment ressenti cela dans ces posts...

Celui qui m'a interpellé en ce domaine est M. TOUATI...


:arrow: Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.

Dois je comprendre que votre ouverture sur la spiritualité est une possibilité ? :roll:

Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.

J'ai toujours été plus qu'ouvert à la spiritualité; même que, parfois, c'est un gage de guérison que j'ai de la difficulté à faire passer dans mes interventions thérapeutiques.

Simplement que j'évolue et que je comprends de plus en plus la nature de cette spiritualité.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------
 
M

Métaphore

Invité
A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...

même si c'était le cas...çà çà s'appelle remuer le couteau dans la plaie et ce n'est pas de l'hypnose !

:cry:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------

Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:

Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...

même si c'était le cas...çà çà s'appelle remuer le couteau dans la plaie et ce n'est pas de l'hypnose !

:cry:

Ben faites mieux M. l'expert... :evil:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
A priori Petite Fleur, vous n'avez pas refermé une blessure profonde touchant votre intégrité... et cela se lit dans chacun de vos posts et ce depuis que je vous connais sur ce forum...

même si c'était le cas...çà çà s'appelle remuer le couteau dans la plaie et ce n'est pas de l'hypnose !

:cry:

Ben faites mieux M. l'expert... :evil:


J'envisage une reconversion en chirurgie...

mentale...

:roll:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Petite fleur à dit:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------

Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:

Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.

Ben c'est vous qui mêler guérison et spiritualité.
La spiritualité n'apporte pas la guérison mais qu'un baume sur la plaie.

Voyons donc, on ne guéri pas de l'inceste en six mois !!!!

Ca prends ben une tête d'homme pour penser ça !
Revenez sur terre bon sang.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Petite fleur à dit:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------

Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:

Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.

Ben c'est vous qui mêler guérison et spiritualité.
La spiritualité n'apporte pas la guérison mais qu'un baume sur la plaie.

Voyons donc, on ne guéri pas de l'inceste en six mois !!!!

Ca prends ben une tête d'homme pour penser ça !
Revenez sur terre bon sang.

De toute évidence vous ne savez pas ce que la spiritualité peux apporter. Ni ce qu'une thérapie ciblée avec dimension spirituelle peut apporter. Et pour la guérison, ben vous lui direz ça à elle, ce n'est pas moi qui a décidé d'écrire ce livre ni qui l'a influencé à le faire.

Vous dites que je mêle guérison et spiritualité...Ben...oui... Y'a rien de plus naturel, bête et banal... J'admets cependant que c'est aussi formidable et miraculeux. Exactement comme...euh...un mouche ou un flocon de neige. Si vous comprenez le miraculeux dans le banal ben vous commencez déjà à tout piger.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
De toute évidence Léo, vous ne comprenez pas que la guérison peut être n'importe quoi sauf spirituelle !!!

Ce qui est miraculeux par contre, c'est la foce, je dirais "instinctive" qui est en nous, la force de lâcher le morceau, la force d'affronter ses peurs et ses peines, la force de se battre... de faire tomber l'égo, les barrières qui nous enchainent et nous maintiennent dans des schèmes de pensées érronés, dans nos croyances etc...
La force de devenir conscient, de se souvenir de qui l'on est...

Ca c'est miraculeux.

De grâce Léo, attention de ne pas devenir sectaire... Trop de gens s'y font prendre.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
De toute évidence Léo, vous ne comprenez pas que la guérison peut être n'importe quoi sauf spirituelle !!!

Ce qui est miraculeux par contre, c'est la foce, je dirais "instinctive" qui est en nous, la force de lâcher le morceau, la force d'affronter ses peurs et ses peines, la force de se battre... de faire tomber l'égo, les barrières qui nous enchainent et nous maintiennent dans des schèmes de pensées érronés, dans nos croyances etc...
La force de devenir conscient, de se souvenir de qui l'on est...

Ca c'est miraculeux.

De grâce Léo, attention de ne pas devenir sectaire... Trop de gens s'y font prendre.

Vous chiquez la guénille Petite Fleur. Dommage. Z'avez essayé les Midols?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Petite fleur à dit:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------

Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:

Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.

Ben c'est vous qui mêler guérison et spiritualité.
La spiritualité n'apporte pas la guérison mais qu'un baume sur la plaie.

Voyons donc, on ne guéri pas de l'inceste en six mois !!!!

Ca prends ben une tête d'homme pour penser ça !
Revenez sur terre bon sang.

ce ne sont que vos croyances qui vous empêche d'évoluer aussi vite qu'elle...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonsoir :D


Parce que je n'étais pas coupable, comme elle, mais que je l'ai choisit !!
Parce que je devais le vivre , parce que je l'ai programé d'avance.......
Parce que c'est expérience n'est ni bonne ni mauvaise mais justement choisit pour apprendre, comprendre, accepter......

Parce que si je peux accepter l'innacceptable de par mon expérience,alors les autres aussi...
Parce que tout est parfait et que c'est juste mon mentalou qui juge...
Parce que tout est juste......
Qu'au final c'est si simple.......


J'ai de la gratitude aujourd'hui pour tous mes bourreaux....
Car aujourd'hui , je respecte toute expérience que j'ai crée et les accepte comme une leçon de vie.....
Je ne les traîne plus comme un boulet....
Au contraire ,elles sont ouvertures.........

Ce passé, c'est du passé et il est en plus dépassé car je ne pense plus tout à fait comme je pensais par le passé, dumoins j'ai affirmé certaines choses et d'autres une autre vue plus neutre...bref donc réglé....heuu j'espère bien me faire comprendre


C'est par la peur que j'ai appris le courage...
C'est par les doutes que j'ai appris la confiance....
C'est par le manque que j'ai appris le plein....
C'est par la solitude que j'ai appris la sérénité......
C'est par l'injustice que j'ai appris que tout est juste...
C'est par l'innacceptable que j'ai appris que tout est acceptable.....
C'est par la colère que j'ai appris la joie......
C'est pas la haine que j'ai appris l'amour
C'est par la douleur, la souffrance, l'attachement, l'orgueil, la jalousie, le désir et j'en passe que j'ai appris à respecter, à accepter ,à maitriser ,la rigueur, la sagesse, la tenacité..........et que finalement tous ça tous ça fait que.......


J'ai appris à mieux me comprendre, à mieux m'accepter, à mieux me respecter ............bref à mieux m'aimer......et donc à mieux aimer


(quand je dis mieux c'est dans le sens de plus juste, dans le sens de voix du milieu, plus neutre......) et c'est la spiritualité qui m'a apporté cette lumière ....enfin heuuuuuu c'est la conscience que j'étais lumière je suis encore une particule de cette lumière et le serais avec le tout , tout le temps mais c'est pour dire que c'est elle, la conscience qui m'éclaire, qui m'aide.......


Bonne soirée et bonne nuit à tous et à toutes :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Petite fleur à dit:
Dans le livre de Julia Esse "Vaince l'Inceste" ou elle relate sa thérapie avec moi (éditions Le Manuscrit.com) la spiritualité est là, évidente et elle est la raison pour laquelle cette thérapie ne fut que de 6 mois malgré l'incroyable intensité des traumatismes qu'elle a subi.


Mais bien sur que la thérapie a dû être rapide... elle a tout simplement remplacé une figure de père incestueur par une figure de père spirituel.

Mais ce n'est pas ça la guérison d'une relation incestueuse pour une femme. Et je le sais très bien !

Dans quelques années, lorsque ce père spirituel ne fera plus l'affaire, son malaise reviendra encore plus fort... Pauvre petite !



------------------------

Ben avant de parler faudrait lire le livre. Vous n'en savez rien du tout voyons...Z'êtes levée de mauvais poil ce matin? :shock:

Son cas n'est pas votre cas. Et ne mêlez pas les niaiseries et allégories religieuse à tout ça. Ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais d'ailleurs parlé de père ici.

Ben c'est vous qui mêler guérison et spiritualité.
La spiritualité n'apporte pas la guérison mais qu'un baume sur la plaie.

Voyons donc, on ne guéri pas de l'inceste en six mois !!!!

Ca prends ben une tête d'homme pour penser ça !
Revenez sur terre bon sang.

moi je peut guérir une victime de l'inceste....entre 1 et 6 séances!
et l'ai deja fait.... donc plus a prouver!
garanti!
la seule condition est que le client veule se débarrasser du mal qu'il/elle porte a l'intérieur!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Paulélie, je veux bien croire que l'on peux amener une victime d'inceste à se différencier sommairement de l'acte incestueux en six mois ou même en 1 à six séance mais je doute fort que la cause profonde, c'est-à-dire, tout le non-dit familial qui entoure l'acte incestueux soit effectivement guérit. Pour en guérir completement, cela demande du temps, beaucoup de temps et une bonne compréhension de toute la dynamique familiale .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous voulez une preuve?
c'est facile....vous n'avez qu'a me référencer un/une de vos clients....
après guérison vous , peut être, voudrez ouvrir votre esprit.... au fait que ce que vous avez appris....la psychologie..... n'est peut être pas le meilleur outil thérapeutique quand a l'efficacité!
c'est simple!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour en guérir completement, cela demande du temps, beaucoup de temps et une bonne compréhension de toute la dynamique familiale .

j'ai longtemps été dans cette croyance commune...un héritage familial d'inertie française : le french paradoxe de se programmer inerte !

depuis j'ai compris que l'inceste est multiforme et qu'il y a des incestes par allégation : le mec qui se colle avec une nana 20 ans plus jeune...ou une couguar avec un gamin de 20 ans...çà finit par être "normal".

pour ne pas se laisser aller, faut savoir se bouger dans sa tête, bouger ses idées dans sa tête, évoluer, comportementalement pour accepter l'inacceptable ...qu'on se laisse avoir par ses croyances...

le viol et l'inceste sont des événements qu'on peut surmonter plus ou moins vite, selon ses croyances.
mais personne n'est forcément pareillement guidé par ses croyances...

pour comprendre la / l'in compréhension liée à ses croyances...

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour en guérir complètement, cela demande du temps, beaucoup de temps et une bonne compréhension de toute la dynamique familiale

Je peux croire que cela ne prenne pas beaucoup de temps et aille bien vite
et qu'il n'est pas nécessaire de comprendre tous les ressorts et aboutissements de la situation familiale.

Simplement se détacher de ces affects du passé... dont on n'a plus besoin de souffrir.
Pourquoi mettre beaucoup de temps pour cela ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
i]Pour en guérir complètement, cela demande du temps, beaucoup de temps et une bonne compréhension de toute la dynamique familiale
[/i]
Je peux croire que cela ne prenne pas beaucoup de temps et aille bien vite
et qu'il n'est pas nécessaire de comprendre tous les ressorts et aboutissements de la situation familiale.
si en fait il faut comprendre, mais pas tout et seulement ce qui est nécessaire...pour générer le pardon, seul gomme vraiment efficace qui va permettre la rémission, et la relâche des émotions négatives qui "encombre" le sujet...

Simplement se détacher de ces affects du passé... dont on n'a plus besoin de souffrir.
Pourquoi mettre beaucoup de temps pour cela ?
merci katia! le temps n'est plus un facteur sous hypnose et nous pouvons voyager a l'intérieur(la régression) et corriger la perception de l'événement ( si nécessaire!) et meme rentrer virtuellement dans la peau de l'agresseur et le faire parler!
sous hypnose (profonde!) les dommages que le passé a enregistré ont modelé les présent symptômes....si vous parvenez a obtenir une compréhension de l'evenement sous un autre angle...le symptôme disparait... pour essayer de l'expliquer d'une manière simpliste!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si en temps que psy vous pouviez avoir la posssibilité...d'appliquer vos chers "principes, théories etc ....sans résistance de la part du client.... vous iriez beaucoup plus vite.... non?
et très vite , mais ça c'est mon opinion.... vous les abandonnerez car vous constaterez que dans la plus part des cas il n'ont pas d'utilités.....
essayez vous jugerez!
il ne faut pas avoir peur.... vous vous débarrasser du client guéri....il vous fait une pub monstre.... et vous passez au prochain client......
le seul risque que je vois est que votre cahier de rendez vous devienne obèse! mais vousn'aurez pas besoin d'hypnose pour controler ce "mal" :D
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
j'ai longtemps été dans cette croyance commune...un héritage familial d'inertie française : le french paradoxe de se programmer inerte !

depuis j'ai compris que l'inceste est multiforme et qu'il y a des incestes par allégation : le mec qui se colle avec une nana 20 ans plus jeune...ou une couguar avec un gamin de 20 ans...çà finit par être "normal".

Surdérien, oui, le mec qui quitte sa femme pour une jeune fille de 20 ans, ça aussi c'est un acte "incestueux" qui prends vie justement dans cette même dynamique familiale. J'ai d'ailleurs pu remarquer à travers des clientes que l'inceste se perpétue de "mère en fille" qu'il y ai passage à l'acte ou non, mais pour y mettre fin completement, il nous est nécessaire d'aller plus en profondeur. Entrer dans cette dynamique familiale et s'en différencier completement.

Ce n'est que mon point de vue !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pourtant ça arrive fréquemment....

Et la jeune femme de 20 ans .... qu'en est il pour elle ?

Elle reproduit la relation avec son père ?

Je connais des couples qui ont 40 ans d'écart... environ... plusieurs même...

Celui qui choisit quelqu'un de plus jeune, c'est pour la plastique...et la jeunesse...
Toujours même motif...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
katia (zoulouk) à dit:
Pourtant ça arrive fréquemment....

Et la jeune femme de 20 ans .... qu'en est il pour elle ?

Elle reproduit la relation avec son père ?

Je connais des couples qui ont 40 ans d'écart... environ... plusieurs même...

Celui qui choisit quelqu'un de plus jeune, c'est pour la plastique...et la jeunesse...
Toujours même motif...

Et oui, elle reproduit la relation avec son père !!!
D'après moi, il est completement faux de croire que tout n'est que plastique ! C'est se mettre la tête dans le sable pour justement éviter de se voire tel que nous sommes.
C'est l'inconscient qui dicte les règles de nos comportements de nos choix, y compris le choix de son ou sa partenaire.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
24
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
25
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
27
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
161
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut