le "coma" hypnotique et la "super conscience&

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour me me démarquer de tous les illuminés qui bien sur ont une part de la vérité.... qu'il gardes soigneusement obscure! :D
je n'ai pas utilisé le terme supra conscience!

et j'ouvre le sujet....
voila la vrai révolution.... qui va changer la donne pour les hypnotherapeutes dans le paysage de la santé.... sans équivoque....

a tous ceux qui sont curieux, je lance ici une formation transparente... basée sur la collaboration d'un noyau pro....
a vous de jouer, vous savez ce qu'il vous reste a faire!
poster donc vos commentaires pour commencer le jeu....
paul elie.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
j'ai pu constater dans ces choix pour les plus agés, qu'ils n'acceptent pas de vieillir.. et qu'une personne de leur age les dégoute physiquement... (et alors personnes dans des soins esthétiques pour paraitre plus jeune..)

De l'hyper visuel simplement...

?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis d'accord.....je cros que inconsciement on crée cet expérience pour comprendre un schéma familial et qu'en plus on recherche dans une relation son autre partie, masculine ou féminine mais qui est en chacun de nous tous !!.....

vous allez peut être rireou pas, mais dernièrement, j'ai un jeune garçon qui est arrivé chez mes petits voisins....il a 24ans !!! il m'aime bien et plastiquement,voir même animalement je reconnais ce magnétisme......suis je une femme cougar ? reproduirais je mon incest ? pleins de questions me sont venues en tête......l'expérience est là.....à prendre ou pas.......j'ai pas encore pris :lol:

Le père de ma fille est avec une femme de 20ans que moins que lui, heureux, elle ,de bons rapport avec ses parents, son père très gentil......un bb de presque un an.......et moi la vie me présente ce petit jeune :roll:

Quelque chose en moi coince.......je pourrais le vivre au présent sans rien attendre ou demander de plus,en acceptant et assumant tout simplement l'acte, mais c'est que prendre ? ou est le don, de donner,d'aimer ?prendre pour prendre c'est finalement quoi ? un désir animal assouvit ? heuu je crois que jpeux mieux faire quand même.....

Alors oui, je crois voir un peu plus loin que ça.....pas envie d'être une inconsciente mère et pas envie d'avoir un inconscient fils....même si c'est très tentant:lol:



 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Je t'admire xorguina ... difficile de résister hien ? lol
C'est ça grandir... ne pas se laisser mener par le bout du nez par ses conflits intérieurs mais plutôt tenter de les comprendre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a soulevé ce problème... je ne sais pas, je ne me poserais pas toutes ces questions.

Je me dirais que peut être j'ai quelque chose de bien à vivre avec cette personne... ma foi... tant que je suis heureuse...

Mais bon... c'est très subjectif...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petite fleur à dit:
Je t'admire xorguina ... difficile de résister hien ? lol
C'est ça grandir... ne pas se laisser mener par le bout du nez par ses conflits intérieurs mais plutôt tenter de les comprendre.


Ben ouai plutôt....bien foutu tu m'étonnes :lol: brun , peau mat, algérien de son père, des yeux noirs pétillants....ail ail ail .......

mon frère est d'origine grec de sa mère :roll:
Ma mère a tjrs voulu un fils et moi aussi :roll:
ses aprents viennent de divorcer, il a tendnace a s'occuper de ses soeurs de sa mère...rôle du père :roll:
il est déjà sorti avec une femme encore plus vielle que moi :roll:

pfffff compliqué mais compréhensible......

Faudaris pas qu'un jour j'ai un coup dans le nez car là jsait pas si je contrôle mes pulsions :lol: :lol: :lol:

M'enfin quand j'ai vu le manège et que je me suis vu surtout faire jme suis dit, ben qu'est ce que tu fou encore ? tu veux pas les prendre au berceaux maintenant ? après la folie avec celui de 20ans de plus maintenant presque 20ans de moins :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: ha la vie est rigolote quand même........je lui trouce beaucoup d'humour sur ce coup là :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Surderien a soulevé ce problème... je ne sais pas, je ne me poserais pas toutes ces questions.

Je me dirais que peut être j'ai quelque chose de bien à vivre avec cette personne... ma foi... tant que je suis heureuse...

Mais bon... c'est très subjectif...

évidement c'est ce que jme suis dit aussi.....allez prends ce qu'il y a à prendre et c'est tout........vie dans le présent et te pause pas de questions......pourquoi pas accepter l'innacceptable :lol:

Oui mais voilà.....ce n'est pas dutout innacceptable pour moi, même très acceptable voir très tentant :lol: :lol: :lol:

j'ai eu l'expérience avec plus vieux et même beaucoup plus vieux......alors vu que je marche plus làdedans la vie me met dans le vais je accepter plus jeune ?..........franchement, je crois que ce serait que sexuel, ce jeune homme voudra fonder une famille un jour !! et moi jme voit pas a plus de 40ballets refaire un enfant :roll: ça va durer quoi 5ans au plus ! faut aussi être réaliste........pas d'avenir, que du présent et du sexe.....bon ça m'interresse pas plus au fond.......c'est pas ce que je voudrais......je veux quelque chose de sain et surtout de très respecteux en totale confiance, relation harmonieuse,attention.......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon maintenant que tous les nuls se sont exprimés....
je vais pouvoir faire un exposé sur ce magnifique état qu'est ce qui est appelé le coma hypnotique et que seulement certaines personnes (au USA) utilisent a des fins thérapeutiques.... et que moi humblement renome le nirvana hypnotique!

d'abord qu'est ce que c'est?
c'est un niveau de transe qui jusqu'à présent a été répertorié comme le plus profond....
caractéristiques:
le client ne réponds plus au suggestions ( ou presque!)
il est dans l'état de "nirvana"
il est totalement anesthésié

l'intérêt:
utile pour des accouchements sans douleur ou chirurgies ou travail dentaires
utile pour faire prendre "conscience " au client de ces propres capacités....
spirituelles....pour prendre contrôle de sa propre vie....
utile pour toutes thérapie que le TH voudra définitive et sans retour!
utile pour les cas lourds , cancer, diabète,et autres psychose lourdes ( avec une mise en grade: ne faites jamais ça seul! , toujours une référencé d'un docteur et/ou d'un psy) qui va être présent pendant la séance... ou toujours en faire une vidéo!

comment on fait?
on utilise l'induction elman pour amener le client en somnambulisme....
et on teste.....
puis avec un script ( que je donnerai au pros qui me sont sympathiques!)
vous approfondissez la transe puis tester.....
attention.... puisque que le client ne va pas répondre et qu'il est si bien....(nirvana) comment faire un travail thérapeutique?
chantage.....!
vous négociez avec le client le cout de la carotte ( je vous apprendrai a le faire vous meme) si vous remonter a un niveau ou vous pouvez me parler.... juste un poil!
et le baton:allez un peu d'imagination!

vous faites des aller retour.....(niveau!)
tester toujours!
ce qui va renforcer par milles les suggestion que vous faites en somnambulisme..... et vous donner des resultats d'enfer!

ça suffit ...pour ceux que ça interrese et qui vont faire une donation généreuse pour payer mon travail..... et qui me contacteront.....
je vais écrire une formation complète.... avec demo et vidéo.....
avis aux amateurs !
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
bon maintenant que tous les nuls se sont exprimés....

Dis Paulélie, aurais-tu par hasard un p'tit problème d'égo surdimensionné ?

Ca peut se guérir tu sais ...

Mais pour en revenir à ce coma hypnotique, je m'en suis moi-même servis pour mes accouchements et c'est tout à fait miraculeux !!! Mais aussi pour des maux de dents, des maux de tête etc...

Par contre, j'ai beaucoup réfléchi sur le sens de ce "coma hypnotique" et je me demande si ce n'est pas tout simplement lié à notre instinct.

Qu'en penses-tu paulélie ? et les autres...


-------------
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est gentil de te faire du souci pour ma santé!
ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que c'est miraculeux( alors qu'il n'y arien de miraculeux) et que tu ai encore des doutes a propos de l'hypnose....ou est la vérité?
>>>>>>>Par contre, j'ai beaucoup réfléchi sur le sens de ce "coma hypnotique" et je me demande si ce n'est pas tout simplement lié à notre instinc
svp elabore...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
c'est gentil de te faire du souci pour ma santé!
ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que c'est miraculeux( alors qu'il n'y arien de miraculeux) et que tu ai encore des doutes a propos de l'hypnose....ou est la vérité?


"miraculeux" dans le sens que c'est super génial !!! :D
Sérieusement, j'aimerais que toutes les femmes puisent aller puiser en eux cette "force" (force entre parenthèse)... ça éviterai toutes ces complications lié à la médication, césarienne etc...

Non paulélie, je n'ai pas de doute...

C'est d'ailleurs par cet état de transe profonde que j'ai guéri en moi et chez certaines personnes pleins de trucs, des traumatismes, blessures, héritage générationnel etc...

Le seul doute que j'ai, c'est qu'en dehors de cette transe profonde, je ne suis pas encore convaincu qu'une guérison profonde est possible.
A moins que tu me prouve le contraire...

svp elabore..

Ben, je crois que si l'on regarde la nature, le comportement des animaux, ça nous amène à une certaine réflexion ! La femelle n'a pas peur de mettre au monde ses petits, elle vit le moment présent, tout simplement et c'est ça je crois la clé pour atteindre ce "coma hypnotique" . Acceuillir le moment présent et faire le vide en soi.
Ce n'est pas lié à une "super conscience" mais simplement par le lâcher-prise, un espèce d'abandon...

Qu'en penses-tu ?

--------------------------------
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>Ben, je crois que si l'on regarde la nature, le comportement des animaux, ça nous amène à une certaine réflexion ! La femelle n'a pas peur de mettre au monde ses petits, elle vit le moment présent, tout simplement et c'est ça je crois la clé pour atteindre ce "coma hypnotique" . Acceuillir le moment présent et faire le vide en soi.
Ce n'est pas lié à une "super conscience" mais simplement par le lâcher-prise, un espèce d'abandon...

Qu'en penses-tu ?

tu as raison .....si tes arguments et tes croyances restent privés!
car je pense que le thérapeute doit rester neutre et offrir l'outil, après ce que le client en fait .....est sa prérogative....
et c'est beaucoup plus efficace de cette façon , car tu inspire la confiance en apportant un minimun d'ingerance.....
je ne veut pas juger si les gens vivent bien ou mal.... je leur apporte seulement quelque chose qui va leur faire plaisir!
la différence est très importante.....plus tu prends de la distance et plus le client t'en sera gré!

pour ce qui est des doutes a propos de rémission totale et définitive il te faut essayer.... tous mes mots ne seront te convaincre de toute façon!
c'est ainsi seule l'expérience......
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
attention.... puisque que le client ne va pas répondre et qu'il est si bien....(nirvana) comment faire un travail thérapeutique?
chantage.....!
vous négociez avec le client le cout de la carotte ( je vous apprendrai a le faire vous meme) si vous remonter a un niveau ou vous pouvez me parler.... juste un poil!
et le baton:allez un peu d'imagination!

vous faites des aller retour.....(niveau!)
tester toujours!
ce qui va renforcer par milles les suggestion que vous faites en somnambulisme..... et vous donner des resultats d'enfer!

Franchement on se croirait au théâtre, vous devriez faire de l'hypnose de spectacle, vous seriez plus convainquant à mon goût...

Pour soit-disant un pro, c'est très limite vos commentaires sur le sujet :? et ça porte plutôt à rire ou... à fuir... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
faire fuir les amateurs ! car en général les pros ont un sens de l'humour qui codifie ce que je leur envoie.....
en oui il faut faire le tri.
vos mots en sont preuve....il faut une formation complète et une expérience certaine pour comprendre ce qui vous parai ragoutant et qui en fait est la réalité professionnelle!
si vous avez peur de la vulgarité ,il ne faut pas faire se boulot....
si vous pouviez un instant laisser vos valises analytiques , vous auriez plus de plaisir!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
si vous pouviez un instant laisser vos valises analytiques , vous auriez plus de plaisir!

Que voulez vous nous n'avons peut être pas les mêmes plaisirs, chaque âge à les siens... :lol: cela ne m'empêche pas de penser que vos suggestions sont très cavalières et ne correspondent pas à mon éthique...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
aïe aïe


c'est repartit pour un tour,
l'étique est a mon avis quelque chose de personnel, vouloir imposer la sienne aux autres c'est un peu tenter de transformer votre éthique en un dogme non ?

qu'a ce stade, vous ne suivez pas on peu l'imaginer !
Paul ne s'est pas aperçu que cela pouvais être délicat il a pas mis en place certaines précautions ?

désolé pour mon franc parler mais, ce qui est le plus emmerdant pour vous : ce n'est pas plutôt que cette nouvelle approche qui est supposée plus courte soit plus efficace que les vôtres ou bien c'est que Paul veux du fric pour partager cette technique ?

en tant que sujet j'ai aussi une éthique non ?
je n'est pas moi aussi le droit de choisir ?


fraternellement jean marc
 
M

Métaphore

Invité
J'ai rien compris à votre message Jean, moi Paulélie est assez clownesque et est très loin de me convaincre par ses théories, suggestions, enfin j'ai eu une fomation suffisamment structurée pour me rendre compte que ses présentations sont un peu cavalières et farfelues... :lol:

Et jusqu'à présent Paulélie est loin de m'avoir apporté de la pertinence dans ses posts... :?

Mais il fait ce qu'il veut, au contraire cela me rassure sur la formation que j'ai choisi... :p
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour apprendre quelque chose..... comme pour guérir il faut faire le premier pas dans l'humilité....
sans acceptation de sa propre ignorance on avance pas....
on croit que les propres bases sur lesquelles on fonctionne sont vrai...
mais on s'étonne a chaque fois que l'on tombe , a chaque fois ou les résultats ne sont pas satisfaisants!
moi j'attends
et puis j'ai d'autres choses a faire.... que d'entretenir votre ennui devant un écran.....
donc quand vous serez prêt je serai la!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
Cela dit, Mr Paul... Vu que c'est votre post, si vous commenciez par nous dire ce dont vous, vous voulez parlez?

C'est sûrement avec cet "ultra height hypnosis" ? Non?

non pas vraiement! mais c'est de la meme famille et "decouvert" par le meme hypnotherapeute americain...gerald kein....
uen personalité au usa dont la reputation n'est plus a prouver.... et les resultats indiscutables!
il a formé legions d'hypnotherapeuteset "gueris" milliers de clients!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
Comme vous le voyez, Mr Paul, plusieurs d'entre nous sont intéressés à vous voir poursuivre le sujet de la super conscience.

Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.

moi aussi je suis très interressé par la super conscience ( ma definition n'est pas "religieuse!").... mais comme vous le dites si bien
je veux éviter la récupération sectaire qu'exploite xorg et petite fleur
ou comme nous avons put constater dans cette discussion révélatrice
mise sous attaque virulente( facile) et appuyé par des reflection idiotes (surderien!)
sans parler de métaphore qui vend de l'integriste :D
et de jean qui s'ennuie!

comment voulez vous dans ces conditions avoir une discussion sérieuse?
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
Leo Lavoie à dit:
Comme vous le voyez, Mr Paul, plusieurs d'entre nous sont intéressés à vous voir poursuivre le sujet de la super conscience.

Vous avez expliqué le coma hypnotique et c'est conforme à ce que j'en sais moi-même. Mais je suis grandement intéressé à ce concept de super conscience. C'est l'avenir de l'hypnose je crois bien.

moi aussi je suis très interressé par la super conscience ( ma definition n'est pas "religieuse!").... mais comme vous le dites si bien
je veux éviter la récupération sectaire qu'exploite xorg et petite fleur
ou comme nous avons put constater dans cette discussion révélatrice
mise sous attaque virulente( facile) et appuyé par des reflection idiotes (surderien!)
sans parler de métaphore qui vend de l'integriste :D
et de jean qui s'ennuie!

comment voulez vous dans ces conditions avoir une discussion sérieuse?

:7:

Chercher l'erreur... :mrgreen:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
comme jean m'ennuie sec
vous dit juste ceci
c'est bien dommage un pro semblais intéressé et voila qu' il vous faut trouver des éléments extérieurs pour envoyer gentiment balader votre collègue !
j'espère au moins que vous l'avez éclairé par MP

mais d'un autre coté en fait vous répétez

quand vous ouvrez un trend c'est souvent la même chose
c est une bonne idée puis il ya doute, éthique, ext
ensuite a dérape attaques personnelles voir poussée d'égos
vous y êtes vraiment pour rien ?

c'est vraiment mais alors vraiment dommage car ici tout est si eriksonnelement braqué !

oui parfois j ai riens de mieux a faire que de vous lire.

bon tant pis encore une occasion ratée pour vous, et une opportunité de ME taire...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors ca marche cette formation?
j'espère que grâce a votre conférence vous aurez plus d intérêts pour vos pratiques .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'en est pas le but!
car je pratique que très rarement l'hypnose thérapeutique depuis que je suis revenu des USA....

oui l'écriture de ma conférence avance... j'en suis a 20 pages!
que je vais publier d'ailleurs car elle sont aussi a propos de la resistance a l'hypnose , en France.... et aussi comme nous pouvons le constater
ici même!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je pense que nous en avons fini avec la pollution!

pour revenir au sujet:
le coma hypnotique est l'état hypnotique le plus profond...
a ma connaissance.... ou le "client" est dans un bonheur total!
un état utopique!
ou il est détaché de toute réalité et ne répond plus au suggestions
et souvent ne veut plus en sortir...
comme on peut le comprendre!

ce niveau a premier abord parait inutilisable pour la thérapie...

comme tous les niveaux il se teste par une totale anesthésie...
totale catalepsie... et non recevoir de suggestions!

ce que les "clients" en rapportent de l'expérience:
plus de stress , plus de soucis, plus de passé....
le bonheur total!

et c'est la que kein ( celui qui m'as transmit ce "savoir") parles de super conscience ( pas de supra!) car il est évident que le bonheur total.... jusqu'à présent une totale utopie..... peut en fait maintenant se vivre sous hypnose!

seulement ce n'est pas facile a obtenir pour ( surtout) les pros qui n'utilisent pas le somnambulisme profond....
pour ceux qui savent les bienfaits que peuvent apporter au patient , le somnambulisme autant par la vitesse et pérennité des résultats...

voila le petit secret!
qui est bien ridicule quand on l'as expérimenté et pratiqué!

il faut d'abord avoir testé la profondeur du somnambulisme ... par la vérification de l'anesthésie....
puis suggérer au client de descendre 3 étages d'un escalator ou il va doubler la profondeur a chaque palier....
palier AB et C ou il vous préviendra de son "arrivée" en énonçant A, B ,C
souvent le client au palier C... ne vous répondra plus!
c'est le coma hypnotique .... le mal nommé.

vous allez donc tester, pour être sur....la totale anesthésie...
totale catalepsie... et non recevoir de suggestions!

les pros sauront de quoi je parles.... une question....
y voyez vous un intérêt thérapeutique...?
attention c'est presque un piège! pour voir si vous avez bien suivi :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui,
en fait, ça fait quelques temps que j'ai trouvé le script sur le web ainsi que les test a pratiquer.
me suis abstenu en espérant que des pros développerais
mais visiblement cela intéresse peu de monde, ou alors uniquement dans la polémique...

alors oui publier mais sur votre site...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
étrange!... d'habitude vous prenez moins de "gants"
il ne faut pas s'abstenir! ne soyez pas timide :D

ma décision de transparence est la seule réponse que je sais efficace contre cet envahissement de l'occulte sur ce site!
et la seule arme valable contre l'ignorance!
a mon avis pour que le ménage soit effectif....entendu qu'il soit nécessaire pour éclaircir certains points et remonter l'estime de l'hypnose !
le savoir , les comptes rendus, l'expérimentation documentée est le seul moyen que j'ai trouvé pour lutter contre cette vague.... qui discrédite l'hypnose thérapeutique!

mon analyse est que l'hypnose étant une révolution dans le domaine thérapeutique sous tous les angles.... forcement ceux qui sont installés dans la vente de la santé telle qu'elles est pratiquée en majorité....
voient avec leur raisonnement et leur intérêts.... l'hypnose comme une menace et attaquent!
ce que nous voyions ici n'est que la représentation virtuelle d'une certaine réalité... et les mensonges qui la masquent!

nous vivons un moment intéressant ou la science commence a reconnaitre l'esprit.... ce n'est pas facile pour certains de voir le matérialisme qu'ils ont construit et qui souvent relève de l'arnaque.... être menacé ( comme ils le croient!) par l'hypnose.....
d'où ce cercle vicieux que j'ai pu constater ici depuis 2 ans que je pratique le forum.....

et de cette expérience je conclue qu'il suffirai que les hypnos en france pratique plus d'hypnose thérapeutique a un niveau de profondeur que moi je sais nécessaire pour obtenir des résultats définitifs et perene...
pour que tous ces doutes dans l'esprit du public disparaisse!
c'est très simple en fait....
il suffirai d'ajouter a toutes ces formations... la pratique en profondeur!
le reste , le style et la méthode importe peu! si on a des résultats!

les hypnothérapeutes ici... ont été trompés quand on leur a fait croire qu'il suffisait d'être formé pour 1000 voire 2000 euros... pour pouvoir avoir des résultats et prospérer avec!
c'est un mensonge a la base.... pour preuve la différence de pratique chez les anglos saxons qui sont respectés et ont pénétrés bon nombre de professions.....

le problème est facile a régler... si seulement .... l'arche,constant et les autres formateurs....acceptaient seulement d'essayer la profondeur... et d'en tirer les conclusions!

l'hypnose therapeutique est une exception dans ce monde ce monde matérialiste d'injustice.....on ne peut pas tricher!
c'est les résultats ou rien!
c'est ça qui dérange....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Y'a un problème pour moi à tester la profondeur de l'hypnose en pinçant les gens.

Si l'hypnose n'est pas assez profonde alors le client se retrouve devant un hypno qui le pince, qui lui procure de la douleur. Alors non seulement, au yeux du client, l'hypno n'aura pas réussi, mais, en plus, il pince son client.

J'admets volontiers que c'est un excellent test pour la profondeur. Et la profondeur est un atout auquel je crois. Mais il doit bien y avoir une autre façon plus acceptable, voire plus "secrète" de tester le somnambulisme. Non?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et oui et c'est la raison principale pour laquelle les hypnos.... n'utilisent pas le somnambulisme!
il y a d'autres méthodes certainement qui vous paraitrons encore plus discutables! et vous les connaissez sans doute !
l'anesthésie puisqu'il s'agit de ce que nous avons besoin de tester....
et vous pouvez comprendre qu'il est nécessaire de le faire... par exemple dans un bloc de chirurgie est une réponse a la douleur!

ce test pour moi fait la différence entre un hypnothérapeute qui a confiance en son art et celui qui n'est pas si sur!

une petite marque rouge qui va disparaitre bientôt est un prix a payer... pour des résultats qui vont changer votre réputation et remplir vos carnets de rendez vous!

la question pour le praticien est:
est ce que je veut passer a la vitesse supérieure, vivre de ma pratique, et rendre service d'une façon efficace?
et c'est a vous d'y répondre...moi c'est mon choix!
il y a aussi une autre façon de contourner le problème...
puisque le client ne va rien sentir ou sentir que vous le toucher... il suffit de le prévenir et lui demander la permission.... de toute façon le client est venu pour une guérison... alors un pincement .... après coup va lui paraitre amusant... et je répète....
un prix modique par rapport a la satisfaction qu'il aura , d'avoir été débarrassé de son boulet!

si vous ne voulez pas toucher votre client... vous prenez le risque de ne pas avoir ces résultats.... si c'est votre cas .... je comprends maintenant pourquoi vous avez fait le choix de pratiquer a distance....
ce qui est légitime et respectable....mais que l'on ne peut considérer la même chose que ce je pratique et qui s'appelle l'hypnose thérapeutique...
vous avez put remarqué que j'ai "moderé" mes attaques vis a vis de ce que vous appelez la cybertherapie....
car j'ai l'esprit ouvert même a ce que je trouve discutable.... même ce que j'appelle l'extrême, l'occulte!

pour que je sois content et que nous cessions d'avoir ces discussions stériles.... et contre productives
je demande que vous soyez clair dans l' étiquetage de se que vous proposez.... et de ne pas l'appeler hypnose thérapeutique ....
puisque cela n'en est pas!
c'est simple... j'ai envoyé des messages a surderien a ce propos et n'ai pas reçu de réponses....

c'est une question d'éthique pour moi... car elle amène la confusion dans l'esprit du client , déjà assez confus et trompé sur l'hypnose thérapeutique et c'est ce que je défends!

en espérant que vous comprendrez et que nous arriverons a un consensus qui nous permettra a tous d'utiliser ce forum ...
dans de meilleures conditions et le respect...
ce forum... qui pourrai être un formidable tremplin... pour le bien des hypnos de tous poil! et donc du client!
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
23
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut