Le grand ménage du forum...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Et bien certains ont dû passer un cetain temps à enlever tous les messages les gênants, et n'ont laissé que ceux qui ne les concernent pas, encore un bel exemple d'intégrité... :?

Et où est passé mon message sur le nouveau forum : Poubelle ?.. :evil:
moi ça m'intéresse, peut être que Surderien pourra m'expliquer le phénomène de mes expériences sur l'autre forum, car a priori ici il ne sait rien...

Quelle déception... quelle hypocrisie... :twisted:

** Lien externe en erreur **
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
oui en fait c'est une fausse blonde
plus on post ici plus elle se régale

ne donnons plus de grains a moudre

Vous avez un problème avec les fausses blondes à forte poitrine... :lol: :lol: Avez vous travaillé la relation avec votre mère en cyberthérapie, non ? dommage ....
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Métaphore à dit:
Corfinas, lisez correctement les messages et vous verrez que tout s'enchaîne parfaitement, Petite Fleur me traite d'idiote alors pour m'amuser je reprends son petit mot gentil...
Diane je n'ai pas eu d'altercation :shock: , mais Melle est très susceptible et n'accepte pas les smilies alors j'ai dû prendre le temps de tout lui expliquer..., quant à Xorguina je ne sais même plus où le problème...

Surderien, c'est quoi le problème ? dès qu'on n'est pas d'accord, c'est une altercation ?...

Alors allez regarder les derniers messages Surderien/Paulélie, vous aurez de quoi vous occuper...

Autant de conflits, autant de personnes qui vous demandent de vous remettre en question : cela vous laisse de marbre?
Que vous n'ayez pas jusqu'à présent pris conscience de l'impact de vos mots sur ce forum pourquoi pas (encore que) mais là ce n'est plus possible et dépasse l'entendement. Réagissez tant qu'il est encore temps (si ce n'est déjà trop tard).

En tout cas pour le bien du forum il faut absolument remettre de l'ordre rapidement : çà a déjà beaucoup trop dégénéré!
 
M

Métaphore

Invité
Oh vous me faites peur Ludo... ça dépasse l'entendement :shock: , c'est vrai que Paulélie et Xorguina sont d'un modèle de communication impressionnant et toujours courtois... :evil:

C'est dingue ça, vous êtes vraiment tous très influençable, remarquez c'est très bon pour l'hypnose et la manipulation de certains c'est leur truc... :lol:


Au fait Ludo quels sujets avez vous développé depuis que vous êtes sur ce forum ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean vous faites une bonne résolution?

xorgblug tu veut vraiment me manger ?
on c'est pourtant dit surtout on ne tombe pas amoureux....
l'un de l'autre.......romantique

quelle drôle bande (mélange) nous formons....
jean un idée gratuite...faites en un scenario!
puisque vous semblez prendre des notes....

si on jouait a un jeu?
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Métaphore à dit:
Oh vous me faites peur Ludo... ça dépasse l'entendement :shock: , c'est vrai que Paulélie et Xorguina sont d'un modèle de communication impressionnant et toujours courtois... :evil:

C'est dingue ça, vous êtes vraiment tous très influençable, remarquez c'est très bon pour l'hypnose et la manipulation de certains c'est leur truc... :lol:


Au fait Ludo quels sujets avez vous développé depuis que vous êtes sur ce forum ?
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire cet avis, mais je ne me suis pas arrêté à ce jugement. Je reconnais aussi volontiers que vous m'avez aidé.
Personne ne m'a influencé, en parcourant ce forum et vos nombreux posts on peut se faire sa propre idée très rapidement.

La dernière phrase est un exemple frappant de ce qui cloche. Mon post n'était nullement agressif, même si forcément désagréable à lire. L'objectif était "d'aider à la prise de conscience" étant donné que je pense être neutre. Mais vous ne pouvez vous empêcher d'attaquer en retour sur un terrain qui n'a aucun rapport.

Bonne soirée et bonne nuit à tous! :)
 
M

Métaphore

Invité
Un message neutre ?... :shock: prenez vos responsabilités Ludo, car ce que je lis ne m'apparaît pas neutre du tout...
ludo_b à dit:
Que vous n'ayez pas jusqu'à présent pris conscience de l'impact de vos mots sur ce forum pourquoi pas (encore que) mais là ce n'est plus possible et dépasse l'entendement. Réagissez tant qu'il est encore temps (si ce n'est déjà trop tard).
En tout cas pour le bien du forum il faut absolument remettre de l'ordre rapidement : çà a déjà beaucoup trop dégénéré!

Alors d'après vous y a pas un truc qui cloche ?... ( :arrow: Mon post n'était nullement agressif) :roll:
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Neutre dans le sens ou avant d'intervenir sur ce sujet je ne me suis jamais querellé avec quelqu'un sur ce forum, et n'ai pas pris partie ouvertement.
Bien sûr que le post cité n'est lui plus du tout neutre!

Le problème se situe à ce niveau, je trouve (et là c'est subjectif, c'est mon avis) que nombre de vos réponses sont agressives. Je pense que vous ne les écrivez pas dans ce sens, vous ne voulez pas leur donner cette agressivité (que personnellement je ressens) mais elle est belle et bien ressentie par plusieurs membres (d'ou les conflits qui en découlent).
Bien sûr que les mots ne sont agressifs en eux-même mais le ton l'est.
Votre dernière phrase "Au fait Ludo quels sujets avez vous développé depuis que vous êtes sur ce forum ?" est agressive (encore une fois, pour moi) et surtout non constructive : le débat n'est pas là.
Tout le monde ne les interprète pas comme moi et tant mieux. Mais le fait est que nombre de vos échanges finissent par "tourner au vinaigre".

En tout cas j'ai déjà participé à beaucoup de forums (c'est le 1er sur l'hypnose) et je n'ai jamais connu une ambiance comme celle-ci. Ce qui est un comble pour un forum traitant de l'hypnose!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
jeangeneve à dit:
oui en fait c'est une fausse blonde
plus on post ici plus elle se régale

ne donnons plus de grains a moudre


tu comprends, tu vois maintenant ce que j'ai pu mettre en lien sur les prédateurs, les reptiliens.......... mon dans dans dans .....dent dent dent...ils ont faim....faim de notre énergie et de celles des autres pour se nourrir.......l'intégrité et l'éthisue va faire mal, très mal.......suffit d'attendre et voir......rien ni personne a sauver a part toi même :wink:
 
M

Métaphore

Invité
ludo_b à dit:
Neutre dans le sens ou avant d'intervenir sur ce sujet je ne me suis jamais querellé avec quelqu'un sur ce forum, et n'ai pas pris partie ouvertement.
Bien sûr que le post cité n'est lui plus du tout neutre!

Mais moi non plus, je ne me sens pas en querelle, je pense différemment des autres, et automatiquement cela amène des polémiques, mais ne me dites pas que vous êtes toujours d'accord avec tout le monde ?..

Et puis vous vous contredisez, 1er message, non je suis pas agressif, et après vous l'avoir fait remarqué, ah oui mon message n'était pas neutre effectivement, donc on joue à quoi Ludo ?

Je pense que ce post, j'aurais dû l'appeler "le défouloir" car je vois que tout le monde s'en donne à coeur joie pour déblaterrer... et bien moi là Corfinas et Léo, je suis super déçue, mais bon j'en ai connu des forums et partout c'est comme ça, et quand j'en ai marre, je m'en vais et peut être c'est ce que je ferais dans peu de temps...


Ou alors on attends l'apocalypse prédite par Xorguina... :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bon j'en ai connu des forums et partout c'est comme ça

Moi j'en fréquente un certain nombre qui ne sont pas du tout comme celui ci !

vous correspondez probablement bien aux forums de ce type ?

ce qui expliquerait cela.

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
l'apocalypse passe par l'éthique et l'intégrité de chacun....tu n'y échapes pas...tu as été prévenu depuis longtemps déjà......
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour Métaphore,

Il y a l'image qu'on donne aux autres et celle que l'on croit donner

Parfois il y a grande différence, entre ce qu'on pense véhiculer et ce qu'on véhicule.

Quand beaucoup de personnes "nous percoivent comme agressifs" par exemple, on peut se demander ce qui parait agressif aux autres...
surtout si on ne voulait pas véhiculer cette agressivité, c'est dommage...

Etre perçu comme l'on ne pense pas être, ou n'est pas, ce n'est pas agréable... et c'est agréable quand on parvient à montrer l'image que l'on souhaite de soi, et que le miroir d'autrui nous satisfasse...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
paulelie à dit:
jean vous faites une bonne résolution?

xorgblug tu veut vraiment me manger ?
on c'est pourtant dit surtout on ne tombe pas amoureux....
l'un de l'autre.......romantique

quelle drôle bande (mélange) nous formons....
jean un idée gratuite...faites en un scenario!
puisque vous semblez prendre des notes....

si on jouait a un jeu?

je pense que en effet vous avez commencé une partie,
d un jeux dont vous êtes le maître et don seul vous savez le but et les règles
je suis pleinement ouvert a cela !
ne me reprochez pas de vouloir y jouer :lol:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
bon j'en ai connu des forums et partout c'est comme ça

Moi j'en fréquente un certain nombre qui ne sont pas du tout comme celui ci !

vous correspondez probablement bien aux forums de ce type ?

ce qui expliquerait cela.

:roll:

Vous vous êtes égaré alors ici ? ou finalement le pouvoir vous fascinerait encore plus... ceci expliquerait encore votre présence ici ... :D


Rassurez vous sur mon forum, il n'y a pas de genre de conversation...

Mais il faut se poser la question pourquoi autant d'engouement sur ce post ? :roll:
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Pour Métaphore,

Il y a l'image qu'on donne aux autres et celle que l'on croit donner

Parfois il y a grande différence, entre ce qu'on pense véhiculer et ce qu'on véhicule.

Quand beaucoup de personnes "nous percoivent comme agressifs" par exemple, on peut se demander ce qui parait agressif aux autres...
surtout si on ne voulait pas véhiculer cette agressivité, c'est dommage...

Etre perçu comme l'on ne pense pas être, ou n'est pas, ce n'est pas agréable... et c'est agréable quand on parvient à montrer l'image que l'on souhaite de soi, et que le miroir d'autrui nous satisfasse...

Ben je ne dois pas être comme tout le monde, je n'ai jamais recherché le miroir d'autrui pour me satisfaire, hum mon côté rebelle sûrement...

Néanmoins j'ai pas l'impression que vous ressentiez particulièrement ma soi-disant agressivité, vu le nombre de mp que vous m'envoyés régulièrement, j'ai un peu de mal à comprendre votre message ici, hum... je m'en pose bien des questions mais pas les mêmes que vous... :roll:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
J'appuie Surderien ... Je me promène aussi sur pas mal de forums et l'ambiance est pas aussi merdique. Ici, tout le monde est sur les dents, prêts à mordre la première personne qui ose dire un truc qu'elle ne va pas aimer.
Faut prendre ça cool, c'est seulement du virtuel ! ;)
 
M

Métaphore

Invité
DianeV à dit:
J'appuie Surderien ... Je me promène aussi sur pas mal de forums et l'ambiance est pas aussi merdique. Ici, tout le monde est sur les dents, prêts à mordre la première personne qui ose dire un truc qu'elle ne va pas aimer.
Faut prendre ça cool, c'est seulement du virtuel ! ;)

Ce que tu dis est très contradictoire car au premier symilie tu te sent agressée, pour qqu'un qui prend ça pour du virtuel, on ne dirait pas... tu es d'une logique... :?
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Ben je ne dois pas être comme tout le monde, hum mon côté rebelle sûrement...

on n'est pas vos parents, inutile de se rebeller contre nous...

Ha ha :lol: vous testez toujours votre questionnaire... je suis rebelle contre la c... humaine... et je n'ai jamais été le petit mouton qui suivait le troupeau... vous voyez ce que je veux dire ?... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui nous avons compris , nous les petits moutons.... miserables dans leur ignorance de votre savoir.... que vous tenez en secret....
sans doute par peur de vous apercevoir qu'il n'y a rien de nouveau....
restez sur votre tour d'ivoire et laissez nous en paix!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Ben je ne dois pas être comme tout le monde, hum mon côté rebelle sûrement...

on n'est pas vos parents, inutile de se rebeller contre nous...

Ha ha :lol: vous testez toujours votre questionnaire... je suis rebelle contre la c... humaine... et je n'ai jamais été le petit mouton qui suivait le troupeau... vous voyez ce que je veux dire ?... :roll:

disait l'autre avant de tomber dans le piège....
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Ben je ne dois pas être comme tout le monde, hum mon côté rebelle sûrement...

on n'est pas vos parents, inutile de se rebeller contre nous...

Ha ha :lol: vous testez toujours votre questionnaire... je suis rebelle contre la c... humaine... et je n'ai jamais été le petit mouton qui suivait le troupeau... vous voyez ce que je veux dire ?... :roll:

disait l'autre avant de tomber dans le piège....


:shock: :?: :arrow: :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Vous c'est une chose, mais il y a les autres aussi et à mon avis votre mode de fonctionnement limite l'expression du potentiel des autres sur ce forum.
Et cette expression c'est important pour moi, d'où ma déception.

a+

Ah oui et ça vous prends d'un coup comme ça ... après plus de 3100 messages, vous vous êtes révélé homme de terrain ? leader ? :roll:

C'est bizarre mais j'ai vraiment pas remarqué que mon mode de fonctionnement limitait l'expression du potentiel des autres sur ce forum pour reprendre votre phrase... là vous me faites vraiment rire ... ben je ne sais pas dans quel monde vous vivez Corfinas... mais peut être pas le mien ?... :roll:

Vous savez moi aussi je suis bien déçue par certains mais bon c'est comme dans la vie, on maintient la conversation où on la lâche... on ne peut être amis avec tout le monde et comme je ne supporte pas le "faire semblant" ben voilà, mais cela ne devrait pas déranger Léo comme il aime les gens nature... n'est ce pas Léo ?... donc je ne comprends pas... :roll:

Non ça ne prends pas d'un coup comme ça, après 3100 messages (sans compter ceux qui ont été supprimés), simplement des fois, il faut qu'un certain niveau soit atteints pour faire ou dire qqchse, pour changer de comportement. Voilà, là pour moi on a atteints un niveau donc mon comportement change.

Vraiment vous n'avez pas remarqué que vous limitiez parfois l'expression du potentiel des autres ?

Je voudrai ajouter qqchse, vous nous rappelez souvent que vous avez développer bcp de post, j'en suis bien conscient, si je pensais que vous n'apportiez rien au forum, je supprimerai tous vos messages. Là ce n'est pas ça du tout, on attire votre attention sur un changement qu'on attends de vous, sur un partie de votre comportement relationnel, c'est bien différent.

a+
 
M

Métaphore

Invité
Toujours le mot pour rire Corfinas... Et bien écoutez très prochainement, je pars en vacances 15 jours, et je verrais dès mon retour si je constate une expression évidente du potentiel des autres ? j'adore cette phrase... :D
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Métaphore à dit:
ludo_b à dit:
Neutre dans le sens ou avant d'intervenir sur ce sujet je ne me suis jamais querellé avec quelqu'un sur ce forum, et n'ai pas pris partie ouvertement.
Bien sûr que le post cité n'est lui plus du tout neutre!

Mais moi non plus, je ne me sens pas en querelle, je pense différemment des autres, et automatiquement cela amène des polémiques, mais ne me dites pas que vous êtes toujours d'accord avec tout le monde ?..

Et puis vous vous contredisez, 1er message, non je suis pas agressif, et après vous l'avoir fait remarqué, ah oui mon message n'était pas neutre effectivement, donc on joue à quoi Ludo ?

Je pense que ce post, j'aurais dû l'appeler "le défouloir" car je vois que tout le monde s'en donne à coeur joie pour déblaterrer... et bien moi là Corfinas et Léo, je suis super déçue, mais bon j'en ai connu des forums et partout c'est comme ça, et quand j'en ai marre, je m'en vais et peut être c'est ce que je ferais dans peu de temps...


Ou alors on attends l'apocalypse prédite par Xorguina... :lol:
un message non neutre c'est un message agressif?
Mon message n'était pas neutre car je prenais position, mais sans agressivité et c'est pour çà que je l'ai précisé. Par écrit on peut mal interpréter et mon but n'était pas d'être agressif.
Je ne comprends pas comment on peut faire une formation d'hypno-thérapeute (intégrative, beaucoup plus structurée qu'une formation ericksonienne :roll: etc...) et entrer en guerre avec de nombreuses personnes sur ce forum et continuellement. Vous détenez, et de loin, le record.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, loin de là. Je ne suis pas suffisamment tourné vers les autres, "malheureusement". Mais sur un forum, quand j'arrive je reste humble tant que possible (et jusqu'au bout d'ailleurs) et je respecte l'avis des autres. Je prends soin de ne pas piquer ou critiquer gratuitement, je modère et pèse mes propos.
Tout cela j'essaye de le faire, je n'y arrive pas toujours. :(
Je suis content d'aller sur un forum quand il respire la bonne humeur, la bonne entente et que je n'ai pas transformé plusieurs "forumeurs" en "adversaires planqués à l'affût de mon prochain post". Mon objectif quand je lis et poste sur un forum est d'échanger, d'apprendre, d'aider dans une communauté qui partage un même centre intérêt que moi. Ce n'est surtout pas de "casser" du thérapeute, chercher la moindre faille pour m'y engouffrer avec comme but final d'asseoir ma supériorité et bien le montrer et répéter ma surprise devant le manque de connaissances des autres professionnels!!

Malgré cela je pense manquer largement d'humanisme, d'altruisme et d'humilité pour devenir hypnothérapeute.
 
M

Métaphore

Invité
=>Pour Ludo

:arrow: Mon message n'était pas neutre car je prenais position, mais sans agressivité et c'est pour çà que je l'ai précisé. Par écrit on peut mal interpréter et mon but n'était pas d'être agressif.

Je suis bien contente de vous l'entendre dire ou plutôt écrire, car voyez vous c'est tout à fait ce que je fait sur ce forum et toujours d'ailleurs..., je prends toujours position dans mes conversations, c'est ma nature profonde, je défends ce à quoi je crois, et je sais de quoi je parle, d'où mon investissement dans mes conversations ici sur ce forum.

Mais je vais vous dire une chose, votre message a fait un déclic, pas celui que vous croyez certainement, mais je viens de me rendre compte que je n'étais pas à ma place sur ce forum, comme un lycéen et un étudiant à la FAC, vous voyez, ils n'ont plus rien en commun, et bien je viens de réaliser ça avec votre message, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le message de Corfinas il y a quelques jours qui disait :

corfinas à dit:
Hello Métaphore,
Vous savez, avec ce post et, quand vous dites "on ne fait pas de thérapie sur un forum", moi je me dis que vous avez des idéaux très élevée pour la thérapie, soit, très bien, que bien vous en fasse.

Oui en fait je crois que c'est ça la différence, je ne peux me contenter de qqchose de fade, j'ai besoin d'aller au delà... et quand je lis certains messages, ça me fait bouillir...


Et un message plus ancien de Léo, qu'il a dû oublier...

Leo Lavoie à dit:
Je disais à Métaphore...

Puisqu'il faut tout préciser jusqu'à devenir bleu dans la figure, cela veut dire que c'est INCONCEVABLE que je vous prenne pour une idiote puisqu'il est ÉVIDENT que vous ne l'ête PAS. Et il serait INCONCEVABLE (tout le monde en conviendra) que qui que ce soit ici vous prenne pour une idiote, à part un idiot!

Donc, dois-je le répéter... Oh et puis, oui, je le répète... au cas où... Je soulignais qu'il était très improbable voire impossible que je pense que Métaphore soit idiote puisque je pense qu'elle est une des plus intelligente et articulée de ce forum...Un peu abrasive...mais...bon...


Donc effectivement, je m'ennuie sur ce forum, et ce que je lis tout récemment est encore plus débile que jamais... donc Ludo je vous souhaite bonne continuation dans votre cheminement personnel...
 
H

HYPNO5E

Membre
messages
137
Points
2 590
Localisation
Salbris
c'est bien dommage car vous qui vous intéressiez au rêve j'aurais pu vous apprendre deux ou trois chose la dessus
 
M

Métaphore

Invité
HYPNO5E à dit:
c'est bien dommage car vous qui vous intéressiez au rêve j'aurais pu vous apprendre deux ou trois chose la dessus

Ou peut être bien le contraire ... :roll: :idea: mais dis moi ce que tu sais sur les rêves, ça peut être amusant... quelles sont tes lectures, as tu étudié Freud, Jung ? ou d'autres ? ... quelle est ta base d'interprétation ? si je te donne un rêve sur le forum tu serais capable de l'interpréter ?
 
Vous aimerez:
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut