le meilleur contexte pour une induction

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Je me demande ce que vous connaissez comme inductions qui sont plus efficaces en hypnose conversationnelle qu'en hypnose "officielle" ( moi je connais l'induction Kiki ), et s'il y en a qui sont surtout destinée à faire de l'hypnose conversationnelle plus que de l'hypnose "officiellement déclarée" ( comme les interruptions de pattern par exemple, qui sont bien plus utiles pour induire une transe sans avoir besoin de la déclarer qu'une induction de type classique ( "je vais compter jusqu'à 3, et à 3 vous dormirez profondément" ) ).
Et , au contraire, avez vous remarqué certaines inductions peu efficaces en hypnose conversationnelles et qui le sont bien plus quand on a ouvertement déclaré à la personne qu'on allait l'hypnotiser ( je ne parles pas bien sur des inductions de l'hypnose classique ( "dort, je le veux" ) car tout le monde peut s'en douter, mais des inductions un peut plus Ericksonniennes )
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Gaulgaut à dit:
induction de type classique ( "je vais compter jusqu'à 3, et à 3 vous dormirez profondément" ) ).
l'hypnose classique ( "dort, je le veux" )

Désolé Gaulgaut, vous parlez là d'induction d'hypnose spectacle, pas d'hypnose classique, il y a une nuance.

:wink: 8)
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Oui, c'est vrai, enfin, ne chipotons pas sur les mots, vous m'avez compris, c'est l'essentiel.
Est-ce que vous avez une réponse ma question?
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Est-ce que quelqu'un a une idée ou est-ce qu'il va falloir que je me débrouille tout seul pour trouver des cobayes et tester??
Va t'il falloir que je trouves tout seul des inductions qui sont spécialement faites pour l'hynose conversationnelle?? Que je les fabrique de toute pièce??( je veux bien, mais il va me falloir beaucoup d'entrainement et beaucoup de cobayes )
Personne ne veut donc répondre à ma question, ou suis je condané à érer sans inductions hypnotique dans ce monde cruel où, baloté par les EMC en tout genre, je sens le froid et cruel poids du destin m'annoncer mon funeste sort ( devoir me débrouiller tout seul )???
Y a t'il des gens qui seraient pret à m'aider dans ma noble quête consistant à essayer de trouver quelles inductions sont les plus efficaces en hypnose "officielle" et celles qui le sont en hypnose conversationnelle? Et éventuellement à créer de nouvelles inductions spéciales hypnose conversationnelle si certaines personnes ont des idées... qui marchent ( pour de l'hypnose "officielle", je penses qu'on en a déjà assez ( du moins, jusqu'à ce que vous ayez des idées amusantes ) )
 
O

ospath

Membre
messages
80
Points
2 490
Localisation
Quimper
Lol j'imagine que trois ans après ce post tu as dû trouver des réponses à tes questions, si c'est le cas, celles-ci m'intéressent, si bien sur tu es prêt à partager ton savoir :)
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
3 K
valikor
valikor
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2
Réponses
52
Affichages
10 K
caracola
C
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
0
Affichages
2 K
moonlike
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut