Le meilleur theoricien de l'hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion hallboy
  • Date de début
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
C'est sur que là, il va falloir se mettre a un minimum d'anglais ...;)

mais le Ebook telechargable permet de prendre son temps et il y a des sous titres avec la video.



http://www.youtube.com/watch?v=xh4l7MvO ... re=related
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
Bonjour hallboy,

Pourriez vous me situer sur son site, où est Ebook téléchargeable, je n'arrive pas à le trouver.
Mon anglais étant assez limité, je comprendrais mieux avec du texte.
merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne vois pas en quoi il est le meilleur...
ces trucs sont connus et utilisés depuis que l'hypnose existe!
quels en est l'utilité?
passer un bon moment...?
vous n'allez comme même pas prouver avec de telles démonstrations de la valeur thérapeutique de la conversationnelle?
c'est un peu léger!
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Si vous trouvez le mot therapeutique dans ce post je vous paye à boire;)

Si vous me trouvez un step by step aussi bien decortiqué sur un phenomene hypnotique de ce type en video je vous repaye à boire.

Si vous m'en trouvez un sans induction formelle et qui apparaisse aussi vite , je rererepaye a boire.;)

Avez vous eu le temps de lire le Ebook?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non je n'ai pas lu l'ebook....
ni le temps de vous prendre au mot pour devenir alcoolique :D
car c'est une induction... l'adjectif formel n'as aucun sens!
bien sur c'est un phénomène hypnotique et alors?
je ne vois pas d'utilité a ce genre d'exercices.... sinon.... et nous avons eu des discussions ici sur le sujet.... qui ne mènent a rien....
sinon que de prouver qu'on peut le faire!
et alors?
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Qu'on puisse coller une main , n'est pas nouveau, qu'on puisse le faire sans formaliser l'induction et yeux ouverts aussi.
que tout soit precisement decortiqué, et qu'il ya it une theorie ( cf l'Ebook) assoiciée qui me semble interessante l'est deja plus.

L'interet est bien evidement didactique. ( et le fun )

A noter qu'en general les phenomenes sont enchainés en cascades ce qui est assez interessant tjours dans la mesure ou par exemple cela n'est relié a aune forme de profondeur par exemple. ( amnesie ou anesthesie )

je conçois effectivement que pour les therapeutes 'linteret soit plus limité. Encore que.. ce n'est pas une mauvaise façon de contourner certaines resistances, puisque une partie du rituel est ecartée. Il est toujours bon de voir ce que d'autres font differement.
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
hallboy à dit:
A noter qu'en general les phenomenes sont enchainés en cascades ce qui est assez interessant tjours dans la mesure ou par exemple cela n'est relié a aune forme de profondeur

Oups .... il va y avoir du débinage ...

De plus ce post devrait peut-être s'inscrire dans la rubrique hypnose de music hall.

Le E book n'est pas mal, mais il n'y a pas de grande révolution. Il redécouvre les bases ... oubliées peut-être par les thérapeutes.

n.b : attention je ne veux pas donner un "ton"diffamatoire à mes propos.

A bientôt. :wink:
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
aucun Pb.
lui-mm ne declare pas avoir reinventé la roue, mais le modele developpé est coherent. et je le repete, didactiquement c'est tres interessant. Ensuite c'est comme tout: des outils de plus, des tours de mains. Au bout du compte chacun fait ce qu'il en veut.
Des types comme Cleastel font la mme chose tres differement en basant tout sur la permissivité et l'engagement du patient, conjuqué a l'intention . ça marche aussi, mais on y apprend moins.
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Accesoirement c'est a l'origine un therapeute orienté PNL. d'ou le pacing/leading constant je suppose;)

En gros c'est pour repondre a ses propres Pbs qd il est passé a l'hypnose qu'il s'est mis a gambergé comme ça.
 
Vous aimerez:
Maybury
  • Maybury
Réponses
4
Affichages
4 K
Maybury
Maybury
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
10
Affichages
4 K
poulperadieux
poulperadieux
MAGILIUS
Réponses
10
Affichages
4 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
143
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut