Le plus haut niveau d'hypnose

  • Initiateur de la discussion HYPNOMED
  • Date de début
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Dans toute discipline, lorsqu'on a atteint un certain niveau de compétence et d'excellence, on devient un grand initié, un expert en cette discipline

Passer son temps à chercher à monter encore plus haut que l'autre n'a alors plus d'intérêt :

l'intérêt c'est alors de pouvoir aider ceux qui n'en sont pas à ce stade et qui souhaitent y parvenir !

Savoir aider, c'est là que se situe toute l'hypnose de la pratique !

Savoir qu'en toute discipline, quelque soit le niveau où on se situe, cette hypnose, on peut la pratiquer !

Hypnomed
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
Dans toute discipline, lorsqu'on a atteint un certain niveau de compétence et d'excellence, on devient un grand initié, un expert en cette discipline

Passer son temps à chercher à monter encore plus haut que l'autre n'a alors plus d'intérêt :

l'intérêt c'est alors de pouvoir aider ceux qui n'en sont pas à ce stade et qui souhaitent y parvenir !

Savoir aider, c'est là que se situe toute l'hypnose de la pratique !

Hypnomed

Je trouve votre commentaire très pertinent, pragmatique. :D

Dommage que vous n'intervenez pas plus concrêtement sur le forum...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?

Bonne question Laurenzo, en fait je voulais la poser, mais je savais que qqu'un la poserait... :D

Donc je vais laisser répondre Hypnomed, mais pour moi déjà je dirais rien de ce que vous énumérez... mais je dirais qu'il y a un début de réponse dans le lien ci-dessous que Surderien avait déjà mis sur le forum...


http://books.google.fr/books?id=FhsPwBm ... ng&f=false
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?



Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
HYPNOMED à dit:
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?



Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.

à nuancer vu qu'en france, beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....
 
M

Métaphore

Invité
HYPNOMED à dit:
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?



Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.

Malgré votre réponse peu étayée, celle-ci est pour moi le reflet de ce lien :
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
HYPNOMED à dit:
Dans toute discipline, lorsqu'on a atteint un certain niveau de compétence et d'excellence, on devient un grand initié, un expert en cette discipline

Passer son temps à chercher à monter encore plus haut que l'autre n'a alors plus d'intérêt :

l'intérêt c'est alors de pouvoir aider ceux qui n'en sont pas à ce stade et qui souhaitent y parvenir !

Savoir aider, c'est là que se situe toute l'hypnose de la pratique !

Savoir qu'en toute discipline, quelque soit le niveau où on se situe, cette hypnose, on peut la pratiquer !

Hypnomed

un peu simpliste ,Infaillibilité pontificale et définitif?
si c'est votre but d'avoir la position de grand initié.... grand bien vous en fasses! ce n'est pas le mien!
on aura presque tout lu sur ce forum!
de telles déclarations n'ont qu'une valeur, celle de decouvrir la personalité de leurs auteurs!
educatif!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
HYPNOMED à dit:
Mais qu'est-ce qui les amène à penser que : "faire bien son travail" c'est "normal" ?...

H.

une croyance culturelle et héritée des parents.... comme un trait de caractère ou comme l'anxiété....
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?

Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.

à nuancer vu qu'en france, beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....


valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
Mais qu'est-ce qui les amène à penser que : "faire bien son travail" c'est "normal" ?...

H.
une croyance culturelle et héritée des parents.... comme un trait de caractère ou comme l'anxiété....


Valikor, je m'interroge sur le sens de votre question et de votre réponse... :roll:

Si le choix de votre reconversion vous apporte toute satisfaction, pourquoi vous posez vous cette question dans ce sens ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...son en fait les chaines dont elle essaie de se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?

Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.

à nuancer vu qu'en france, beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....


valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
Mais qu'est-ce qui les amène à penser que : "faire bien son travail" c'est "normal" ?...

H.
une croyance culturelle et héritée des parents.... comme un trait de caractère ou comme l'anxiété....


Valikor, je m'interroge sur le sens de votre question et de votre réponse... :roll:

Si le choix de votre reconversion vous apporte toute satisfaction, pourquoi vous posez vous cette question dans ce sens ?

je n'ai posé aucune question. reprenez plus doucement le fil....
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...son en fait les chaines dont elle essaie de se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?

Je serais donc votre miroir ?... :roll: Très intéressant de savoir que mes sois-disants pièges vous renvoie à vos chaînes ?...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
laurenzo à dit:
A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?

Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour


Hypnomed.

à nuancer vu qu'en france, beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....


valikor à dit:
HYPNOMED à dit:
Mais qu'est-ce qui les amène à penser que : "faire bien son travail" c'est "normal" ?...

H.
une croyance culturelle et héritée des parents.... comme un trait de caractère ou comme l'anxiété....


Valikor, je m'interroge sur le sens de votre question et de votre réponse... :roll:

Si le choix de votre reconversion vous apporte toute satisfaction, pourquoi vous posez vous cette question dans ce sens ?

je n'ai posé aucune question. reprenez plus doucement le fil....

Alors je n'ai pas saisi vos 2 réponses... Que vouliez vous dire exactement ?

:arrow: beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....

Car je suis d'accord :roll: ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...son en fait les chaines dont elle essaie de se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?
 
M

Métaphore

Invité
Vous ne voyez plus clair Paulélie... ou cela vous dérange d'y voir clair...

Métaphore à dit:
paulelie à dit:
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...son en fait les chaines dont elle essaie de se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?

Je serais donc votre miroir ?... :roll: Très intéressant de savoir que mes sois-disants pièges vous renvoie à vos chaînes ?...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...sont en fait ses propres chaines dont elle essaie de ne pas se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?
valik si vous ne voulez plus répondre a mes questions .... je ne vous en poserai plus!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Métaphore à dit:
:9:

Vous dormez profondément, si profondément que vous oubliez même mon pseudo... :lol:
ça ne marches pas!
valikor... jouez a saute-metaphore....
(car son dernier message est si on réfléchit un peu une preuve que les pièges qu'elle essaie de tisser ...sont en fait ses propres chaines dont elle essaie de ne pas se défaire!)
pour se qui est de vos réponses valik même si elle sont pertinentes....je les trouvent incomplètes!
car si chez le client vous allez certainement, avec, trouver une audience... vous aurez du mal a le justifier dans les cas.... ou la maladie ne leur semblerai avoir aucun rapport....
vous perdez donc ces clients?
valik si vous ne voulez plus répondre a mes questions .... je ne vous en poserai plus!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
valik si vous ne voulez plus répondre a mes questions .... je ne vous en poserai plus!

un peu de patience, j'ai du travail, une vie de famille, une vie perso, sociale donc le forum prends ce qu'il peut de mon temps...

j'y répondrais demain matin je pense.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:shock:

PING / PONG

Paulélie / Métaphore

Mauvais enchainement !

Match doublement nul !

:evil:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et voici mr rien notre censeur qui maintenant se place en juge /arbitre!
quel interet a cette affirmation paradoxale?
est elle cybertherapeutique?
vous vous placez donc en dehors du debat?
puisque hors sujet... alors que vous meme avez participé dans ces echanges ping-pong-esque, et vous meme avez echangé quelques balles ici!
vous utilsez vos privileges, a des fins inavouables...
confondant l'illusion d'optique avec l'hypnose!
quand est il de la consultation par nos administrateurs , du journal de moderation.... qui verifierai ce que j'avance?
les accusation de censure que je fais a votre égard?
censure injustifiée car elle n'as servie qu'a votre interet personnel!
et qui n'as servi qu'a mutilé un de mes messages ou je qualifiai votre intervention d'enfentillages!
paul elie.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour revenir sur le sujet...
je ne pense pas qu'il y ai un niveau plus haut que tout les autres!
ou plus bas en fait!
mais de différents niveau pour des "utilisations" différentes et pas seulement thérapeutiques....
tout dépends en fait de l'utilisation que l'on veut faire de l'hypnose et surtout des résultats qu'on désire et de leur pérennité.....
cela parai évident! mais pas du tout dans la culture... car nous y pensons avec notre conscient, en état éveillé ou la logique et le rationnel fait loi...
ce qui en transe n'est plus du tout la même chose!
de tous temps on a essayé d'expliquer ce qui se passes reelement... dans l'esprit .... surtout quand on vérifie par des guérisons!
mais honnêtement souvent on ne peut l'expliquer par les voies de la logique et du rationnel
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour reprendre le sujet:Hypnomed
Dans toute discipline, lorsqu'on a atteint un certain niveau de compétence et d'excellence, on devient un grand initié, un expert en cette discipline

un expert oui... sans doute....un initié certainement pas !
mon but est simplement motivé par la recherche personnelle au service d'un intérêt commun, qui passe par une simplification d'un standard de la formation d'hypnotherapeute, proposée....
il n'est pas question d'imposé ce standard comme étant la vérité, mais plutôt d'offrir des outils flexibles....qui permettent au débutant... d'envisager une compréhension du protocole,une exploration des choses de l'esprit non dogmatique et ouverte a l'expérimentation....et adaptable a tous les cas qui se présente....


Passer son temps à chercher à monter encore plus haut que l'autre n'a alors plus d'intérêt :
ce n'est pas une question de personne ou de compétition, face au grands qui nous ont fournis ce savoir que nous avons appris et utilisé.... mais bien le concept pragmatique et presque scientifique du progrès! ce qui a mon avis, est d'un intérêt incontestable

l'intérêt c'est alors de pouvoir aider ceux qui n'en sont pas à ce stade et qui souhaitent y parvenir !
exactement , et l'hypnothérapeute qui pratique honnêtement... sais que autant dans la théorie comme dans la pratique journalière.... nous pouvons constater... de gros trous ou manque....! sanctionnés par des résultats pas complément positifs et c'est de cela dont je veut parler!

Savoir aider, c'est là que se situe toute l'hypnose de la pratique !
oui tout fait! c'est pour cela que mon travail est concentré sur le perfectionnement de l'outil!

Savoir qu'en toute discipline, quelque soit le niveau où on se situe, cette hypnose, on peut la pratiquer !
je ne me situe pas a un niveau particulier.... je travailles a propager cette idée que le niveau de profondeur est important! ....pour l'efficacité de la pratique...
ce qui ne reste plus a démontrer.... au niveau mondial... et que ,
le premier désolé de le regretter....a trouvé une opposition maladive ici en france.... sur ce point précis je sais que j'ai la raison de mon coté.... il n'y aurait qu'a faire une enquête sérieuse dans la profession auprès des T comme des clients.... pour que cette évidence surgisse , écrasant par la transparence de la vérité les arguments toxiques auquel contre je me bats....l'ignorance et l'opacité...




puisque que je dois me justifier....voici mon parcours:
j'ai appris l'hypnose traditionnelle et ces bases comme je pense que tout hypno devrai se former....
un cursus du ngh qui est très informatif!.... il ya de ça une douzaine d'années
http://www.youtube.com/watch?v=uMJfFA7r ... _embedded# avec anna vitalle.... mais qui est basé sur l'induction de relaxation progressive qui a mon sens aujourd'hui est totalement inadaptée a nos besoins d'efficacité....
après 2 mois d'étude et de pratique 8h par jours 5 jours par semaine j'ai obtenu ce diplôme.
puis je me suis re-formé avec une variante présentée par don mottin
qui m'as introduit a l'induction rapide et instantanée
http://www.donmottin.com/
re-diplôme
ayant assisté a une conférence ( week end intense!) j'ai rencontré kein et ces enseignements.... j'ai tout de suite acheté nombre de ces vidéos( en vhs) et obtenu divers autre diplômes ou certifications de formation continue....
plusieurs années après j'ai fait la connaissance de banyan et californie et ai repris les banc de l'étude .... re-certification et pratique intense de la méthode des 5 phases qui jusqu'à recement m'as paru la méthode qui était le top...
https://www.calbanyan.com/
recement, il ya 3 ans de cela je me suis interressé ,dans le temps libre a des applications plus ésotériques de l'hypnose et ai découvert l'hypno Ultra Depth®... présentée par James R. Ramey qui m'avais été référencé par banyan....
http://www.devernon.org/Site/sevrage_ta ... tions.html
mais je n'ai pas vraiemnt accroché a l'epoque!
et c'est que très recement j'ai repris les bancs de l'école pour découvrir l'ultra hign....un protocole plus simple et présenté par kein...
http://www.youtube.com/watch?v=uMJfFA7r ... _embedded#
qui a ce jour je considère comme le top dans sa catégorie....
mais je ne l'utilise pas systématiquement dans ma pratique!
pour ce qui me concerne j'en suis encore a l'expérimentation et a l'étude!
voila je pense avoir expliqué ma position clairement a propos de niveau... que moi plutôt considérée comme une question de profondeur!

voila on ne pourra plus me reprocher de me retrancher derrière 2 mentors et une méthode unique!
je ne cherches pas a impressionner , seulement présenter le sérieux de mes recherches et de mon parcours.... la formation continue est une chose essentielle dans cette profession toujours en mouvement!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
48
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
5
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nikolas
Réponses
5
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut