Le poids des secrets....

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être avons nous tous connu un jour cela... le poids des secrets?

Le poids des secrets familiaux, un truc que tout le monde sait, une ombre qui plane... qui est là... qu'on apprend un jour abasourdi... et qui peut eclairer bien des choses, tabou circulant dans une famille...

Le poids de nos expériences, parfois, qu'on ne peut avouer.... en raison du regard des autres... et même des soignants, d'à peu près disons tout le monde....
Du regard qui condamne... presque immanquablement...

J'ai pu voir dans ma vie des personnes attendant 10 ans voire plus pour réveler des faits, et même parfois aux derniers instants... (en espérant qu'il n'y ait plus ce regard qui juge!)
Et ils cherchent à qui dire, à qui se dire, et fàce à la réticence et des étiquettes collées, un rejet....

Je trouve cela assez lamentable, même si la réalité de l'autre on n'y adhère pas, et on n'y croit pas, pourquoi y a t'il cette absence de remise en question... ?
Qu'est ce qui fait peur dans nos croyances bousculées ?

En ah, devrions nous pas travailler cette souplesse d'esprit, afin de pouvoir sortir au maximum de cela ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
cela peut être pour préserver quelqu'un aussi.

sinon bien souvent, les enfants le ressentent et le vivent mal : ils ressentent qu'on leur cache quelque chose et se font des films, plus souvent plus terribles que la réalité.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Effectivement soit pour se préserver ou préserver quelqu'un....

Le film était moins terrible pour moi que la réalité.... et nettement! J'avais fait un film trop positif....
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
katia (zoulouk) à dit:
Effectivement soit pour se préserver ou préserver quelqu'un....

Le film était moins terrible pour moi que la réalité.... et nettement! J'avais fait un film trop positif....


Le secret de Famille, fait parti des sujets intrigants et mystèrieux qui passionne les gens.

Quand ça nous touche personnellement, ça a tout de suite beaucoup moins d'attrait...

Ou bien nous n'avons pas la même façon de nous faire des films pour combler un "non dit", ou bien tu as appris quelque chose de Dramatique.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, j'ai bien connu....pour moi celà s'est fait dans les deux sens !! car moi aussi j'ai caché donc se secret à mes parents pendants 10ans !!....ma mère a toujours su qu'il se passait quelque chose...elle m'a fait finalement vois par un toubib généraliste pour mon adolescence et j'ai eu de l'urbanyl :lol: ......enfin bref.....quand j'ai dit ce secret...celà faisait deux ans que j'avais jetté mes cachetons pour des gros pétards :lol: .......en fait ce que j'ai appris d'eux, était rien comparé au mien.....alors le secret de famille finalement c'est aussi les enfants qui peuvent le faire porter aux parents.......et eux aussi ressentent mais expriment pas et sont mal d'être impuissant...finalement juge aussi défois un peu facilement jusqu'a savoir...........
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
23
Affichages
719
dide70
dide70
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
4
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
18
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut