Le rêve comme ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cette nuit je me suis endormie avec toutes les lumières allumées. Une vive lumière blanche.

Durant la nuit, j'ai alors rêvé de couleurs. D'être plongée tout d'abord dans une lumière très jaune, ensuite violette, ensuite bleu très foncée...
Et là réveil. Et cette lumière très blanche et très peu agréable à aller éteindre.


Cela n'a t'il pas été une façon inconsciente d'exprimer cette gêne face à cette lumière crue, donc le rêve à entrevoir comme une solution ? Ou peut être est ce mon interprétation ?

Ce que pourrait être généralement les rêves, une tentative de solutionner quelque chose ?

C'est une question que je me pose ?

Ici entre veille et sommeil , le rapprochement s'est fait de suite.

En principe je ne sais pas dormir de jour avec une lumière blanche, ou avec une lumière blanche la nuit. Je me suis entrainée avec une lumière bleue, avec laquelle je sais m'endormir.
J'ai fait cela parce que parfois on va à l'hotel ou en location ou chez des gens et le jour filtre, alors le cerveau voit le jour, et il dit reveil... ou rester éveiller

Est ce une bonne idée, je ne sais pas ?

En voiture le cerveau aussi voit nuit... quand le ciel est noir... et conduire ça doit être réveil quelle que soit la lumière. Je ne me suis jamais endormie au volant, je précise, mais parfois je sens de la fatigue.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Katia,

Ce que tu écris sur la lumière blanche est quelque part cohérent je crois. J'avais lu que lorsqu'une lumière claire est allumée, ton cerveau interprète effectivement ça comme le jour avec un impact sur la mélatonine. C'est aussi pour cela qu'il est plutôt déconseillé d'aller sur son ordi en fin de soirée, ça ne facilite pas l'endormissement. Tu es p-e très sensible à ça.

Concernant la conduite nocturne, les Pease expliquent que le fonctionnement cérébral de la femme (avec une vision large mais peu profonde) y est moins adapté que celui de l'homme (vision en tunnel). De là à entrainer une fatigue je ne crois pas mais si tu ressens une forme d'inconfort en conduisant la nuit alors cela peut en partie venir de là.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Ce que pourrait être généralement les rêves, une tentative de solutionner quelque chose ?
certainement... ou tout du moins intégrer le vécu dans un moment de repos!
moi je vois surtout cela comme un message de gène ( la lumière vive!)
a un besoin de repos contrarié....
car ce genre de "rêves " est spécifique au fait que vous avez laissé la lumière allumée?!!!!
pas d'histoires ou de voyages fantastiques?
le subconscient associe le noir ou absence de lumière avec le repos... c'est pour cela que l'on peut s'endormir au volant sans être spécialement fatigué..... on rentre en transe, on ferme les yeux et c'est l'accident!( c'est rare!, j'exagere!)
pour l’éviter on écoute la radio ou on parle au passager!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Salut katia et laurenzo ,

Je savais pas pour cette histoire de vue...je suis plutôt du contraire, je préfère rouler la nuit....j'y vois bien, plus tranquille, moins de bruits, de circulation....

Je dors avec les volets ouverts et fenêtre ouverte, donc l'été, changement d'horaire ou le matin le jour me réveille, mais jcrois même pas que ce soit ça, car j'aurais un oeil ouvert quand je dors :lol:

Ca m'arrive aussi quand je suis trop crevée de odrmir sur mon canapé pour une sieste, le jour est là aussi...

Peut être parce que tu n'as tout simplement pas l'habitude de dormir avec lumière ou lumière du jour ?

En tout cas, ça devait être jolie toutes ses lumières :D

Et oui, ton un/conscient a créer de belles lumières pour pas qu'il ,que tu soit dérangé pendant ton sommeil !

il c'est adapté, comme tu l'as déjà habitué à la lumière bleu, il a reproduit et créer, par imitation ? miroir ?....enfin, c ce que je crois :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Non juste un rêve très sobre, de couleurs...

Gêne ou adaptation, peut-être juste une question d'angle ?

Par contre quand un matelas est dur, des lits fermes, alors là c'est un martyr, des douleurs... presque impossible de marcher le lendemain, crise de sciatique, épaule endolorie, presque impossible de dormir.
Les anti-inflammatoires sont mes amis, comme le bi-profenid.

J'ai fait de l'eft pour la question, mais rien n'a changé. Ce serait une bonne idée de séance d'ah.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ne serais t-il pas plus simple de changer de matelas? :D
plus logique?
tout est une question d'apprentissage.... si vous etiez obligée , forcée a dormir sur un matelas ferme.... et le faisiez tous les jours votre corps s'adapterai et vous le trouveriez bien confortable.... en comparaison de dormir sur le sol....sans matelas...
oui tout est une question de point de vue, d'angle.... et de se qu'on en pense!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est ce que j'ai fait, chez moi... tout va bien...

Cette nuit ce sera sans lumiere blanche. Je sais que je peux dormir avec... donc la prochaine fois s'il y a de la lumière où je vais, je pourrais m'adapter.

Peut être devrais je dormir sur un tapis par terre quelques jours, comme cela tout matelas me paraitra mou ? Pas con, Paulelie !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je trouverais forcément une différence agréable en dormant sur un matelas que sur le sol ?

C'est un peu l'idée quand on a du mal à lire des caractères normaux, on va lire des petits carctères de dico par exemple.
Après les caractères normaux (d'un livre par exemple taille 12 ou 14) paraitront grands


On peut choisir de faire une regression à savoir qu'est ce qui est si dur et qui fait mal au corps (parce que c'est pas vraiment normal à ce stade), ou faire des examans médicaux, y a peut être un truc qui ne va pas, genre manque de magnesium, ou trouver une solution concrète pour éviter le problème, ou regarder comment on peut solutionner en cherchant des ressources autres, intérieures.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
F
  • Question
  • franck11
Réponses
3
Affichages
2 K
esperence
esperence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut