Le temps et l'hypnose

  • Initiateur de la discussion pattes
  • Date de début
pattes

pattes

Membre
messages
57
Points
2 480
Localisation
Nîmes
Désolé pour mes questions mais je me renseigne et pense à des choses en même temps '^^ Voici mon raisonnement :
1) Le temps passe plus vite quand on regarde un film qui nous plait, par exemple
2) On passe parfois en hypnose quand on regarde un film qui nous plait, par exemple
3) L'hypnose permet une distorsion du temps, soit accélérée, soit ralentie.
Vous voyez le lien ? Moi oui et j'aimerai savoir si vous êtes d'accord avec : est-ce parce que nous tombons en "hypnose partielle et ponctuelle" que le temps passe plus vite, ou n'est-ce simplement que ce que ça parait au premier abord : bah tout simplement que comme tu t'amuse tu ne veux pas que ça finisse et tu as toujours l'impression que c'est trop tôt ? Ou les deux ? ^^
 
pattes

pattes

Membre
messages
57
Points
2 480
Localisation
Nîmes
Très juste ! Très court mais très juste ! ^^ Je pense que c'est vrai, donc. J'ai lu qu'il y avait aussi une distorsion du temps dans le sommeil, c'est vrai mais je n'avais pas fait le rapport. Merci de ta réponse concise ;)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Le temps est une appréciation subjective (en même temps ( :lol:)... qu'est ce qui ne l'est pas...), a partir de là même si l'hypnose tend naturellement à un accélération du temps, puisque les mouvements de la conscience deviennent plus lents, moins nombreux, elle peut aussi se faire ralentissement. Du moins j'imagine?
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
5
Affichages
2 K
Kamou
Kamou
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut