le travail et le bonheur...

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai cherché une rubrique pour y mettre ce sujet....
et si je l'ai mis ici.... par provocation?! ou parce que le pense que les hypnotherapeutes ont une position de plus en plus , ambigue, contradictoire....dans ce sujet!

historiquement le travail vient de l'esclavage, ethimologiquement
>>>>Le travail (du latin tripalium, un instrument de torture) désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose.

et le bonheurc'est plus complexe!:
>>>>est issu du latin augurium qui signifie « accroissement accordé par les dieux à une entreprise ». Ce mot latin est lui-même issu d'une racine indo-européenne (reconstituée) aweg, dont les autres principaux représentants en latin sont :

* augere, auctus : « s'accroître » qui a donné augmenter, ...
* auctor : « qui fait croître », « fondateur », « auteur », qui a donné auteur, autoriser, autorité, octroyer,.

Du point de vue de l'étymologie, le bonheur est l'aboutissement d'une construction, et qu'il ne saurait être confondu avec une joie passagère. Le fait que la création d'un auteur s'accroisse durablement provoque en lui-même l'accumulation des satisfactions, ce qui le mène au bonheur.

qu'est ce que cela vous inspire?
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Donc si on vous suit, le travail apporte le bonheur encore faut-il faire part de quel travil on fait référence...
prenons une femme moderne: 8h/jour dans une banque à chiffrer toute la journée, préparation du repas le soir, passage de l'aspirateur, lancement de la machine à laver et éventuel repassage, calins aux petits avant gros dodo et dodo elle même sur le canapé car stone...
prenons une indigène de la forêt amazonienne: son seul soucis: manger, elle travaille 2h par jour à la cueillette, chasse, pêche, préparation de la nourriture et le reste de son temps, le passe à se reposer, jouer avec les enfants, les enseigner...un seul mot inconnu dans cette tribu du début des temps....MERCI car ils prenent ce qu'ils ont envie, c'est normal dans leur civilisation...
je ne suis pas certain que le travail de la première fasse le bonheur de la deuxième
 
M

Métaphore

Invité
courforest à dit:
Donc si on vous suit, le travail apporte le bonheur encore faut-il faire part de quel travil on fait référence...
prenons une femme moderne: 8h/jour dans une banque à chiffrer toute la journée, préparation du repas le soir, passage de l'aspirateur, lancement de la machine à laver et éventuel repassage, calins aux petits avant gros dodo et dodo elle même sur le canapé car stone...
prenons une indigène de la forêt amazonienne: son seul soucis: manger, elle travaille 2h par jour à la cueillette, chasse, pêche, préparation de la nourriture et le reste de son temps, le passe à se reposer, jouer avec les enfants, les enseigner...un seul mot inconnu dans cette tribu du début des temps....MERCI car ils prenent ce qu'ils ont envie, c'est normal dans leur civilisation...
je ne suis pas certain que le travail de la première fasse le bonheur de la deuxième

:4: Excellent raisonnement...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
prenons le truc de l'autre coté...

donc le bonheur pour y arriver c'est tout un tripalium.

faut travailler a son bonheur,
quand a dire que son employeur s'emploie a ton bonheur ca me parait évident qu'il soit utile qu'il puisse nous le faire croire

oui encore un truc a triplaier

sur ce je vais finir mes ... tripes un plat bon marché
( il y a parfois des coin(s) sidences quoi doivent être digérée )
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
courforest à dit:
Donc si on vous suit, le travail apporte le bonheur encore faut-il faire part de quel travil on fait référence...
prenons une femme moderne: 8h/jour dans une banque à chiffrer toute la journée, préparation du repas le soir, passage de l'aspirateur, lancement de la machine à laver et éventuel repassage, calins aux petits avant gros dodo et dodo elle même sur le canapé car stone...
prenons une indigène de la forêt amazonienne: son seul soucis: manger, elle travaille 2h par jour à la cueillette, chasse, pêche, préparation de la nourriture et le reste de son temps, le passe à se reposer, jouer avec les enfants, les enseigner...un seul mot inconnu dans cette tribu du début des temps....MERCI car ils prenent ce qu'ils ont envie, c'est normal dans leur civilisation...
je ne suis pas certain que le travail de la première fasse le bonheur de la deuxième

2h par jour? vous y êtes allé et avez vous vérifié????

on fait des choix de vie, de lieu, de statut, d'enfants et de conforts, faut en assumer les conséquences...
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
2h par jour? vous y êtes allé et avez vous vérifié????

non mais j'ai vu un reportage très buien faity sur ce sujet sur ARTE il y a un an..je ne me souviens plus du nom de la tribue mias je me souviens qu'ils avaient tous un bois plus ou moins long planté dans le menton. 2h de travail par jour, homme comme femme !!

on fait des choix de vie, de lieu, de statut, d'enfants et de conforts, faut en assumer les conséquences...[/quote] et vous le faites également lorsque vous nous quittez en disant, je vais rejoindre mes enfants :D :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
courforest à dit:
2h par jour? vous y êtes allé et avez vous vérifié????

non mais j'ai vu un reportage très buien faity sur ce sujet sur ARTE il y a un an..je ne me souviens plus du nom de la tribue mias je me souviens qu'ils avaient tous un bois plus ou moins long planté dans le menton. 2h de travail par jour, homme comme femme !!

on fait des choix de vie, de lieu, de statut, d'enfants et de conforts, faut en assumer les conséquences...
et vous le faites également lorsque vous nous quittez en disant, je vais rejoindre mes enfants :D :D[/quote]

exact. j'ai choisi, j'assume les contraintes qui ne sont que la conséquences de mes choix.... et j'en suis heureux!

au fait, si peut-être cela peut être vrai pour une tribu (et encore, je me méfie de ce qu'on veut me faire croire à la télé), je doute que ce soit le cas de toutes les tribus...

le bonheur et relatif au contexte, à l'éducation reçue, aux valeurs, à l'expérience, au vécu....

éminemment subjectif donc....

il n'y a donc pas Le Bonheur, mais un bonheur potentiel par personne, différents de celui des autres...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il faudra que vous arretiez de me prettez des intentions,des pensées avant que je m'exprime....
je n'ai fait que copier 2 definitions ...
et poser une question... sans en donner volontairement mon opinion!
il ne s'agit pas non plus de me suivre comme vous (sois disant le faites!, car je n'avais pas proposé de chemin!)....
ceci dit ne le prenez pas mal!
et ce que vous dites , meme si juste dans votre esprit... a mon avis, bloque toutes exploration....

ce qui m'interresse est la position ambigue de l'hypnotherapeute, qui doit "vendre" une notion du bonheur... tout en vantant les merites d'un certain travail pour l'obtenir....
ou je vois dans la specialité des coach , qui ont fait transformé .... l'occupation "chef du personnel" par "directeur des ressources humaines"..... des mots? bien sur!.... et pour moi une revelation de ce que nous experimentons,malgré nous en ce moment....
et la loi sur les retraites en est un symptome...
de manipulation pour faire accepter une situation de "servage", pour deguiser un fait.... par un emballage de mensonges....
le travailler plus pour gagner plus en est un autre!
travailler mieux pour gagner plus aurai été , pour moi plus proche du "bonheur"....

que vient faire l'hypnose dans tout cela?
c'est évident que nos techniques, sont maintenant utilisées... partout!....pnl,dans la politique et le management pour citer un exemple
que vient faire l'hypnothérapeute?
c'est aussi evident , pour moi car si la pression est "apportée " par ces nouveaux moyens.... son boulot est de l'enlever, souvent car le stress est la maladie... la plus frequement reconnue!

ou je vais?
je reconnais dans le mal comme dans le bien qu'on y utilise les mêmes outils.... avec un résultat temporaire , souvent!
pourquoi? parce que nous ne faisons pas un "travail" en profondeur sur les raisons du mal!
en politique.... sur le "marché du travail" ou nous sommes devenus, une marchandise!... et dans les cabinets.... au vu des discussions , ici....
et la je vais exprimer... mon opinion!
quand on a un problème auquel il ne semble pas avoir a l'unanimité une solution viable.... c'est que le problème n'existe pas vraiment, ou qu'il est fabriqué!
la solution , pour moi c'est de s'en débarrasser, purement et simplement!
pas de l'analyser ou de le contourner, le suprimer...

savez vous quelle est la différence entre le salariat et l'esclavagisme , pour quelqu'un , diront certains pessimiste ou cynique?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
savez vous quelle est la différence entre le salariat et l'esclavagisme , pour quelqu'un , diront certains pessimiste ou cynique?

il y en a un... qui est payé!
donc le mal n'est pas dans ces etats... mais dans la valeur qu'on lui donne.... l'argent qui en profondeur a faussé toute données de rapport entre le travail et le bonheur....
comme dans beaucoup de rapports ou l'argent modifie l'acte...
la prostitution...etc!
et la maladie de la société est ce travail de profondeur dont nous avons peur!
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
courforest à dit:
...prenons une indigène de la forêt amazonienne: son seul soucis: manger, elle travaille 2h par jour à la cueillette, chasse, pêche, préparation de la nourriture et le reste de son temps, le passe à se reposer, jouer avec les enfants, les enseigner...

Prenons une femme moderne au foyer qui passe 2 h par jour à faire son marché, les repas, le ménage et le reste de son temps le passe à se reposer, jouer avec les enfants, leur faire faire leurs devoirs. Au contraire de l'indigène, elle n'aura aucune reconnaissance par la société (la tribu)...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
savez vous quelle est la différence entre le salariat et l'esclavagisme , pour quelqu'un , diront certains pessimiste ou cynique?

il y en a un... qui est payé!

donc le mal n'est pas dans ces etats... mais dans la valeur qu'on lui donne....

l'argent qui en profondeur a faussé toute données de rapport entre le travail et le bonheur
....

comme dans beaucoup de rapports ou l'argent modifie l'acte...

la prostitution...etc!

et la maladie de la société est ce travail de profondeur dont nous avons peur!

L'argent peut être un outil pratique qui permet de donner une valeur d'échange "indépendante, plus durable, plus équitable

que le simple troc !

Mais comme pour tout, il faut un juste milieu, pour trouver son bonheur ni dans le trop peu, ni dans la folie de la grandeur

A lui seul il ne fait pas le bonheur, mais c'est un outil qui y contribue pour une large part !

Force est de le constater tous les jours ...

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
un nobelisé a fait une étude poussée la dessus

résultat le bonheur apparaît a partir 73.000 dollars par an !

gagner plus ne sert a rien.

gagner moins c'est mourir plus jeune
gagner la moitié c'est a coût sur présenter une ou plusieurs pathologie suivante : addiction et pharmacodépendance, hiv, diabète, hypertension, dépression cancer...
au dessous de 35.000 dollars tous présentait au moins une de ces pathologie

étude faites sur plus de 60.000 personnes aux états unis (peu de marges d'erreur)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Passer 8 heures par jour à chiffrer des chiffres, se taper les courses, menages, etc et s'effondrer sur le canapé... dit comme cela n'est guère engageant.

J'aurais besoin d'un hypnothérapeute d'urgence en ce cas là! Et qu'il me fasse changer de destin, pour ne pas déprimer sévèrement.

Peut être pourrions nous reflechir à notre façon d être heureux, différent pour chacun... et peut être que la thérapie peut s'articuler autour de cela. En somme que le travail qu'on fait ait du sens, du sens dans notre déroulement de vie.

En pourcentage combien de personnes s'eclatent dans leur travail ?
Combien s'estiment trop mal payés ?
Combien font un metier pas du tout en rapport avec leur gout et capacités ?

Et combien s'interdisent de réfléchir.... et si tout le monde essayait d'etre bien dans ce qu'il fait, ça changerait bien des choses...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
exactement...>>>>>et si tout le monde essayait d'être bien dans ce qu'il fait, ça changerait bien des choses...
mais qu'est ce qui nous empêche .... d'être!? de faire?
cela dépends bien de nous?
ou sommes nous tellement occupés a autre choses?

est ce bien une hallucination ou comme disait surderien une valeur meilleure que le troc?

la est l'ambiguïté de la confrontation entre deux choix... le travail ou le bonheur.... la poule ou l'œuf... pourquoi dois je choisir?
parce que la réflexion s'arrête avec la peur!
on en revient toujours au même paramètre que l'on a choisi de ne pas résoudre...

une autre pensée:
certains ont émis l'idée de supprimé le cac 40... pour résoudre la crise financière qui n'as jamais existé que dans l'esprit et les magouilles de banquiers, d'assureurs....
car ceux qui paie maintenant, c'est encore nous, vous quand vous avez fait un emprunt et que du jour au lendemain vous devenez insolvables....

on retrouve dans toutes ces situations , et particulièrement en hypnose thérapeutique le même schéma...
la peur, le déni...la mystification d'une phobie (signal d'alarme , aussi un défendu de prendre le risque..) et pour guérir une prise d'objets extérieurs ( médicaments)....
et la avec le temps on s'apperçois que ce choix n'est pas viable et qu'au contraire ça s'aggrave....
le parcours continue quand vous consultez un hypno qui va superficiellement vous faire sentir mieux....temporairement!

le travail en profondeur la est la seule solution pour ce débarrasser de ces ordures dont on a pas besoin pour être... heureux
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Passer 8 heures par jour à chiffrer des chiffres, se taper les courses, menages, etc et s'effondrer sur le canapé... dit comme cela n'est guère engageant.

J'aurais besoin d'un hypnothérapeute d'urgence en ce cas là! Et qu'il me fasse changer de destin, pour ne pas déprimer sévèrement.

Peut être pourrions nous reflechir à notre façon d être heureux, différent pour chacun... et peut être que la thérapie peut s'articuler autour de cela. En somme que le travail qu'on fait ait du sens, du sens dans notre déroulement de vie.

En pourcentage combien de personnes s'eclatent dans leur travail ?
Combien s'estiment trop mal payés ?
Combien font un metier pas du tout en rapport avec leur gout et capacités ?

Et combien s'interdisent de réfléchir.... et si tout le monde essayait d'etre bien dans ce qu'il fait, ça changerait bien des choses...

et combien vont tout mettre sur le dos des autres, de la société, de ce fait niant leur responsabilité dans ce qu'ils ressentent et ce qui leur arrive....
eh ben, plein je pense...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean michel dit:L'argent peut être un outil pratique qui permet de donner une valeur d'échange "indépendante, plus durable, plus équitable
ah bon? independante de quoi? de la bourse? durable comme le franc? et plus equitable pour qui? ceux qui sont riches bien sur!

que le simple troc !
ah mon avis une valeur plus sure qui a des bases .... de contact humain....pas de l'abstraction qu'est devenue la monaie!

Mais comme pour tout, il faut un juste milieu, pour trouver son bonheur ni dans le trop peu, ni dans la folie de la grandeur
une phrase "bateau" qui voudrai dire quelque chose si on avait le choix!

A lui seul il ne fait pas le bonheur, mais c'est un outil qui y contribue pour une large part !
quand on peut acheter... bien sur! mais quand on a rien... quel est l'alternative? la realité est tout autre.... n'est certainemnt pas virtuelle!

Force est de le constater tous les jours ...
d'être obligé de l'accepter!... plutôt! et c'est le raisonnement que tous les nantis vont essayer de vous faire croire!
et pour quelle raisons? pour préserver l(eur)a propriété!
mais il y a d'autres expériences qui prouvent le contraire...
que l'argent comme le travail n'as pas a être la valeur principale qui conditionne une recherche ou plutôt être heureux!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Le bonheur est en soi, le travail est à l'extérieur de soi....

Mais souvent aprés un grand travail intérieur, on peut trouver alors beaucoup de bonheur à l'extérieur !

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, voila :lol:

je vois que l'on a travaillé sur la question cet après midi

paulélie tu nous fait suer !

mais il y a une petite différence, dans ce travail il y a pas (encore) subordination.

argent = juste échange c'était le but au départ, c'est plus du tout le cas
faire de l'argent avec de l'argent là est le problème, car forcément en bout de chaîne il y a un perdant.

ma croyance a ce sujet, c'est que sa commencé a déconner au moment ou on a donné des droits a un truc appelé "entreprise" ( le concept de personne morale )
on en arrive donc a théraper les personnes "morales"
pire on en fait un bizness et on crée des "personnes morales " pour théraper.

on crée des personnes morales pour échapper au diable ( l'état )
l'exemple le plus célèbre étant "artur anderson consulting"
on parle alors d'optimisation fiscale...

et on laisse faire

je me rend compte là ou cela manipule le plus c'est là ou ca marche le mieux !
la chine et l'exemple le plus parfait.

qulqun m' a dit ici qu'il y a en fait une guerre en cours.
une guerre hypnotique!

c'est bien de cela qu'il sagis, et en l'état il est impossible a des personnes physiques de la gagner !

faut faire avec, certains dirons il faut donc lâcher prise accepter...

comme ce concept de tapis volant une métaphore pour un monstre système de manipulation a large échelle mis en place en afghanistan .
un échec cuisant !

parler donc de "bonheur" serais donc dans ces conditions quelque chose de purement ésotérique dans la situation actuelle .

paulélie a pas tord de classer cela dans halucinations

travailler a son bonheur et devenu travailler pour son bonheur.

une pure manipulation.

aspirer au bonheur, c'est en soit être manipulé pour d'autres intérêts !

la guerre est perdue depuis un bon moment et reste juste a maintenir des croyances pour faire perdurer ce fonctionnement le plus longtemps possible.

croire au messie ou que le messie est en nous, nous faire croire en l'humanisme, c'est encore et toujours une manipulation.

que peu faire un hypnothérapeute ?

nous faire croire a un monde meilleur qu'il est, et surtout nous faire entrevoir un espoir avec le moi je vais y arriver

on ne peu pas être ne pas être manipulé :lol:

moi je crois que c'est trop tard, la "machine", la matrice appelez cela comme vous voulez, s'est emballée....

reste a se laisser faire et a positiver au maximum.

essayer de trouver le bonheur dans la charte des droits de l'homme.

heureusement que l'on est hypnotisable certains peuvent visualiser un ou leur bonheur et on peu finir par y croire pour ici et maintenant .
une superbe expérience a vivre....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
Le bonheur est en soi, le travail est à l'extérieur de soi....

Mais souvent aprés un grand travail intérieur, on peut trouver alors beaucoup de bonheur à l'extérieur !

8)


On s'est compris :D tu as deviné, ma pensée :wink: c'est bon d'être entendu 8)

Je te l'a dit, histoire de l'approfondir avec mes mots.......

Et après un travail sur soi, le bonheur est là, ou que tu soit.......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jean
non le bonheur existe!
seulement il faut se battre, ou travailler pour l'obtenir! hypnothérapeute ne produit pas de solution, il guide pour que vous la trouviez ..... ce qui est une "nuance" pour certain qui veulent manipuler!
trop de gens veulent faire croire, a leur savoir en ce plaçant , malgré tout et contrairement a ce qu'ils declament.... EN POSITION HAUTE.
les conditions pour que ça marches n'ont rien a faire avec la volonté, mais avec la motivation...

-d'une prise de conscience , par un abandon du deni
-une resolution de nos peurs
-un abandon de la notion d'intérêts dans l'échange, pour considérer un partage...une communication vraie, basée sur le respect.... l'égalité

dans tous les domaines il ne faut pas considérer l'espoir.... qui sous entends un échec probable... mais faire face a la réalité.... que nous ne sommes pas des imbéciles et que toutes les ressources sont existantes.... c'est la façon de les utiliser qui doit être mis en questions.... ou plutôt en réponses!
pour obtenir une utilisation qui soient " écologique" dans tous les sens du terme!

tant que nous donnerons le pouvoir a l'abstraction de l'argent....a une pseudo intelligence fabriqué par des spécialistes formés dans nos université et hautes écoles....ils fabriqueront une machine structurée pour que nous soyons bien sages!

tout dans nos esprits malades.... est , fonctionne sur des bases fausses
comment voulez vous que "l'utopie" du bonheur puisse être réalité?
et c'est pour cela que l'hypnothérapie ne fonctionne, pour ce qui est des cas lourds (test d'efficacité) que dans un travail de profondeur....

oui l'hypnothérapeute n'as pas seulement un rôle de guérisseur.... mais puisqu'il se doit d'explorer , de connaitre le mal... et son fonctionnement... pour y substituer le "bien, mieux être"... il va par expérience et pratique.... se découvrir une conscience universelle.... qui lui donne ce savoir!
ceux qui reste dans le déni et refuse de voir.... n'aurons jamais l'efficacité, de ceux qui ont lâcher prise a leur croyance imposée par notre conditionnement!

c'est ainsi par définition l'hypnothérapeute en viens avec le temps a avoir une vrai attitude révolutionnaire dans le sens "noble" du terme!
mais pas en temps que leader, ou guru.... comme certain voudrai l'exploiter! mais en tant que guide qui éclaire la proposition, dans un vrai dialogue!

eh oui il faut transpirer le mal, pour qu'il sorte!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Qiuestion en apparté, Paulelie, la différence entre motivation et volonté ?
Vous avez écrit: "les conditions pour que ça marches n'ont rien a faire avec la volonté, mais avec la motivation..."
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je dirais même.....que le travail c'est comme le temps.....je ne renie pas le temps, car je sait que j'ai besoin d'une horloge pour prendre le bus, prévoir le rv de demain, aller au travail a l'heure.....

C'est un fait, il existe bien, car c'est nous qui avons crée ce temps, ce système ainsi que ce gouvernement.....ce monde......

Mais , tout en ne reniant pas celà, nous devons apprendre à ne pas se faire manipuler par tout celà, car ils n'ont d'existance que par un pouvoir que nous leur avons donné.

Faire la différence , c'est fabriqué son propre bonheur......

Accepter sans renier, tout en sachant que ce n'est plus qu'une réalité " obsolet " ?...pas sa propre réalité consciente universelle......

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si nous voulons changer le monde, il faut commencer par soi......travailler sur tous ces schémas de constructions mentales que nous avons crées, les voir, les observer, les démonter une à une et en créer d'autres !!

Il n'y a que comme celà que nous parviendrons tous au bonheur de soi, du monde ou que l'on soit.......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Qiuestion en apparté, Paulelie, la différence entre motivation et volonté ?
Vous avez écrit: "les conditions pour que ça marches n'ont rien a faire avec la volonté, mais avec la motivation..."
une différence fondamentale....
la volonté est comme on a put l'expérimenter une notion quii passe et qui reste dépendante de la difficulté du but.... des évènements
et qui va être "oubliée" très facilement par l'esprit car elle vie dans le conscient! si les évènements deviennent trop "lourds ou difficile a surmonter

la motivation est d'abord installé dans le subconscient comme chose... pensée ... et nécessaire au changement... et pour cette raison est beaucoup plus fiable pour atteindre un but! car elle ne dépends pas de notre "force" , mais de l'obtention d'un résultat!

elle est donc a mon sens, dans l'hypnose thérapeutique une valeur beaucoup plus "sure" que la volonté....

tous les thérapeutes savent que la volonté ne suffit pas pour arrêter de fumer par ex: il faut être motivé!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est d'ailleurs une notion fondamentale a comprendre, si on veut des résultats sans rechutes!
par exemple:
dans un cadre thérapeutique si vous voulez installer une suggestion de façon permanente.... vous direz:

>>> vous etes motivé et avez fait le premietr pas en venant me voir pour que je vous guide...
pour sortir de l'impasse
pour arrêter de fumer
pour etc..
..
mais cela ne suffit pas...
ce qu'il vous faut regarder et considerer avec force
ce que sont vos motivations....
quelles sont elles?
(question au client)
réponses et affirmations répétées...reprises par le T en forme de suggestions...

ce protocole de suggestion directe, fera la différence.... dans les resultats!.... essayez , nous en reparlerons!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
@ xorguina

oui c'est ce que j'exposais

une belle manip, lâcher prise, donc manipulé une fois de plus.

un double lien a la con ?

laisser faire , se laisser faire en attendant des jours meilleurs...

je note que c'est un truc vachement utilisé en politique...

avec moi ça vas changer,
l'adage populaire le dit, l'espoir fait vivre

sûrement un truc qui a a voir avec le circuit de la récompense...
ca iras mieux demain ...

or force de constater que cette prédiction réalisante.... ne se réalise pas !
du coup il y a un trou dans la production de sérotonine .

on propose alors "la vengeance" au laborieux qui osent se mettre en grève

avec la suppression du bouclier fiscal...

un jeux dangereux, un début de spirale perdant perdant...

proposer un référendum c'est faire accèpter le choix des autres, la pression des autres une pure manip des plus efficaces !
comme si les syndicats avais trouvé cela tout seul.

a mon avis on et pas prêt a cela, les structures pour traiter le suicide des jeunes ne sont pas en place, et la prohibition empêche les voies de sortie...

travailler plus, plus longtemps pour se sauver de la faillite

tout le monde sait que cela ne vas pas marcher...

bon courage pour ce travail sur le travail...
(on est loin du 4em. niveau )

:!: :?: :!:

alors oui, lâchons prise et, laissons cela à la génération suivante
(comme d'hab.)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui jean vous avez une certaine compréhension du problème.... il faut que vous restiez vigilant a propos de vos réactions...
colére , violence... etc( negative) qui ne font que vous faire du mal!

car esayer ( echec) de répondre ou de convaincre une personne qui est emprisonné dans un système de pensée ou de croyances est voué a ....
et est une perte de temps....

faites plutôt comme vous l'avez justement dit...
de la transpiration! :D
qui va plus surement, vous mettre en symbiose avec vos ....motivations.... et qui va j'en suis sur!
vous faire atteindre le but que vous voulez atteindre et pour revenir au sujet....
un travail qui recompensera votre idée du bonheur!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je n'ai pas dit de laisser faire, ou laisser aux autres.....tu n'as pas compris.....je n'ai pas dit ça......

Le pacher prise n'est pas ne rien faire....l'esprit est ellement encombré d'expériences et souvenirs, meurtri et éprouvé qu'il ne peut rien voir de frais..........

il ne sait que traduire en termes de souvenirs personnels, de conclusions, de formules, de notions d'emprunt; il se plie à l'autorité......

il est devenu vieux......les raisons sont évidentes.

Toute notre éducation priviligie la mémoire, il y a aussi la communication de masse par les journaux, la tv, les rpf qui donnent des conférences et répètent sans arrêt les mêmes choses, jusqu'a ce que le cerveau soit gavé que tu recracheras le jour de tes examens et après quoi tu décrocheras ton diplome et le processus reprends.....travail , routine , répétition perpétuelle

.je te dis moi, de regarder ton vieux cerveau avec tous ses schémas, conditionné, archaiques, animal, ton cerveau peaufiné au fil de temps , des siècles perpétuellement en quète de sécurité, confort......

ce n'est que lorsuqe ce vieux cerveau fera silence que viendra la clarté........

pour celà, il faut comprendre notre cerveau ancestral, en être pleienement conscient, en connaître tout les mouvements, les activités, les exigences, les objectifs et c'est pourquoi la méditation active est importante.......par méditation active, j'entends, le fait de comprendre donc ce vieux cerveau, ce cerveau ancestral, de l'observer, d'en connaître ses réactions aussi, ses réflexes, ses tendances, ses besoins, ses visées agressives.......

lorsqu'on a une compréhenssion de tout l'ensemble, conscient, inconscient, une perception lucide , mais qui ne tends pas a contrôler, à diriger,à juger....lorsque tout le mouvement de ce vieux cerveau est vu, que tu as vu tout de lui, alors il se tait.


Si tu veux atteindre le bonheur, tu dois te servie de l'unique instrument que tu as....l'esprit.....qui est également le cerveau.....

si l'esprit est faussé, la vision juste n'est pas juste...

l'esprit est l'instrument de la perception, il doit pour percevoir véritablement, être lavé de tout conditionement, de toute peur.....aussi libéré du savoir car il distort tout. Cette immense capacité d'invention, d'imagination, de spéculation, de réflexion qui est le propre de l'esprit, ne faut'il pas s'en défaire si l'on veut que l'esprit puisse retrouver sa fraicheur ? sa simplicité ?

Oui, seul l'esprit innocent, l'esprit qui, tout en ayant une vaste expérience de la vie, est en même temps vierge de tout savoir, de toute expérience.....

seul un tel esprit peut découvrir cette chose qui est plus que le cerveau et l'esprit.....sinon, ce que tu découvriras sera dénaturé par l'expérience déjà vécue, et ton expérience n'est que le résultat de ton conditionnement.

 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut