LeBourrin

  • Initiateur de la discussion LeBourrin
  • Date de début
L

LeBourrin

Membre
messages
5
Points
1 990
Bonjour tout le monde,

J'ai 29 ans, j'habite dans le Sud et je suis informaticien.

Je m'intéresse à l'hypnose depuis plus d'un mois. Avant je n'y croyais pas du tout, tout était bidon. C'est pas possible de faire ca. Et puis je suis tombé sur une vidéo sur le net d'un type hypnotisé qui ne voyait plus sa main. Ca avait l'air crédible ! J'ai alors cherché d'autres vidéo sur le net. J'ai été stupéfait par l'hypnose de spectacle. Ma réaction était (et elle l'est toujours) comment le cerveau est-il si idiot pour se laisser manipuler ainsi !
Je suis devenue accroc et j'ai ensuite parcouru le net à la recherche de sites qui parlent de l'hypnose pour me renseigner et apprendre à hypnotiser. C'est l'hypnose de spectacle qui m'intéresse le plus, le " contrôle de l'esprit ", mais je commence d'abord par les bases et j'ai acheté un livre d'Erickson pour avoir le point de vue du maitre.

Je n'ai pas envie de faire chier mon entourage pour mes essais d'hypnose donc je pratique pour le moment l'auto-hypnose. Hélas, je suis mal partis pour la mise en pratique. J'ai écris plusieurs scripts en suivant divers inductions piqués par-ci par-là mais trop compliqués au final. Je m'enregistrais dans le micro et je me repassais la bande allongé sur mon lit ou devant mon ordinateur mais cela n'a jamais rien donné. Surtout que je me demandais des choses impossible à suggérer en auto-hypnose : oublier un mot ou faire disparaître ma main. :p

Il faut dire que suis un garçon assez renfermé et je ne m'ouvre presque jamais. J'ai un mal fou à me concentrer et à me laisser aller.

J'ai ensuite décidé de faire plus simple et de faire une induction de transe sans enregistrement et en me parlant dans ma tête. Ca a marché et j'essaie maintenant d'approfondir ma transe. J'espère y arriver.

Dès que je peux, je vous raconterai ma première transe réussie dans le forum auto-hypnose.