Les adieux!

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Comment dire adieu, sera la question du soir.

Il arrive parfois en voyage, qu'on s'arrête a un endroit. Un endroit un peu particulier, où on sent une énergie, où on se sent bien.

On se sent chez soi.

Alors on rencontre les habitants de cet endroit, on échange avec eux, on construit tout un présent, fait de découvertes, de partage, de rires, d'émotions.

On accueil les nouveaux, on découvre les anciens, et c'est toute une histoire a part entière qui se crée dans cette bulle, dans ce chez soi du moment.

On fait des rencontres très très précieuse durant ces haltes, on se laisse aller a rencontrer des étrangers, a rencontrer ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent. On se laisse soi même aussi a donner ce qu'on a au fond de nous, a le partager.

Les rencontres du voyageur sont très spéciales. Chacun sait, quand elle commence, qu'elle n'a pas de but, ni de destination.

Cette rencontre qu'on fait a simplement une valeur intrinsèque, elle se vaut pour elle même, et on sait qu'elle sera probablement courte. Elle n'a pas d'avenir, ni de passé, seulement un présent, qui se tisse de ce que chacun apporte.

Ces rencontres sont infiniment précieuses. Elles apportent a l'âme du voyageur, sa principale nourriture. Elles sont incroyablement riches, incroyablement pleines. Ce sont comme des petites pierres précieuses qu'on rencontre par hasard sur le chemin, des instants qu'on chérira toute sa vie.

J'ai un peu voyagé, et je sais par expérience, que le moment des adieux vient toujours.

Car il vient un moment, exactement comme on a senti en arrivant, qu'on avait besoin de se poser un peu, il vient ce moment où on sent, qu'il est temps de reprendre la route. De défaire le camp, et de se remettre en chemin.

Au début de mes péripéties, je ne savais pas dire adieu. Je disais au revoir, je m'accrochais je me sentais triste... Ca me faisait mal aux tripes d'arrêter là.

A force d'adieux, j'ai compris que je préfère dire adieu et me tromper peut être, plutôt que de dire au revoir et d'avoir raison. C'est plus amusant.

J'ai compris aussi que dans la vie, le moment des adieux vient toujours, qu'on le veuille ou non.

Alors le mieux qu'on puisse faire, c'est de vivre au maximum, d'exister de toutes nos forces, dans le présent, parce qu'alors, quand vient le temps des adieux, on regarde le passé avec plaisir, et le futur avec envie.

Et ces rencontres du voyageur, deviennent d'autant plus précieuses, qu'elles sont éphémères. D'autant plus vivantes, qu'elles sont voués a s'éteindre.

Alors le moment venu, quand l'appel de la route se fait entendre, on défait le camp, on se lève, et on dit simplement Merci et Adieu.


Merci pour tout ce que j'ai reçu ici, merci pour tout ce que ça m'a apporté,

Merci a tous ceux avec qui j'ai partagé des bouts de vie.

Le temps de reprendre ma route est venu, j'ai énormément apprécié cet endroit, et les esprits qui l'animent, j'ai beaucoup appris, sur moi et les autres.

J'ai fait un pas en avant dans mon rapport a la vie en général, et c'est déjà bien au dessus de tout ce que j'espérais en arrivant.

Si certains veulent me retrouver, il suffirait de s'intéresser a mon profil ;)

Adieu, et bonne route...

:D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Ca m'est allé droit au coeur pour des raisons qui me regardent, mais il me semble que je t'en avais parlé au détour d'une conversation...

Et bien Antoine, moi je saurais ou te trouver grace a un contact :)
Bonne continuation !!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
on n'est pas plus ou moins honnête....
mais qu’espérez vous?
vous avez fait votre petit tour exploratoire de socio et maintenant allez dispensez votre bon jugement...?
et envoyer a chacun de nous vos conclusions?
vous savez peu de l'enjeu!
oui c'est une bataille....et alors, ?
je ne suis pas assez gentil a vos yeux?
moi je reste debout dans l'action....parce que je crois!
et que je n'ai pas peur....
partir je l'ai fait souvent et sais que le dicton qui dit que c'est mourir un peu .....est vrai!
je ne vois aucune résolution au problèmes dans la fuite!
bon voyage!
paul.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ha ha quelle surprise, le même que le mp!

Oui et non!
on est pas plus ou moins honnête....
mais qu'esperz vous? vous avez fait votre petit tour exploratoire de socio et maintenant allez dispercer votre bon jugement...?
Ce que vous pouvez être borné et désagréable. Mon petit tour de socio. Voyez comme vous faîtes ce que vous reprochez aux médecins de vous faire si souvent? Je vous offre une opinion qui est une parmi tant d'autre, vous pouvez la rejeter sans vous attaquer a moi personnellement? C'est typiquement ce genre de phrases qui me donne envie de vous dire que vous êtes un vieu...(vous savez quoi n'est pas?) quand vous essayez de faire mal. Maladroit en plus. Si j'étais comme vous, je dirais même grotesque. Un vrai Arlequin!
et envoyer a chaqun de nous vos conclusions?
c'était là une attention particulière dont vous êtes le seul bénéficiaire
vous savez peu de l'enjeu!
oui c'est une bataille....et alors, je ne suis pas assez gentil a vos yeux?
moi je reste debout dans l'action....parce que je crois!
Grand bien vous en face. Don quichotte aussi.
et que je n'ai pas peur....partir je l'ai fait souvent et sais que le dicton qui dit que c'est mourrir un peu est vrai!
je ne vois aucune resolution au problemes dans la fuite!
a quel problème? de quoi parlez vous? En passant vous devriez lire "éloge de la fuite" de Henri laborit (ou laborie je ne sais plus) et puis je ne vois aucune fuite ici? seulement moi qui dit adieu et qui part en remerciant ceux qui m'ont aidé, dont vous dans mon mp.
bon voyage!
Merci, faîtes moi confiance pour en profiter
paul.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
bayu à dit:
Ca m'est allé droit au coeur pour des raisons qui me regardent, mais il me semble que je t'en avais parlé au détour d'une conversation...

Et bien Antoine, moi je saurais ou te trouver grace a un contact :)
Bonne continuation !!

Ciao l'artiste!
Si tu passe sur Paris pense a moi,
au plaisir de discuter,
de découvrir tes nouvelles avancées.

Bonne continuation a toi aussi, tiens moi au courant!

;)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je te souhaite bon voyage Kamou. On peut comparer la vie a un long voyage. Et au cours de ce voyage, il y a des étapes, des haltes et des départs. Merci pour ce partage.

Un petit mot pour la route :
La meilleure destination c'est celle qui a du coeur.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
POUR KAMOU
""Si tu perds ton chemin, tu n'as qu à chercher l'étoile polaire et te diriger vers le nord . Cela ne veut pas dire que tu as l'intention d'atteindre l'ETOILE mais que tu veux simplement aller dans cette direction""(N.HANH)
Bon vent à toi . ..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vas ...mais reviens...

8)
 
Vous aimerez:
Murika
  • Question
  • Murika
Réponses
13
Affichages
2 K
sombrero
sombrero
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
8
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut