Les coupeurs de feu

  • Initiateur de la discussion Molaco
  • Date de début
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Voilà, j'aimerais avoir vos diffèrents avis quant aux passeurs de feu.

Ils peuvent atténuer, voire faire disparaitre completement des brulures, soit en se déplaçant, soit -accrochez vous bien (ceux qui ne savent pas)- par téléphone, et ce même si c'est une autre personne qui appelle pour eux.

Paranormal quand tu nous tiens.

Sceptique, rationnel et cartésien que je suis, j'ai longtemps cherché une explication. Et à chaque fois que j'arbore le problème (j'ai vu l'émission il ya un an au moins), toute logique s'effondre.
Je VOULAIS que ce soit un phénomène suggestif, mais avec la 2eme partie de l'énoncé ce serait trop tiré par les cheveux.

ça me turlupine.

Et encore ce serait des on dit aux fins fonds de nos campagnes, que je me contenterais de ranger ça dans la case "croyances séculaires apophéniques", mais là, les urgences d'Annemasse en usent, si si, c'est la télé qui le dis (aaahh .bah là, si c'est la télé ...), apparement, au départ c'était fait en loose dé en arrière salle... avnat de devenir officiel.

Quelqun en a parlé dans un autre post, j'y ais pensé de manière intermittente depuis, si bien que je ne peux plus me retenir, et ne que vous demander vos avis ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A l'heure actuelle, y a t'il une explication à cela ?

L'effet placébo est parfois évoqué, mais parfois le sujet n'est pas au courant de l'intervention du coupeur, un tiers pouvant contacter le "barreur" comme on dit ici.

Souvent ils récitent des prières ou incantations.

Le barreur transmet ses capacités au moment où il ne pense plus avoir la force de le faire, dans un cadre familial, ou alors de maitre à disciple.

Ca fait partie des choses "secrètes", peut être, uniquement sues par les personnes à qui on le montre qui sont choisies d'après certains critères favorisant la réussite ultérieure.

Il y a beaucoup de "barreurs" qui ne demandent aucune retribution.

On peut peut être faire un parallèle avec ce qu on appelle les sourciers dans le mode de transmission.

Parole d'enquêtrice: contactez un coupeur de feu, et demandez lui un entretien.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Molaco à dit:
par téléphone, et ce même si c'est une autre personne qui appelle pour eux.
Bientôt chez Apple, le iAntiBrulure,ceci sera une révolution :lol: :lol:

Blagues à part, je me souviens d'avoir vu une émission à ce sujet (mais me souviens pas d'une allusion au téléphone), mais je n'avais pas trop accroché.
La peau n'est pas le truc que le corps a le plus de mal à produire, donc peut-être qu'ils ont des suggestions ou trucs du genre efficaces.

Jusqu'où vont exactement ces guérisons?Est-ce qu'il y a des vidéos?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hé, hé,

moi j'ai renoncé a réfléchir ou comprendre, çà est !
croyance collective, pratique primitives arpitanne ?

je reconnais que cela se complique quand un médecin a lui même le "secret"
bon encore un reportage.

http://www.youtube.com/watch?v=xA7nErVU ... ure=fvwrel

et là surprise, les coupeurs de feu font leur entrées en oncologie.

incroyable, une synergie est possible !
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Hé j'ai une idée d'expérimentation ! On pourrait demander à Katia d'acheter un nouveau bifteck hâché (on peut se cotiser pour limiter les frais), d'en faire cuire une moitié sur une seule face et de la magnétiser ensuite jusqu'à ce qu'elle guérisse ! On pourrait ensuite comparer avec l'autre moitié ?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Toute blague à part, il y a eu des expériences dites "de vésication" en hypnose où le fait d'appliquer sur le corps d'une personne en hypnose une pièce de monnaie qu'on lui suggère brûlante déclenche un phénomène analogue à une brûlure du second degré (une bulle) alors même que la pièce était parfaitement froide ! Si ça marche dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ? Cela dit à mon avis ça ne peut marcher que sur des brûlures légères, avec conservation des couches profondes de la peau pour permettre une régénération cutanée, et dans une brûlure surtout un peu étendue il y a toujours des zones cutanées diversement atteintes, des îlots de peau brûlée au premier degré seulement qui donnent des zones de récupération rapide.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mon cousin, côté paternel tjrs, l'est .

Je lui ai demandé de me le passer, il a calculé, d'après nos naissances et années et m'a dit, pas possible...d'après ses calculs, il ne peut pas non plus le passer à un des ses enfants et même petits enfants :cry:

Je sait pas pourquoi, je trouve dommage que ce soit perdu....

Ca existe depuis la nuit des temps....comme ceux qui enlèvent les verrues ect ect....

Dans ma famille, j'ai pu remarquer, tjrs côté paternel après ma propre enquête, qu'on a tous nos petites part de magie ancestrale, avec chacun nos spécifités plus ou moins se rejoignant...c plutôt rigolo :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Emission TF1

http://videos.tf1.fr/reportages/coupeur ... 81354.html

8)
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Merci pour le lien Surderien.
J'avais vu cette émission, et pour une fois il n'y avait pas de débat stérile entre les "pour" et les "contre"...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci Surderien pour ce reportage .

Comme quoi, il existerait différentes transmissions du "don" de barreur de feu...

Je ne connaissait pas celui de coupeur d'hémorragie, je suis ravie de l'apprendre :D

Ca, c'est une résonnance pour moi, celà m'est très proche, tellement proche que celà est en moi .

J'ai il y a 3jours jsuis intervenue sur mon chien...on ne pouvait pas le toucher, il gémissait, pleurait et criait quand je lui touchait le côté droit..

il avait très mal côté flan, il n'arrivait même plus a s'allonger le pauvre...

Ni une ni deux, j'ai aps chercher à comprendre devant sa douleur (coup de pied ? coup d'une voiture ?) me voilà à le magnétiser, prier, faire des passes.....il c'est redressait bien droit, comme s'il sentait que ce que je lui faisait, lui faisait du bien...il me regardait, ne bougeait pas d'un poil !, comme apaisait....

Mon ami, présent m'a vu pour la première fois intervenir....mon chien a été mieux après quelques minutes, plus de pleurs...on s'est couché et le lendemain, il nous disait bonjour, j'ai recommencé et le soir il faisait la fête à mon ami et sautait sur le canapé :D
 
P

pleingazzz

Membre
messages
4
Points
1 790
bonjour a tous. Je suis guérisseur, plus particulièrement barreur de feu, ou coupeur comme vous préféré. Je parle un peu de ma pratique dans la section présentation. Je ne peux pas expliquer comment cela marche, même moi je ne comprend pas réellement. Mais se qui est sur c'est que j'ai eu de réel résultats.
J'avais bien entendu pensé a l'effet placebo, mais je sais pas si tous les barreur de feu en son capable mais j'arrive a faire tomber la fièvre, et quand j'agis sur un enfant par la demande de ces parents et que sa fièvre tombe d'un seul coup ( voir récemment de 40 à 36 ) et bien cette thèse tombe a l'eau.
Se qui est certains c'est que cela fonctionne et que la médecine commence a reconnaitre la pratique. Sur certain forum de barreur de feu, des caserne de pompier recherche des barreurs prés de chez eux pour pouvoir travailler ensemble.
 
E

etre@dbmail.com

Membre
messages
2
Points
1 590
bonjour à tous,
voici le dernier resultat extraordinnaire que nous avons obtenu pour un enfant qui c'est brùler la main avec le fer a repasser de sa maman.

Je reçois un coup de telefonne un matin d'une maman qui me dit que son fils c'est brùler la main avec son fer a repasser,alors je lui dit ok pas de problemes on và lui couper le feu donner moi son nom de famille et son Prenom, Mathei me dit elle, mais je dois vous dire que cela fait quinze jours qu'il c'est bruler !!!

Alors je lui réponds,

Ecoutez Madame je ne sais pas que-ce que cela và donner car on dois couper le feu le plus vite possible quand on se brùle.

Elle me réponds,

Mais je dois vous dire aussi que le medecin à l'hopital và lui faire une greffe car ce n'est pas beau du tout et puis on ne vous à pas appeler plus tot parce que on y crois pas du tout, mais vu la situation de mon fils, et comme on m'à dit beaucoup de bien sur vous alors voila je vous le demande.

Je réponds,
Bon je vais lui couper le feu et on verra bien le resultat,mais je ne vous promets rien car vu qu'il y a dejà quinze jours, çà coute rien d'essayer donc je coupe le feu au petit garçon.

Une semaine après un nouveau coup de fil de la Maman a Mathei.
Bonjour Manu,je suis la Maman de Mathei, écoutez le medecin a l'hopital a dit que ce n'étais plus necessaire de faire la greffe sur la main de Mathei et il ne comprends pas comment en une semaine la main du petit Mathei a pu s'améliorer comme cela,mais il a dit que c'est tant mieux,merci merci merci Manu.

Je réponds,

Alleluia !!!!!!!

vous voyez Madame j'etais septique au depart mais voilà les faits son là, merci de m'avoir informé de l'evolution de cette brulure, et je dois vous dire aussi que cela est un message pour moi qui veut dire qu'il n'est jamais trop tard et que la puissance de Dieu est INFINIE.
Merci encore de vous etes adressée a moi pour couper le feu a votre enfant.

Voilà l'histoire véridique du petit Mathei, sa maman mà redonner de ses nouvelles dernierement et m'à fait savoir qu'il etait en rééducation pour la paeu de sa main car c'est une nouvelle peau, et elle m'a dit aussi que la cicatrice est tres belle et elle part petit a petit.
 
E

etre@dbmail.com

Membre
messages
2
Points
1 590
je vouderais dire pour tous ceux qui disent que cela est une publicité, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris, c'est juste une trés bonne nouvelle, que meme 15 jous aprés et bien les coupeurs de feu ne desesperent pas et ils font leurs priéres et que cela Marche!!!!!!!!!!
Trés bonne journnée a tous
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
etre@dbmail.com à dit:
je vouderais dire pour tous ceux qui disent que cela est une publicité, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris

Je n'ai rien compris.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
etre@dbmail.com à dit:
je vouderais dire pour tous ceux qui disent que cela est une publicité, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris, c'est juste une trés bonne nouvelle, que meme 15 jous aprés et bien les coupeurs de feu ne desesperent pas et ils font leurs priéres et que cela Marche!!!!!!!!!!
Trés bonne journnée a tous

Etre, sois ce que tu es, use de ton don au mieux et ne cherche pas à prouver l'évidence...

Bonne route à toi et à tous ceux qui te croiseront.

8)
.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Félicitation à toi et merci au nom du dieu en nous tous pour la générosité (don) de ton coeur.
 
Vous aimerez:
antoine lagorce
  • Question
  • antoine lagorce
Réponses
9
Affichages
6 K
valikor
valikor
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut