Les croyances

  • Initiateur de la discussion thérapie29
  • Date de début
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Allé, j'ouvre un fil sur les croyances. Les nôtres, ceux de nos patients...et comment tout cela n'est vraiment pas étanche.
Si vous doutez qu'un bébé puissent se mettre debout et marche...y arrivera t'il?
Connaissez vous cette étude de Rosenthal et Jacobson sur l'Effet Pygmalion?
auto réalisation des prophéties ?
Pour ma part je croie de façon Consc et INK à la guérison, à l'auto-guérison de mes patients.
Petite anecdote:
Il m'arrive très souvent de dire:
Mais alors, vous êtes guéri!!! :)
On ne reprend donc pas RDV. (pas bon pour le porte monnaie ça! :D
Et la personne guérit, là ou on aurait été tenté de "fignolé", chercher encore plus loin...Et hop, les gens oublient tout ça et passe à autre chose avec la croyance auto-réalisante de guérison.
Je suis obligé de précisé: Inutile de "cassé", de "missmatché" le voisin, pas d'assertion, pas de jugement, chacun à son niveau d'expérience; Ceux qui ne savent pas matché, ben...
il y aura des avertoches et des colles, alors attention. :twisted:
Allumé vos présupposés avant de communiquer! :D , on ne conduis pas bourré, on ne communique pas avec des jugements.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
J'ai l'impression que le but de certains est de vraiment polluer les topics. Je me trompe?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
La croyance "suprême" ou "supérieure" serait celle du métamodèle de modélisation, la divine inconscience qui nous fait avoir confiance en elle :

cette source qui nous englobe et nous comprend.

Accèdons au champ universel de sagesse altruiste, identifions et éliminons les croyances toxiques qui sont les sentiments de domination, de peur, de manipulation, d'injustice

et d'ignorance programmée qui se sont transmis jusqu'à nous au fil des millénaires :

ne croyons pas en ces théories darwiniennes que nous serions issus du chaos et que nous ne pourrions que nous éteindre et nous oublier dans ce même chaos !

Les êtres de lumière ont l'illumination que la source est toute autre et que l'hypnose de cette source éclaire leur chemin.

:idea:
vous etes serieux?
ou est ce partie de vos "therapies" de provocation?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ma croyance profonde c'est que l'hypnose permet d'accéder à notre être intérieur fondamental qui est source de vie et source de confiance et de vivre ensuite en pleine conscience et en pleine confiance.

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le terme de croyance évoque plutôt un mécanisme inconscient de sélection d'événements

le pleine conscience c'est la conscience de la synchronisation, que les événements se font au mieux, tout doucement, naturellement, automatiquement

c'est une "sélection" consciente de l'événementalité présente au quotidien :

du vrai sens profond de toute chose ?

8)
.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
matadore à dit:
Si JE n'étais pas là, il n'y aurait pas de dualité et VOUS n'auriez pas la possibilité de choisir votre croyance pour la défendre

La puissance de votre croyance (construction) n'existe qu'en tant qu' opposition avec une plus forte

qui est la mienne : le bien ne se crée que contre MOI grâce à MOI !

Remerciez MOI !

http://www.dailymotion.com/video/x1n3lb ... Wlz08rKW0g

:twisted:


Je ne renie ni le jeu de la construction ni celle de la destruction et J ' AI dit avoir énormément de gratitude pour les deux !

Parce que JE pense profondement que tout celà n'est que le JEU de la dualité

C'est pour ça que j'aurais bien aimé que ce soit plus clair pour nous tous !

Je crois à une continuité donc dans cette continuité nous avons le libre arbitre

et le libre arbitre c'est faire, prendre un choix

du moment que tu prends choix, tu entre dans le jeu de la dualité; voilà ce que je crois

Ducoup, avoir une confiance profonde que cette continuitée serait la tranche de la piece m'aide à ne pas juger quoi qu'il arrive
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Comme Surderien , ma croyance confiante en une source de vie éternelle qui sait très bien ce qu'elle "fait" .

Etant naturellement à l'écoute de tte synchronisation, "hasard" qui nous montre que la réalité parfois cruelle peut être illusion et vu sous d'autres angles ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si l'on ré-oppose croyance consciente et croyance inconsciente on retombe dans le "piège" de la dualité... et vive matadore...

lorsque l'on est en pleine conscience (d'inconscience consciente et de conscience consciente) on sort du piège et l'on se rend compte que ce piège n'a plus de raison d'être : on est alors un état d'hypnorelaxation qui est tout à la fois un état d'hypnoconcentration : c'est là l'état de pleine conscience

et si même c'était une croyance inconsciente qui était à la base du processus, elle pousse, par sa révélation, à avoir la conscience de savoir se sortir ce l'inconscience et de se construire en pleine conscience.

:p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Si l'on ré-oppose croyance consciente et croyance inconsciente on retombe dans le "piège" de la dualité... et vive matadore...

lorsque l'on est en pleine conscience (d'inconscience consciente et de conscience consciente) on sort du piège et l'on se rend compte que ce piège n'a plus de raison d'être : on est alors un état d'hypnorelaxation qui est tout à la fois un état d'hypnoconcentration : c'est là l'état de pleine conscience

et si même c'était une croyance inconsciente qui était à la base du processus, elle pousse, par sa révélation, à avoir la conscience de savoir se sortir ce l'inconscience et de se construire en pleine conscience.

:p


:4: :3: :3: :3:
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut