Les formations d'hypnothérapeute

  • Initiateur de la discussion tranches de vie
  • Date de début
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
Je me rends compte que ce sujet reste assez tabou sur le forum ou plusieurs formateurs sont intervenants. Si l'un dit du mal d'une formation concurrente (même en étayant ses propos) on risque de penser qu'il dénigre la formation concurrente au profit de la sienne. L'on peut également imaginer qu'il y ait un pacte tacite de non agression car le secteur de la formation étant très fructueux, ce serait dommage de décourager certains éventuels contributeurs.
Plusieurs recherches ne m'ont pas permit jusqu'a présent de trouver des critiques constructives et suffisamment étayées afin de pouvoir se faire une opinion sur les différents centres de formation, suivant le niveau de départ des participants. Je ne parle pas, bien évidement des multiples témoignages de satisfaction figurant sur les sites de ces centres de formation, auxquels on peut difficilement apporter de crédit.

Au plaisir
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
tranches de vie à dit:
Je me rends compte que ce sujet reste assez tabou sur le forum ou plusieurs formateurs sont intervenants. Si l'un dit du mal d'une formation concurrente (même en étayant ses propos) on risque de penser qu'il dénigre la formation concurrente au profit de la sienne. L'on peut également imaginer qu'il y ait un pacte tacite de non agression car le secteur de la formation étant très fructueux, ce serait dommage de décourager certains éventuels contributeurs.
Plusieurs recherches ne m'ont pas permit jusqu'a présent de trouver des critiques constructives et suffisamment étayées afin de pouvoir se faire une opinion sur les différents centres de formation, suivant le niveau de départ des participants. Je ne parle pas, bien évidement des multiples témoignages de satisfaction figurant sur les sites de ces centres de formation, auxquels on peut difficilement apporter de crédit.

Au plaisir

attendu qu'il semble difficile de trouver quelqu'un ayant suivi toutes les formations, vous aurez du mal à obtenir ce que vous chercher.

au final, le but c'est d'être hypnothérapeute, ou praticien en hypnose. alors que faut il que vous fassiez pour etre bon praticien?

la meilleure formation du monde ne saurait vous forcer à apprendre ni à pratiquer... ce ne sont que des bases de départ.
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.

Au plaisir
 
M

Métaphore

Invité
tranches de vie à dit:
Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.

Au plaisir

Oui mais vous savez sur le forum, le politiquement correct et la langue de bois sont très appréciées, vous remarquerez les attaques personnelles incessantes à mon encontre dès je me m'exprime ouvertement et de plus de la part d'un modérateur... :?

A bon entendeur...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
tranches de vie à dit:
Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.

Au plaisir

Avoit sû tirer le maximum de son école de conduite de quartier, de proximité me semble l'essentiel de départ !

et puis avec un peu de chance on tombe* sur un ancien pilote professionnel qui a du temps pour vous accompagner plus loin...

8)

* ou on réussit à le trouver


Les ...sont comme les clous, plus on tape dessus et plus on les enfonce.

y'aurait un rapport métaphorique direct avec la langue de bois ?

:roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
En fait c'était quoi votre demande au départ ?
Ou alors il n'y avait pas de demande et c'était juste l'expression d'un avis personnel ?
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Ben c'est un domaine dans lequel il faut faire sa propre voie, et ne pas seulement compter sur les autres pour nous montrer "la bonne voie".

En clair : renseignez-vous, trouvez les meilleurs et allez les voir. Il n'y a que ça qui vous permettra de faire le bon choix de formation.

Sachant que de toute façon la formation n'est qu'un point de départ.
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
La demande de départ ne me concernait pas particulièrement mais faisait référence à une demande récurrente qui semble ne pas trouver de réponse satisfaisante, à savoir pourquoi ne trouve t'on pas d'avis tranché et etayé sur les formations de pratique de l'hypnose.

Au plaisir
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
tranches de vie à dit:
Votre réponse ne satisfera certainement pas grand monde car politiquement trop correcte, voire un peu langue de bois. Pour faire une métaphore je dirais que pour devenir pilote de formule 1 il vaudra peut être mieux avoir suivi les cours des meilleures écoles de pilotage que ceux de l'auto école de quartier, même si des prédispositions naturelles sont bien évidement nécessaires pour arriver au meilleur niveau.

Au plaisir

c'est l'entrainement qui fera la différence....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
tranches de vie à dit:
La demande de départ ne me concernait pas particulièrement mais faisait référence à une demande récurrente qui semble ne pas trouver de réponse satisfaisante, à savoir pourquoi ne trouve t'on pas d'avis tranché et etayé sur les formations de pratique de l'hypnose.

Au plaisir

Il n'y a pas de meilleure formation universelle, mais une meilleure formation pour chacun, au sens où elle sera le résultat du meilleur compromis possible, y compris le lieu, y compris le coût, le feeling avec les valeurs de l'organisation qui transparaissent à travers la lecture de leur site web....

y compris discuter avec les uns et les autres et se faire sa propre opinion...
en gros, il n'y a pas d'article de "60 millions de consommateurs" décrivant les tests et les résultats.
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?

Au plaisir
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
Il existe pourtant des formations de 48h ... On peut donc considérer qu'elles ne sont pas valables ?

Et celles sur 1 semaine (5 jours en fait) ?

Au plaisir
 
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
http://www.amazon.fr/Trait%C3%A9-pratiq ... 781&sr=1-1


Voilà de quoi orienter votre demande..

ps : Je n'ai aucun courrant d'affaire avec ses gens.. je continue un cursus de formation avec eux ..
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
Initial à dit:
http://www.coaching-pnl.com/


Voilà de quoi orienter votre demande..

ps : Je n'ai aucun courrant d'affaire avec ses gens.. je continue un cursus de formation avec eux ..

Cela ne correspond en rien à ma demande. A une question s'adressant à des utilisateurs vous répondez par une publicité. Flooding ?

Au plaisir
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
tranches de vie à dit:
Il existe pourtant des formations de 48h ... On peut donc considérer qu'elles ne sont pas valables ?

Et celles sur 1 semaine (5 jours en fait) ?

Au plaisir

en général, les formations de 1 semaine, correspondent à 1 stade, on apprend des trucs élémentaires... il faut enchainer les différents stades pour devenir praticien.

en 48h, on peut perfectionner quelqu'un qui connait déjà bien, qui est déjà praticien.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
tranches de vie à dit:
Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?

Au plaisir

C'est que votre question est trop large pour la précision que vous semblez vouloir. 48hr, oui, c'est assez pour pratiquer l'hypnose. On a les techniques...C'est pas si compliqué.

Maintenant pour être hypnothérapeute? Oui, aussi, mais dans un certain giron de pratique assez limité.

Mais celui qui, par exemple, a suivi une formation en hypnose de 48 hr mais qui est déja psychologue ou psychothérapeute ou psychanalyste et qui conaît déjà les méandres de l'inconscient en tirera énormément plus profit que celui sans aucun pré requis.

Celà répond à votre question?
 
Initial

Initial

Membre
messages
15
Points
2 090
Localisation
Genève
Toujours aussi sympa ...

c 'est pas de la pub ... car je reformule que je n'ai aucun interet .. c juste un organisme serieux qui ne propose rien en 48 heures ..

Adieux..
 
MAXIDOCK

MAXIDOCK

Membre
messages
8
Points
1 890
tranches de vie à dit:
Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?

Au plaisir
Bonjour,

En effet votre approche ait un peu, agressive soyer plus zen et cela ira pour le mieux bien que je comprend votre grogne car investir 450à1000€ dans une formations pour qu'au bout avoir des gens en face qui ne sont pas des praticiens ou ne cherche que l'argent... Cela me mettrais bien en pétard.
Joie et bonheur...
 
T

tranches de vie

Membre
messages
13
Points
1 990
MAXIDOCK à dit:
tranches de vie à dit:
Suivant le contexte, une formation de 48h peut donc permettre de générer d'excellents praticiens ?

Au plaisir
Bonjour,

En effet votre approche ait (est) un peu, agressive soyer (soyez) plus zen et cela ira pour le mieux bien que je comprend (comprenne) votre grogne car investir 450à1000€ dans une formations pour qu'au (au) bout avoir (n'avoir) des gens en face qui ne sont pas des praticiens (curieuse tournure de phrase) ou ne cherche (cherchent) que l'argent... Cela me mettrais (mettrait) bien en pétard.
Joie et bonheur...

Ne confondez pas agressivité et ironie ... :wink:
 
S

shelsyanne

Membre
messages
6
Points
1 790
Je ne connais pas vos formations chez vous malheureusement.
Je suis du québec et ici c'est une formation de 30 heures pour le niveau 1 (la base tout simplement) ensuite 250h plus 45 h de stage superviser pour etre hypnothérapeute, 300h pour la maitrise.
C'est sure qu'il ya ici aussi des formations de 48h mais se résume à la base. personnellement je ne les aurait pas choisit (a moins d'avoir déjà des acquis en psycho)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une très bonne formation....en France!
ça m'as mis trois ans a la trouver!
https://www.priorite-sante.com/
je ne connais pas cette personne mais ce qu'il en dit, me parait
tout a fait ce qu'il manquait a votre information!
je ne sais pas combien ça coute.... mais c'est surement très bon!
notez aussi ce qu'il dit des écoles(video)... et de l'eriksonnien!
quote:
Cette formation est aussi spécifique dans le sens où elle est totalement ouverte sur l’ensemble des techniques utilisées en hypnose. Elle ne saurait en conséquence être réduite à une formation en hypnose ericksonienne, celle-ci ne constituant à nos yeux qu’une partie seulement de l’éventail des approches hypnotiques.

regardez sa video!
édifiant!
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
une très bonne formation....en France!
ça m'as mis trois ans a la trouver!
https://www.priorite-sante.com/
/quote]

Merci Paulélie de remettre ce lien de JC BETTAN en haut de la liste, vu que c'est Métaphore qui en avait fait l'éloge peu de temps avant son bannissement (elle m'a tout raconté en mp), je pense qu'elle se serait bien entendue avec Marion, ces personnes curieuses, intelligentes, pleines de bon sens dans une critique constructive...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne pense pas qu'elle est été bannie pour ces idées, mais pour son comportement...
ne mélangez pas!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut