les manipulateurs

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les manipulateurs

Comment leur faire face mis à part la fuite ?

Qu'est ce qu'on appelle la contre manipulation: en quoi elle consiste ?

Comment peut on les faire fuir au lieu de nous faire fuir ?

Qu'est ce que ça leur apporte de rendre l'autre dépendant d'eux ?


Beaucoup de questions, j'ai quelques idées dessus et j'aimerais partager avec vous.

Et s'ils sont abandonnés, à mon sens, ils vont attendre un moment et finir invariablement par revenir, et dire que l'autre dépend d'eux, car ils ne peuvent supporter qu'il n'y ait plus aucune dépendance vis à vis d'eux.
Dans le profil bas, où ils obtiennent soumission de l'autre, ils vont devenir de plus en plus meprisants.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je crois que les gens essaient trop de faire passer des formes carrées dans des trous triangulaire. C'est à dire qu'il faut parfois et même souvent s'éloigner physiquement de certaines personnes. Ne pas hésiter. Quitter quelqu'un ou une situation n'est pas toujours "fuir"... Il faut savoir choisir ses batailles.

Oui, les manipulateurs ont besoin du manipulé et du manipulable. Mais si l'on en quitte un ou une, cette personne trouvera bien une autre à manipuler mais ce n'est plus notre affaire. Simplement parce que parfois le manipulable a autant besoin du manipulateur dans cette dynamique tordue et dans cet équilibre bien relatif.

Qu'est-ce que ça apporte au manipulateur? Le même truc que de téter une suce de caoutchouc apporte au petit bébé. Une certaine et relative sécurité. Les manipulateurs sont en carence de cette impression de contrôle que l'on doit avoir sur son environnement dans une certaine mesure. Et cette carence fut un traumatise de l'enfance. La manipulation est une forme de contrôle. Comme la violence mais de façon bien plus passive en sachant manier la culpabilité de l'autre et ses sentiments en général.

Un mot fait fuir les manipulateurs... "NON". Bref, on les fait fuir en ne se laissant pas manipuler. Mais ce n'est pas toujours facile parce que le mensonge aussi fait partie des outils du manipulateurs et ce n'est pas parce que l'on est capable de résister à la manipulation que l'on devient devin. Bref... Savoir s'éloigner de ces gens restera toujours une bonne façon de composer avec eux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je me souviens d'avoir rencontré un homme "bizarre"

j'ai ressenti, dès la première seconde où je l'ai rencontré, l' impression qu'il fonctionnait de façon malsaine, totalement "mafieuse"...

je lui ai parlé simplement et trés spontanément

il s'est tiré illico...

8)


Avait-il, en fait, pensé la même chose de moi ?

:roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
[/quote]Je crois que les gens essaient trop de faire passer des formes carrées dans des trous triangulaire
Quelle excellente image ! :lol:

Un mot fait fuir les manipulateurs... "NON"

Un manipulateur n'est il par definition un peu "pervers" et sa perversité ne lui indiquerait elle pas de continuer, d'essayer d'insister ? Ou va t'il au plus facile ? Est ce drole, s'il va au plus facile ? Peut être que ça dépend de leur niveau en "manipulation" ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
surderien à dit:
Je me souviens d'avoir rencontré un homme "bizarre"

j'ai ressenti, dès la première seconde où je l'ai rencontré, l' impression qu'il fonctionnait de façon malsaine, totalement "mafieuse"...

je lui ai parlé simplement et trés spontanément

il s'est tiré illico...

8)


Avait-il, en fait, pensé la même chose de moi ?

:roll:

Il a eu peur. Il a peut être pensé avoir affaire à une personne encore plus dangeureuse que lui ?

Ou encore la parole simple et spontanée l'ont désarmé, et il ne pouvait plus avoir aucune prise et qui aurait révélé sa propre attitude ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi aussi je rencontre des gens bizarre mais n'est ce aps parce que je suis bizarre également ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Donc les bizarres plus ou moins bizarre ne sont que le refêt de notre bizarerie plus ou moins bizarre, comme c bizarre :lol:
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
2
Réponses
31
Affichages
10 K
esperence
esperence
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
2 K
courforest
C
Viederêve13
Réponses
28
Affichages
1 K
Viederêve13
Viederêve13
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
101
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut