Les médicaments et l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour à vous

Je reviens ce matin avec une nouvelle question :)

En etant d'accord sur le fait qu'un traitement médical ne peut-être arrêté que par un médecin et qu'il n'est pas question de faire ici une promotion d'une idée allant à l'opposé de ça je me demandais si pour vous un client qui prend des médicaments du type anxiolitique sera moins receptif à l'hypnose même si il y a là une forme de lacher prise chimique

Tout dépendrait aussi de la durée de prise des médicaments qui selon certains (medecin dans une emission il me semble) ne pose plus de problèmes car le cerveau s'est depuis longtemps habitué à leurs molecules

Par exemple quelqu'un qui prendrait du Lexo--l depuis dix n'est plus sensible à 1 cachet comme le serait comme une personne quile prendrait pour la premiere fois

Sachant que je peux me passer de prendre ce cachet 24 h avant ma seance est-il possible que cela puissen améliorer ma receptivité à la séance

J'aborde une seue chose ici :
Le succès de mes séances et comme toute personne qui se lance dans un projet je regarde de très près ce qui pourrait limiter ma progression :)

Voilà pour ma question ,-)

Nicolas
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je n'ai pas d'avis médical, ni d'hypnothérapeute, seulement un avis humain, fait comme tu fais d'habitude.

Si tu vas nager (ou faire du sport) est-ce que tu vas te poser cette même question ? ben non tu vas faire comme les autres jours, sauf que ce jour là en plus tu vas faire du sport, c'est tout :)

Par contre c'est vrai que tout médoc il y a accoutumance, corps, cerveau....Ce n'est pas pour rien que l'alcoolique bois de plus en plus...sont corps se renforce et donc il doit augmenter la dose.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
C'est un peu l'avis d'un pote dans une discussion Nossolar ca :)
Il vaut ce qu'il vaut mais je veux bien croire qu'il existe d'autres formes de pensées sur le sujet

Voyons qui voudra bien pousser un autre argument sur la table :)

Nicolas
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
J'aborde une seue chose ici :
Le succès de mes séances et comme toute personne qui se lance dans un projet je regarde de très près ce qui pourrait limiter ma progression :)

Tu préfère regarder comment le mur te bloque ou souhaites tu savoir comment continuer ton chemin ?
C'est bien de ne pas foncer tête baisser (ça peut faire mal un mur) mais il est plus interessant d'imaginer les chemins possible que les murs.

Savoir ce qu'il ne faut pas faire ne veut pas dire que tu sais ce qu'il faut faire.

Je suppose que se sont des séances d'auto-hypnose ?
prendre du temps pour soi et se mettre à l'aise. Avec ou sans produit, tu as toujours ta tête !;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le lexo... est un anxiolytique.....il est là juste pour calmer les angoisses,se détendre..en quelque sorte il va dans le sens de l'hypnose qui entraine une relaxation.....après rien ne sert d'augmenter sa prise....beaucoup de personnes pensent que c'est un somnifère,NON il ne fait pas dormir,mais quand on est anxieux,on a du mal à dormir,si l'anxiété passe ,le sommeil peut alors arriver....J'ai rencontré une dame qui en prenait 4 et s'étonnait de ne toujours pas dormir,elle avait pris le comprimé pour un Doudou...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les benzos ne bloquent pas l'hypnose, je pense même que la relaxation qu'elles entraînent peuvent la faciliter
Je serais moins formel pour les neuroleptiques même si je pense qu'à petite dose leur effet calmant peut avoir le même effet facilitant

L'effet placebo peut être aussi utilisé : imaginer de prendre le comprimé avec le même rituel d'un verre d'eau qu'habituellement mais en faisant semblant permet de baisser les doses voir d'arrêter pour les somnifères
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les benzos, je les trouve gênant quand une personne va "trop bien " pour en prendre. C'est à dire qu'au lieu d'avoir un effet apaisant favorisant le lâcher prise, ils en auraient un effet sédatif, rendant trop mou. La question est peut-être hors du champs strict de l'hypnose, c'est à dire que si cette médication est utile, autant la prendre, et si ç'est relaxant, c'est tout benef pour la séance d'hypnose.
L'hypnose par contre est vraiment indiquée pour se passer de tout cela, comme le dit Surderien. J'ai souvent utilisé le cachet virtuel, comme technique pour pallier à de la douleur lors par exemple d'un accident, en faisant bien sûr le nécessaire dès que possible.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci pour vos réponses
Ma seule envie ici était d'y voir plus clair sur la relation medoc - hypnose sans faire de médecine car je n'en ai pas les compétences

Nicolas
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Bonjour
j'ouvre le sujet maintenant
j'ai vendu pour l'industrie pharmaceutique des benzos pendant 10 années et si je dois résumer mon expérience c'est en dehors d'un problème aigu et ponctuel il faut éviter d'en prendre.
Non seulement il y a des effets secondaires à moyen terme, mais leurs demi-vie d'élimination est très longue (plus de 20h) donc après 48 h il en reste toujours 25%
Faire de l'hypnose me semble bien meilleur, cela permet de traiter le problème spécifiquement et non d'abrutir globalement.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci
L'hypnose peut-elle permettre de recuperer le sommeil perdu depuis des années ?

J'entends par là
De façons prouvées est-il possible d'arrêter les insomnies liées au stress definitivement ?

Nicolas
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Elle ne fait pas récupérer le sommeil perdu
Elle permet d'en trouver du nouveau, du différent, jamais connu auparavant car vachement mieux avec des rêves régénérateurs et boustants+++

A l'usage choisir le type de rêves qui nous conviennent le mieux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui mais en général on diminue progressivement les anxiolytiques en parallèle pour assurer un relai progressif
 
Littlewave

Littlewave

Membre
messages
6
Points
1 110
Localisation
Montreal
L'insomnie peut être la cause différentes origines.
Biologiques: debalancement hormonal, dépression,maladie, médicaments, Gaba...
Sociales, familiales, environnementales: champs électromagnétiques, surmenage,horaire travail...
Inconscientes: stress, finances,pensées obsessives...
Rationnelles: manger ou pratique de sport avant de dormir, source lumineuse avant de dormir, syndrome du hamster...

En allant trouver les racines de l'insomnie et les travaillant, il y a moyen de retrouver le sommeil.

Bonne nuit(;
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
9
Affichages
2 K
zoulouk2
zoulouk2
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
5
Affichages
2 K
neuneutrinos
neuneutrinos
surderien
Réponses
11
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
100
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut