Les meilleurs livres d'hypnose pour un non-initié

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour, je suis nouveau ici, je sais pas si la présentation est obligatoire, dans ce cas j'irais me présenter.

Bon voila je vous explique le sujet, je m’intéresse depuis 2 jours à l'hypnose, je connaissais deja la PNL mais je me suis jamais vraiment intéressé qu'à l'hypnose et j'ai envie d'approfondir.

Ce qui m’intéresse le plus c'est l'hypnose conversationnelle, les suggestions post hypnotiques, bref de l'hypnose mais dans les conversations, pas de spectacles m'voyez ? mais je me suis deja renseigné un peu et il n'existe pas de livres à ce sujet si j'ai bien compris, on m'a dit de me concentrer sur l'hypnose ericksonnienne puisque la branche sur l'hypnose conversationnelle vient de la toute façon...



Voila les titres qui me paraissent pertinents et que j'ai relevé pour un non-initié sur le sujet de l'hypnose, dites moi si je suis dans le vrai ou le déni :

http://www.amazon.fr/Hypnose-%C3%89volu ... 76-2699029

Apparemment c'est le livre qui revient le plus souvent et il est considéré comme la bible pour beaucoup

http://www.amazon.fr/M%C3%A9taphores-ap ... 2916149015

Ce livre m'intrigue... est-t'il intéressant ?

http://www.amazon.fr/Auto-hypnose-manue ... im_sbs_b_9

-Ma voix t'accompagnera de Ericksson
-Traité pratique de l'hypnose de Ericksson
-Transe-formations par les créateurs de la PNL

Et j'ai noté un autre ouvrage dont les critiques sont positifs :
http://www.satas.com/fr/collection-le-g ... 30821.html

(Mais peut être inutile et trop lourd pour un non-initié comme moi ?)

Maintenant ce qu'il faut savoir, c'est que je suis un non-initié dans l'hypnose mais je connais quelques trucs en PNL et aussi sachez que je ne veux pas devenir thérapeute, dentiste etc je travaille dans la vente et je veux optimiser, aller plus loin dans la communication, d'ou le fait que je veuille en savoir plus sur l'H.C en particulier !

Donc voila j'attends vos avis, vos suggestions, des livres à proposer, des livres à éviter, des livres sur ma liste que je ne devrais pas lire car inutile comme peut être ce métaphores et suggestions hypnotiques vu que je suis vendeur, enfin bref que de questions et c'est vrai que le plus dur dans l'hypnose c'est de commencer, trouver les bon ouvrages, commencer la pratique etc

Merci à vous ;)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bah t'as des bons livres... Que veux-tu de plus ?

Le livre de Lockert n'est pas une bible... Plutôt un résumé de formation manuscrit.

Tout le début ce sont ses croyances pseudo-"scientifiques" infondées et tu peux t'en passer, mais mieux vaut le lire pour te mettre dans la tete du bonhomme.

Avant tout, avant que les auteurs te reflient leur courant de pensé de y'a 30 ans, ya deux bouquins intéressant qui traitent de la nature de la trance et de la suggestion (John cleesatel et James tripp, respectivement ou inversement nature of trance et beyond the trance myth"

Le blog de Nathan Thomas, certain articles au moins, sont de veritables tremplin a la réflexion, qui m'a mener a "l'hypnose n'existe pas", mais que l'on ne peut pas dire qu'il ne s'agit que de suggestion...

Apres si ton but cest de voler les gens, tu as tt ce qu'il te faut en PNL. Le contexte ne se prête pas a l'HC. Bien que certains sites le vende volontier...
 
A

Anonymous

Invité
Bah t'as des bons livres... Que veux-tu de plus ?

En rapport avec ce que je veux, ils sont tous bien ?

Avant tout, avant que les auteurs te reflient leur courant de pensé de y'a 30 ans, ya deux bouquins intéressant qui traitent de la nature de la trance et de la suggestion (John cleesatel et James tripp, respectivement ou inversement nature of trance et beyond the trance myth"

Ils sont pas en français ?

Apres si ton but cest de voler les gens, tu as tt ce qu'il te faut en PNL. Le contexte ne se prête pas a l'HC. Bien que certains sites le vende volontier...

Non je vais mieux m'expliquer, c'est pas pour à tout prix faire vendre un truc, je veux vraiment améliorer la communication, aller plus loin mais avec tous les gens que je côtoie dans la vie, pas forcement au boulot, c'est dans une démarche à la fois de développement personnel, de faire ressentir de bonnes choses aux autres et d'améliorer son pouvoir d'influence mais dans le côté clair de la force bien sur...

Donc je veux vraiment étudier l'HC et donc l'HE mais j'ai besoin des titres de livres pertinents car il y en a trop !
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Wandage Language de je ne sais plus qui convient tout a fait a tes attentes ! A croiser avec tes connaissances de PNL, de Bandler "un manuel pour votre cerveau", voire transe-formation meme si my bad je n'ai encore pas lu ce bouquin, mais pour le bien qu'on m'en a dit.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Soporifik à dit:
Apres si ton but cest de voler les gens, tu as tt ce qu'il te faut en PNL. Le contexte ne se prête pas a l'HC. Bien que certains sites le vende volontier...

Non je vais mieux m'expliquer, c'est pas pour à tout prix faire vendre un truc, je veux vraiment améliorer la communication, aller plus loin mais avec tous les gens que je côtoie dans la vie, pas forcement au boulot, c'est dans une démarche à la fois de développement personnel, de faire ressentir de bonnes choses aux autres et d'améliorer son pouvoir d'influence mais dans le côté clair de la force bien sur...

Si tu veux vraiment améliorer ta communication et tes rapports avec les gens que tu côtoies je te conseille plutôt la CNV Communication Non Violente qui n'est pas que la non violence en communication mais tout un art, pas mal de choses pour une communication saine. Un p'tit coup d'oeil du côté des théories systémiques, triangle de Karpmann, jeux de rôles etc. Il y a des sites Internet gratuits qui peuvent pas mal aider.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Ma voix t'accompagnera de Ericksson
-Traité pratique de l'hypnose de Ericksson
-Transe-formations par les créateurs de la PNL
ces trois là sont très bien.
manuel des phénomène hypnotiques en psychothérapie est top aussi.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Price Ministère, à la bibliothèque des fois, il y a des livres.
Mais ne les prends pas tous en même temps.Pour ma part, je suis attaché au transcription d'Erickson par Rossi:
traité pratique de l'hypnose. La suggestion indirect.
T'en as pour ton argent car tu peux le lire 10x.
Quand tu as lue et compris ce livre, tu comprend qu'il n'y a pas grand monde qui fait de l'hypnose ericksonienne.
 
A

Anonymous

Invité

Y'a pas justement et je suis pourtant un sacré fouilleur... autant on peut trouver des romans policiers moins cher même s'ils sont récent mais pour les livres d'hypnose les prix sont toujours les mêmes y compris ceux d'occasion...

Price Ministère, à la bibliothèque des fois, il y a des livres.
Mais ne les prends pas tous en même temps.Pour ma part, je suis attaché au transcription d'Erickson par Rossi:
traité pratique de l'hypnose. La suggestion indirect.
T'en as pour ton argent car tu peux le lire 10x.
Quand tu as lue et compris ce livre, tu comprend qu'il n'y a pas grand monde qui fait de l'hypnose ericksonienne.

Ouais bibliothèque je vais voir aussi merci

Après si quelqu'un a ses livres et veut me les revendre moins cher voir échanger contre des romans policiers, faites moi signe !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un bon livre çà ne se revend pas et çà ne s'échange pas !

çà se prête, à ses amis fiables...

Mais le meilleur livre, c'est son livre perso qu'on écrit jour après jour...

en grapillant des idées un peu partout...


On le travaille sur son pc, on le transmet sur internet, mais toujours on le garde en son esprit, dans son ordinateur mental où on continue de l'améliorer jour après jour

8)
.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
33
Affichages
10 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
R
  • Question
  • rem's
Réponses
4
Affichages
886
dide70
dide70
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
sandidu122
S
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut