Les messages vertueux

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que l' aboutissement de l'hypnose, c'est de parvenir à l'utilisation de messages vertueux qui activent les neurones miroirs qui mettent en "co-hypnose confortive".

Une sorte de massage en co-hypnose de/pour la plasticité neuronale

C'est ce que nous avons découvert hier avec un groupe de collègues en travaillant sur l'hypnose, on s'est retrouvé mutuellement en hypnose en ayant trouvé la technique pour s'y remettre dès l'utilisation du premier message adapté vertueux

la sortie immédiate de la double contrainte pour se retrouver dans l'évidence en ambiance hypnotique sympathique

et finalement spontanée rien qu'à se revoir ce matin...

:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Excellent.

C'est comme l'histoire de l'enfant et son parent qui sont dans la montagne. L'enfant parle et entend l'écho qui parle, il chante, il entend un chant en écho, il crie et entend un cri en écho. Son parent lui explique ce qu'est l'écho et que c'est quelque chose qui arrive souvent dans la vie: on reçoit souvent ce que l'on donne.

Bon week-end vertueux à tous!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ca me rappelle ton hitoire Prudence une autre

une femme se plaint auprès de son gourou que la vie est méchante avec elle

son gourou, homme sage du village lui dit

va tout en haut de la montagne et crie une centaine de fois 'la vie est méchante"

la vieille femme s'exécute, grimpe difficiliement le plus haut de la montagne

et là elle se met a crier

la vie est méchante ! la vie est méchante !

elle est en colère et répette cette phrase plusieurs dizaines de fois

au bout d'un certain "temps" sa colère diminue et elle commence à non plus écouter mais entendre l'écho de SA voix

et qu'elle fût sa surprise !

l'écho de SA VOIX disait :

LA VIE AIME ET CHANTE :)

miroir mon beau miroir <3
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
OMG j'adore ton histoire Xorg, je la rajoute de suite à ma collection (j'ai un fichier où je "collectionne" ce genre d'histoire). Elle est superbe!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Que savoir comment construire ces métaphores vertueuses est bien la clef hypnotique de l'harmonie

Et que si ma métaphore était aggravante, il faut que je sache tout de suite la changer, la réadapter, la transformer sémantiquement et iconiquement pour qu'elle soit positivement hypnotique et aucunement ironique pour la personne en traitement

Juste la transformer phonétiquement et phraséologiquement pour que le mal-a-die ne soit pas mal-et-dit

Juste la transformer phonétiquement en me la répétant à voix haute devant la consultante, jusqu'à ce qu'elle s'adapte elle-même (la métaphore) et que cette reformulation, d'autre manière, puisse aboutir que la poison serve d'antidote

Car en général, avec le temps, tous les poisons s'affaiblissent et se transforment en antidote.

Ils l'étaient déjà en tant que poison mais bien à trop forte dose, et là l'effet tue l'effet, et c'est bien là le danger des métaphores trop puissantes en hypnose car il leur faut alors du temps.

Le poison est bien son propre antidote et c'est là le principe de base en homéopathie quand on l'a compris.

Comme dans l'inverse où l'alcool redevient bien une drogue douce en général quand on l'a compris
** Lien externe en erreur **

Tout comme la pomme empoisonnée de la sorcière devient un jour la pomme de la gravitation de Newton
http://www.centerblog.net/societe/28759 ... -la-peche-


Et quand Métaphore, se sera enfin éveillée à la lumière de ses métaphores,
elle ne prendra plus les vessies pour des lanternes
et le forum ne tremblera plus.
** Lien externe en erreur **

:idea:

"En hypnothérapie, il faut savoir donner du temps au temps"
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci :)

J'aime beaucoup aussi c'est pour ça qu'elle m'est revenue en tête avec la tienne sur lécho dans la montagne ;)

et maintenant, dès que j'entends ce style de phrase de quelqu'un ou de moi même, je me répette "la vie aime et chante "

après tout nous sommes bien dans la possible virtuosité des notes de musique que peuvent ressortir de nos chants mélo/dieux <3

<3
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
et alors la possible virtuosité peut se transformer en un vertueux présent : celui de la vertigineuse virtualité de l'hypnose véridique

:)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
15
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut