Les mots jumeaux !!!

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour continuer et ouvrir un sujet sur le frère ou soeur jumeaux du/ des mots......je compte sur vous pour donner quelque mot avec son positif et négatif ainsi qu'un petit exemple pour vous...

Orgueil...positif : t'es dépressive a max..t'as envie de te suicider mais finalement tu te dis " surement pas !! jvaux mieux que ça ! "

Orgueil..négatif : t'es sûre d'avoir raison, d'avoir la vérité.

Tétue...positif..tu t'accroches a ton boulot car tu sait que c'est ça qui te correspond même si les choses autour de toi de donne beaucoup de mal ou son difficile...

Tétue..négative..tu sait qu'avec ton mec ça va pas très bien, mais tu insiste parce que ,la maison, les enfants,la vie de couple que tu veux qu'il change etc......ça peut être aussi valable pour un boulot qui ne te convient plus !

Manipulation..positive..tu fais un peu de pédagogie avec un enfant qui veut jouer au ballon dedans...tu le responsabilises en disant...je ne veux pas que tu joues au ballon dedans donc tu as le choix...ou tu joues dehors avec et tu gardes le ballon ou tu continue dedans et tu le perds.....c de la manipulation intelligente....

Manipulation..négative..tu pleures pour obtenir de l'affection..ce de la manipulation affective.....bon jsuis pas trop sûre de mon coup pour les exemples de manipulations alors si vous en avez d'autres ou rectifications !...... :arrow:
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • francoiscoiscois
Réponses
0
Affichages
2 K
francoiscoiscois
F
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
35
Affichages
6 K
Prudence
Prudence
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
85
Affichages
33 K
assurance23
assurance23
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut