Les surprises de l'auto hypnose......

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Aujourd'hui en raison d'un gros coup de blues, que je trouvais rationnellement exagéré, surtout que hier ça allait très bien, j'ai décidé de faire une séance d'auto-hypnose.
J'ai procédé d'une manière inhabituelle en demandant à l'inconscient en premiere question, qu'est ce qui ne va pas ? La réponse a été immédiate et correspondait à un truc absolument non conscientisé...
J'aurais pu y reflechir pendant plusieurs jours sans parvenir à un résultat.

Je voulais exprimer par là entre ce qu'on entrevoit consciemment comme problématique (qui constitue un problème mais pas celui qui fait vraiment mal...) n'est pas la problématique.

Avec la conscience, on le résoud pas en sorte....

Tous les discours qu'on tient ou se tient ne valent quedale, juste des pensées qui égarent de la solution

Le problème, ici, était très simple à résoudre, et immediatement la bonne humeur revient... alors qu'il y avait moyen d'avoir le blues un moment....

J'en viens à l'idée que ce mal être, en prenant une certaine dimension, devient très désagréable et exige la necessité qu'on s'en occupe. Et qu'aussi pour tous les mal être diffus (genre blues, oppression etc....) où on se creuse la cervelle, ou on cherche consciemment ce qui se passe, il vaut mieux passer en mode inconscient....

J'ai été surprise par la rapidité de la réponse et de l'évidence flagrante, ressentie vraiment comme telle !

Ce n'est pas une recherche de situation originelle, mais une question au présent... avec la réponse au présent. Efficace!

Sur ce bonnes fêtes .... :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous devriez dire pour être complet... que vous n'êtes pas une néophyte a la pratique de l'AH!
depuis combien de temps pratiquez vous pour obtenir de tels resultats? et comment avez vous commencé?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a une culture familiale de l'ah et une ouverture sur le champs des possibles à l'adolescence... et pu constater des résultats de visu plus que merveilleux... qui donnent envie de faire pareil...

J'ai encore beaucoup à apprendre...

J'ai commencé il y a 2 ans, peut être environ, avec un an de séances quotidiennes. J'ai utilisé l'ah beaucoup pour de l'ecriture auto, pour du dessin et activités créatives (là je ne peux plus compter...)

Des lectures, le forum et des conseils avisés d'un thérapeute bienveillant.

J'en fais une utilisation personnelle pour améliorer ma vie... peut être trop personnelle ... à l'avis de certains.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non jean ce n'est pas peu importe!
c'est l'exemple qui prouve que ça marches!
ma question était pour expliquer a ceux qui abandonne trop vite cette pratique..... qu'en fait s'ils n'ont pas de résultats... c'est que leur conscient résiste quelque part au changement!
quand on arrive a un certain niveau de transe alors tout devient possible!
et en passant je remercie katia pour nous faire partager avec courage des choses qui sont très personnelles...
et qui a mon sens ont énormément de valeur!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, je ne doute pas que cela fonctionne.
je suis conscient de ce que vous dites,
on même dire trop conscient.
le peu importe c'est par ce que je ne suis pas obligé de rester bloqué a cet échec et de contaminer les autres avec mes soucis personnels.
et je suis ravis que cela fonctionne pour d'autres.
ça même plaisir...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
des échecs? non vous n'avez pas le droit de dire cela
c'est vous jugez vous même que de l'avouer!

personne meme pas vous avez le droit de juger
la seule chose qu'il est nécessaire de faire c'est d'assumer ces erreurs
au mieux les reconnaitre.... mais surtout ne pas avoir honte de ce que vous êtes un humain avec ces imperfections!

oui j'ai fait des erreurs, nombreuses et quelque part c'est un luxe que je paie.... cher, sans doute comme vous avez a payer!
mais cela n'est pas votre lot de juger ,laissez a ceux qui on du temps a perdre, ceux qui sont aveugles, ceux qui ont oublié,
ce que l'amour est....

aujourd'hui je suis seul devant mon ordi et je me souviens!
de ma conne de vie ou j'ai couru après une image que je voulais avoir...des femmes a baiser....des drogues a prendre....une reconnaissance d'artiste....le plus de savoir possible..... briller!
j'ai réussi quelque part a me mettre au niveau de la vanité et de la connerie de certains.... en devenant un esclave de leur jugement ou en réagissant et jouant le jeu, suivant des règles fausses!

aujourd'hui c'est fini... j'ai rêvé que moi qui n'ai pas de dieu .... qui toute m'as vie durant ai essayé d'atteindre cette utopie d'invincibilité, de pureté, d'idéaux fabriqués par la morale des autres, cela même qui vivent dans l'abus,la fornication, le profit, l'inverse de ce qu'ils prêchent....
et je pourrai en faire un livre!
de juger ce que je n'ai pas fait...
...... ce dieu je dois le trouver! il est dans le pardon.... ce qui veut dire en clair.... pour le don.... le jugement m'as toujours fait croire a des analyses intellectuelles, jugements des actions des autres....
puis on s'aperçoit que ce sont les autres qui vous jugent!
avec raison?
sans doute , car je dois accepter ma responsabilité dans l'affaire.... et ne peut plus avec mon look de vieux con... mon fastueux train de vie.... la fin du mois qui arrive le 15.... prétendre!

bon , la chance qu'il me reste... c'est d'aider ceux qui pourrai avoir besoin de moi.... et qui souffrent.... le reste ne dépends plus de moi! je suis fatigué de me battre contre des moulins a vents, alors que le bonheur, le vrai plaisir est en moi!
il me reste encore a le découvrir!
je vais me battre mais pour une chose qui en vailles vraiement la peine.... ma survie pour le reste de mes jours en paix avec ma conscience!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce que j ai oublie dans cette séance, c est une erreur non un échec, c est de poser une deuxième question qui est: y a t il autre chose qui ne va pas?
Parfois il y a plusieurs... Choses qui ne vont pas...

Pour l apprentissage du ski, j ai pas réussi.... Je me suis traitée de "grosse patate". Pas assez de motivation, pas assez d' envie d' en chier, et sûrement pas très douée. Et pas. Attirée d' aller vite. Il y a juste d' autres sports qui me conviennent mieux... Et se traiter de grosse patate, pas génial !

Jean l ah c est peut être juste une découverte a faire.. Au moment ou cela viendra... ?
Paul, je vous souhaite de trouver cette serenite... Et libère du regard des autres et des envies qui sont pas les siennes...
Dans toutes nos expériences passées, il y a eu apprentissage...le regret ne sert a rien... Et ce qui n a pas été constructif et qu on a compris, on peut l éviter...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ok,

je n'aurais pas le droit de dire que avec l'auto-hypnose je me suis planté ...
bon.
en effet j'ai une croyance, il y a des personnes qui "réussisse" d'un point de vue général, elles réussissent ce qu'elles entreprennent. des fois ca prend 2-3 ans...

et puis il y a les autres, la grande majorité, qui ne réussissent pas.

il reste ensuite a savoir si il faut continuer a essayer encore et encore.
durant toute sa vie sans changer d'objectifs.
et mourir en se demandant si on aurais pas raté quelque chose...

ou de temps en temps se demander si on peu changer d'objectifs, faire le deuil, lâcher prise sur ce que l'on a investit.
ne pas rester dans l'idée qu avec tout ce que l'on a investit il ne faut pas arrêter car ce serais un beau gâchis...
ça c'est justement une croyance qui est a mon avis est pas bonne.
et qui fout en l'air une vie .

bien que je ne suis pas très sur de cela on peu dire que nous naissons égaux en droits dans un lieu donné.
on est loin d'être égaux en compétences et possibilités.
e reconnais que la tendance actuelle au moi, confiance en soi me gonfle un peu.
certes ce principe conduit a une moindre manipulation !?
mais elle conduit à l'épuisement les non-dominants.
et on aboutit a un résultat encore pire et a une exploitation encore plus acharnée.
a un moment donné il faut "accepter" et... passer a autre chose.
ensuite cela peu prendre une tournure positive, on a vécu un truc a un moment donné, et puis un autre...
vouloir "vivre" quelque chose qui'il serrais possible d'éprouver dans 10 ou 20 ans, c'est a mon avis une bonne façon d'arriver a 70 ans en se disant que l'on a pas vécu...

oui quand on échoue, quand on y arrive pas c'est dur, se dire qu'il faut continuer jusque a y arriver cela deviens obsessionnel et conduit dans le meilleur des cas a la prise massive d' AD à vie et dans le pire en HP ou à la rue .

peut-être j'y arriverais un jour à l'auto-hypnose, peut-être arriverai'je a me réconcilier, peut-être arrivrai'je a un état d'éveil ou peut-être pas .

disons que j'ai choisi de faire d'autres choses...
mais bon j'en aurais pas vraiment le droit car je n'est pas réussi l'objectif précédent....
en fait c'est tout a fait la tendance de la "société" actuelle ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Ce que j ai oublie dans cette séance, c est une erreur non un échec, c est de poser une deuxième question qui est: y a t il autre chose qui ne va pas?
Parfois il y a plusieurs... Choses qui ne vont pas...
une chose a la fois, un pas après l'autre!
a une question, une reponse
et bonus une autre question!


Pour l apprentissage du ski, j ai pas réussi.... Je me suis traitée de "grosse patate". Pas assez de motivation, pas assez d' envie d' en chier, et sûrement pas très douée. Et pas. Attirée d' aller vite. Il y a juste d' autres sports qui me conviennent mieux... Et se traiter de grosse patate, pas génial !
le don n'existe pas dans le sens ou ce n'est une chose que vous voulez vous donner?
après vient la justification de l'échec et votre auto punition.....est ce la réalité?
surement pas je doute que vous soyez une grosse patate,car vous donnerez pas votre corps pour faire des frites!


Jean l ah c est peut être juste une découverte a faire.. Au moment ou cela viendra... ?
surtout un abandon a la pratique!
l'AH n'est dans certains "cas" qu'une solution d'entrée et pour d'autres de soutien d'une thérapie.... rarement pour certain esprit hyper motivés comme erikson... une thérapie en soi!

Paul, je vous souhaite de trouver cette serenite... Et libère du regard des autres et des envies qui sont pas les siennes...
Dans toutes nos expériences passées, il y a eu apprentissage...le regret ne sert a rien... Et ce qui n a pas été constructif et qu on a compris, on peut l éviter...
oui merci!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non jean....
vous ne vous êtes pas "planté" mais avez appris une leçon de plus qui vous a couté cher! une de plus!
en effet il faut lâcher prise... pour vous de ressentir vraiement cela vaut tout l'or du monde!
notre conscient en voulant nous protéger de peurs fictives(AH)est quelques fois notre pire ennemi!
je ne vous donnerai plus de coup de pied au cul!
je l'ai déjà fait!
la société c'est vous qui la faites, avec ceux que vous aimez...et vous vous devez d'être le premier sur votre liste!
maintenant vous savez ce qu'il vous reste a faire....
venez me voir ou je me déplacerai... je suis prêt maintenant!
de plus la formation que j'ai "vendue" a été a mon sens un succès et je vous paie l'hôtel pour 2 jours!
je ferrai la cuisine!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai aussi une surprise hypnotique. Cependant il s'agit d'une auto hypnose avec ma voix enregistrée dans une séance que j'ai créée pour moi.

Depuis des années, je fais de l'hypertension assez sévère. Naturellement le médecin m'a prescrit des médocs (quelle surprise) dont j'ai une grande réticence à prendre.

Dans cette séance, je me fais une suggestion de régler mon problème d'hypertension.

Le lendemain, pour voir, je prends ma tension artérielle avec mon appareil et elle est encore très haute. On parle là au dessus de 150 / 100... Très spontanément, il me vient une idée. :idea: Je respire profondément dans le but de bien m'oxygéner et je reprends la lecture... BANG ça tombe à 115/70...!!! Incrédule je replace la bande sur mon bras et je me réoxygène et je reprends la lecture... Cette fois-ci c'est en bas de 115 sur plus ou moins 70!

C'est la première fois que je me suggère une guérison de ma pression artérielle et cette idée d'oxygénation me vient spontanément le lendemain... Je fais des recherches sur le net et il appert que j'ai une habitude de respirer trop superficiellement et que la carence en oxygène fait monter la pression par compensation... Et y'a des exercices pour améliorer sa respiration et baisser la tension sur une base constante.

Je voulais ici souligner 3 points.

1- J'ai tendance à être un cordonnier mal chaussé mais je me soigne. :oops:
2- Encore une fois, une fois parmis des dizaines d'autres fois, et avec des dizaines de différents médecins pour moi et mes proches et pour des dizaines de différents problèmes de santé, la médecine officielle m'a fait défaut et très sérieusement. On se serait parfaitement contenté de me gaver de pilules évidemment. :?
3- L'hypnose a encore fait un de ses miracles mais d'une façon détournée, naturelle, avec finesse et écologie. :D :idea: :idea:

Voilà... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
J'ai aussi une surprise hypnotique. Cependant il s'agit d'une auto hypnose avec ma voix enregistrée dans une séance que j'ai créée pour moi.

Depuis des années, je fais de l'hypertension assez sévère. Naturellement le médecin m'a prescrit des médocs (quelle surprise) dont j'ai une grande réticence à prendre.

Dans cette séance, je me fais une suggestion de régler mon problème d'hypertension.

Le lendemain, pour voir, je prends ma tension artérielle avec mon appareil et elle est encore très haute. On parle là au dessus de 150 / 100... Très spontanément, il me vient une idée. :idea: Je respire profondément dans le but de bien m'oxygéner et je reprends la lecture... BANG ça tombe à 115/70...!!! Incrédule je replace la bande sur mon bras et je me réoxygène et je reprends la lecture... Cette fois-ci c'est en bas de 115 sur plus ou moins 70!

C'est la première fois que je me suggère une guérison de ma pression artérielle et cette idée d'oxygénation me vient spontanément le lendemain... Je fais des recherches sur le net et il appert que j'ai une habitude de respirer trop superficiellement et que la carence en oxygène fait monter la pression par compensation... Et y'a des exercices pour améliorer sa respiration et baisser la tension sur une base constante.

Je voulais ici souligner 3 points.

1- J'ai tendance à être un cordonnier mal chaussé mais je me soigne. :oops:
2- Encore une fois, une fois parmis des dizaines d'autres fois, et avec des dizaines de différents médecins pour moi et mes proches et pour des dizaines de différents problèmes de santé, la médecine officielle m'a fait défaut et très sérieusement. On se serait parfaitement contenté de me gaver de pilules évidemment. :?
3- L'hypnose a encore fait un de ses miracles mais d'une façon détournée, naturelle, avec finesse et écologie. :D :idea: :idea:

Voilà... :D

Z'êtes sûr que c'est pas la Métaphore qui vous ferait monter la tension ?


De façon directe, artificielle, sans finesse et sans écologie ?

:lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Superbe séance Léo, bravo!
S auto- enregistrer avec sa propre voix et son timing, c est un gros plus. J ai aussi constate que des séances a voix haute sont bigrement efficace.
Si je puis me permettre, quel fut ton état d' esprit, Léo, avant de commencer la séance? Étais tu calme ou serein ou dans l idée de la médiocrité de la médecine (colère ou idée de catastrophe) ?
Quel a été le déclencheur de cette réussite ?

Ce serait intéressant de faire une séance d' ah pour apprendre la bonne façon de respirer, celle que l inconscient connait pour remettre la pression artérielle a un bon niveau... Et de mettre cette respiration en place en mode automatique.. Ou de te diriger vers ceux ou livres etc qui vont te permettre d apprendre cela.
 
M

Métaphore

Invité
Ben moi je le fais très régulièrement depuis un moment maintenant, oui je sais je parle toujours de moi, mais c'est pas de ma faute si j'ai pris un peu d'avance... soyez pas jaloux vous y arrivez aussi...

C'est top, je vous assure, j'arrive à des trucs supers géniaux. C'est sûr avec des techniques de respiration, on peut tout faire...essayez aussi l'hyperventilation, wouah ça décolle...

Et non Surderien ce n'est pas moi qui lui fait monter le...la... pression artérielle... hein c'est vrai Léo ?... :lol:


Oui moi aussi j'ai été très déçue par la médecine classique, mais bon paraît qu'ils sont pas tous bons... :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
Superbe séance Léo, bravo!
S auto- enregistrer avec sa propre voix et son timing, c est un gros plus. J ai aussi constate que des séances a voix haute sont bigrement efficace.
Si je puis me permettre, quel fut ton état d' esprit, Léo, avant de commencer la séance? Étais tu calme ou serein ou dans l idée de la médiocrité de la médecine (colère ou idée de catastrophe) ?
Quel a été le déclencheur de cette réussite ?

Ce serait intéressant de faire une séance d' ah pour apprendre la bonne façon de respirer, celle que l inconscient connait pour remettre la pression artérielle a un bon niveau... Et de mettre cette respiration en place en mode automatique.. Ou de te diriger vers ceux ou livres etc qui vont te permettre d apprendre cela.

Ah je n'étais pas en colère et je n'ai pas peur de cette hypertension. Ce sont mes proches qui s'inquiètent. J'étais serein oui. Mais je pensais agir sur ma tension de façon plus intérieure, plus près du corps. C'est comme si mon corps m'avait envoyé le message: "Bon ben je veux bien te donner une belle tension artérielle mais c'est que je manque d'oxgène moi"

Oui je verrai à insérer une habitude de mieux m'oxygéner dans des séances futures. De façon à ce que ce soit automatique.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Ben moi je le fais très régulièrement depuis un moment maintenant, oui je sais je parle toujours de moi, mais c'est pas de ma faute si j'ai pris un peu d'avance... soyez pas jaloux vous y arrivez aussi...

C'est top, je vous assure, j'arrive à des trucs supers géniaux. C'est sûr avec des techniques de respiration, on peut tout faire...essayez aussi l'hyperventilation, wouah ça décolle...

Et non Surderien ce n'est pas moi qui lui fait monter le...la... pression artérielle... hein c'est vrai Léo ?... :lol:


Oui moi aussi j'ai été très déçue par la médecine classique, mais bon paraît qu'ils sont pas tous bons... :roll:

Oui c'est intéressant l'hyperventilation. Je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours été sur l'impression qu'il fallait éviter cela.

Et pour les médecins, je veux bien qu'ils ne soient pas tous bons, je préférerais qu'au moins la majorité d'entre eux le soient.

D'ailleurs on peut parfaitement maîtriser la médecine officielle, peu importe si c'est ce qu'on enseignes au docteurs qui fait défaut.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Chez moi le declencheur est la colère ou les idées de catastrophe pour une très bonne seance d'ah. (et tous les changements notoires effectués et bénéfiques)

J'aimerais que cela change, mais n'ai pas encore trouvé la solution. ..
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Ben moi je le fais très régulièrement depuis un moment maintenant, oui je sais je parle toujours de moi, mais c'est pas de ma faute si j'ai pris un peu d'avance... soyez pas jaloux vous y arrivez aussi...

C'est top, je vous assure, j'arrive à des trucs supers géniaux. C'est sûr avec des techniques de respiration, on peut tout faire...essayez aussi l'hyperventilation, wouah ça décolle...

Et non Surderien ce n'est pas moi qui lui fait monter le...la... pression artérielle... hein c'est vrai Léo ?... :lol:


Oui moi aussi j'ai été très déçue par la médecine classique, mais bon paraît qu'ils sont pas tous bons... :roll:

Oui c'est intéressant l'hyperventilation. Je n'ai jamais essayé mais j'ai toujours été sur l'impression qu'il fallait éviter cela.

Pourquoi donc ? :roll: vous avez d'autres problèmes de santé qui seraient en contre indication ? l'hypertension artérielle est quand même à surveiller, néanmoins je pense que ce début d'AH pourrait vous être très utile et très intéressant sur le plan personnel.

Et pour les médecins, je veux bien qu'ils ne soient pas tous bons, je préférerais qu'au moins la majorité d'entre eux le soient.

D'ailleurs on peut parfaitement maîtriser la médecine officielle, peu importe si c'est ce qu'on enseignes au docteurs qui fait défaut.

Je pense tout simplement que les médecins généralistes ne sont pas des psy, et ils font leur boulot de médecins, et 10 mn par consultation, on ne peut pas porter beaucoup d'attention à son patient. Je pense même que certains prendraient le rôle d'assistante sociale, je dis ça, car dans ma formation, il y avait un médecin généraliste qui racontait des histoires de ces patients et ayant trop d'empathie n'arrivait pas à gérer des cas sociaux en tant que médecin généraliste.

Tout ça pour dire, qu'à un moment donné c'est l'individu qui doit se prendre en charge pour une autre médecine alternative...
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Chez moi le declencheur est la colère ou les idées de catastrophe pour une très bonne seance d'ah. (et tous les changements notoires effectués et bénéfiques)

J'aimerais que cela change, mais n'ai pas encore trouvé la solution. ..

Oh c'est marrant, moi c'est tout le contraire, si je suis très en colère ou très triste, je n'arrive à rien faire... j'essaie de pratiquer l'AH quotidiennement, ce qui fait que finalement je n'ai plus de grosses perturbations émotionnelles négatives, j'arrive à gérer toutes sortes de situations beaucoup mieux qu'avant.

Je pratique également régulièrement les exercices des techniques d'énergie que j'ai appris, et cela aussi m'aide énormément.

Si on veut un résultat en AH, il faut être régulier dans sa pratique. Ca paraît logique finalement, tout est question d'entraînement pour obtenir des changements profonds et durables.


Et je pense aussi que pour un thérapeute il vaut mieux commencer par soi même, ça toujours été ma devise... :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
réponse a katia....
hypnose et l'AH donc ne donne la solution...
on le sait!
elle permet a des doses homéopathique de chercher une conscience , souvent par le biais de petites victoires de petits pas! mais quel est le but reelement?
un absolu....le bonheur!? le mieux vivre , le mieux etre.... seulement si on va doucement le conscient qui est supposé vous maintenir dans la réalité relative donc!.... va résister ou vous ralentir!

pour faire de gros bons en avant il faut aller plus profond!
au sens propre( regression et paix avec les autres=paix interieure) ou si on veut vraiment l'absolu..... l'ultra high ou le négatif n'existe plus!
et la en plus de trouver la solution, le problème et son application.... on va découvrir son humanité avec nos limites ... qui sont quelque part dans cette lumière!

pour moi personnellement la réponse que je cherchais n'etais pas du tout ce que j'attendais!
elle est le don
le nirvana , l'extase est dans le don total et inconditionnel!
tout un programme! n'est ce pas?
mais c'est l'absolu.....
ne quittez pas vos amis , votre travail et ne courrez pas demain sur les routes nues de toutes possessions....
cette, une , votre solution pour vous existe et vous attends.... vous aurez toujours le choix et le conscient pour rester dans votre enveloppe humaine avec nos imperfections..... juste un pas en arriere de l'absolu!

ceci dit la poésie vient de l'observation et restant le plus immobile possible! l'inspiration est une courbe qui monte et qui descend....
quand elle descend il faut s'occuper l'esprit avec le plus d'amour possible........
écrivez le partout!
comme disait ferré
faites l'amour!
 
M

Métaphore

Invité
L'hypnose avec Paulélie c'est un vrai paquet surprise du MAC DO (pour les enfants), on s'attend toujours à qqchose de suprenant, mais on est souvent déçu... et 5 mn après on a déjà oublié la surprise...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de refaire une séance d'ah pour le coup, en demandant à mon inconscient quel était l'interet de creer des catastrophes (s'il y en a un)

L'image qui m'est venue, je devais avoir une dizaine d'années et pas envie d'accompagner mon oncle au bistrot. Je lui ai dis que je n'avais pas envie, mais lui il avait envie et nous sommes allés. En sortant de la voiture, je me précipite vers l'exterieur, sans regarder, et là ma bottine s'enfonce dans une mare de purin ! Il y avait un enorme tas de fumier (vraiment visible), et je ne l'ai pas vu. Le fumier a coulé dans la bottine , (attention l'odeur), mais mon oncle n'a pas changé d'avis. C'était bien tenté, mais a echoué !

Et j'ai reposé la question à mon inconscient: qu'est ce qui ne va pas ? (journée catastrophique aujourd'hui avec reussite d'un poeme que je n'arrivais pas à ecrire, donc catastrophe pas si catastrophique!)

Ce que j'ai appris c'est qu'il y avait un fait qui ne m'allait pas du tout et que ce fait a permis de reussir autre chose et que ce n'était nullement le fruit du hasard.
Une sorte de compensation inconsciente.... et qui sans le truc qui ne va pas, n'aurait pu se faire....

Et que ce qui ne m'allait pas n'a rien à voir avec des explications conscientes, et aussi tant que ce n'est pas résolu... ça va durer.....

Donc pour eviter un trop grand mal être, il y a la compensation à la hauteur du mal être... et que c'est bel et bien un mode de fonctionnement, un schema.
Reste à determiner s'il est inadapté ou non et comment le remplacer en mieux

Vous êtes dure avec Mr Paul, Metaphore....y a bin du vrai .... C'est exprimé etrangement parfois, mais y a du vrai quand même....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous y êtes katia et la beauté c'est tout le chemin que vous allez parcourir en survolant le tas de fumier...
on marches dedans sans arrêt, la poesie vient a vous comme un parfum..... mais si il n'y avais pas les mauvaise odeur même metaphorique nous n'aurions rien pour apprécier en comparaison!
une seule chose dont je suis certain c'est qu'une fois qu'on a gouté au plaisir....petit morceau de bonheur... on ne peut revenir en arrière!
on en veut toujours plus!
alors voulez vous vous presser?
ou allez vous lentement jouir du paysage?
l'amour est un don que vous vous donnez a vous même!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est vrai que cette image de tas de fumier est assez parlante, et odorante.... et aussi comme quoi on peut se mettre dans une belle merde pour echapper à quelque chose.

Je vais survoler bien haut ce tas... aller dans ce resto avec une chaussure nickel et en posant le pied sur le trottoir. Peut être que j'aurais pu aller me promener dans le village, ou aller chez mes petits cousins... (sur qu'il aurait accepté!) Je mettrais ainsi la gêne à 0.

Et à chaque fois que l'odeur sera trop incommodante, je survolerais avec plaisir ce tas, à la vitesse la plus adaptée pour le moment.

L'amour est un don que l'on se donne à soi... assez difficile à comprendre... toutefois necessaire... de le comprendre.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Peut être aussi remercier ton oncle ? lui pardonner, te pardonner....

De par sa focalisation, il t'a peut être appris que le fumier, la merde, n'est pas celle qu'on croit !

Car la merde est une transformation qui permet d'être nutriment , fertilisant à autres chose !


Que la merde, comme la gène ,n'est que le fruit d'une nourriture du Moi.

Que la nourriture venant du Soi est sans valeur, odeur, jugement.
 
M

Métaphore

Invité
=> Pour Katia,

Katia, à mon avis, l'interrogation faite à votre inconscient n'a fait que vous donner une réponse d'actes manqués comme si finalement vous auriez détourné la vrai question... je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?

Vous connaissez certainement ce que sont les actes manqués ? du style j'ai pas envie d'aller à ce RDV, je prend du retard pour m'habiller ou tout autre chose..., et finalement je me retrouve dans les embouteillages et je n'arriverais pas à l'heure au RDV (acte manqué : j'avais pas envie d'y aller en sachant que si je pars plus tard je me retrouverais dans les embouillages et ne serait pas à l'heure au RDV et que le RDV sera annulé.)

Idem pour le purin, vous n'aviez pas envie d'aller au bistrot avec votre oncle... puis la suite de la bottine dans le purin pensant que votre oncle changerait d'avis, et comme on dit vous vous êtes mis dans la merde toute seule...

On se met parfois la pression pour des choses qu'on en envie de réaliser, mais parfois le changement pour y arriver prend plus de temps, alors on force les choses et on se retrouve dans des situations encore moins bien qui nous font penser qu'on peut tout rater, mais on n'a pas pris le temps d'examiner la véritable raison de cette réalisation, où si c'était le moment. Il peut aussi s'agir d'un blocage plus profond évidemment...

Et là j'ai envie de reprendre l'exemple de Valikor, s'il s'agit d'un désir de changement professionnel, il faut tenir compte de l'extérieur, et se dire "je suis capable de faire ce type de changement" mais les conditions extérieures ne sont pas favorables à ce développement, ou bien je n'ai pas encore toutes les aptitudes pour être sûr de ne pas me planter, etc...

Qu'en pensez vous ? :roll:


:arrow: Vous êtes dure avec Mr Paul, Metaphore....y a bin du vrai .... C'est exprimé etrangement parfois, mais y a du vrai quand même....

Je reste fidèle à ce que je suis, je ne demande pas que tout le monde m'aime, et les gens qui me connaissent savent que je suis authentique, le reste je m'en fou... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne vois aucun acte manqué,celà reviendrait à juger, à culpabiliser l'enfant, et également l'enfant intérieur !

Nous sommes tous des enfants dans l'école de la vie, nous créons nos expériences, nous n'avons donc pas de jugement à faire ladessus, car comme tout enfant, nous expérimentons, nous ne jugeons pas un enfant ?
Nous lui apprenons a être responsable.

Si nous devons nous mettre dans la merde pour apprendre et bien soit !
La merde est un réel fertilisant à d'autres germinations.....
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • chablit
Réponses
8
Affichages
5 K
Anonymous
A
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
S
  • Question
  • San-A
Réponses
5
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut