l'esprit... comment ça marche?

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
exactement , nodylion vous l'expliquez mieux que moi! :D
ces modéles ne sont que conventions,au combien utiles et un "support" certain autant pour le therapeute dans sa pratique ....surtout si il en retrouve les principes dans l'application!
moi aussi je suis flexible entre ces modéles....
travaillons nous sur l'esprit?
avons nous besoin de repères?
pour moi c'est une evidence, surtout confrontés a despathologies ou les aboutissant comme lesfacteurs environementaux sont complexes
ex:les addictions....
sommes nous tous des addicts?
pour preuve ceux qui serait si attachés a un savoir....et qui pour en préserver l’intégrité dans leur esprit.... doivent rester dans le deni de possibilité d'autre savoir.... rien que pour conforter l'idée (fausse?) de verité
?????? :D
pour ce qui est de l'ambience tout sela finira par se tasser!
j'ai bon espoir que nous pouvons discuter avec calme et respect :D
d'ailleurs je pense que ces temps sont proche , car les intrigues finissent toujours par ce dennouer, les masques tomber et les coléres et peurs se résoudre! :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour en revenir au sujet je pense qu’il est dommage que mes "collègues " hypnothérapeutes ne répondent pas mon invitation de faire table rase sur les disputes du passé et d'exposer ce qui me semble fondamental pour justifier toutes intervention thérapeutique ou autre....
un savoir, une conviction, des bases....( meccano,la mécanique!)

or chacun ici le reconnaitra , je pense, sans difficultés que l’hypnothérapeute "opère" dans le spirituel,sans connotation religieuse ou sectaire!

or dans un souci d’éclairer mes lecteurs a mes positions sur le sujet( hypnothérapie) je me jette a l'eau et vais dans les détails...
expliquer mon "modèle" qui justifie mes pratiques....
ce modèle est une "compilation" un "agrégat" de ce que j'ai appris...
de différentes formations....de différents formateurs.... qui n'apportent pas une réponse complète a mon questionnement mais qui m'ont inspiré a développé une "théorie" personnelle plus complète.
car a l'origine je n’étais pas intéressé parla thérapie, mais par le mystère du fonctionnement de l’esprit....
le pourquoi et comment ça marche

j'ai compris pourquoi ces "pointures" de l’hypnothérapie n'en parle pas dans leur formation en détails et profondeur....
car ils veulent (mes croyances) en laisser a l’étudiant, d'en tirer leur propres conclusions, leur propre "théories"
ce qui est logique , car le vécu que nous avons,les expériences avant l’étude de la pratique de l'hypnose conditionne nos vues sur la question....et que ce n'est pas le sujet de leur formation...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bon je vois que mon invitation ne fonctionne pas....
je vais donc provoquer une réponse:

commençons par l'ennéagramme
puisque que cela semble "un modèle de la structure de la personne humaine".....

9gm_fier.gif

>>>> Ce modèle aboutit à neuf configurations différentes de la personnalité, neuf manières de se définir :>>>>
mais ou sont les configurations negatives comme la peur,la haine,la culpabilité etc ou n'est ce pas partie de la " configuration de la personalité"?
ce modèle me semble un peu bancal....
car si comme le présente.... ce site:
http://www.enneagramme.com/Theorie/9_desc.htm
il me semble qu'il y a des omissions...
une construction pyramidale qui ressemble a une structure sectaire....
ou pour eviter les questions.... ce site répond par un flou....
ex: la faq:
http://www.enneagramme.com/Theorie/9_faq.htm

quelqu'un voudrai il jeter de la lumière dans cette confusion?
volontaires?
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Bonjour Paul,
Paul Elie à dit:
une construction pyramidale
je ne vois pas où se situe la construction pyramidale dans l'ennéagramme...
Paul Elie à dit:
ce modèle me semble un peu bancal
de quelle façon ?
Paul Elie à dit:
quelqu'un voudrai il jeter de la lumière dans cette confusion?
Quelles confusions ? Je ne suis pas sûr de vous avoir compris.
Pour moi, l'ennéagramme est un outil précis et précieux que je complète avec d'autres approches.

Pour tenter de vous répondre plus clairement, pour moi :
Modèle de la psychosynthèse (+Kein modifié pour l'inconscient) -> ennéagramme (structure profonde et génétique de la personnalité) -> modèle développemental des théories psychodynamiques -> Spirale dynamique (valeurs évoluant au cours de la vie).
Ce sont les modèles principaux que j'utilise pour la personnalité (principaux donc il y en a d'autres, modèles donc seulement représentations).
Un peu comme si ennéagramme=squelette ; psychodynamique=chair ; spirale dynamique=vêtements et le tout rentre dans la psychosynthèse.
Je les trouve utiles et intéressants mais comprends qu'on puisse ne pas les aimer et/ou s'en passer.

ps : pourquoi parlez-vous de l'ennéagramme si vous ne connaissez pas ce modèle ? Pourquoi ne pas parlez de ceux que vous connaissez, je croyais que vous vous proposiez de nous présenter vos modèles ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non
je propose une discussion sur les modèles c'est différent....
et ma provocation a marché.....
puisque vous répondez et allez m'expliquer!
en effet je ne sais rien de l'ennéagramme... mais me suis renseigné et ai lu ......
et ce ne sont pas mes modèles mais des modèles....
expliquez moi donc pourquoi dans ce schéma (dessin ci dessus)
qui dis être la représentation
"un modèle de la structure de la personne humaine".....
que vous dites le squelette si j'ai bien compris.... ou sont les caractères négatifs?
mais ou sont les configurations negatives comme la peur,la haine,la culpabilité etc
ou ne sont elles pas partie de la " configuration de la personnalité"?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pourquoi parlez-vous de l'ennéagramme si vous ne connaissez pas ce modèle ? Pourquoi ne pas parlez de ceux que vous connaissez, je croyais que vous vous proposiez de nous présenter vos modèles ?

non je propose de discuter les modèles....
a fin d'avancer dans la connaissance....
mon opinion est que plus le modèle est simple , logique et rationnel et plus il me plait ,mais ce n'est que mon opinion!
pour moi tout commence ( la vie?) par une idée, puis par un test de cette idée qui si positive quand elle prend consistance.... dans une progression ,une évolution..... devient une " création"
dans un cadre thérapeutique , ou nous sommes confrontés aux idées "négatives" et enchainement d'idées négatives, j'ai établi un concept de "chaines", concept de boucles d'idées qui forment ce que j'appelle le cycle de la dépression
dépression dans le sens du mouvement par le bas, pas dans le sens de la maladie.... j'en ai meme fait un schema
qui a mon sens et mon experience.....
colle a toutes les afflictions....
calbanyandiagram.jpg

qui est inspiré du modèle kein

et des regles de l'esprit par kein
** Lien externe en erreur **
ce qui sont somme toute un modèle simple et qui peut "coller" a une réalité "spirituelle" ....
sans faille .... ce qui me laisse a penser qu'il est le plus réaliste pour expliquer la complexité de l'esprit!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Bonjour Paul,

Votre question est difficile. À la fois vous demandez ce qu'est l'esprit, mais vous semblez vouloir seulement discuter des modèles.

Personnellement, il me semble que l'esprit n'est pas intérieur. C'est plutôt le recto du réel. Il y a de l'esprit à tous les niveaux de la réalité. Chacun n à pas son esprit, chacun a plutôt de l'esprit, si on veut.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non toute les discussion autour du sujet sont bienvenue...seulement je croyais que les hypnotherapeutes avait quelque intérêt sur le sujet...
qu'ils/elles avait des références ou un modèle de fonctionnement de l'esprit comme base a leurs interventions.....
tout comme le mécanicien ,le médecin repose sur un savoir pour pouvoir opérer.... non?
ça n'as pas l'air d’être le cas! ou est ce un secret?
vous pensez que l"'ame "/l'esprit n'est pas ce qui nous dirige a un niveau personnel?
moi je me referre a des définitions....qui sont acceptées par mes interlocuteurs pour pouvoir discuter....
qu'elle est votre definition de l'esprit?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
l'esprit... comment ça marche?
La question pourrait être posé dans un pays qui cherche à imposer des idées et une façon de penser de façon violente à sa population.
Vu que ceux qui fonctionnent pas pareil sont plus durs à contrôler, ils se font probablement vite fusiller, et du coup la réflexion marche tip top :twisted:

Pour devenir hypnothérapeute (puisqu'il s'agit de cette section), au moins dans un pays libre, je suppose qu'il faut balancer cette question à la poubelle.

A la rigueur, une réflexion "l'esprit... comment ça pourrait marcher?" serait acceptable, mais rester accroché à une seule réponse quelle qu'elle soit serait déraisonnable.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Paul Elie à dit:
non toute les discussion autour du sujet sont bienvenue...seulement je croyais que les hypnotherapeutes avait quelque intérêt sur le sujet...
qu'ils/elles avait des références ou un modèle de fonctionnement de l'esprit comme base a leurs interventions.....
tout comme le mécanicien ,le médecin repose sur un savoir pour pouvoir opérer.... non?
ça n'as pas l'air d’être le cas! ou est ce un secret?
vous pensez que l"'ame "/l'esprit n'est pas ce qui nous dirige a un niveau personnel?
moi je me referre a des définitions....qui sont acceptées par mes interlocuteurs pour pouvoir discuter....
qu'elle est votre definition de l'esprit?

Oui bon, les définitions c'est utile mais le sens d'un terme s'éprouve dans l'idée de laquelle il participe. Personnellement je n'ai pas appris à parler dans un dictionnaire. c'est peut-être une erreur...

Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un modèle général de l'esprit pour en faire usage. Tout comme avec le corps, nous découvrons ses secrets. Parfois par hasard, parfois il semble qu'une intuition dirige notre attention, mais rarement en redescendant d'un modèle. C'est plutôt une question d'expérience. Et puis le modèle s'élabore au grès des découvertes.

L'esprit... disons que je vois de l'esprit dans l'oeuvre d'art, mais aussi dans la manière qu'ont les molécules de s'arranger entre elles d'une manière et pas d'une autre... "Notre" esprit, c'est un faisceaux de lumière à travers l'océan Esprit.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un modèle général de l'esprit pour en faire usage
tout a fait!
mais quand il s'agit d'aider quelqu'un a guérir....je pense que c'est utile!
de toutes façons façon ce ne sont que conjonctures....et c'est pour cela sans doute que le scientifique n'est
pas spirituel et inversement.
et c'est pour cela que j'invite a parler de votre modèle.... car ça m'interresse et quelque part regrette que les autres....d'habitude si friands de "discussions" soient maintenant sans voix....
est ce simplement que le sujet ne les interressent pas ou autre chose!

tout cela est déprimant ,je voulais faire le bien et partager et ne trouve en face de moi que duplicité,haine ,appât du gain , mensonges et insultes...

ce forum étais un beau rêve pour moi.... il c'est transformé en cauchemar
je crois que ce sera mon dernier message
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
sur ce forum
il s'est passé plein de chose
actuellement il ne se passe plus grand chose
mais dans le futur il se repassera de nouveau plein de choses
ou pas

parce que c'est peut-être çà
la vraie liberté de l'hypnose
de pouvoir garder le choix
de son incertitude
de sa libre stratégie

mais surderien finalement

mais moi, j'aime çà, cette liberté de pouvoir continuer à le penser.

:p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:
ce forum étais un beau rêve pour moi.... il c'est transformé en cauchemar
je crois que ce sera mon dernier message
Paulélie, vous allez arrêter l'hypnose ?

ou vous venez juste de vous rendre compte que vous ne pourrez plus jamais vous en sortir ?

:shock:
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
sur ce forum
il s'est passé plein de chose
actuellement il ne se passe plus grand chose
mais dans le futur il se repassera de nouveau plein de choses
ou pas

parce que c'est peut-être çà
la vraie liberté de l'hypnose
de pouvoir garder le choix
de son incertitude
de sa libre stratégie

mais surderien finalement

mais moi, j'aime çà, cette liberté de pouvoir continuer à le penser.

:p

Vous avez raison, il ne se passe plus rien sur ce forum, le vide à tous niveaux... c ça le problème quand on bannie celle qui avait des choses à dire...

Ça été votre stratégie et voilà ce que vous avez fait du forum: un cimetière... :evil:

Étes vous toujours aussi fier de vous ?...

Pour Paul Elie , dommage pour vous que ce forum soit votre seul centre d'intérêt...la vie est bien plus épanouissante au réel et surtout bien plus concrète..

Une ancienne qui passait faire ses salutations a Surderien... :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Hypno-transe à dit:
surderien à dit:
sur ce forum
il s'est passé plein de chose
actuellement il ne se passe plus grand chose
mais dans le futur il se repassera de nouveau plein de choses
ou pas

parce que c'est peut-être çà
la vraie liberté de l'hypnose
de pouvoir garder le choix
de son incertitude
de sa libre stratégie

mais surderien finalement

mais moi, j'aime çà, cette liberté de pouvoir continuer à le penser.

:p

Vous avez raison, il ne se passe plus rien sur ce forum, le vide à tous niveaux... c ça le problème quand on bannie celle qui avait des choses à dire...

Ça été votre stratégie et voilà ce que vous avez fait du forum: un cimetière... :evil:

Étes vous toujours aussi fier de vous ?...

Pour Paul Elie , dommage pour vous que ce forum soit votre seul centre d'intérêt...la vie est bien plus épanouissante au réel et surtout bien plus concrète..

Une ancienne qui passait faire ses salutations a Surderien... :lol:
vous ne vous trompez pas sur tout!
seulement sur ce qui me concerne :D
car ce forum n'est pas mon seul centre d’intérêt!
et comme vous je regrette....mais pas tout a fait les mêmes choses que vous!
métaphore n'as eu que ce quelle méritais!(elle abusais!)
ce que je regrette est bien le mauvais , choix dans le mauvais boulot de surderien,
ça c'est sur!
( mediation, qui n'as fait qu’attirer le rien.... qui fréquente ce forum!,maintenant)
la nous sommes d'accord!....
paul and out!
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Question de départ : "l'esprit... comment ça marche ?" Réponse tardive à la question : '"remarquablement... quand il est en bon état (... d'esprit)!" Everybody... have a good day :p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypnotiquement, faire le vide çà permet toujours de refaire le plein !

As everything is all right

Yes, have a good day !

:p

Ceci n'est qu'un message intime à une ancienne inconnue
 
A

Anonymous

Invité
Paul Elie à dit:
Hypno-transe à dit:
surderien à dit:
sur ce forum
il s'est passé plein de chose
actuellement il ne se passe plus grand chose
mais dans le futur il se repassera de nouveau plein de choses
ou pas

parce que c'est peut-être çà
la vraie liberté de l'hypnose
de pouvoir garder le choix
de son incertitude
de sa libre stratégie

mais surderien finalement

mais moi, j'aime çà, cette liberté de pouvoir continuer à le penser.

:p

Vous avez raison, il ne se passe plus rien sur ce forum, le vide à tous niveaux... c ça le problème quand on bannie celle qui avait des choses à dire...

Ça été votre stratégie et voilà ce que vous avez fait du forum: un cimetière... :evil:

Étes vous toujours aussi fier de vous ?...

Pour Paul Elie , dommage pour vous que ce forum soit votre seul centre d'intérêt...la vie est bien plus épanouissante au réel et surtout bien plus concrète..

Une ancienne qui passait faire ses salutations a Surderien... :lol:
vous ne vous trompez pas sur tout!
seulement sur ce qui me concerne :D
car ce forum n'est pas mon seul centre d’intérêt!
et comme vous je regrette....mais pas tout a fait les mêmes choses que vous!
métaphore n'as eu que ce quelle méritais!(elle abusais!)

Ah oui! Et vous vous n'avez jamais abusé, vos messages ont toujours été posés avec une ouverture d'esprit ??... vous même avez souvent regretté vos emportements et vous l'avez souvent exprimé... bref , vos messages auraient pu souvent envisager le bannissement et cela n'a pas été le cas, la réponse d'après moi est claire... on ne bannie pas ceux qui ne dérange pas, ceux qui portent à la dérision...

Bref, Métaphore et ses multiples pseudos (obligés...) dérangeait Surderien qui a dit dernièrement sur un topic: sur un forum, on ne va pas se mouiller... ce qui en dit long sur son état d'esprit.

Surderien, vous avez également dit : on ne l'oublira jamais Métaphore... normal, puisqu'elle est est "Intemporelle", "Sourcedevie",...



ce que je regrette est bien le mauvais , choix dans le mauvais boulot de surderien,
ça c'est sur!
( mediation, qui n'as fait qu’attirer le rien.... qui fréquente ce forum!,maintenant)
la nous sommes d'accord!....
paul and out!
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Hypno-transe à dit:
Vous avez raison, il ne se passe plus rien sur ce forum, le vide à tous niveaux... c ça le problème quand on bannie celle qui avait des choses à dire...

Ça été votre stratégie et voilà ce que vous avez fait du forum: un cimetière...
Bonjour Hypno-transe,

Avec un beau pseudonyme comme le votre on s'attendrait à des inductions positives mais dire que ce forum est un cimetière laisse à penser que vous êtes un peu noire d'esprit non ?

Ou bien l'hypnose ericksonienne ne vous parlerait-elle pas vraiment ?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Soyons clairs, Hypno-transe est le 6ème ou 7ème pseudo de Métaphore qui revient régulièrement pour nous montrer combien elle gère bien sa rancoeur...
Vous dites que Paul a dit regretter ses emportements, c'est ce qui le distingue de vous qui n'en êtes pas encore capable.

Tous 2 vous stigmatisez le forum actuel mais pour en avoir parlé avec de nombreux intervenants passés ou présents sur ce forum, ils ont déserté le forum à cause de vous 2, parce qu'ils étaient lassés de venir échanger et d'être traités au choix d'incompétents, de charlatans, de méchants manipulateurs alors qu'ils venaient pour parler d'idées, ça se comprend non?

Paul vous regrettez que personne ne participe plus à vos posts, je vais vous le dire: les gens se disent en mp qu'il vaut mieux ne plus vous parler parce que vous ne savez pas vous maitriser et qu'en 2-3 messages vous passez d'une volonté constructive aux insultes et à la certitude que tout le monde vous en veut, forcément ça lasse au bout d'un moment.

Métaphore comme Paul, vous pensez que les gens vous en veulent parce que vous les déranger de par vos idées pertinentes et vos compétences mais la vérité est celle-ci: ils ne vous parlent plus ou vous bannissent parce que vous les saoulez de par vos comportements inadaptés, pas plus compliqué que ça.

J'ai conscience que ce message paraitra un peu sec mais au moins les choses seront dites et vous saurez clairement comment vous êtes perçus l'un et l'autre par bc de personnes sur ce forum.

En espérant que cela vous fera réagir positivement.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
On avance... Question de départ : "l'esprit... comment ça marche ?" Autre réponse tardive possible à la question : '"Esprit, es-tu là ?" :lol:
 
A

Anonymous

Invité
Mindy de retour!
Échanger positivement ou mieleusement ? Là est la question!

La dernière fois que j'ai voulu aborder un sujet "les États du Moi dissociatif" a tourner à mon énième bannissement, c'est curieux non ?... tout ça parce que personne ne connait ce que j'avance et pratique, vous avouerez que ce forum est curieusement géré, mais voilà, plus je m'absente plus ce forum devient un cimetière...

Ne perdez pas votre temps à me bannir, vous savez bien que cela ne sert à rien... :lol:



Pour Hypnomed, pour un Ericksonnien, les métaphores c'est pas votre truc a priori...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Personne ne vous a jamais demandé d'être mielleuse juste correcte et respectueuse c'est différent.

Adressez vous aux intervenants sans les agresser, sans les traiter de charlatans, sans considérer que ceux qui ne pensent pas comme vous méritent d'être insultés et sont de sales incompétents et vous verrez que vous ne serez plus jamais bannie, peu importent vos idées. Essayez vous verrez bien.
 
A

Anonymous

Invité
Le 'nazisme n'aurait pas fait mieux... éliminer tous ceux qui avait des opinions différentes.

Apprenez les états du Moi dissociatif et après on aura peut être une discussion intéressante.

Je m'amuse bien avec vous... :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Point Godwin atteint :(

Et je répète: que vos opinions soient différentes c'est très bien au contraire, c'est votre comportement qui pose problème.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Point Godwin atteint :(

Et je répète: que vos opinions soient différentes c'est très bien au contraire, c'est votre comportement qui pose problème.

Pas la peine de vous distinguer en utilisant le point Godwin, moi je vous demande seulement de me parler des états du Moi dissociatif, car tout ce qui a été dit sur le topic en question n'avait rien a voir...

Ne noyez pas le poisson... j'ai appris à nager dans les eaux troubles et profondes... :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je ne cherche pas à me distinguer en évoquant le point Godwin, je trouve juste lamentable que vous fassiez ce type d'associations.

Quant aux Etats du Moi, libre à vous d'en reparler sur le post dédié mais avec courtoisie et correction, sans quoi vous connaitrez les mêmes schémas que jusqu'à présent, à savoir conflits, ambiance délétère, absence d'échanges et bannissement. A vous de voir ce que vous recherchez.
 
A

Anonymous

Invité
Moi ce que je trouve de lamentable c'est de bannir des personnes qui pensent différemment et qui argumente, vous quel est votre rôle sur le forum ?

Moi ce que je cherche, je l'ai trouvé mais pas sur ce forum... je reviendrais quand bon me semblera ...soyez en sûre !

D'ici là vous aurez peut être des choses plus intéressantes a dire! Car a priori les conflits c'est vous qui les générez... A vous de voir ce que vous recherchez.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je répète: que vous pensiez différemment personne ne vous le reproche, que vous argumentiez tout le monde le souhaiterait, que vous vous comportiez correctement et ce serait l'assurance d'échanges constructifs.

Si vous avez trouvé votre bonheur ailleurs alors c'est super
:)
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Hypno-transe à dit:
Moi ce que je trouve de lamentable c'est de bannir des personnes qui pensent différemment et qui argumente, vous quel est votre rôle sur le forum ?

Moi ce que je cherche, je l'ai trouvé mais pas sur ce forum... je reviendrais quand bon me semblera ...soyez en sûre !

D'ici là vous aurez peut être des choses plus intéressantes a dire! Car a priori les conflits c'est vous qui les générez... A vous de voir ce que vous recherchez.
Vous aimez errer dans les cimetières envoûtants pour désintégrer les âmes en peine

Moi aussi vampirella, j'aime à utiliser ma grosse banderille matadorienne pour créer l'ambiance et je sens qu'on va bien s'entendre

car çà va saigner dans l'arène et vous adorez çà aussi à voir tous vos messages désintégrateurs


:twisted:
 
Vous aimerez:
L
Réponses
18
Affichages
4 K
laurenzo
L
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
269
Affichages
31 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut